Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

mes monstres

Messages recommandés

marrant, j'ai jamais été collectionneuse de rien, moi je suis une "jeteuse" dans l'âme, même si la plupart du temps, après je regrette!!

Et puis là, faut avouer que mon ex a été d'une efficacité rare pour faire le vide!!

Les montres, j'adore, elles sont trop belles, j'en ai une comme ça qui traîne je ne sais où, je l'ai vu pendant le déménagement!

Tiens je sais pas pourquoi j'avais loupé ce sujet... :SURPRIS:

Del t'es po la seule. Wink Ma mère quand elle part en voyage elle me ramène toujours des cailloux! J'en ai du Grand Canyon, de la muraille de Chine et dernièrement elle m'en a ramené une d'une carrière de Croatie qui a fourni les pierres qui ont servi à construire la Maison Blanche. J'aime bien ramasser moi-même aussi... rabbit Tiens au fait ma mère aussi avait conservé une vipère et une couleuvre dans des bocaux remplis de formol (?) et a gardé nos dents de lait et moi aussi j'ai eu une incisive gémellaire!!!! Tu vois? T'es po cinglée ou en tout cas t'es po la seule. :CONTENT:

chez moi, tout pareil, mon père ne jette rien!!
je vous raconte pas tout ce qu'il y a au fond du jardin!

mais Del, tes chats n'essayent pas de jouer avec tes petites reliques?

ahhhhhhh rabbit
y a des amateurs de trucs débiles qui servent à rien :CONTENT:

on peut plus vraiment dire que je fais collec (enfin si, je fais UNE collection : les boiboites, j'adore les ptites boiboites en tout genre. Jme limite par contre), vu que j'achète très rarement dans les brocantes par exemple (mais même si j'achète pas, les brocantes, j'ADORE. C'est pas pour rien que je suis tjrs volontaire pour celles d'orgeval rabbit
non en fait je garde juste des trucs que j'aime bien ou qui ont ''une ame'' (enfin, moi j'y vois une ame)
J'ai gardé tous les poggs un peu rigolos de l'époque ou Benjamin y jouait comme un forcené (jferai une photo rien que pour vous ce soir rabbit ). J'ai aussi tous mes jouets d'oeufs kinder que je me suis enfilé pendant ma grossesse :RIRE: (j'ai fait un tri récemment, j'ai gardé les plus sympas et les autres, c'est pour la prochaine brocante d'orgeval rabbit )

c'est chouette que ta maman te ramène des pierres Couette. J'ai pas bcp d'amateurs dans mon entourage. Dommage, j'aimerais bien que mes voyageurs du boulot m'en ramènent du bout du monde de tps en tps (ma ptite cousine a un bout du mur de Berlin ds un tiroir chez elle, sschlurp schlurp, je louche dessus depuis des années Laughing )

Lauriane mes chats ne peuvent pas jouer avec. J'ai mis tout ce qui pouvait se perdre dans mon tiroir d'imprimeur au mur (celui ou y a les montres). Et j'en ai deux autres modernes pour mes cadeaux kinder et la crèche de mon grand père (j'ai essayé de faire une photo mais elle était floute, elle est super jolie, j'adorais la regarder qd j'étais petite). Je retrouve parfois une boite par terre vu qu'elles sont sur une étagère, m'enfin bon, ça casse pas.

Les seules choses très très précieuses qui cassent et que là, si ça tombait, j'en serais totalement malade, c'est mes nomolies. Ce sont de petites statuettes africaines très anciennes que ma mère a ramené de sierra leone y a longtemps. Elles sont toutes double scotchées. les africains de l'ouest les enterraient à l'entrée de leur case pour conjurer le mauvais sort ou pour d'autres raisons style fécondité ou autre (photo ce soir aussi).

Et puis je pense que mes chats ont tellement le droit de tout faire et d'aller partout et que les lieux interdits sont tellement rares chez moi que finalement, ça ne doit avoir aucun intérêt pour eux.

Bon allez, promis, la prochaine fois qu'on part en vadrouille, on te ramène des pierres dans une petite boite :CONTENT:
Si tu veux on a ramené un peu de sables d'Australie...

j'avais commencé le sable, pis non, j'ai arrêté rabbit (fallait des ptites fioles, et ça par contre qd ça casse ..... rabbit )

ils sont bien beaux, tes craboux !
va falloir que je me décide à mettre des photos des 4 miens et de mes chevaux (si je progresse en insertion de photo, ça commence par là)

Et moi qui croyais être complètement ravagée de la tête avec mes plus de 500 figurines et représentations de chats de tout poil... J'ai dit à mon fils qu'il n'aurait qu'à léguer ça à la commune et demander qu'on fasse un musée du chat dans la maison, histoire de lui retirer l'épine du pied de jeter ou pas après ma mort...
Del, hors concours !

je leur ai manqué je crois I love you
je suis partie qqes jours chez ma moman et je les ai tous laissés, même Liza. Elle m'a manqué hein Smile
parait qu'elle a eu des moments tristounets aussi ce ptit coeur I love you
Ninou, content comme d'hab.
Zoé vient maintenant se blottir sous ma couette tous les soirs, une bonne dizaine de minutes I love you elle est devenue très caline avec moi. comme quoi tout arrive rabbit
Et ma tit shoushi I love youI love you est montée 2 fois sur mon lit en me ronronnant aux oreilles. Ptite caresse rapide derrière les oreilles et pfuit, elle a filé. mais bon, elle m'a montré qu'elle était contente de me voir à sa façon I love youI love you

quand je dois partir quelques jours, mon gros Piyou se couche sur mon sac de voyage, comme pour essayer de m'empêcher de partir.
Et je ne pars jamais très longtemps.
Mon fils s'en occupe bien mais il me dit qu'ils sont tristes quand je ne suis pas là.

Et il y a des cons qui pensent qu'ils ont le monopole des émotions par rapport aux animaux qui n'en auraient pas ! (alors que, rien que pour professer ça, il faut diantrement en manquer).
Dernièrement, je regardais un reportage animalier américain. Puritain donc dans les commentaires comme il se doit. Et le journaliste de poser la question transcendantale : "on peut se demander si les animaux ont une âme" (après avoir dûment constaté les structures sociales solides et les comportement d'entraide chez certains).
Diantre !

Et pourquoi ne se demande-t-on jamais si les humains ont une âme, dans leur grande majorité ? Ceux qui se foutent qu'on crève à côté d'eux pour ne pas être dérangés, ceux qui torturent à loisir, spolient, massacrent pour le fun, ce sont toujours des humains.
Je suis étonnée que les éminents scientifiques étudiant le comportement animalier n'aient pas eu cette curiosité scientifique de base vis-à-vis de l'animal de plus nuisible de la planète et cumulant le plus de tares psychologiques agressives... Un mystère de plus !

petite tristesse ce matin.
on a appris que le ptit pote bull terrier de Liza a du être euthansié il y a quelques temps.
il était sympa ce ptit bull. Il avait 8 ans. Ca faisait un moment qu'on ne l'avait pas croisé et automatiquement j'ai pensé à ce type de mauvaise nouvelle Crying or Very sad
il était très bien dans ses pattes ce ptit loulou, très bien éduqué, il avait des maitres aimants, il a eu une chouette vie :POUCE UP:
paix à ton âme ptit père, t'as été un bon loulou I love you .

Du coup, j'ai recroisé mon voisin car il sort un nouveau loulou de 4 mois et demi, un sharpei magnifique couleur chocolat (bon perso moi les sharpei, je ne cours pas après d'un point de vue ésthetique, mais c'est vrai qu'il est très beau rabbit ).
Son bull s'appelait locks, son sharpei s'appelle dread :RIRE: (mon voisin s'est tout coupé là mais il est black avec des dread locks habituellement rabbit )
Bref, Liza s'entend avec lui comme larron en foire. Le petit dread est déjà hyper obéissant, ça m'épate comme il a bien vite suivi son maitre qd on est rentrés ce matin (Liza l'a un peu aidé, elle l'a chassé en grognant style ''mais tu vois pas qu'on t'appelle'' Laughing )
bref, m'a l'air d'être une bonne graine de très bon loulou ce ptit flower
faudra que je pense à prendre mon appareil photo tiens quand on sort avec la Lizouille .

mon gros lapin rose dans ma boite à chaussettes :RIRE: (c'est l'hiver, l'a fait du gras rabbit )

ils se sont fait du gras mais tu ne crois pas qu'ils se sont fait du poil, aussi ? ma fifi est énorme mais chaque fois qu'elle se secoue dans la lumière on voit un nuage de poils qui volent et ton lapin rose a l'air bien touffu aussi...

heuuu Doudoune, chez Ninou c'est clairement du gras Laughing
regarde sur la photo. sur son bidou y a comme une raie. Ben c'est pas une raie de pouals, c'est son bidon qui pendouille de chaque coté :RIRE:

jfais le pet (ma moman a sécurisé les fenêtres hein, jrisque rien rabbit

c'est sa tête de ''surprise en plein méfait'' rabbit (va savoir pourquoi ? elle se met là tout le temps et jlui dit jamais rien Rolling Eyes )

del a écrit:
c'est sa tête de ''surprise en plein méfait'' rabbit (va savoir pourquoi ? elle se met là tout le temps et jlui dit jamais rien Rolling Eyes )

Ben c'est normal elle peut tout voir dehors comme ça I love you

ben tiens rabbit
pis jvous prie de croire qu'au moindre bruit un peu fort qui vient du dehors (un chien qui aboie, des gosses qui se marrent), elle se précipite pour zieuter :RIRE:

visite annuelle chez véto zoli aujourd'hui.
J'avais préparé les caisses dès hier, histoire de prendre les trois boudins par surprise et ce matin, j'ai appelé tout le monde en faisant semblant d'ouvrir une boite de sardinelles (mais quelle traitresse je suis Laughing ).
bon c'est surtout rapport à shoushi hein, les deux gros je peux les prendre sans problème. elle, c'est une autre paire de manche.

Liza couinait de plaisir de sortir avec ses trois chats, c'était très rigolo ce matin. elle a bcp moins couiné de plaisir qd elle a vu ou on débarquait Laughing

tout les monde est en pleine forme. Ninou et zoé ont été pesés. shoushi, même pas la peine, taille mannequin la beauté fatale.
Zoé avait bien bien maigrit après 8 mois d'utilisation du pipolino et puis je comprenais pas pourquoi je la trouvais tout d'un coup plus ronde. C'est benjamin qui avait pris l'habitude de leur donner des poignées de croquettes sans me le dire ces derniers temps, alors évidemment, ma boulimique .... Rolling Eyes

brefle, elle avait perdu 1kg2 (avait atteint 5kg2 qd même avant le pipo) et est remontée à 4kg4 là. M'enfin ça fait quand même 800 gr de moins.
du moment qu'elle ne monte pas au delà de son poids actuel, c'est bon, même si ce serait qd même bien qu'elle repasse en dessous des 4 kg.

J'ai été ravie de voir que suite à mon info l'an dernier, mon véto vend maintenant le pipolino. ça m'évitera d'avoir à le commander sur le net qd le mien sera trop usé. pis j'aime bien faire profiter les autres de mes bonnes trouvailles.

on a longuement discuté du cas shoushi et de son coté tout le temps stressé. c'est simple, c'est quand on va chez le véto que je peux enfin la caliner tranquillement, c'est le seul moment ou elle se réfugie dans mes bras, sinon, elle me fuit quasi tout le temps, le moindre bruit la panique, bref. elle est un chouille plus détendue avec benjamin.

Le diffuseur féliway a un peu amélioré les choses certes, j'ai beaucoup travaillé de mon coté à lui faire comprendre qu'elle est en sécurité avec moi, mais elle est encore trop en dents de scie et j'aime pas l'idée du tout qu'elle soit pas complètement à l'aise dans ses coussinets. Donc on commence une ptite cure de zylkene sur 30 jours pour commencer (et ça n'est absolument pas un anti-dépresseur , ni apparenté ..... rabbit ) J'espère que ça va booster un coup les progrès de la miss.

en rentrant je leur ai donné les sardinelles (quand même les pauvres, ça aurait été dégueulasse de ma part de pas le faire Laughing )

quand à Liza, elle nous a bien fait rire sur la table du véto encore une fois. elle regarde au loin l'air de dire ''continuez à discuter, surtout vous occupez pas dmoi, dtoute façon jvous vois même pas''. nous a fait un cinoche ''ouille ouille, ça pique ça chauffe j'ai bobo Crying or Very sad '' après le rappel de vaccins que le véto s'est même inquiété de sa réaction. celle là, mais quelle doudouille Rolling Eyes

et woualaaaaaaa rabbit
à l'année prochaine véto zoli rabbit

On s'y croirait !! :RIRE:

Citation :
quand à Liza, elle nous a bien fait rire sur la table du véto encore une fois. elle regarde au loin l'air de dire ''continuez à discuter, surtout vous occupez pas dmoi, dtoute façon jvous vois même pas''

Mon gros m'a fait cette scène une fois lors d'un cours d'éducation, l'éducateur parlait et mon loulou terrorrisé s'était assis derrière moi et regardait le paysage de derrière histoire de ne pas se faire remarquer, si il avait pu siffler il l'aurait fait !! Malheureusement pour lui, c'est lui qui a servit pour l'exemple de l'exercice :RIRE:

Ils ont tout de même de drôle de réaction nos loulous :RIRE: , ils croient qu'on les repère pas Laughing

Bon ben effectivement rainette, finalement elle a peut être pas fait de cinoche ce matin après le vaccin. c'est ça aussi de faire la doudouille tout le temps. on finit par tout le temps croire que c'est le cas confused

Oups, pour ceuss qu'ont pas lu nos mp à la guernouille et moi, liza a l'air de faire une réaction au vaccin là. mollasse en balade, elle a jeté tous les potes qu'on a croisé ''nan jveux pas jouer'' avec sa bouille des mauvais jours et elle a de la température.
j'ai regardé ce qu'on lui a injecté, c'est pas le même labo que d'habitude. c'est peut être pour ça scratch elle a jamais fait de réaction jusqu'ici.
j'irai plutot au refuge demain du coup, je préfère rester ici avec elle aujourd'hui (pis coça jverrai la Mila à chéchèle rabbit )

Dominique a écrit:
, si il avait pu siffler il l'aurait fait !! :RIRE:

Ils ont tout de même de drôle de réaction nos loulous :RIRE: , ils croient qu'on les repère pas Laughing

:RIRE: ouais c'est tout à fait ça :RIRE:

elle a mangé?

t'as pas trouvé une tique?

elle a les muqueuses normales?

je sais, depuis que Toscane l'a choppé, je suis un peu parano de la Pyro!

Laughing ça se comprend hein lauriane I love you (d'ailleurs depuis que tu me l'as dit, je zieute grave ses pipis, jlui mate les babines tous les jours ou presque et je la trifouille tout le tps à son grand plaisir rabbit , j'étais d'autant moins tranquille que son collier scalibor est arrivé en fin de limite d'efficacité, j'avais hate à aujourd'hui pour lui en prendre un neuf).

non non, j'ai encore zieuté son pipi tout à l'heure, bien clair couleur pipi normal et les muqueuses sont bien roses (jviens encore de regarder : elle doit se dire ''mais qu'est ce qu'ils ont tous avec mes dents aujourd'hui'' :RIRE:

J'viens mettre mon graind'sel Rolling Eyes Ulysse n'a pas été bien non plus après son rappel confused on était inquiet ne sachant pas si c'était le vaccin ou autre pale on a attendu le lendemain et pis ça semblait aller mieux, ouf
ça arrive aussi aux enfants !!! pas bien, un peu de fièvre, une petite boule à l'endroit de la piqure Suspect

mets ton grain, mets ton grain Fidji I love you
je te lis tjrs avec plaisir (d'ailleurs, c'est quand c'est que tu remets des nouvelles photos de grognon zoli ? I love you )

ben le véto me l'avait dit lors de son premier rappel qu'elle pouvait faire un ptit coup de calgon mais comme elle a jamais été mal après un vaccin, ça m'a un chouille inquiété cette fois ci. pis bon, Liza et petite forme sont deux choses totalement incompatibles habituellement.

Je msouviens comme si c'était hier quand elle a commencé à tousser juste après son adoption. je n'avais pas encore de thermomètre, j'étais allée voir le véto du refuge et j'avais été vachement surprise (et très très inquiète) d'apprendre qu'elle avait plus de 40, vu la peche de la loupiotte. j'étais au bord des larmes qd le véto me l'a ramené et je lui ai demandé ''mais elle risque rien dites, elle va guérir'' (moi je mvoyais déjà transportant son ptit corps froid, sanglotante et tout et tout Laughing )
m'enfin l'a guéri hein rabbit

Alors comment va la poulette aujourd'hui ?
D'un sens qu'ils réagissent au vaccin, c'est plutôt bon signe : c'est que le corps prépare tous les ptits anti-corps qu'il faut pour bien se défendre contre les éventuels vilains microbes.

ça va bien. elle me fait la tronche là, l'est passée un coup par la baignoire, elle s'est parfumé toute la semaine affraid
elle a gros dodoté presque toute la journée hier, pis à 18h elle s'est remise en mode lapin rabbit

C'est la jardinier qui doit être content !
Mais c'est vrai que le blanc des fleurs lui va bien au teint.

ben le jardinier en question c'était moi.
ça se trouve devant chez ma momaing, la ptite chambre qu'on appelle la porcherie rabbit (je retrouve la photo et je la mets pour que tu voye)

voilà, c'est là que je jardinais. d'ailleurs on les voit les ptites fleurs blanches entre les deux fenêtres de droite, sauf qu'elles avaient tout tout tout envahi. Fallait donc ratiboiser un bon coup

aïe !
mon appareil photo fonctionne plus; tu me fais penser qu'il fallait que j'aille tester une nouvelle batterie. va y aller demain tiens.

sinon les monstres vont bien.

Liza a découvert il y a qqes semaines qu'elle pouvait faire des vocalises et surtout qu'on y réagissait
doncque vlatipa qu'elle pleurniche maintenant qd elle veut quelque chose

elle aime pas ma nouvelle voiture
l'autre jour on est parti à l'étang des gatines et elle s'est assise devant la punto (du fiston maintenant) pendant que je me dirigeais vers ma nouvelle caisse. elle restait plantée là, devant SA portière, en me regardant style ''non mais non, jveux pas la tienne, jveux monter dans celle là moua''
je pense que c'est parce que dans la yaris, elle peut plus se mettre sous le siège passager. pis elle aime pas non plus parce qu'il n'y a plus que 3portes. alors elle est là, je lui dis ''mais monte poulette'', elle pigne, elle tournicote et puis se décide finalement à se faufiler. m'enfin franchement pas de gaité de coeur. d'ailleurs elle se dirige même pas vers la porte, elle se dirige vers le coffre direct. je pense sérieusement à lui acheter une vari.

sinon les autres ça va. Zoé se fait tranquilou son ptit gras d'hiver (comme si elle avait besoin de ça) et mène sa ptite vie pépère entre les nombreux dodos, la chambre du héro et la fenêtre de la cuisine. elle se la coule douce quoi.

shoushi fait des progrès, en dents de scie mais bon (elle est très très stressée tout le temps depuis tjrs). j'ai rebranché le féliway définitivement (merci rainette ), ça l'aide vraiment à se décontrachter. aujourd'hui j'étais contente, elle a passé bcp de temps avec moi, à me tourniquoter autour sans se sauver dès que j'avancais la main, j'ai pu la caresser très souvent. elle est même venue se coucher sur le canapé à coté de moi pour réclamer des calins. j'étais super contente (habituellement je ne peux JAMAIS la toucher, le seul endroit ou on peut se retrouver toutes les deux c'est lorsqu'elle monte sur le meuble ou se trouve le pipolino; c'est super frustrant).

Ninou c'est comme d'hab mon feignassou d'amour . j'ai installé un hamac de radiateur sur ma porte de chambre et je lui ai laissé un tabouret de bar pour qu'il puisse grimper. quand je passe j'ai droit à son ptit museau ou une papatte dans mes cheveux style ''youyou jsuis là moman, bisounez''
Par contre, quand Benjamin passe, il lui colle des coups. si j'ai bien tout compris, ce matin il lui a croqué l'oreille (fiston est très grand, alors c'est pile poil à la bonne hauteur pour que mon ninou lui martyrise la tête qd il passe). c'est très drole. il a sa tronche de peste quand il fait ça.

ça va mettre un peu d'animation dans sa vie, la visite de son pote Patxi. les filles vont encore jouer les charmantes et se liguer contre lui je parie
(j'espère que cette fois, je te le rendrai avec ses deux yeux )