Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

changement de comportement: crise d'ados?

Messages recommandés

depuis qu'agusta est au pré (env 2 semaines) elle a un peu changé de comportement. elle est plus difficile a tenir en carrière et elle ne mange plus ses granulés comme avant, elle a tendance à regarder bcp autour d'elle.

j'ai l'impression aussi qu'elle est plus peureuse qu'avant. bref c'est pas bien grave mais j'ai 2 questions:

1/ les 1ères chaleurs sont normalement vers 2 ans mais est ce que c'est possible que ca vienne avant?

2/ est ce que qqun pourrait me décrire (s'il y a lieu) les différente phase de comportement d'un poulain/pouliche pendant son developpement. (un peu comme nous l'adolescence et tout ca, comment ca se traduit chez eux?)


question subsidiaire: comment faire pour lui apprendre a rester seule au pré qq heures. (y a 2 jours elle a cassé 2 clotures car on avait déplacé les autres chevaux pour leur vaccin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ logiquement, au deuxième printemps, mais il arrive que ça survienne avant l'age de deux ans ! regarde Garuda, elle est née en octobre et elle a eu ses premières chaleurs à 16 mois !

2/ je ne saurais trop te répondre là
les chevaux peuvent avoir des comportements plus ou moins "jeunes" selon leur caractère... mais le frison est en général tardif, c'est à dire qu'il reste jeune dans sa tête (joueur comme un poulain) jusque facilement 7 ans... d'autres restent joueurs toute leur vie !
c'est donc difficile de te donner une évolution du comportement

c'est tout à fait normal, en plus pour un poulain, que son instinct grégaire soit développé (instinct grégaire : instinct qui pousse à vivre en groupe) ; pour elle, la vie, ce sont ses congénères, et séparée des autres, pour elle c'est la fin... (grossièrement) il faut donc éviter de la séparer de pâture, et pour remédier à ce soucis (qui en sera un avec le temps), il faut lui apprendre à sortir seul, très progressivement, mais très régulièrement, à quitter qq mns ses congénères... les premières fois ça peut être du sport Laughing mais elle comprendra qu'au final, elle retourne toujours vers ses congénères Wink

ah la vie des chevaux, c'est bien compliqué tout ça Laughing (et en même temps si simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle les quitte trés bien, j'ai même pas besoin de l'atacher pour la changer de pré (je passe par 1 ou 2 autres prés pour la sortir et elle me suit)

c'est que on dirait vraiment qu'elle a plus peur de plein de choses dont elle avait pas peur avant.


merci de ta réponse en tt cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mia a encore cet instinct grégaire, la mettre seule au pré revient à lui faire courir un marathon à la recherche d'un copain ou d'un copine avec qui passer quelques bons moments : peu importe la race ou l'âge, elle s'accorde avec tout le monde. Very Happy

Petite, elle est passée au travers des fils pour aller rejoindre sa "mémère" (halfinger de 20 ans) dans la prairie d'en face : on venait de les séparer pour la mettre avec une autre frisonne et on l'avait lâchée dans la piste extérieure, à peine entrée, elle s'est retournée, a pivoté d'un coup et hop ... au galop, a rejoint la "sécurité".

Elle va avoir 5 ans le mois prochain et elle commence à devenir un peu adulte mais c'est pas encore acquis, elle aime trop jouer ! ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a encore cassé une cloture hier, alors qu'elle est avec sa copine au pré. (par contre bernard a déplacé sa poulinière)
bernard m'a dit qu'elle avait carrément foncé dans la barrière au galop...
du coup il me reproche de pas être assez sevère avec elle pourtant quand elle est avec moi ca se passe pas mal.

je sais pas pkoi elle fait ca. comme par hasard, hier je suis pas passée la voir est ce que ca aurait un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une semaine April va aussi aller en prairie et je me demande comment elle va réagir Question
Quand je lis ce que fait Agusta, je vais être très vigilante les premiers jours! J'en parlerais dès que ce sera fait, donc dans environ 1 semaine les derniers sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de l'électricité sur la clôture?
Hadès démontait les barrières étant jeune, on a mis l'électricité, il a touché une fois et maintenant plus aucun problème (tant que le fil est là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y en a mais a un moment un peu moins fort peut etre, j'avais dit a bernard qu'il y en avait pu.
mais il me semble qu'il en avait remis ce début de semaine.
là il a changé de batterie, on entends bien le jus qui claque a mon avis elle va pas recommencer.
d'après ce qu'il me dit elle se serait pris des coups de jus mais n'en aurait rien eu a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question subsidiaire: comment faire pour lui apprendre a rester seule au pré qq heures. (y a 2 jours elle a cassé 2 clotures car on avait déplacé les autres chevaux pour leur vaccin)[/quote]


Un cheval de 2 ans qui resterait seul en prairie!!! ça ne me semble pas raisonnable.
il ne faut jamais oublier que les chevaux ne sont pas des animaux solitaires. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que te reprocher d'être trop gentille avec soit une bonne idée ; même si tu étais plus sévère avec elle (admettons que tu y sois pas du tout), je ne vois pas en quoi ça influencerait son comportement et son envie de rejoindre ses congénères...
quand elle fait ça, elle est seule de son coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle était pas seule elle était avec sa copine sunshine elle s'entendent trés bien toutes les 2. par contre windie la poulinière qui est pleine et qui était avec elles a été changée de pré ce début de semaine, elle est seule dans le pré juste au dessus et c'est cette cloture qui a été cassée, est ce qu'elle aurait pu vouloir la rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous a écrit:

cockpitinferno a écrit:
question subsidiaire: comment faire pour lui apprendre a rester seule au pré qq heures. (y a 2 jours elle a cassé 2 clotures car on avait déplacé les autres chevaux pour leur vaccin)



Un cheval de 2 ans qui resterait seul en prairie!!! ça ne me semble pas raisonnable.
il ne faut jamais oublier que les chevaux ne sont pas des animaux solitaires. Very Happy


j'ai bien précisé que c'était juste le temps pour lui de faire vacciner ses 20 chevaux donc il les a tous rentrés. elle n'est pas seule au pré. de plus elle a recommencé en étant pas seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
non elle était pas seule elle était avec sa copine sunshine elle s'entendent trés bien toutes les 2. par contre windie la poulinière qui est pleine et qui était avec elles a été changée de pré ce début de semaine, elle est seule dans le pré juste au dessus et c'est cette cloture qui a été cassée, est ce qu'elle aurait pu vouloir la rejoindre


je pense que c'est tout à fait ça Very Happy

s'il est possible de l'éloigner, soit ta pouliche, soit la poulinière, pour qu'elle ne l'ai plus à portée de vue... (je sais que c'est difficile quand on est pas chez soi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant la poulinière est assez dominante et j'ai l'impression qu'agusta est plus proche de sunshine que de windie (la poulinière)
elle a un peu peur de windie même. mais bon peut etre que ca n'empèche pas...
et la journée elle est calme, aujourd'hui je l'ai pas vu faire ca.
je comprends plus rien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis elle a ses chaleur elle a levé plusieurs fois la queue aujourd'hui en laissant filer un petit liquide
pourtant trés calme aujourd'hui...
comprends plus rien mais c'est pas grave. tant qu'on progresse et qu'elle va bien je m'inquiète pas.
mais comme quoi une pouliche peut avoir des chaleurs assez jeune.

alex; quand tu disais 2e primtemps c'était pour l'expression pour dire 2 ans ou c'était au sens propre 2 printemps passés? est ce que la période de l'année ou elles naissent peuvent changer qqchose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les chaleurs arrivent bien au deuxième printemps de la jument Very Happy (pas deux ans, donc avant leur 2 ans) ; c'est à dire que si une pouliche nait en mai 2008, elle aura ses premières chaleurs (logiquement) au printemps 2010 (pas encore deux ans) ;
et une grosse exception, comme Garuda ? , elle est née en octobre 2006 et a donc connu son premier printemps à 4 mois, et son deuxième à 16 mois, et elle a eu ses premières chaleurs à 16 mois....
née 6 mois après tous les poulains, mais a eu ses chaleurs 6 mois avant (environ).
bon après je pense qu'il peut y avoir des exceptions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne est née le 29 avril donc ca fait 1 printemps et demi en quelque sorte. mais bon aujourd'hui ca ressemblait vraiment a des chaleurs. et aussi est ce que la présence de pas mal d'autres juments en chaleur peut provoquer cette précocité car en ce moment Bernard a laché son étalon pottiock avec 4 poulinières à 2 prés d'écart et ca y va alors je me dis que ca a peut etre une influence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ta description, queue levée et jument "qui pisse" elle est bien en chaleurs.
Quand au changement de comportement au pré c'est un peu normal. Dans un boxe ils se sentent en sécurité car à l'abri des prédateurs éventuels. Au pré leurs peurs ancestrales reprennent le dessus, ils se couchent rarement, sont sans cesse en éveil.....ça les fatigue beaucoup plus même si c'est bien sûr le mieux pour eux à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien moi pour repondre a l arrivee des chaleurs elle a eu ces premieres chaleurs avant ces deux ans elle avait des pertes clignotait mais pas de changement speciale du caractere et par contre pour ces deuxiemes chaleurs madame etait tres enerver agiter venait me chercher et partait au galop puis revenait au travail elle pensait qu a renifler et faire la gamine et le soir au boxe elle tappait dans la porte ce qu elle ne fesait pas avant mais ca a durer deux jour puis fini et faut dire que j ai un peu serrer la vise aussi apres voila pour le reste je sais pas du tout mais j ai un collegue qui a deux chevaux au pres depuis 5 ans ils sont ensembles et si tu part avec un en ballade l autre devient intennable voir dangereux et pareil casse les clotures apres je penses que c est bien qu ils soient en troupeau pour son equilibre mais peut etre la separer de temp en temp un moment pour l habituer a se separer du troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça se passe avec Agusta?
April est en prairie depuis le week end passé, et au début elle a eu droit à quelques remises en place de la part de la jument dominante Wink et quand on allait la voir elle revenait vers nous d'un air Crying or Very sadCrying or Very sad "je suis un pauvre poulain " Wink mais depuis mardi soir et surtout depuis hier le changement est radical et positif.
Elle a trouvé sa place et ne se fait plus chasser systhématiquement Very Happy Quand on va la voir, elle vient avec les autres à la clôture et puis elle nous rejoint mais sans se presser Very Happy elle fait ses exercices, mange sa ration, enfin la moitié de sa ration; mais au bout d'une petite heure elle commence à s'impatienter et quand on la ramène dans sa prairie elle rejoint les autres au pas de course Laughing ça fait plaisir à voir Very Happy
Par contre c'est vrai, qu'elle est plus turbulente pour marcher à la corde, il faut plus souvent la remettre à sa place Very Happy mais son bonheur en prairie vaut largement ce petit inconvenient Wink et pour sa ration, je suppose que l'appétit reviendra peu à peu. Il faut dire qu'avec toute cette bonne herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va mieux elle est plus calme sauf quand je la laisse seule donc je fais exprès de la laisser un peu seule pour qu'elle s'habitue. des fois je me cache et je l'espionne Very Happy
par contre ce qui fait plaisir c'est que quand j'arrive elle viens tout de suite en hénnissant et elle fait la folle un peu comme un chien qui fait la fête. et quand je la ramène elle ne part aps tout se suite parfois elle reste faire un calin avec moi. hier c'était marrant elle est partie comme une folle voir les autres puis je l'ai rappelé, elle est revenu et on a fait un calin mais après quand je m'en vais elle rets a la porte et j'ai un peu l'impression de la laisser... elle me regarde partir Neutral
et sinon question dominance elle est plutôt assez dominée, elle fait tout le temps le truc d'ouvrir et fermer la bouche devant les autres, même de pouliche de 2 ans.
a mon avis elle va pas etre une grande dominante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disait Alex, les poulains font le snapping pour montrer aux grands qu'ils ne sont que des poulains. Mais je ne sais pas jusque quel âge ils le font No
April ne le fait plus que très rarement devant des adultes.
Cet après midi on l'a prise pendant 4 heures, on l'a ramené au Box, parce qu'on attendait la dame qui vient pour sa leçon d'éducation. Elle a été très bien, très à l'écoute avec tout de même toujours un peu de cinéma pour le postérieur droit Rolling Eyes pour le reste rien à redire cette fois Very Happy
Ensuite on a douché ses jambes et on lui a donné sa ration au Box. Elle a tout dévoré, et puis on l'a ramené dans la prairie. Quand on lui a enlevé son licol, elle est partie vers les autres avec un grand hennissement Very Happy et elle a été accueillie à "bras ouverts" Laughing et là, plus un regard en arrière pour nous Laughing elle avait retrouvé ses potes, un vrai bonheur de voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April a écrit:
comme le disait Alex, les poulains font le snapping pour montrer aux grands qu'ils ne sont que des poulains. Mais je ne sais pas jusque quel âge ils le font No

ça dépend des poulains... Garuda ne l'a pas fait longtemps (à 12 mois c'était oublié....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance ce sujet car depuis qu'agusta est a la maison elle est toute folle, quand on ramasse les crottins elle est toute contente qu'on soit là, elle court après le chien ou elle se mets à faire des sprints en pétaradant dans tous les sens.

même si elle s'arrete a bonne distance (enfin 1m environ ) parfois je me demande si y a pas un risque, elle m'a déjà bousculé une fois en coursant le chien c'est aps méchant mais bon quand elle va etre plus agée elle sera plus imposante.
a part la bonne vielle cravahe (ou agiter la pelle) qu'est ce qui pourrait la calmer un peu
enfin elle se calme un peu au son de la voix mais parfois elle est vraiment agitée et elle veut jouer.
je sais pas trop comment la canaliser et en plus si il faut vraiment le faire, elle a le droit d'etre contente si elle ne le fait pas trops près de nous.
non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle course le chien pour le chasser de son territoire de vie Rolling Eyes

il faut travailler avec ta venue régulière dans sa pâture, munie de ton stick pour gérer les éventuels débordements...
quand tu vas la voir, tu lui apportes une ration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours. et sa ration je lui donne en dehors du pre et en general elle est calme. en fait j ai parfois l impression qu elle nous fait la fete. elle est contente qu on soit avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne laisse pas envahir ton espace...chacun le sien...fais le respecter avec ton stick...pense à la faire "bouger".

hier soir j'ai été donner sa ration au voisin de parc de sothys, mais sans faire le tour. j'ai donc traverser le parc de sothys avec la ration dans un seau, et bien sothys a essayé de me charger pour la bouff le temps que je traverse son parc...mais je commence à la connaitre par coeur, donc je la fais bouger pour qu'elle respecte mon espace...elle part biensur dans tous les sens en coup de cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
pas toujours. et sa ration je lui donne en dehors du pre et en general elle est calme. en fait j ai parfois l impression qu elle nous fait la fete. elle est contente qu on soit avec elle .


je ne pense pas qu'on puisse prendre ce comportement comme de la joie...
elle est seule en pâture ou avec son pote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A force d'observer mes deux loulous se defouler ensemble, galop coup de cul, morsures... Il me semble que lors de ces jeux qui ont lieu tous les jours entre eux il il y a de la part d'arend une remise en question de la dominance de Dejour, on dirai qu'il veut l'intimider,j'ai l'impression qu'il essaye de s'affirmer et de s'imposer a travers ses seances de défoulements. Il est ,bien sur, remit en place a chaque fois par le grand pépére.Il ne fait jamais ça avec moi, mais si il le faisait, je pense que tout en sachant que ce n'est pas méchant, je ferai comme Dejour et le remettrai a sa place de dominé.
Toujours a force d'observation, j'ai constaté qu'arend en tant que poulain tente trés souvent de faire ce qu'il n'a pas le droit, il reessaye en se disant peut etre qu'un jour elle me laissera faire...
Quand il est arrivée a la maison, il y a 6 mois il m'a egalement bousculée et je suis tombée comme une merd... par terre. Je me suis dit plus jamais ça, trop dangeureux, et depuis je ne laisse rien passer.
Ca peut paraitre dur, (ma fille me dit souvent le pauvre tu le rejette ), mais c'est efficace.
Soit prudente et munie toi d'un stick comme on te le conseille plus haut afin qu'elle comprenne bien que tu es intouchable.
Nos poulains ne sont que des bébés, mais ils sont deja bien costauds et peuvent nous blesser meme en jouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu réagis très bien stefanie, et c'est dans l'age de ta fille de te dire que tu es dure Laughing
je dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir ; il vaut mieux agir au plus jeune age de nos poulains/chevaux pour leur donner leur limite et mettre les choses au clair, et ce n'est pas du tout de la dureté, c'est simplement de l'autorité afin de leur faire connaitre leur place dans la relation, pour ne pas qu'ils subissent un traumatisme, un changement trop brutal le jour où ils iront trop loin... et où ils ne comprendront rien...
le cheval fonctionne par habitude, alors prenons en de bonne dés le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chevaux, c'est pareil, ils sont au pré et sont souvent sur l'oeil. Je pense que plus ils sont libres plus ils redeviennent peureux pour échapper à un éventuel prédateur, en tout cas ça me paraît logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien elle toujours avec son copain kin's
en ce moment elle le fait moins, je me demande si c'est pas la présence du chien qui la rends agitée. en même temps elle le fait parfois quand il est pas là. parfois elle cours dans le pré, pas forcément prè de nous, elle fait 2 ou 3 tours puis elle vien pour des calins, et elle est super pot de colle, on est obligé de la pousser pour avancer la brouette.

mais quand elle arrive un peu trop vers nous il suffit de lever le bras en l'air et de crier un peu en disant doucement par exemple et elle nous evite ou elle s'arrete.

sinon ca lui est arrivé de me foncer dessus en j'ai pas bougé et elle s'est arrété à un metre de moi. comme elle fait avec les barrière elle s'arrete a la dernière minute.

moi non plus je ne laisse rien passer surtout au prè ou c'est le plus dangereux.
et dès que j'aurai un peu de temps je vais reprendre des exercices pour remettre un peu de distance car même si elle respecte elle est parfois un peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui ils sont collants ces poulains, arend egalement, mais tu sais, pour le chien ,moi il faisait pareil au debut, il le chassait en permanance et lui a meme donné un coup de pied une fois !! Maintenant il ne lui dit plus rien, ca s'est arrangé au fils du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte mon vieux post car en ce moment j'observe à nouveau un changement de comportement chez ma miss.
elle devient moins attentive, on dirait qu'elle est à nouveau plus sur l'oeil aussi.

je me demande si ca peut venir de sa "crise d'ado" qui commencerai, aujourd'hui en longe elle est partie en coups de culs (ca allait c'était pas hyper violent non plus)

j'arrive moins bien a la mettre sur la main qu'il y a qq mois, elle reste la tête en l'air, parfois elle secoue la tête.
bref j'ai l'impression qu'elle se rebiffe un peu.

pour ceux qui sont déjà un peu passés par là comment évoluent ils vers cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
pas toujours. et sa ration je lui donne en dehors du pre et en general elle est calme. en fait j ai parfois l impression qu elle nous fait la fete. elle est contente qu on soit avec elle .


Comme Alexandra, je te conseillerai la mise en place de distance pour ta sécurité comme pour la sienne...
Un cheval qui fait la fête je ne connais pas spécialement, des chevaux qui viennent à notre rencontre oui ok mais pas à te bousculer.
Un pas sur toi et une bousculade quelle soit forte ou non positionne ta bichette en tant que patronne et ce n'est pas bien parce que si un jour elle décide de te montrer pour des raisons x ou y que c'est elle qui commande le jeu est vite dangereux..

Chacun son espace et elle doit respecter le tien! Combien de cavalier s'amuse au pré, à savoir leur territoire et se font chasser gentillement ou non un jour?

Mon conseil est le suivant: non seulement tu prends un stick mais en plus quand elle te fonce dessus tu vas droit sur elle en te postant de toute ta hauteur et tu mets ton stick droit devant toi, ne recules pas d'un pas au contraire avance, ça fait un peu escrime mais bon le ridicule ne tue pas. Elle doit s'arrêter et reculer, c'est à elle de reculer même juste d'un pas, c'est toi la dominante pas elle.

Le langage des chevaux est simple: des dominants, des dominés. Si on observe les chevaux en groupe, le premier qui envahit l'espace de l'autre se prend un coup ou se fait mordre. C'est ce langage qui valide la hierarchie.
Souvent les propriétaires font de l'anthropomorphisme et transposent certains comportements equins en l'humanisant. C'est une erreur, un cheval peut venir vers toi à fond la caisse mais à ta posture et par respect doit s'arrêter bien avant de te pousser.

On peut être encore plus proche de ses chevaux en installant ce respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie ndland mais j'ai réglé ce problème depuis un moment déjà. le post date un peu.
j'ai remonté le post plutôt en raison de son comportement du moment à savoir ne pas être attentive, bcp plus sur l'oeil qu'avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça m'apprendra à lire en diagonale.. dsl..

Donc je viens de lire la fin et ta pepette est jeune et les jeunes pour se concentrer c'est pas gagné d'office.. d'autant qu'ils se lasent vite des exercices.
Pour les coups de cul, elle dégaze et lâche son jus.
C'est plutôt normal mais relance la pour qu'elle se mette en avant et une fois dégazée elle doit se concentrer dans ce que tu lui demandes.
Regarder un peu partout c'est l'âge, le manque de concentration.
Pour la remettre dedans, essaies de varier ce que tu lui proposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ces questions à la suite de ce post mais c'était pour pas en créer un nouveau juste pour ca.

merci pour tes conseils toujours bons.
c'est ce que j'essai de faire. bien sur je vais continuer.
en fait je me demandais surtout si c'était normal qu'elle devienne un peu chipie comme ca tout à coup. car il y a 3 mois elle était beaucoup plus attentive, moins sur l'oeil...
je mets ca sur le compte de l'age, et j'espère que ca va s'arranger.
ca fait aussi 6 mois qu'on ne bosse que en carrière mais a chaque fois que je veux aller en balade il fait un temps pourri... Sad
et ca ca doit pas aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge mais peut-être aussi le froid, non ?

Sur ma fifille ça a été radical : dès le premier jour où il a fait plus froid, elle a été "fofolle" (marchait trop vite en main, la tête très haute, les naseaux grands ouverts ; une fois dessus si je ne l'avais pas sérieusement retenue, elle serait partie au grand galop, faisait semblant d'avoir peur d'un piquet...).
Ça m'a fait rire de retrouver ma "jument d'hiver" comme j'ai dit à la monitrice, car l'été elle est plutôt du genre molasse...

Sinon, ouais, essaye de varier les exercices, même si c'est en carrière : sur des choses nouvelles, qui changent, ça leur demande plus de concentration et ils pensent des fois moins à faire les andouilles du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est comme ca depuis qu'on a changé de maison donc début septembre donc je pense que le froid y est un peu pour quelque chose mais pas tant que ca.

y a 1/4 d'h j'étais au pré avec eux, calins etc... et à un moment elle est venu me voir, je me suis éloignée et je l'ai sentie me suivre avec son air pas content, presque menacant.
alors je l'ai virée et elle était pas très contente.
elle est souvent comme ca en ce moment, oreilles en arrières et naseaux froncés. alors qu'avant elle était plutôt stoique.
je me dis que ca finira par lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...