Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

projet de loi en belgique

Messages recommandés

le projet de loi qui interdit la détention et l'exposition de chiens et de chats en magasin a été voté ce matin : 82 voix pour 28 contre et 2 abstentions, VIVE LA BELGIQUE

Nous en france, on en est où :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux Evelyne. Mais je préfèrerai qu'on commence par faire une loi pour punir les maîtres dangereux plutôt que les chiens "dangereux" (bon sang comme je n'aime pas ce terme quand il est appliqué aux chiens!!!!)
A mon sens le problème est un chouillas moins grave que celui là! Mais sinon, sur le fond je suis d'accord!
Bravo la Belgique! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les combats de coq sont aussi interdit en Belgique et pas en France!!

Voici un petit extrait sur la loi Belge à ce propos, ça date un peu mais ça reflète bien:

"Suite à l’émission de TV de la chaine flamande VTM, du 7 janvier dernier, qui avait diffusé des images concernant un organisateur de combat de coqs (surnommé 'Franky') l’organisation de défense des droits des animaux, GAIA, annonce qu’elle a identifié son identité et qu’elle va transmettre cette information au parquet, auprès duquel elle porte plainte. Selon GAIA, ceux qui participent à des combats de coqs juste de l’autre côté de la frontière belge, en France, organisent régulièrement des 'épreuves” en Belgique. Ces personnes commettent donc des faits punissables sur le sol belge. La loi prévoit que toute personne organisant des combats d’animaux, y participant comme spectateur, parieur ou autre est punissable d’une peine de trois mois de prison et/ou d’une amende d’environ 5000 euros."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas réaliser qu'il existait encore des combats de
coqs... :s

Ca me parait vraiment moyenâgeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu un reportage recemment sur les combats de coqs dans le nord de la france, sur la 2 je crois;les combats en soi, c'est dégueu mais ce qui était bizarre, c'était l'amour que portait les coqueleurs à leurs animaux: difficile de concevoir qu' on puisse envoyer à la mort un animal qu'on aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un début pour la Belgique mais l'on pourra acheté son chien sur "catalogue"(ça pourra limité en effet les achats impulsifs),et est-ce que cela ne va pas créer des arrières boutiques... SuspectSuspect ...à voir et à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Belgique interdit la vente de chiots et chatons en animalerie (à partir de 2009 seulement...). Peut-être que la France suivra mais de toute façon, ce commerce (oh combien juteux) se réorganise en fonction de l'évolution de la clientèle : c'est effectivement sur internet maintenant, donc par correspondance et sur catalogue, qu'on achète son chien ou son chat. Stockés dans des hangars plutôt que dans des vitrines, en attente de commande ? affraid

Un exemple de site, mais il en existe déjà plusieurs autres :

http://doog.fr/

Paiement en ligne ! Livraison à domicile !
Exemples de prix : 1190 euros pour un Bobtail, 749 pour un cocker, 890 un Rott... payables 4 fois sans frais... 5 % de remise pour paiement comptant...!

Nous vivons dans un monde merveilleux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et cela existera tant que les gens voudront achter un chiot, car :

- un chiot c'est mieux, on peut le "dresser"

- il s'entendra mieux avec les autres chiens, ou le chat, ou les enfants,

- on le gardera plus longtemps,

etc, etc :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai dans plusieurs magazins dans ma région, étaient exposés des chiots et chatons dans des grilles, maintenant il n'y sont plus......ils sont où alors? Si la loi interdit l'exposition d'animaux en magazins, il sont où a la place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il n'y aura "plus" (en tout cas moins) d'eleveur à deux balles qui revendent leurs chiots en animalerie, tout simplement; et donc moins de chiens en refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y aura du fric à se faire sur le dos des animaux, soyez certains que ça continuera !!!! Y'aura toujours des cons pour demander des chiots et toujours des ordures qui feront des élevages en batteries de chiennes qu'on retrouvera ensuite dans les SPA ( au mieux ..... ) quand elles ne pourront plus reproduire. Au pire, je ne préfère pas y penser ....
Bravo quand même à nos amis Belges, mais attention à être vigileants. Car souvent les choses que l'on ne voit plus se passent ailleurs, de façon parfois bien pire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Poilus de Chatou a écrit:
Y'aura toujours des cons pour demander des chiots


faut peut être pas exagérer!! on peut militer et rester poli!
ce genre de discours ne plaide pas en faveur des animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Les Poilus de Chatou a écrit:
Y'aura toujours des cons pour demander des chiots


faut peut être pas exagérer!! on peut militer et rester poli!
ce genre de discours ne plaide pas en faveur des animaux!!


Mais rhoooooo, te vexes pas, c'est pas les gens comme toi qui sont visés (tu le sais bien en plus) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, SANDRINEH, je n'ai pas fini ma phrase :.... des ( restons polis ) pour demander des chiots qu'ils vireront après parcequ'un chiot ça couine, ça fait pipi et caca, ça grandit, etc .... et après avoir craquer sur une peluche vivante en animalerie, 8 ou 1O mois après, direction la SPA ou pire ! C'est ça que je voulais dire. Je n'ai rien contre les gens qui achètent des chiots et qui assument jusqu'au bout. Mais il y en a un peu marre de récupérer les vieux dont personne ne veut plus et qui ont été des chiots pourtant. Pour le langage, désolée, mais la connerie ne me rend pas polie !!!!! Il faudra faire avec ou m'interdire l'accès au forum.
Cordialement et poliment,
Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, là je prefere!! et même j'acquièce (heu j'ai un gros doute sur l'orthographe là!!)..

Quant à toi ma chère Del, je te rassure je n'ai absolument pas pris ça pour moi!! (encore que si Salsa continue à pisser partout comme elle fait depuis trois heures, je vais finir par la ramener!! quitte à passer pour un "c.."... je précise qu'évidemment je BLAGUE!!) C'est juste que beaucoup de causes sont malheureusement désservie par la vindicte de personnes qui veulent la défendre car on ne convainc personne de quoi que ce soit en l'insultant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...