Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

la douche

Messages recommandés

est ce que vous douchez systématiquement votre frison au retour du travail ?
si vous en avez la possibilité, et avec des températures adaptées bien entendu....

est ce que cela semble bénéfique pour lui, ou c'est juste un petit plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je lui douche régulièrement les membres, je fais des petits massages au jet !!! et 1 fois par semaine nettoyage des fanons à la bétadine
Sinon en été je le douche pas systématiquement mais kan je le fais je le remets au box après le boulot environ 30mn pour pa sfaire trop d'écart de température, comme il vient de bosser !!
Par contre Folmer n'aime pas trop ça, sauf kan il faut vraiment très chaud là il apprécie sinon......... il plisse le nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pieter apprécie particulièrement la douche. Pas nécessairement après le travail. Par fortes chaleurs, je sais le doucher juste pour le rafraîchir. Et il aime beaucoup. Il accepte même la douche dans le paddock non attaché, pour dire qu'il aime (j'ai voulu une fois chasser au jet d'eau ce pot de colle qui m'empêchait de remplir au tuyau la bassine d'eau et surprise, il adorait cela). Pour la tête, je fais un fin jet comme de la pluie et le dirige très haut. Il va dessous et fait le flehmen. Un vrai clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je douche toujours après le travail (que à l'eau, pas de savon ou shampoing) c'est surtout pour enlever la transpiration.
Sinon en été quand il fait très chaud, mes juju passent la journée au box, et je les sort en fin de journée pour la nuit. Là je fais une douche juste avant le pré, elles adorent.
Toute mes juments et poulains adorent l'eau, chez moi il fait vite très chaud, et les poulains apprécient très vite la fraicheur de la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mia adore l'eau aussi, c'est comme Pieter, faut pas la chasser au jet d'eau, elle revient et en redemande ! LaughingbounceLaughing

Sinon comme Emilie, la Bétadine une fois par semaine pour éviter les bébêtes dans les fanons. Twisted Evil

En été, par grosses chaleurs (et oui, çà arrive aussi dans le Nord Wink ), petit arrosage tout léger, quel régal, elle fait de petites grimaces avec la bouche et se tortille de bonheur et si on déplace le jet, elle le suit.
):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco ne rechignait pas sur une petite douche après le travail quand il faisait chaud l'été. Sinon je lui nettoyais toujours les jambes après notre balade sur la plage ou apres un gros effort et cela toute l'année. Par contre il n'aimait pas du tout sur sa tete.
Pour Zarro et Sander, je ne sais pas. Ils n'en ont pas encore pris depuis que je les ai, donc je ne connais pas encore leur reaction. Mais j'attends ca avec impatience, d'abord et surtout pour leur decrotter leur queue. Il n'y a que les temperatures qui ne sont pas encore assez chaudes pour une douche complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite April pour le moment se fait doucher uniquement les membres. Après un peu de résistance au début Wink elle se laisse bien faire maintenant. Very Happy
J'attends le beau temps pour une douche complète, suis curieuse de voir ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes trois gros adorent ça aussi

en général je douche systématiquement si les températures le permettent, au retour du travail, et j'ai remarqué que Lize rentrant bien essouflé et "chaud", se refroidit et reprend son rythme cardiaque très rapidement après une douche (membres, poitrail, passage de sangle) ; j'ai tenté de ne pas le doucher et il met longtemps avant de retrouver un rythme cardiaque normal
Lize adore boire au tuyau, d'ailleurs c'est systématique, dés qu'on arrive à la douche, j'ai pas le temps d'ouvrir le tuyau qu'il me donne des coups tout doux du bout du nez pour boire Laughing

Walter adore ça aussi (je n'ai pas eu cette récupération utile de la douche avec lui), il aime bien aussi boire au tuyau, et d'ailleurs quand il fait chaud et que je laisse un seau d'eau (après qu'il ait bu) à coté de lui, il arrive à se retourner le seau sur lui Laughing

quant à Garuda, quand elle est arrivée elle avait une frousse bleue du tuyau Rolling Eyes bon, il n'a pas fallu longtemps pour la désensibiliser Wink
et maintenant on dirait que ça fait 15 ans qu'elle se fait doucher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:

en général je douche systématiquement si les températures le permettent, au retour du travail, et j'ai remarqué que Lize rentrant bien essouflé et "chaud", se refroidit et reprend son rythme cardiaque très rapidement après une douche (membres, poitrail, passage de sangle) ; j'ai tenté de ne pas le doucher et il met longtemps avant de retrouver un rythme cardiaque normal


J'ai eu l'occasion de faire 2 ou 3 fois l'assistance pour une amie qui pratique l'endurance. Je devais doucher en priorité avec les bouteilles d'eau ou au tuyau certaines zones du corps de son cheval : encolure, l'intérieur des cuisses avec l'artère fémorale. Effet rafraîchissant et réhydratant. Meilleure récupération cardiadique. Avant le contrôle véto, je continuais de le rafraîchir avec une éponge et un seau d'eau uniquement sur le passage des grosses artères. Son rythme cardiaque diminuait à vue d'oeil. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour ceux qui comme moi en sont à sensibiliser leurs poulain/pouliche à la douche. les jets au pistolet c'est à dire dispersés en fines goutent ont l'air de mieux marcher qu'un jet central même moins fort. pourtant j'aurais pensé que ca lui ferai plus peur mai non. elle essai d'attraper les gouttes Laughing et j'ai réussi à la doucher presque entièrement il y a 2 jours (ouais il faisait super chaud ici)
hier rebelote mais juste les membres car y avait un peu de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
pour ceux qui comme moi en sont à sensibiliser leurs poulain/pouliche à la douche.


c'est pas plutôt désensibiliser que tu voulais dire ? Wink


la peur de la douche vient du bruit de la pression du tuyau, c'est pour ça que quand on commence les premières douches sur un poulain (ou un adulte qui n'a jamais connu ça), il vaut mieux mettre le tuyau direct, sans mettre le doigt pour avoir de la pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que j'ai fait au début et je crois que le bruit de l'eau sur le béton lui faisait plus peur. au final là c'est mieux a mon avis car le pschit dujet éparpiller lui fait moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex ça ferait un beau sujet de concours photos "le frison sous la douche" tu ne crois pas?

Moi j'attend qu'il fasse encore un peu plus chaud pour laver Nunca. Elle est vraiment très sale et en a besoin mais je ne voudrais pas lui déclencher de coliques ou qu'elle prenne froid..... Je m'en tiens aux jambes avec le jet, à l'encolure et parties ou elle transpire avec une éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous il fait bon, mais un petit vent frais m'empêche d'essayer la douche totale Wink donc patience. Je suis curieuse de voir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je douche régulièrement les pattes d'Eben après le travail avec massage au jet en prime...Sinon en été après le travail quand il a transpiré je le douche à l'eau pour le rafraichir et de temps en temps au savon pour enlever la crasse...Eben adore l'eau et apprécie beaucoup la douche surtout quand il fait chaud... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la mienne elle est croisee avec une baleine elle adore ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non pas le concours du frison sous la douche !!!!!!!!!!!! arend se sauve des que j'approche le tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sypke et phibie passeraient leur journée sous un jet d'eau ils ne travaillent pas mais pour me dire qu'ils veulent la douche ils tapent le bac d'au avec leurs pattes et je satisfait leurs demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...