Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

bons plans

Messages recommandés

bon j'ai pas trouvé de post à ce sujet alors pourquoi pas regrouper dans le même les bons plans du style boites de transport pas chères ou autres.

Bref, je commence.

Pour les chats :
En ce moment il y a une promo chez Animalis (désolée les filles, je sais que bcp n'aiment pas à cause de la partie animalerie).
Boite de transport à 7.95. Pas mal si on a un chat pas trop flippé (Pour mon Ninou, j'en ai une chère et bcp plus solide)

J'ai aussi un bon plan ''litière aglomérante'' à un prix défiant toute concurrence si on peut stocker. Le magasin livre (il est situé du côté de Chatou).
La semaine prochaine je vais passer commande et me faire livrer au bureau 10 sacs de 10 kg de litière. Je ne vous donne pas le prix tout de suite mais dès que j'ai l'info confirmée par le magasin, j'édite mon post (coordonnées par mp).

Les chiens :
Croquettes Décathlon. Il y en a 3 sortes dans la gamme. La 1ère, je me souviens plus, la 2è ''entretien'', la 3è ''énergie'' (celle que j'ai pris à Liza).
Une amie a fait analyser la compo par un ami véto mordu de nutrition qui a confirmé la qualité. J'ai moi même vérifié la compo par rapport à mes RC chien sensible.).
Pourquoi sont elles si peu chères ? Pas de pub. Ce sont des croquettes destinées aux chasseurs qui recherchent des croquettes de qualité à moindre cout.
Les plus chères (les énergie) sont à 25 Euros les 15 kg.

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, c'est sympa c'est info.

Te rapelles-tu du nom des croquettes et celui du fournisseur.
Moi ça m'intéresse pour mon toutou, si tu es sur de la bonne qualité.
Est-il possible de lire les résultats d'analyses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça peut m'intéresser...avec mes deux gris ...les croquettes de 15kg à 57euros le paquet ,ça me dure 3 semaines affraid eh oui ,ils sont beaux et gentils mes loulous mais ne sont pas de "caniches" :CONTENT:

C'est comme ça ,j'ai une préférence pour les grands toutous :RIRE:

Comme le suggère Alix,peut on savoir la marque ,peut être vous en souvenez vous Del...par mp! car comme les weimar sont assez fragiles,je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent avec le système gastro intestinal en vrac! :CONTENT: sinon j'irai voir au mag concerné! Merci en tout cas pour le tuyau Del!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé l'autre jour les croquettes decathlon, il y avait des petit sachet (enfin 1kg quand même) gratuit. d'ailleur comme plus rien n'ai gratuit de nos jours on a été drollement étonné!
Chelsea aime beucoup, mais j'attend d'avoir un peu plus entamé le sac de 15 kg "d'ancienne croquette" que je vennais d'acheté avant d'aller en chercher un gros sac.
En tous cas sur d'autre forum, les maitres confirment que ce sont de bonne croquette et qu'elles valent les grandes marques!
J'osais pas en parler de peur qu'on crois que je donne de la M... à mon chien!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la marque c'est géologic (c'est développé par Décat)

Je vous écris avec le gros paquet de croquettes sur les genoux.

Alors, il y a marqué 35% poulet (je vous écris pas tout, c'est en anglais)
Pour 1kg : proteines 28%, humidité 10%, Cendres 9%, ''crude cellulose'' 3%, calcium 1,4% et phosphore 0,9%.

Si vous voulez plus de détails il y a tout un long post à ce sujet dans la section chiens sur Rescue.
C'est pas la qualité des RC mais c'est pas loin (moi par rapport aux RC chien sensible, je les trouve bien moins grasses et Liza qui rechigne toujours me termine ses gamelles nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: merci pour les infos Del! reste que les "cendres"pale ça ne me plait pas trop...je ne sais pas si dans les RC que je leur donne il y en a....je vais regarder...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
za83 a écrit:
:POUCE UP: merci pour les infos Del! reste que les "cendres"pale ça ne me plait pas trop...je ne sais pas si dans les RC que je leur donne il y en a....je vais regarder...Wink


dans les miennes de RC, il y en a (un peu moins en % mais c'est pas énorme, enfin, il me semble scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe pour les vieilles shnokette???:CONTENT:
Parce que ma louloute adorée c'est qu'elle aurait tendance à faire un peu de grassouille (surtout que là elle vient de passer une semaine chez "tata Gaëlle"...:SURPRIS: )...Alors...
Et, Jennifer...No comment hein!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la 3ème est pour les vieux chiens mais pas sur! En tous cas Del je penseque "entretien" suffirais à ta Liza car "énergie" est pour les chiens très sportif donc très riche, et ta Liza risque de prendre du poids!

Ce n'est que mon avis, en tous cas je prendrais entretient pour la mienne car elle se dépense beaucoup dans le jardin (sauf quand il pleut ou elle dort tout le temps) mais pas autant qu'un sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis désolé en fait Mag il n'y en n'a pas qui sont adapté pour les vieux chien car:
-Outdog 500 croissance:"Apports garantis en nutriments essentiels pour une croissance optimale." 30€
-Outdog 500 entretient: "Apports en éléments énergétiques équilibrés pour un chien actif." 20€
-Outdog 500 énergie:"Enrichies en éléments énergétiques équilibrés pour un chien très actif." 25€
Vendu par sac de 15kg.

Voici le lien vers le site http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/shooting-and-hu/dog-feeding-and/dog-food/index.html

Il parait qu'ils font des offres du genre 5 sacs acheté le 6ème à 1€ mais ca c'est moin sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag tu verrais les miens ... affraid ... mis a part Amy qui elle est trop maigre, Nouk qui est dans la norme, les 3 autres sont des patates surtout Mister Loulou gros bidou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Mag tu verrais les miens ... affraid ... mis a part Amy qui elle est trop maigre, Nouk qui est dans la norme, les 3 autres sont des patates surtout Mister Loulou gros bidou!

:RIRE: :RIRE: oh là là cette fille traite ses poilus de "patates", un enquêteur s'il vous plait!!

bon sinon j'ai trouvé ca sur un forum: "g reussi a attrapé un gars du rayon pour lui demander des trucs sur les croquettes, ils auront donc ces croquettes toutes l'année sans pb, il m'a expliqué la difference de prix par le fait que Decat developpe sa propre gamme et n'a pas les budget pub et sponsor que les autres grandes marques ont, ce qui leur permettent de baisser les marges..
Il m'a dit aussi que la gamme entretien etait suffisante pour mes chiennes la gamme energie etant qd meme tres proteiné et convient aux chiens en periode de chasse donc tres tres actifs toute la journée... "

Je confirme qu'en fonction des Décathlon ils font des offres: 6 sacs le 6ème à 1€ ou 9 sacs le 9ème à1€. Sinon sur une palette ou même peut être sur un achat moin important ils peuvent faire 10% de remise, je disait ca au cas ou ca puisse interresser le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
je crois que la 3ème est pour les vieux chiens mais pas sur! En tous cas Del je penseque "entretien" suffirais à ta Liza car "énergie" est pour les chiens très sportif donc très riche, et ta Liza risque de prendre du poids!

Ce n'est que mon avis, en tous cas je prendrais entretient pour la mienne car elle se dépense beaucoup dans le jardin (sauf quand il pleut ou elle dort tout le temps) mais pas autant qu'un sportif!


Ben tu sais, j'ai du mal à faire en sorte qu'elle conserve un poids correct, c'est une nature sèche et elle est tout le temps en train de galoper, donc j'ai commencé par celles ci et ensuite selon comment ça se passe j'adapterai en changeant éventuellement.

J'essaye de la stabiliser à 9kg3 idéalement et elle était à 8kg7 à la dernière pesée chez le véto (elle était aux énergies depuis deux semaines)
Comme je dois y retourner dans 3 semaines pour son vaccin piro, je la repèserai pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour ces infoS.

Le taux en "cendres" me semble élevé.
Ces croquettes conviennent bien à des chiens qui se dépensent beaucoup ?? Sont-elles suffisamment énergisantes ??

Comme za83, les 15 kg (63 €) ne durent pas longtemps, mais en revanche elles conviennent bien au mien et c'est surtout ce point qui m'intéresse.
Bon si on peut associer un bon rapport qualité / prix pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Merci à toutes pour ces infoS.

Le taux en "cendres" me semble élevé.
Ces croquettes conviennent bien à des chiens qui se dépensent beaucoup ?? Sont-elles suffisamment énergisantes ??

Comme za83, les 15 kg (63 €) ne durent pas longtemps, mais en revanche elles conviennent bien au mien et c'est surtout ce point qui m'intéresse.
Bon si on peut associer un bon rapport qualité / prix pourquoi ?


Que donne tu au tien et quel est le taux de cendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur les RC maxi mature :5,2% de cendres,
Pour les croquettes Déca... mes toutous sont trop vieux! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben tu sais, j'ai du mal à faire en sorte qu'elle conserve un poids correct, c'est une nature sèche et elle est tout le temps en train de galoper, donc j'ai commencé par celles ci et ensuite selon comment ça se passe j'adapterai en changeant éventuellement.

J'essaye de la stabiliser à 9kg3 idéalement et elle était à 8kg7 à la dernière pesée chez le véto (elle était aux énergies depuis deux semaines)
Comme je dois y retourner dans 3 semaines pour son vaccin piro, je la repèserai pour voir l'évolution.


Effectivement, tu doit avoir raison de prendre celle-ci! La mienne je lui donne pil poil la quantité qu'il faut voir même un peu en dessous sinon elle commence vitte à s'arondir! Et vu qu'elle est plutot fine, je surveille!

Une question: Je sais qu'un cheval est ni trop gros ni trop maigre quand on voit très légèrement apparaitre quelques cote sur les flancs, mais est ce que pour les chiens c'est la même chose? Bon les chien à poil long sont hors course puisque impossible de voir mais poil ras!?


Attention le premier qui se moque je le tape!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liza on lui voit pas les cotes vu ses poils et on sent une très très fine couche de graisse au toucher (je dis que c'est une fine couche de graisse, mais ça fait plutôt couche de peau un peu plus épaisse Rolling Eyes )

Mon véto, lui, est content quand on sent carrément ses cotes mais moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, parce que dans ce cas, on lui sent aussi les os au dessus du dos après la base de la queue et si tu la tates ça fait qd même limite comme impression (il est arrivé plus d'une fois que des gens que je croise me disent ''oh mais la pauvre elle est toute maigre, elle mange assez ?'' ) donc bon, moi je veux qu'elle soit un minimum dodue parce qu'il suffit de pas grand chose pour qu'elle fonde très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison! une pitite couche de graisse évite d'avoir peur de la casser!! Les gens sont cons des fois (c'est peu dire!). Ptite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle a écrit:
euh.... ça sert à quoi les cendres ??? scratch


on sait pas trop mais il y en a dans toutes les croquettes (chat, chien)
Mais bon c'est pas top apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les cendres....c'est du remplissage.... et j'ai lu quelque part que les cendres d'écarissage servent bien à quelque chose affraid

Car il est mentionné:cendres....confused cendres de quoi??? de bois ou d'autre chose? quel est l'intérêt Rolling Eyes car le toutou n'est qu'un carnivor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de zieuter les comparatif faits sur Rescue.

Les pro plan (qui sont de très bonnes croquettes) ont 7% de cendre dans leur compo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse un peu en décalé pour Chelsea.
Je ne peux répondre que pour ceux que je connais, les braques, voir (à peine) les trois dernières côtes n'est pas grave. Il faut cependant restés très vigilants et les observer surtout lorsque l'on a un chien qui fait énormément d'exercices.

C'est le cas du mien, un athlète :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Réponse un peu en décalé pour Chelsea.
Je ne peux répondre que pour ceux que je connais, les braques, voir (à peine) les trois dernières côtes n'est pas grave. Il faut cependant restés très vigilants et les observer surtout lorsque l'on a un chien qui fait énormément d'exercices.

C'est le cas du mien, un athlète :SMILEYTIRELANG


Les trois dernières côtes...oui en effet il fout les voir légèrement pour les braques de weimar en tout cas c'est certain! je pense que pour tout les braque cela doit être idem.

Ce sont des chiens sveltes,et musclés! de vrais athlètes quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! alors je pense que pour ma louloute c'est pareil!! C'est pas un braque mais elle en a peu être un peu car elle sait se mettre à l'arrêt toute seule! Elle reste longtemps jusqu'a temps que je la rejoigne!
Bon elle sait faire mieux mais j'ai jamais l'appareil quand il faut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le paquet de pro plan il y a des dessins et des explications pour donner la bonne dose et il mettent :
A maigre : les côtes sont nettement visibles et la taille marquée ; augmentez la ration journalière de 10 à 15 % durant 4 à 6 semaines. Comparez à nouveau et ajustez pour ateindre la masse corporelle idéale.
B masse corporelle idéale : vous pouvez voir et sentir les côtes, la sangle abdominale est ferme : maintenanez la ration journalière conseillée. Restez attentif en contrôlant régulièrement.
C surcharge pondérale : vous ne pouvez pas voir les côtes, le ventre est rond : diminuez la ration journalière de 10 à 15% durant 4 à 6 semaines. Comparez à nouveau et ajustez pour atteindre la masse corporelle idéale.

Et l'image suivante pour expliquer (vous pouvez cliquer pour voir en grand) :


Sinon le pourcentage de cendre pour ces croquettes est de 7%
On donne aussi à Bask des croquettes "join mobility" de la même marque (a cause de ses pattes) qui elles ont 6% de cendres.
D'ailleurs en ce qui concerne les cendres, vous allez pouvoir deviner d'où elles viennent et pourquoi elles sont là avec cette composition détaillée des poulet/riz :



On fait moitié-moitié des deux croquettes pasque sinon c'est un peu cher et on prend les classiques sur ce site (le moins cher qu'on ait trouvé) : http://www.zooplus.fr/ Mais du coup peut etre qu'on fera le mélange avec des croquettes décathlon quand le paquet de 15kg sera fini (pas tout de suite : on vient de l'ouvrir !)

Sinon pour continuer les bons plans, à la ville du bois (91) il y a un super magasin pas cher (où Tigrou a gagné le concours du plus beau chat ?) qui s'appelle "maxi zoo".
On y a trouvé la gamelle à hauteur reglable pour Bask à 15€ (support + 2 gamelles inox)
Ils font souvent des réducs pas mal.
Sinon pour les os à macher, on les prend par lot chez Bricorama, juste a coté de chez nous.
Voili, voilou !!!

PS : Chelsea, elle est magnifique ta louloute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca on a la confirmation!
bas j'ai bien fait de pas prendre du pro plan car il y a de l'huile poisson, Chelsea se gratte partout avec ca!

PS: Merci Rainette! Malgré son age ton Bask est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zooplus, c'est pas mal, je connais également, car j'envisageais de faire une commande groupée de croquettes avec mon entourage.

Je les connais pour leur sérieux et la qualité de leur produit, tel que la sellerie.
J'ai récemment acheté une laisse de dressage en cuir, les coutures sont cousues maines, etc,


Si vous avez l'intention de commander chez eux, vous bénéficierez de 5 € :CONTENT3: de remise à la première commande (cadeaux de bienvenue), la livraison est très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors comme on a pris Patxi, on a fureté à la recherche de l'essentiel à pas cher. Et chez Bricorama, juste à coté de chez nous, la boite de transport (valable aussi pour les petits chiens) est à 12€ et des brouettes et ils sont tout plein de petits jouets (balles, souris... ) de 40 à 50 centimes.

Sinon j'ai deniché un site qui est une mine d'or (a mon sens) en matière de conseils d'education : http://www.communicanis.com/index.html

Sinon pour les exercices de base, j'ai ça qui rappelle bien tout : http://www.dogstory.net/education%20canine.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon truc peut-être : je cède un Vari Kennel - grand modèle pas cher, si cela intéresse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon plan chats aujourd'hui :
Auchan fait maintenant une litière aglomérante pas mal du tout. Pas d'odeurs si on retire les boules de pipis et de cacas très régulièrement (pis moi avec trois chats, j'ai intérêt à ce que ce soit régulier).
Le prix de lancement était super interessant (2e50). Elle est maintenant à 3.50 approx mais reste nettement moins chère que la Catsan aglo qd même.

J'ai abandonné les deux caisses à caca standard, trop petites pour mon Ninou qui aurait tendance à se positionner de telle sorte que la moitié des pissous se retrouve par terre et j'ai opté depuis 15 jours pour une grosse boite plastique pour tout le monde (celles qu'on met sous les lits) en retirant les roues (et sans trous je précise). Pareil, à Auchan, 5 Euros. Avec de l'aglomérante, c'est super, vu qu'on ne vide jamais entièrement la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite recherche et hop:

Quand, en laboratoire, on brûle l'aliment, ce qui reste après combustion de la matière organique, ce sont les cendres :
"Les cendres sont les matières minérales de l'aliment. Cette matière représente les macro-minéraux comme le calcium, le phosphore, les oligo-éléments comme le cuivre ou le zinc, etc., ainsi que certains liants minéraux utilisés pour favoriser la granulation des aliments."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Petite recherche et hop:

Quand, en laboratoire, on brûle l'aliment, ce qui reste après combustion de la matière organique, ce sont les cendres :
"Les cendres sont les matières minérales de l'aliment. Cette matière représente les macro-minéraux comme le calcium, le phosphore, les oligo-éléments comme le cuivre ou le zinc, etc., ainsi que certains liants minéraux utilisés pour favoriser la granulation des aliments."


:HEUUUU: :JRCOMPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu, il y avait bien une interrogation sur "les cendres" dans l'alimentation???? Celà dit j'ai pas regardé les dates!!!!!!!!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens "d'offrir" à Patxi un griffoir pour moins de 2€ :





Un pied de table rond, deux bobines de sisal (0.90€ les deux chez Leclerc)... Et un peu de temps :CONTENT:

D'ailleurs ça m'a donné envie de faire des balles pour chat comme celle que j'y ai accroché. (une bille d'argile au milieu et du fil autour) Alors si y'a des amateurs parmis vous, ca sera avec joie. J'en enverrai quelques une au refuge aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me tenterait bien une boulette à fil pour la Shoushi. Les deux gros sont trop mous mais elle, je suis sure qu'elle s'éclaterait. Donc si tu en fais et que tu en as une en rabe Rainette, je suis preneuse :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme les filles : je vous tiens au courant des que j'ai un peu de stock (les vacances chez les grands parents de benoit vont bien aider je pense Wink)

Et oui jennifer, j'ai vu ca ! Je suis si contente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà parlé sur le post de Bouba, mais l'info a sa place ici.

Pour les chats un peu immuno déprimés ou faiblards suite à une tite maladie style coriza ou pbs de gencives, deux produits bio très bien (il y a juste une différence de concentration entre les deux) :
Le Citrobiotic ou le Citroplus

Ca booste les ptites défenses immunitaires des chats (mais chez moi tout le monde en prend depuis l'arrivée de Shoushi, 4 pattes comme 2 pattes)
Une dizaine de goutte dans l'eau à boire.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors dans mes recherches pour detruire mon envahisseur teigne, j'ai trouve un produit, puis une gamme de produit qui pourrons interesser aussi bien celles et ceux qui se retrouveron dans ma situation que ceux qui ont des problemes de puces et/ou tiques :
Ca s'appelle Biocanina, ca se trouve en pharmacie.
Le premier produit que j'avais repere c'est des sachets de granules a mettre dans le sac de l'aspirateur. C'est anti-acariens, bactéricide, insecticide et désodorisant. Ca se vent par boite de 4 sachets (un sachet dure le temps d'un sac d'aspirateur) et pres de chez moi c'est a 8.50€.

Sinon il font aussi des spray insecticides a pluveriser sur les endroit frequentes par les animaux et aussi un "brouillard" a pulveriser en l'absence des animaux, dans une piece, et qui detruit tous les insectes (puces, tiques et descendants de ces derniers). Le principe est le meme que celui des decontaminations qui se font dans les maisons.
Bon par contre pour ces deux derniers, je ne sais pas si ça peut convenir a la teigne, je vais essayer de me renseigner. (biologiquement parlant les champignons sont plus proches du regne animal que vegetal, mais dans la vie courante c'est le contraire)

Bref, je vous copie la page correspondante de leur site :
http://www.biocanina.com/public/frame/fr_prod/fr_anti.htm
vous trouverez les produits en question dans la rubrique "eco-logis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...