Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille22

adoption de zorri (A4390)

Messages recommandés

Je voulais vous donner des nouvelles de la choupinette arrivée le 12 avril dans la maison de loulou (mon autre chat).

Après deux jours difficiles, loulou voulant la faire sortir de sa cachette pour jouer, ils se sont finalement mis d'accord et sont devenus copains très vite.

La petite puce étant très craintive, je ne peux pas l'approcher. Mais elle accepte néanmoins de partager les pièces où je me trouve avec elle, ainsi q'un bout de lit, les calins seront pour plus tard.

Depuis hier soir, elle s'approche doucement, m'attends avec loulou quand je rentre et miaule quand je lui parle.

Voilà, toutes les nouvelles, je n'ai pas de photos mais j'en enverais dès que possible. Merci pour m'avoir aiguiller dans mon choix.

Bonjour,

J'ai vraiment été très contente d'apprendre que vous aviez pris Zorri, mon ami et moi même avions pris sa soeur Oufie mais malheureusement nous n'avions pas pu les prendre toutes les deux.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec la petite Zorri

Après un mois à la maison, zorri a pris ses marques, loulou aussi d'ailleurs. Elle a "gagnée" le panier, le fauteil dans le salon et mon lit quand je ne suis pas dedans... quoi que pas tout le temps.

La petite ne m'approche toujours pas, mais au moins, elle ne s'enfuie plus quand je passe à côté d'elle. J'ai pu la toucher deux, trois fois, mais plus contrainte et forcée, donc pas très drôle, je peux donc dire qu'elle est toute douce.

Voilà c'est tout, je vous envoie des photos, j'éspère que cela va fonctionner.

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11266724

trop mignonne.
Patience, elle viendra un jour ou l'autre, même si c'est juste pour un calin furtif de tps en tps I love you

merci pour Zorri, il lui faudra un peu de temps pour venir vers vous, vous le savez, mais avec de la patience et de la douceur, elle comprendra qu'elle est chez elle et que vous ne lui voulez pas de mal. Votre autre chat d'ailleurs le lui fera comprendre aussi. merci d'avoir fait cette expérience d'adopter un chat craintif, c'est vraiement un belle action pour les animaux. :POUCE UP:

Quelle jolie fillette que votre Zorri ! A en juger par les photos, elle semble se trouver à l'aise chez elle et je suis certaine qu'avec le temps, en la sollicitant (par le jeu par exemple, en lui parlant beaucoup etc..), sans la forcer, elle viendra à vous. Et là.... bonheur total !!
:CONTENT:

Je ne suis pas inquiète qu'elle ne m'approche pas, elle prendra sa temps la petite puce. Tant qu'elle veut bien venir me dormir dessus la nuit Laughing, tout va bien.

Et puis avec loulou, ça se passe bien, c'est le principal.

Camille a écrit:
Je ne suis pas inquiète qu'elle ne m'approche pas, elle prendra sa temps la petite puce. Tant qu'elle veut bien venir me dormir dessus la nuit Laughing, tout va bien.

Et puis avec loulou, ça se passe bien, c'est le principal.

Zorri et sa soeur ont vraiment les mêmes habitudes alors Smile Elle aime aussi nous dormir dessus et elle aime monter sur nos épaules si l'on se baisse.

Elle a de la chance de vous avoir trouvé Smile

:POUCE UP: Elle a vraiment l'air bien chez vous la puce.
C'est vrai que c'est super comme expérience d'avoir un chat craintif et de constater les progrès qu'on fait l'un avec l'autre.
Je vous souhaite tout plein de bonheur et bon courage. Jouez et parlez beaucoup avec elle ça créera des liens encore plus forts.
:ORDICOEUR:

J'ai un peu de mal à jouer avec elle parceque de temps à autre loulou fait son gros jaloux et se met entre elle et moi pour jouer, mais bon on s'arrange quand même.

Par contre je lui parle tout le temps même quand elle fait un passage éclair dans le salon, sa préfèrence va à la chambre, donc c'est moi qui me déplace dans ce cas là.

Et puis, elle nous rejoinds dans la cuisine, pour manger de la pâté, avec loulou.

Petites nouvelles de la puce, je ne peux pas encore la toucher, mais on progresse quand même puisque je peux passer à côté d'elle sans qu'elle parte en courant ou caresser loulou à côté d'elle sans qu'elle parte non plus.

Je vous envoie des photos de mes petites bêtes en train de dormir.

J'ai emmené zorrie chez la véto pour le rappel des vaccins. ça a été l'horreur. Elle voulait s'échapper, elle a réussi deux fois d'ailleurs en griffant et mordant la véto au passage. Bref la cata.
La véto a donc pris la serviette, de taille quasi humaine, que nous avions mis avec mes parents dans la boite, pour l'attraper et pour la cacher durant l'examen. Zorrie ne restant tranquille que cacher par la serviette. Donc, pour les adoptants d'orpheo, et futur de zorra, prevoir la serviette, c'est très pratique. Je pense, oufi a l'air moins craintive.

Sinon, autre grande nouvelle, la demoiselle a bien voulu que je la caresse avant d'aller me coucher, c'était une première. Je peux donc dire avec certitude qu'elle est toute douce. Et ce matin, quand j'étais en train de leur preparer à manger, elle m'a donner des coups de fesses en guise de caresses en suivant loulou. Ils s'entendent d'ailleurs de mieux en mieux, pendant que j'écris, ils sont derrière moi, allonger de chaque côté du salon en attendant de se décider : qui va sauter sur qui le premier ?

Voilà les news, de la belle mimi, j'éspère qu'il y en aura d'autres très vite.

Oula j'ai eu la même chose avec Caféine (Oufi) chez la véto a côté de chez moi mais bon je pense qu'elle s'y est mal pris surtout. Elle obligeait Caféine à ne pas bouger et la plaquait sur la table c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire avec elle !

Enfin si avec la serviette ça a marché tant mieux au moins elle a pu faire son rappelle c'est déjà ça !! Au moins le véto ne n'oubliera pas de si tot Smile

Voici quelques photos de mes deux loustics :

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11266724

https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11266724

Vous y verrez Zorri (noir et blanche) et Loulou en grande toilette ou en train de philosopher sur le canapé, ainsi qu'à me surveiller, parceque c'est bien connue : il faut toujours surveiller ses humains de près...

C'est tout simplement hallucinant de voir à quel point Zorri et Caféine se ressemblent ! Des copies quasi conformes !
Les même positions sur le lit aussi Smile

Et j'ai également remarqué que Caféine avait les antennes blanches d'un coté et noires de l'autre ! Zorri aussi d'après ce que je vois sur les photos !

Je confirme Zorri a bien les sourcils noirs d'un côté, blanc de l'autre.
Elle a aussi les coussinets de différentes couleurs sous les pates suivant la couleur des poils qu'il y a au dessus : rose pour les poils blancs, noir pour les poils noirs. Mais il faudrait que je m'approche plus pour pouvoir les prendres en gros plan.

c'est drôle de voir les photos sur le site, ça me rapelle le temps où je ne connaissais Zorri qu'en photo, parce que quand on allait chez Camille, elle était systématiquement sous le lit et n'en sortait jamais...maintenant elle se montre...comme n'importe quel chat curieux qui veut savoir ce qui ce passe !

comme je suis là, j'en profite pour donner des nouvelles de la demoiselle...
toujours aussi sauvage dans certains domaines...quand Camille la caresse, ce quelle peut faire de temps en temps, Zorri la regarde d"un air étonné..:"que se passe-t-il, que me veut-on ?" et elle s'en va, mais tranquillement, cette fois plus pour se cacher immédiatement comme elle le faisait avant...elle n'a plus peur du tout, mais ça ne sera jamais une grande communiquante...enfin elle mêne sa petite vie de chat, ce qui est l'essentiel...après tout il y a sans doute des chats qui ne tiennent ni aux calins ni aux caresses...
j'ai vu que sa maman allait rester avec vous à Orgeval où elle aussi a organisé sa vie...ça parait dommage mais elle est sans doute heureuse comme çà...

Merci pour les nouvelles de Zorri qui ressemble beaucoup à sa maman également dans son caractère.
Zorra va bien, elle mène sa petite vie de chat libre au refuge tout en aimant quand même bien venir squatter un box dans la chatterie.
Toujours insaisissable, mais comme Zorri, elle nous regarde quand on lui parle l'air de dire : "Mais qu'es-ce qu'elle me veux ?".

Merci pour ces belles photos.
Zora ne change pas, elle sera toujours une belle ténébreuse mais tellement belle et gentille !
Elle ne se laisse aimer que de loin mais elle est si mignonne !
Des caresses à sa fille et au joli tigré.