Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sophie et Nicolas

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sophie et Nicolas

  • Date de naissance 30/10/1983
  1. Nous revoici ! Ca un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de Bouba chat Tout va bien. Je m'inquiète un peu parce que parfois Bouba tousse. Enfin, c'est très étrange. Pardon pour la comparaison, mais on dirait un petit Papi qui s'essoufle quand il a monté trois escaliers. Sauf que Bouba fait ça alors qu'il est pépère allongé sur un fauteuil. Bizarre, non ? Bon, il ne le fait pas en continu ( et heureusement ) Nos trois minous vont très bien. Bouba est vraiment en confiance, et profite de toutes les occasions pour se faire cajoler. C'est toujours Chaussette qui fait la loi, mais elle lui fout un peu la paix. Pavarotti, le petit aussi adopté, est le roi du pétrole. Les deux autres l'aiment. Bon, par contre lui, on le nourrit et on le loge, c'est tout Il a ses deux copains et c'est tout ce qui compte : il se fout complètement de nous :RIRE: On arrive à le caresser, mais c'est quand même pas les grandes embrassades On a commencé à laissé sortir Chaussette, qui a bien répéré les lieux de notre nouvelle maison. On a eu un peu de mal étant donné qu'un de nos chats s'est fait écraser en septembre... Mais elle est contente, elle a des poules et un coq au fond du jardin ! On attend un peu pour laisser sortir Bouba, et Pavarotti, lui, n'est pas prêt de mettre une patte dehors ! Il ne nous aime pas assez pour revenir J'en profite pour lancer un appel aux bonnes idées pour un lieu où laisser nos trois affreux pour que nous puissions partir en vacances une semaine à Bordeaux chez des amis à qui on ne peut pas les imposer. Quand on en avait encore que deux, on les laissait aux parents de mon mari.. mais là je doute que trois, ça passe ! Et c'est la croix et la bannière pour partir : la dernière fois, on a mis DEUX HEURES à mettre Bouba dans sa cage. Je ne sais pas quel traumatisme il a vécu, mais c'était impossible de l'y faire rentrer. Il avait fini par monter sur des poutres au grenier, et ne voulait plus en descendre, on était fichus Heureusement l'appel de l'estomac est tjs plus fort que tout :POUCE UP: Hop une photo ! et à très bientôt ! Bouba et Pavarotti sont copains comme cochons ; ils passent leur journée à jouer ! Et notre fille de 10 mois pourrait les observer sans jamais se lasser...
  2. C'est parti pour un déménagement avec notre tribu ! Bouba continue d'être la cible de Chaussette quand elle est de mauvaise humeur ( la faim rend désagréable ), mais il se défend bien. Pavarotti est au milieu des deux, cajolé par les deux, et vraiment bien accepté. Lui le leur rend bien ; dès qu'il ne le voit plus, il miaule ! On a un peu notre Papa Chat, Maman Chat ( limite marâtre de temps en temps avec son mari :RIRE: ) et Bébé Chat. On se marre bien, et je dois dire que la séance croquettes est une partie d'astuces et de rapidité : Pavarotti avec ses croquettes chaton, Bouba avec ses croquettes spéciales parce qu'il reste fragile, et Chaussette avec ses croquettes classiques. Pavarotti vient piquer les croquettes de Bouba, Bouba essaie de piquer les croquettes de Chaussette ( mais se prend un bon coup de patte, vous vous doutez ), du coup il va voir du côté de la gamelle de Pavarotti. Mais Chaussette veille, le chasse ; le temps qu'elle revienne à sa gamelle, c'est Pavarotti qui a chopé sa gamelle à elle ; elle le chasse, alors il revient aux siennes, et tout rentre ( à peu près ) dans l'ordre :POUCE UP: Une fois que chacun est décidé à manger SES croquettes, ça donne ça : ( ah mince, Serving ne marche pas ; la photo ce sera pour plus tard alors ! )
  3. Après une semaine à la maison, Pavarotti a accepté tout juste ce soir de se faire caresser, et il en a profité pour apprendre à ronronner ( en ce moment, il apprend à miauler, c'est à mourir de rire un chaton qui mue ) Bon, heureusement qu'on a déjà deux chats parce qu'il suit beaucoup leur comportement. Il paraissait interpellé de voir Bouba et Chaussette se frotter contre nous... ce soir il s'est dit qu'il allait tenter l'expérience ^^ Il a aussi appris très vite d'eux comment monter sur la table ou griffer les fauteuils...mais bon! On y va vraiment petit à petit ; très très très craintif le minou... Bouba s'éclate désormais avec Chaussette qui lui refile quelques coups de pattes de temps en temps, histoire qu'il n'oublie pas qu'elle est la patronne :RIRE: Je n'ai pas encore réussi à avoir une photo des trois..mais ils commencent à se déplacer tous ensemble au même endroit, je devrais y arriver !
  4. Oh est-ce-que la minette arrivée il y a peu au refuge que j'ai vu mercredi, qui est toute maigre, qui a un pelage qui porte vraiment le poids de sa souffrance... a été adoptée ? Et JUmp-up ? Et Bella ? est-ce-que finalement sa patte va être bien opérée ? Pauvres minous...on peut pas tous les prendre, mais c'est pas l'envie qui manque...
  5. CA Y EST !!!!! Chaussette et Bouba sont devenus copains !!! Ils passent leur journée tous les deux, ils mangent ensemble, et dorment ensemble. Apparemment le fait qu'on mette Bouba à dormir avec Chaussette a énormément plu à notre minette. Depuis elle ne le pourchasse plus. Et ils sont tous les deux très gentils avec le petit chaton. Chaussette le regarde tendrement, et Bouba lui feule un peu dessus, histoire de montrer que c'est aussi chez lui, maintenant ( c'est rigolo, il a une crise d'autorité tout-à-coup ) Pavarotti, lui, les regarde avec de gros yeux tout ronds, et leur crache dessus :D Mias lui aussi prend de l'assurance ; il se ballade un peu partout dans la maison mais part en courant dès qu'on s'approche... ( très pratique pour le coucher dans la salle de bain d'ailleurs :POUCE UP: ) Voilà, c'est le rêve !!!! Trois semaines d'intégration difficiles, mais maintenant ça roule ! ( et ce n'est pas grâce au felifriend...j'ai enrichi le véto de 22 euros et ça n'a pas du tout fonctionné ! La minette n'acceptait pas qu'on la caresse avec les mains impregnées du produit Mais bon, apparemment ça dépend vraiment des chats.... )
  6. Bouba trône ! Pavarotti est arrivé ce midi à la maison ; ( oui, on l'a appellé Pavarotti parce que le fils de Chaussette est mort le jour de la mort de Pavarotti ^^ ( vous suivez ? ) Bouba, qui prend de l'assurance et se sent de plus en plus chez lui, l'a accueilli avec quelques coups de pattes ; et Chaussette doit se sentir l'âme maternelle, puisqu'elle n'a pas été agressive pour un sou, petit feulement mis à part. Pavarotti est lui tétanisé pour l'instant. Non seulement il débarque dans une nouvelle maison, avec des nouveaux humains, mais en plus il y a déjà deux chats, et un bébé de 5 mois qui lui hurle dans les oreilles On s'amuse bien ici :CONTENT:
  7. AH si on ne déménageait pas dans une maison sans jardin........ le pauvre...
  8. Après observation des deux minous, nous avons constaté que, dans la véranda uniquement Chaussette laissait relativement Bouba tranquille. Quelques coups de pattes. Quelques feulements. Et Bouba, qui, dans la véranda, ne peut pas se cacher, s'est même mis à se défendre ! :POUCE UP: Du coup aujourd'hui, je les ai laissé tous les deux dans la véranda. Ils ont du se faire la conversation, parce que ô miracle, ce soir, ils se tiennent tous les deux bien gentiment dans le salon, sans se poursuivre, sans se cracher dessus, et sans grogner. Ca tient du miracle, après 3 semaines de mauvaise humeur minouesque générale. ( et ça tombe bien, parce que demain ou samedi, on va chercher un autre minou à Orgeval....mais chut, ne le dites pas à Chaussette.... ) J'ai une super photo de Bouba pour vous ; dès que mes piles sont rechargées, je vous la mets!
  9. Une photo, une! On poursuit avec Felifriends. Dans la maison, Chaussette saute sur Bouba ; dans la véranda, ils dorment paisiblement...allez comprendre...
  10. 1ère tentative avec Felifriend ( 22 euros le misérable petit flacon mais bon, pour Bouba...quand il faut, il faut ! ) : 10 minutes ensemble hier, et une nouvelle course poursuite. FIn de l'expérience. On remet ça aujourd'hui. Eh bien...... : Ils sont tranquillement en train de dormir tous les deux dans la véranda :MEDAILLE: ON verra tout à l'heure ce que ça donnera lorsqu'ils rentreront dans la maison... mais pour l'instant, on est satisfaits. Par contre, la véto m'a dit "vous verrez, nous on ne sent rien du tout !" ; bon, bah...la véto et nous, on doit pas avoir le même sens de l'odorat !
  11. Après une soirée tranquille, avec un vaporisateur évian comme menace pour Chaussette, l'enfer a recommencé hier ; bizarre, mais elle ne le supporte vraiment pas! Aujourd'hui, c'est décidé, dès que j'ai 5 minutes, je vais acheter Felifriends
×
×
  • Créer...