Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PORTES OUVERTES 6 et 7 OCTOBRE

Messages recommandés

Oh même s'ils ne sont pas vendus tu trouveras bien à qui en offrir là bas! Y a toujours des gourmand(e)s qui traînent à Orgeval! :CONTENT:

L'info doit être sur le site mais je ne le trouve pas... Pourriez vous expliquer le fonctionnement de ces 2 jours ? ce qui s'y passe et quand ? ...par exemple quand est la tombola (entre autre) ? De quelle manière ces journées vous aide (à part bien sur les adoptions...)
Merci !!

Coucou les filles (et les graçons) qui vient ce we???
Moi je serai à la chatterie dimanche toute la journée!

Coucou!
Finalement je peux venir cet aprem, en décalant mes horaires habituels: je viendrai plus tôt et repartirai plus tôt car j'ai des obligations pour ce soir mais j'avais trop envie de venir! Je serai aux chiens come d'hab mais vais peut être naviguer entre les moyens et les grands, je sais pas encore on verra!:POUCE UP:

Ben moi j'aurais aimé amener Bask pour que tout le monde puisse voir ses progres en vrai... Mais a cause de la supposition de teigne, ça n'est pas tres raisonnable. Une autre fois ! (dommage : j'avais reussi a motiver l'homme !)

J'ai eu la chance de participer avec l'équipe d'Orgeval à cette 1 ere journée porte ouverte du mois d'octobre 2007.
Je tiens à dire que j'admire tout particulièrement la gentillesse et le professionalisme des employés et bénévoles de ce refuge, ils sont remarquables :POUCE UP: Les animaux dans leur malheur qui passent par ce refuge ont beaucoup de chance.

Merci aussi à cette équipe pour son accueil chaleureux envers notre association.

Tout était parfait, le temps était de la partie ce qui ne gache rien.

Histoire de nous nourrir un peu, demain je vais faire du quatre quart pour alimenter cette joyeuse équipe.
Dans tout ça, des chats et des chiens adoptés mais pas assez je trouve.
En espérant que demain ça sera mieux.

Amitiés à tous

:SMILEY DEVIENT

14 chiens (dont Jasmine, Spick, Rex, Pooka) et 14 chats (dont 7 chatons) ont été adoptés aujourd'hui.

Quant à la tombola, une bonne moitié des billets ont été achetés, reste l'autre petite moitié pour demain, avec encore de beaux lots disponibles, le rafraichisseur d'air, un beau sac avec un peignoir et 2 produits Darphin, 1 bouteille de champagne, des tableaux en sable, liqueur de myrtille, des DVD, et plein de choses sympas.....

à demain !

Oh est-ce-que la minette arrivée il y a peu au refuge que j'ai vu mercredi, qui est toute maigre, qui a un pelage qui porte vraiment le poids de sa souffrance... a été adoptée ?
Et JUmp-up ?
Et Bella ? est-ce-que finalement sa patte va être bien opérée ?

Pauvres minous...on peut pas tous les prendre, mais c'est pas l'envie qui manque...

Vu le beau soleil d'hier, perso, je m'attendais à voir plus de monde... La faute sans doute aux actu de ces dernières semaines!
Mais positivons un peu: il y a eu de très jolies adoptions et je croise les doigts pour qu'elles tiennent toutes! (Bah vi, on craint tous les retours, avec la meilleure volonté du monde, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...)
J'ai eu la chance de rencontrer les maîtres de Yuna, très sympas, leur chienne est un magnifique spécimen de "grottoto", équilibrée et obéissante! :POUCE UP:

Allez, avec un peu de chance, il y aura encore du soleil aujourd'hui et, c'est triste à dire mais les magasins étant fermés, ils vont venir chercher un compagnon de tous les jours! J'espère encore de belles adoptions aujourd'hui: je pense à Flagada, Titeuf, Pryanne, Orion, Udéfix et tous ceux qui attendent depuis longtemps... :ORDICOEUR:

Et au fait....... :SURPRIS:

Quand je suis partie, Sandra présentait Opal à une famille avec un jeune croisé BA (Varco je crois). Quelqu'un sait s'ils sont repartis avec???

merci beaucoup couette pour tous ces compliments sur yuna!!!!
c'est vrai qu'elle est chouette et qu'on a eu beaucoup de chance de tomber sur elle...et elle sur nous!!!!:CONTENT: :CONTENT:
sinon, ça m'a fait très plaisir de venir vous voir hier, on a passé une chouette journée et c'est agréable de parler avec des personnes qui ont le meme délire que nous à savoir la défense des animaux. Et puis je parle avec des forumeurs et forumeuses, mais a part albane que je commence à connaitre et maintenant lauriane que j'ai déja vu, je ne connais pas trop les autres. D'ailleurs j'ai pas demandé à la petite brune avec une casquette et quelques percings comment elle s'appelle. Elle était aussi très sympa....:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

mady a écrit:
Le beau Mac Fly est parti hier également ! flowerI love you

Yes! C'est super pour le beau MacFly! Comme d'autres, l'avait vraiment rien à faire là lui! flower

Je reviens de la SPA ! ALors beaucoup de monde, ambiance toujours aussi conviviale. ET pour l'info du jour des personnes étaient bien parties pour adopter SPAHI !!! Des photos vont certainement être prises car il me semble que c'est SUSU qui est allée chercher son APN.

Spahi :MEDAILLE: , bonny, micka (petit chien sur le site), mike (petit chien), et choubaka

Choubaka était depuis longtemps au refuge alors une petite danse s'impose :DANSE:

Merci Brinou :CONTENT: :DANSE: Super contente pour tous les loulous !!
Choubaka :POUCE UP: Couette, tu vas pouvoir changer d'avatar Laughing.. une petite pensée pour Mirza qui est seule ce soir...

Super pour Choub et pour les autres aussi bien entendu! :POUCE UP: Petite pensée pour sa chérie qui va se sentir seule...Va-t-elle retrouver l'amour dans les pattes d'un jeune et fringant toutou???? Mieux qu'un soap américain! :RIRE:

Salut lily ouais mirza est toutes seule...:PLEURE: . Mais il vont lui trouvé un nouveau compagnon et son tour viendra de toutes façon I love you
flagada n'a pas séduit malheureusement...Ni les foxy, spoutnik, gambas... bref les anciens Crying or Very sad

Je c'est pas si t'a vu le petit pépé gribouille de 1991? il est à croquer Quand je l'ai sorti il a beaucoup plus, mais son âge n'a pas été un avantages malheureusement.

La maîtresse de casquette (le cocker aveugle) est passer aujourdui il est trop chou avec son petit copain. Et la maîtresse de Tom pouce est passer aussi.

J'ai un faible pour les toutous qui sont la depuis longtemps! Alors je choisis la miss Pryanne avec ses zozors en vrac que j'avais déja en avatar avant qu'elle ne soit adoptée... puis revenue! Je suis donc à nouveau le binôme de Christelle! Wink

Super pour Choubaka,:POUCE UP: j'espère que mirza trouvera vite un nouveau copain et une famille. Couette il faut changer ton message en signature, c'est toujours celui de Choubaka.

merci pour toutes ces bonnes nouvelles, j'en ai les larmes aux yeux

j'ai tout de même une pensée pour mon coup de coeur, Didou...

J'ai eu une pensé pour didou, zours, camel, et d'autres qui n'ont pas de chance pour ce week end porte ouverte...

Et ben moi je n'ai même pas pu venir, je dois avoir la gatro, j'ai passé ma nuit aux toilettes et j'ai été incapable de me lever ce matin. :PLEURE: Je suis dégoutée... J'étais tellement pressée d'y être, déjà hier j'ai passé la journée à rhuminer car je n'ai pas pu venir non plus, j'était invitée.
C'est vraiment trop nul. Rolling Eyes J'ai pourtant eu un petit regain de force en début d'après-midi mais je n'ai pas eu le courage de prendre la voiture pour venir. C'est vraiment crop inzuste!
Est-ce que vous savez qui a été adopté chez les minous?

Nous sommes passés aussi cette après midi et il y avait pas mal de monde, c'est chouette, espérons que de nombreux animaux aient été adoptés. L'occasion pour notre Oxbow de revoir toutes les gentilles personnes qui ont pris soin de lui lorsqu'il s'est retrouvé au refuge... Et l'occasion pour nous aussi de les revoir et de leur montrer que ce brave chien qu'est Oxbow est tombé dans une bonne famille... Seul petit reget, j'aurais aimé y apprendre que Rosie avait été adoptée :PLEURE: ... Mais bon, c'est super pour les autres :POUCE UP: , son tour viendra!!!!!!

oui contente de voir le beau OXBOW, nous avons revu également REX samedi , un gentil et beau chien adopté au noel des animaux, et puis ORSON est venu nous rendre visite, il est magnifique,

et puis KICK adopté depuis quelques temps déjà, mais resté presque 2 ans au refuge, j'ai eu du mal à le reconnaître, enfin de loin, il, a un peu beaucoup grossi, mais il est heureux, et sa famille est comblée et encore un chien resté longtemps au refuge, et dont les adoptants ont dit qu'ils ne comprenaient pas comment un chien si gentil ait pu resté si longtemps au refuge.

Michèle vous donnera les chiffres exact mais je crois qu'il y a 14 chiens et 6 ou 7 chats pour aujourd'hui
les chiens en autre choubaka spahi gosht....
pour mirsa on a un copin en vu, albane...testeront le mariage et on verra bien mais cela devrait collé et ci c'est pas lui ce sera un autre

Pauvre Mirza elle dort seule ce soir ! Il y a eu de belles Ondes positives qui ont fait que Choubaka a trouvé une famille ... Allez toutes les petites fées et autres ... mettez pleins de coups de baguettes magique pour qu'il y est encore plus d'ONDES POSITIVES et que Mirza trouve vite famille a sa patte ! I love youI love youI love you

oui je suis très contente pour spahi également, on en parlait avec mag dans l'après midi, ou elle était si triste de le voir encore là

SUPER de découvrir toutes ces belles adoptions et en même temps on ne peut s'empecher de penser à tout ceux qui reste, WEEDY, TINA, INTOCH, TITEUF, ORION, DIDOU, MIKADO, ABYL qui est un véritable amour et tous les autres Crying or Very sad ...

Malgré ma grande envie, je n'ai pas pu venir aujourd'hui.

REX est passé au refuge hier, un chien magnifique

Moi je serai bien partie avec un loulou en FA comme je l'ai expliqué à Evelyne mais mon copain veut qu'on réfléchisse bien car en ce moment j'ai beaucoup de taff et je rentre tard le soir. En même temps il a raison !
J'espère reprendre un rythme normal d'ici quelques semaines et stabiliser tout cela avant ! A voir aussi avec Véronique

EVELYNE, vous avez des nouvelles de SPICK sur le livre d'or:

Citation :
Bonjour à tous,
Après avoir fait une petite visite virtuelle sur le site de la SPA d'Orgeval, une présentation sommaire mais précise sur le profil de chaque animaux, notre attention fut arrêté sur les chiens Spick et Aspen. Nous avions envie depuis de nombreuses années d'adopté un chien, la meilleur des solutions à notre sens étant l'adoption, un animal qui a besoin d'attention et d'amour. Chemin faisant nous nous décidons le week - end du 6 octobre 2007de venir au centre d'orgeval. L'émotion fut forte pour moi et surout pour Coraline (ma fille de 16 ans), inutile de faire commentaires en long et large la sensibilité suffit pour tout comprendre. Après une visite guidée par les bénévoles très accueillants nous avons trouver d'un commun accord que Spick était le chien le plus doux et tendre que nous attendions tous. Guidé par Emilie appuyée de bons conseils judicieux sur le comportementalisme canin. J'ai sentis que la séparation était pesante pour elle et la sauvetause de Spick (je crois me souvenir qu'il s'agit d'évelyne). Je souhaite leur adresser toute ma pronfonde sympathie et leur dire que Spick et heureux d'avoir trouver une nouvelle famille d'adoption. Encore milles MERCI !

:POUCE UP: Et bonne route et longue vie a toi SPICK

merci dominique,

je suis si contente pour spik ,

et les photos de REX sont magnifiques, j'ai d'ailleurs une pensée ce matin pour sa maitresse et surtout son maître à qui je souhaite bon courage, :ORDICOEUR:

Elles sont super les photos de Rex.
Et voilà une photo de l'adoption de Spick.:MEDAILLE:

Chouette photo sous un beau soleil! Commence bien la nouvelle vie de Spick! :POUCE UP:

Bisou de Muriel au passage! :RIRE:
Elle n'aura plus son ombre qui la suivra! Wink

C'est super pour tout ces petits bouts...

alors le bilan de ces deux jours, combien ont eu la chance de trouver une famille.

14 chiens et 14 chats ont été adoptés samedi

14 chiens et 7 chats dimanche (j'en suis un peu moins sûre)

et 4/5 chiens sont "réservés"

c'est pas mal bien que cela reste trop peu, il y en a encore trop en box :PLEURE:

merci les médias :POUCE DOWN: