Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

DIDOU

Messages recommandés

j'ai eu une réponse pour Didou, je lui ai transmis l'annonce de Didou, les conditions d'adoption et le post..

croisons les doigts Wink

mon beau et gentil DIDOU je pense bien à toi

j'espère que tu vas trouver ta famille

Didou va bien, c'est un chien qui est de bonne humeur. C'est Emily qui
l'a promené samedi, et comme nous étions nombreuses pour les gros
chiens le dimanche, il avait une deuxième promenade avec Sylvie. Il est
bien aimé par tous les bénévoles, le gentil Didou!

et aux côtés de la star de la vidéo DIDOU, on peut voir:
bengee, le labrador, tonique et joueur comme pas deux
simba, le sympathique griffon qui se promenenait
tina, jolie petite croisée berger bringée,douce et câline I love youI love youI love you
et puis, on a entraperçu Bazook, croisé sharpeï et maxou, croisé berger!!!!
Ils seront peut-être remarqués par une bonne âme sur dailymotion??!!!! :ORDICOEUR:

sa voisine n'est pas Shima?

j'espère que cette vidéo leur portera chance à tous!

Non ce n'est pas SHIMA mais TINA sur sa droite et BEENGY à gauche comme le dit Lauriane.

La vidéo est super sympa, j'ai beau les voir régulièrement dans leur box, mais là avec la musique et tout, ça fiche vraiment le bourdon Crying or Very sad

sa belle voisine, c'est bien tina!! :CONTENT:
d'ailleurs, tina est la môman de Nimue( ex-krishka) dont nous avons quelques fois des nouvelles et des photos sur le forum!!!
Elles ont été abandonnées ensemble et nimue a eu plus de chance que sa mére!!!

il était tout heureux avec son pouic pouic

si seulement je pouvais... :PLEURE:

Je trouve que pour le coup les photos sont vachement plus sympas (et ne font pas mal aux n'oeil! :CONTENT: ).

Ca donne un coté glauque que je n'aime pas du tout cette vidéo. C'est mon avis perso! Wink

Pauvre Didou, il a passé un bon moment avec des potentiels adoptants hier mais ils le trouvaient "distant"... J'espère que le fait que plusieurs personnes (Emilie, moi...) leur ai dit que c'est normal pour un chien depuis si longtemps en refuge les fera réflechir... En tout cas, je n'ai pas manqué de mettre en avant notre éxperience avec Oxbow, qui, il y a près d'un an, était totalement indifférent avec nous et même avec Daphnée (notre première rencontre)...

Croisons les doigts (pour Del, les orteilles)

Et oui Nicolas, dans ce genre de circonstances il faudrait demander aux gens "Mais vous-mêmes? Vous sautez au cou des gens que vous avez rencontrés il y a 5 minutes?". Wink

En tout cas cest po juste pour Didou s'ils ne s'arrêtent qu'à ça... :PLEURE:

j'ai eu emilie au téléphone aujourd'hui qui m'a dit pour didou, c'est évident, que les chiens qui viennent d'arriver sont plus démonstratifs, et pour cause,

j'espère aussi pour ce bon pépère

C'est pas juste mais s'il "s'arrêtent" à ces détails, c'est peut-être mieux pour lui au final.
En attendant on va espérer très fort.

Les potentiels adoptants d'hier ont semble-t-il besoin de réflechir. Ils ont perdu leur chien(ne) récemment.

Je peux comprendre le fait d'avoir besoin de réflechir. Quand nous cherchions Oxbow, pendant 4 semaines, nous passions au refuge tous les week-ends (qu'est ce qu'on a pu les ennuyer les AA!!!)... Mais une fois que l'on nous a présenté Oxbow (Monsieur a joué l'indifférence la plus complète, il a même pas réagi au concerto que Daphnée lui a offert en Parc (ceux qui la connaissent comprendront :RIRE: ))...Nous on a pas hésité.

Alors j'ai un eu de mal à comprendre ceux qui s'arrètent à ce genre detail, parcequ'il s'agit bien là d'un détail. Combien de personnes sont passés devant son box au loulou sans même y faire attention ???? Alors il ne faut absolument pas s'arréter là et leur donne leur chance à tous ces chiens lassés de ne pas être regardés...

il faudrait leut dire de revenir avec un pouic pouic ils vont voir si Didou est indifférent rabbit

si seulement je pouvais et avais assez d'expérience chien Didou serait chez moi depusi longtemps :PLEURE:

Le soucis aussi c'est qu'il faut bien en choisir un. Et choisir un chien c'est laisser tous les autres au refuge.
Y'a aussi les contraintes personnelles qui jouent dans le choix du chien. Par exemple, le jour où on en prendra un deuxième, même avec toute la bonne volonté du monde ça ne pourra pas être Roxane ou Orion : on a déjà un chien et un chat à la maison.
Effectivement ces critères ne sont pas nécessairement valables pour Didou mais il y en a d'autres.

Je sais que je m'étais arrêté sur Didou, qu'avait l'air sympa à mes yeux.

Albane me l'a déconseillé (enfants trop petits pour un loulou bien craintif), dommage pour Didou, tant mieux pour Shun et pour nous.

Rainette a raison à 100% : s' il y en a de choisi à la SPA, c'est déjà gagné ! Même si ceux qu'ont un "chéri" sont déçus un petit peu.

Pour la distance, moi aussi j'avais été choquée/étonnée de la froideur de notre noireaud (passée aux oubliettes en qqs jours ).

C'est bête à dire, mais comme on cherchait un chien de famille pur et dur, on recherchait un loulou "affectueux", alors quand on voit des grands chiens pas démonstratifs, on a l'impression qu'ils ont vécu en chien de garde avant, et pas en chien familial. On se dit pas forcément qu'ils sont réservés par peur de fausse joie...

Mais je suis sûre que les AA vont démontrer que c'est une affaire de temps, comme ils l'avaient fait pour nous.

Et il y aura un heureux de plus cette semaine.

C'est vraiment un joli loulou, ce serait dommage de s'arrêter à cette histoire d'indifférence. Ce n'est qu'une affaire de contexte, intégré dans une famille aucun chien ne reste indifférent, ce n'est pas dans la nature des chiens, ils sont structurés pour la vie en meute (groupe). Si j'avais dû m'arrêter à ça, Frenchy ne serait pas à la maison, il a été d'une indifférence absolue lorsque nous sommes venus le voir mais en une semaine, c'était notre chien.

je ne peux pas adopter DIDOU pour deux raisons :
-mon Loustichat n'apprécie pas trop les toutous :PLEURE:
- je n'ai jamais eu de chien donc je ne saurai pas cadrer DIDOU correctement

mais pour l'avoir vu à plusieurs reprises, c'est un super chien qui mérite SA famille :SMILEY DEVIENT

je voudrai pouvoir changer d'avatar...

laloute a écrit:
je ne peux pas adopter DIDOU pour deux raisons :
-mon Loustichat n'apprécie pas trop les toutous :PLEURE:
- je n'ai jamais eu de chien donc je ne saurai pas cadrer DIDOU correctement

Tu sais Laloute, je te comprends, si ton chat n'aime pas les chiens... c'est pas facile!! Mais pour l'autre raison (sans parler de Didou en particulier bien sur, puisque je ne le connais pas) tu sais on a toutes et tous eu un premier chien, on a peut être pas toujours tout fait comme il faut mais il faut bien se lancer un jour!! Surtout qu'à travers le forum tu auras tous les contacts possiblle pour trouver de l'aide si besoin.

Je dis ça en toute amitié bien sur et j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est juste pour te rassurer!
:SMILEYFLEUR:

merci Dounette pour tes encouragements flower

je pense qu'un jour un toutou sera à la maison, mais pour le moment c'est le bonheur de mon tit trésor d'amour qui compte I love you

DIDOU tu trouveras TA famille I love you

joli le portrait de didou....
j'ai regardé ce message puisque mon pseudo est didoodah!... en souvenir d'une jument.
les vidéo sont sympa ainsi que les photos, il existe presqu'un fan club du toutou. Laughing
il faut espérer qu'il trouvera sa famille... Exclamation
j'envisage moi aussi d'adopter un petit toutou ultérieurement, car je n'ai pas une situation facile en ce moment.... l'espoir fait vivre...

pardon, rainette, mais tu dois enlever "chats" car la dernière fois albane m'a dit qu'il ne les aimait pas Surprised

Voilà :CONTENT: Par contre faudra penser à le modifier sur sa fiche sur le site aussi parce que c'est là que j'ai pris le texte Wink

Premier samedi de l'année 2009, il y en a qui entament une nouvelle année au refuge,
dont Didou. Crying or Very sad
Je l'ai promené, il ne s'est pas occupé de moi pendant la promenade.
Mais je sais qu'il m'a repéré: il vient toujours derrière son grillage quand je passe avec un autre chien
et c'est moi qu'il regarde, pas le chien. ("oh! une promeneuse de chien!")
Sinon, c'est vrai qu'il est distant, mais là quand on est revenu dans son box, je me suis accroupie près de lui pour le caresser (ça me faisait mal au coeur qu'il soit encore là, dans le froid Crying or Very sad ) je lui ai donné un petit moment supplémentaire I love you .Et là, un peu surprise, je l'ai vu qui venait se frotter à moi en remuant la queue. Il a vraiment apprécié le calin.
Il en faut peu pour qu'il montre comme il peut être attachant. I love youI love youI love you

c'est vrai que Didou a sacrément changé!
du début ou il nous snobait tout le temps et que pour le toucher il fallait limite le forcer, maintenant quand on rentre pour faire son box, il reste à côté de nous, nous suit et cherche câlins et attention.

merci beaucoup Michèle :SMILEY DEVIENT

de m'avoir dit que mon chouchou DIDOU a été adopté :DANSE:

pour bien commencer l'année c'est une super nouvelle!

:MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE: Ca donne envie d'y croire une telle adoption... J'espère que plein d'autres quitteront le refuge rapidement.

oui, c'est super, d'autant plus que l'on a parlé de lui ces derniers temps,

j'attends un peu avant de l'enlever de mon avatar,