Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

retour annoncé

Messages recommandés

J'ai évidemment rassuré cette petite concernant la non euthanasie à Orgeval.

Et donc avant de repartir en Normandie, il a fait une halte à la SPA d'Orgeval (c'est nous qui lui avons dit qu'il valait mieux qu'il se rende dans un refuge – de toutes façons Gripsou n'aurait jamais été en animalerie – trop cher) Il aurait préféré qu'on lui donne même.
Pendant ces 5 mois de "cohabitation" Milly, je l'ai eu de temps en temps sur MSN et il me disait qu'elle n'était pas propre etc…..trouvait toujours des trucs à redire sur la chienne……….toujours self-control, j'ai essayé de lui dire que peut-être si il la sortait déjà elle arrêterait de faire des conneries etc………Le soir quand il rentrait la chienne devait se contenter du jardin (no comment)
Bref il a appelé la SPA pour savoir ce qu'il devait faire; ils lui ont conseillé un éducateur mais bon faut payer et ça prend du temps, il a pas compris qu'avoir un chien c'était aussi quelques contraintes parfois et que c'est pas un pot de fleurs!!
Et en résumé, ses parents viennent chercher la chienne vendredi et la ramène au refuge. Et en plus, apparemment ils vont même gueuler parce que grosso modo, il lui aurait menti sur la marchandise!! (je lui ai dit, qu'il ne pouvait pas garantir un chien, qu'on était pas chez Darty, le service après vente c'est pour les objets!!)
Le pire, c'est pas que ça!!c'est qu'il serait prêt à reprendre un chien (un chiot ou autre…)Il dit qu'il s'est trompé sur le gabarit mais je lui ai répondu que même un york a besoin de se dépenser!!Et qu'un chien c'est comme un enfant dans le sens où il a des besoins et que si ses besoins ne sont pas comblés, c'est normal qu'il te fasse des crasses!!
Objet du retour aussi, c'est qu'il y a des enfants qui sont venus chez lui et apparemment la chienne montrait de l'agressivité (je pense plutôt qu'elle était brusque car un trop plein d'énergie et en plus comme elle sort jamais de son territoire et que les enfants ont empiété dessus et que la chienne ne voit personne à part lui…..)
Voilà, j'avais envie de vider mon sac, j'espère que vous m'avez suivi, j'espère surtout que la chienne ne sera pas euthanasié et que les personnes du refuge seront qu'elle n'est pas l'unique fautive dans cette histoire. J'ai même parfois envie d'envoyer un courrier pour dire ce qu'il en a été du comportement du "maître" envers elle. Qu'en pensez vous? Le plus simple serait qu'un bénévole qui travaille dans ce refuge passe par ce post, ça fait un peu délation?non? En même temps c'est pour le bien être de la Louloute......

Je n'ai jamais vu Milly, c'est une photo qu'il m'avait envoyé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout suivit lol
je suis ptètre un peu blonde se soir!!
qui es ce qui veut "rendre" son chien?


en tout cas, pauvre petit loulou il est trop choupinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai mis que l'extrait du post qui concerne cette louloutte.

C'est un ''ami'' de la nénette qui a adopté à Orgeval, qui n'est pas content de son comportement (lol jaune !) et ses parents comptent ramener cette louloutte vendredi à Orgeval et vont raler ( :RIRE: jaune !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu confus. En fait c'est une jeune fille autre que Del qui s'exprime et parle du monsieur, maitre du chien (si j'ai tout bien pigé).
Del a juste transmis.

C'est pitoyable !!! Et c'est toujours les mêmes qui trinquent ! Mince a la fin !
(Nous c'est Bask qui nous fait trinquer en nous faisant des méga frayeurs !!! :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est bon je comprend mieu merci des précisions

mais c'est quoi c'est gens!!
et en plus il rale il se foute de la gueul du monde!!!!!!!!!

pauvre petit loulou jespère qu'il trouvera un VRAI famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on prend une bete on réfléchit, merde alors

on ne fait pas trinquer la bete pour un caprice :POUCE DOWN: :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout suivi...scratch d'où vient ce post?
Bref les gens sont parfois très cons et ne se remettent absolument pas en question, c'est biensure de la faute de la chienne voyons... eux:affraid: comment???!!! Mais tous les chiens de leurs amis vivent comme ça et n'ont aucun probleme!! Alors???

Toujous le même discour, je ne pense pas qu'on leur replacera un autre chien, encore moins un chiot, et en plus ils auront des frais à payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps ont-ils adopté cette louloute ?
Ne peuvent-ils pas prendre des conseils et faire correctement les choses vis à vis de cette pauvre louloute ?:POUCE DOWN:

Ce serait peut-être pas mal de lui consacrer plus de temps, il y aurait un début de complicit, non ?

Enfin, mon avis : malheureux qu'elle soit rendu,:PLEURE: mais si c'est pour s'en occuper comme ça, c'est le mieux pour elle.
Ca lui donnera au moins une chance de tomber dans une BONNE FAMILLE.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roux, c'est quand même clair, :RIRE: plus que le texte :RIRE:

Embarassed pour l'auteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de Milly est bien prévu vendredi ..Ce monsieur pourra râler tant qu'il voudra ,on est habitué a ce genre de personnage..
Si il a vraiment téléphoné au refuge pour avoir conseil ,on ne lui a sûrement pas dit qu'un éducateur était payant..Nous donnons des cours et des conseils gratuits!
Comme ce type qui raméne un chiot de 3 mois qu'il a adopté il y a 2 semaines :"il fait trop de bêtises!".
En ce moment on a une vague de cons qui déferle sur le refuge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il devrait chercher un CERVEAU a la place d'une bete :POUCE DOWN:

Faut surtout pas lui confié un chien trop dur mdr il veut ma Betty elle est brancher sur du 100000 volt :RIRE: ca s'est du chien debout 6h30 coucher

21h voir 22h et la on fait ouffffffff :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fouta78 c'est un débouché d'avenir. On pourrait proposer à ces gens des "greffes de neurones" :RIRE:


Ils sont dégoutants de prendre les animaux pour des accessoires.


Et comme l'annonce Muriel, le retour de ce chiot, qui fait des bêtises et les gens s'acharnent à en adopter, en plus sans trop connaitre les chiens.

Une personne sensée est consciente qu'avec un chiot il y aura une éducation et un apprentissage à la propreté à faire.
Pour les deux points il faut être disponible, mais pour le dernier, il faut savoir que cela demande beaucoup d'énergie et de patience.

Si on en est pas CAPABLE autant adopter un toutou plus âgé qui sera bien reconnaissant de trouver son "sweet home".

Bon, je vais m'arrêter là car constater l'irresponsabilité de certains m'agace :DYNAMITE:

Bonne chance à ces loulous, après tant de "bêtises humaines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'ai oublié, la louloute a un super regard.

T'inquiète pas p'tite louloute, tu la trouveras ta "super famille" :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ca que si j'ai la possibilité d'adopter un chien, je prendrai un adulte et suivant les conseils des gens du refuge

je n'ai jamais eu de toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il râle mais qu'il rende la chienne! Et surtout, SURTOUT, qu'il n'en reprenne pas d'autre quel que soit l'âge du chien!!!!!!
:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"


Citation :
Et comme l'annonce Muriel, le retour de ce chiot, qui fait des bêtises et les gens s'acharnent à en adopter, en plus sans trop connaitre les chiens.

Une personne sensée est consciente qu'avec un chiot il y aura une éducation et un apprentissage à la propreté à faire.
Pour les deux points il faut être disponible, mais pour le dernier, il faut savoir que cela demande beaucoup d'énergie et de patience.

Si on en est pas CAPABLE autant adopter un toutou plus âgé qui sera bien reconnaissant de trouver son "sweet home".


et pourtant, c'est toujours ainsi, beaucoup de personnes veulent encore un chiot, parceque c'est plus facile à éduquer, il y en avait encore plein aux portes ouvertes,

j'avoue honnêtement que lorsque je suis arrivée bénévole à orgeval, il y a 6 ans, je ne comprenais pas que l'on puisse refuser l'adoption de chiots, ayant pris NELSON à 3 mois, et travaillant tous les deux, maintenant je comprends, toutes les bêtises qu'il a fait (destruction compléte de l'appart, et après de la voiture , ) je ne l'ai pas abandonné pour autant,

mais la preuve, la personne qui a pris ce chiot il y a deux semaines (donc aux portes ouvertes) c'est pourtant pas faute de lui avoir donné des conseils :POUCE DOWN:

au fait, c'était quel chiot mumu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai suivi le stage d'initiation avec l'éducateur canin du refuge (j'ai oublié son prénom, pardon !Embarassed ) ce dernier nous a dit qu'il fallait évaluer le temps d'adaption du chien à son nouvel environnement à environ 2 mois.

Alors 2 semaines, no comment:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
"


et pourtant, c'est toujours ainsi, beaucoup de personnes veulent encore un chiot, parceque c'est plus facile à éduquer,


Quelle bêtise!Rolling Eyes Au contraire c'est plus facile d'éduquer un chien déja plus âgé donc un peu plus mature! M'enfin, pour leur faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore un!! en plus sur la photo du chien, le panier est tout neuf, il y a même l'étiquette pour nous le montrer genre "vous avez vu je suis un bon maitre j'ai acheter un panier tout neuf!!"

Bon en tout cas, moi même si je voulais vous ramener Salsa, qui a pissé sur le canapé cette nuit!! (c'est une raison de l'abandonner non?!), je pourrais pas : ma voiture est en panne, je peux même pas l'emmener vacciner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Bonjour,
Milly s'était pas une jolie toutoune en photo sur le site pendant un moment ?
Il me semble que nous l'avions repéré et trouvé bien mignonne.:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne ,c'est un des croisé Boxer qui vivait dans l'aquarium 2 bringé et un noir et blanc ,c'est ce dernier qui est revenu..
J'ai actuellement une chiotte de 2mois en FA et bien c'est des pipis a droite a gauche, c'est des je joue avec tout ce que je trouve , c'est des je chouine dés que je suis seule, c'est une surveillance quasi constante..mais le truc c'est que j'en avais conscience en la prenant et que ce n'est pas un choix compulsif (achat compulsif pour certains adoptants!).C'est sûr un chiot c'est doux ,ça sent bon ,c'est petit donc mimi ..bah ouais mais c'est pas un meuble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chien sourit: ça c'est pour toi, Alix!!

cette merdeuse (heu, je parle de Salsa evidemment!!) s'est vengée car elle est interdite de canapé depuis qu'elle y prend un peu ses aises ( elle a mordu un copain de mes fils qui l'a poussée pour s'asseoir!), du coup elle a viré les coussins et a pissé sur le canapé ( sale bête!) C'est la toute première fois depuis un mois et demi qu'elle est là!!!

A part ça, je m'attendais vraiment à plus de bêtises que ça, je trouve qu'elle apprend vraiment vite! En tout cas, sans Newt, on aurait jamais pris de chiot, et même maintenant que j'en ai un, je suis pas gaga, et le jour (très lointain j'espère) ou nous prendrons un chien quand Newton aura disparu, et bien ce sera un adulte!

Cecidit, par rapport aux bêtises, c'est aussi surement qu'on est très présents et qu'on les sort très souvent, ils peuvent se défouler!!

Au fait, soit dit en passant, j'ai toujours pas compris le rapport entre Del et ce type qui va abandonner son chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris que del connaissait quelqu'un qui connaissait le "maître" du chien...c'est cà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris la meme chose.


Un chien comprend parfaitement où il est accueilli (surtout s'il a galéré) et lorsqu'on s'efforce de faire ce qu'il faut tout se passe bien. Et si problème il y a, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès d'un éducateur canin, il n'y a pas de honte à cela.
C'est quand meme mieux que de remettre un loulou à nouveau en "cage" NON ?
Ca demande seulement un peu de patiente, d'attention et de l'amour, c'est rien à côté de la vie de galère que subisse tous ces chiens en refuge (même s'il y a de AA pour veiller sur eux).

De plus, le refuge organise des stages d'éducation canine "gratuitement" (j'espère que c'est toujours vrai !), alors il n'y a pas d'excuses dans ce type de cas.



Désolée d'être dure, mais il y en a assez des gens qui se comportent comme ça avec les animaux, ça me dégoute.
Je cherche une famille pour un loulou parce qu'il y a eu un abruti à l'origine qui a fait un caprice, mais celui qui en subit les conséquences c'est toujours le même, UN PAUVRE LOULOU.

Alors ceux qui se trouvent dans ce cas, prenez vos responsabilités ou laissez les chiens où ils sont CE NE SONT PAS DES PARURES DE VIE.

Ce sont des être VIVANTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou rabbit
J'ai pas pu venir sur le forum du tout hier soir et aujourd'hui grosse grosse journée et impossible de revenir. Je rentre tout juste.
Donc désolée pour ceux qui n'ont pas suivi.
Donc en gros, oui c'est ça. C'est une nénette qui connait l'adoptant , qui le lit depuis un moment se plaindre de la chienne et qui flippait de ce qu'elle allait devenir vu ce que le gars (ou la mère qui va ramener le chien, j'ai pas tout compris non plus) avait l'intention de raconter à son retour au refuge.
Bref, elle avait tellement la trouille que la chienne soit qualifiée de mordeuse et qu'elle soit euthanasiée (j'ai rétablit bien sûr) qu'elle voulait que son message passe discretos à Orgeval. C'est sûr c'est complètement raté niveau discrétion :RIRE: , mais franchement je m'en tape, il peut bien venir lire le post (ce qui m'étonnerait fortement, les gens qui adoptent et ne sont pas clairs viennent rarement pleurnicher ici).

J'espère juste que cette louloute n'a pas été trop brisée/pourrie par ce sombre abruti les qqes mois qu'il l'a eue et qu'elle trouvera son popa ou sa moman pour de bon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tout cas ce que nous lui souhaitons tous : de trouver sa super famille, car elle est franchement mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si elle est devenue un peu trou-trouille, ça se corrige, avec un maître digne de ce nom! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A SandrineH, même pas mordu d'abord :RIRE:
Je ne suis pas rancunière :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
En ce moment on a une vague de cons qui déferle sur le refuge..


Oui je confirme et on le voit partout. Faut entendre les questions qu'on nous posent parfois au club. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del je pense que la fille t'as demandé d'être discrète pas pour le mec ni pour sa mère mais pour elle! Pour pas que le mec vienne lui mettre une raclée en apprenant qu'elle est allé baver!!

En tous cas la mère serait bien culotté de venir ouvrir sa bouche, alors qu'elle a oublié de couiller (désolé) son fils à sa naissance! Elle est là juste pour ramener la chienne!:DYNAMITE:

Le petit ange qui plannait au dessus du refuge est parti très très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Del je pense que la fille t'as demandé d'être discrète pas pour le mec ni pour sa mère mais pour elle! Pour pas que le mec vienne lui mettre une raclée en apprenant qu'elle est allé baver!!

En tous cas la mère serait bien culotté de venir ouvrir sa bouche, alors qu'elle a oublié de couiller (désolé) son fils à sa naissance! Elle est là juste pour ramener la chienne!:DYNAMITE:

Le petit ange qui plannait au dessus du refuge est parti très très loin!


appelle moi noeud noeud aussi pendant que tu y es :RIRE:

Non elle voulait surtout qu'au retour du chien, il ne soit pas fait allusion à son message dans la conversation.

La concernant tu sais, le gars doit se plaindre de sa chienne à tout le monde, sur msn entre autres, alors d'ici à ce qu'il retrouve de qui il s'agit ....... De plus le témoignage et la photo de la chienne sont sur un autre forum......... avec bien plus de détails qu'ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord si t'insiste, noeud noeud!:RIRE:

C'est vrai excuses moi Del! c'est moi la noeud noeud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Bon d'accord si t'insiste, noeud noeud!:RIRE:

C'est vrai excuses moi Del! c'est moi la noeud noeud!!


meuh non t'excuses pas, j'étais pétée de rire qd je t'ai lue. Et j'en avais bien besoin :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
A SandrineH, même pas mordu d'abord :RIRE:
Je ne suis pas rancunière :SMILEYFLEUR:

:LOL2:
En tout cas, j'étais sûre que ce nouveau smiley servirait un jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a ces deux petits loulous rvenus a la case départ :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positive Laloute.

Ok ils sont revenus mais Milly, je ne suis pas sure qu'elle était très épanouie et le ptit bout l'aurait peut être pas été bien longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...