Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Ca n'a rien à voir nonplus...

Messages recommandés

...Mais là, j'ai un "gros" dilemme...Pas grave et qui a trait à mon animal adoré à deux pattes: en avril réponse négative de la crèche pour septembre...Galère pour trouver une nounou...Que finalement nous avons dégotté...Elle a l'air très bien et nous avons signé une promesse d'embauche.
Et là, ce matin, la crèche nous rappelle pour nous dire que finalement il y a une place pour Choubidou dès septembre.
Que faire?Question
A priori je voulais absolument la crèche et puis, j'avais fini par trouver des avantages aussi à la nounou...Et du coup, aujourd'hui, je n'ai plus le cerveau assez compacté pour réfléchir à ce que je dois faire...confused
Si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre...Je suis preneuse.
Désolée Michèle de prendre le forum de la spa pour "famili-rescue", mais je sais que je peux compter sur la clairvoyance de certainsmembres de cette communauté que nous formons...:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag et en expliquant tout simplement la situation à cette nounou, elle pourrait comprendre et d'un commun accord vous annulé la promesse d'embauche.

Peut-être si vous connaissez quelqu'un qui est en recherche de nounou lui proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Rainette ce n'est pas une nounou "à domicile"...C'est Thomas qui irait chez elle.
La promesse d'embauche ne me lie pas dans le temps avec elle: on lui doit un demi mois de salaire si on la quitte avant le début de "son travail" (je ne sais pas trop comment dire).
Dans tous les cas,n c'est vrai que cela m'ennuie pour cette dame car le contact était bien passé. Mais c'est vrai aussi que je ne lui suis redevable de rien...
Je sais aussi que sur Poissy elle trouvera forcément quelqu'un d'ici la rentrée mais c'est ch...pour elle de devoir re-trouver un loulou à garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis pas maman en revanche mon petit frère qui a 10ans de différence avec moi est allé a la crèche.. l'avantage c'est que ce sont des personne qui ont l'habitude et qu'on sait qu'ils sont dans des lieux adaptés pour eux et peuvent se faire de copain.je trouve que la crèche c'est rassurant pour les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donné l'age de mes enfants, je n'ai l'expérience que de la nounou (pas du tout de crèche dans le coin à cette époque...)
la crèche est une bonne solution dans la durée : une nounou peut déménager (loin) reprendre un travail... les deux nous sont arrivé
chez la nounou, il y a une vraie vie de famille, c'est peut être plus souple quand les enfants sont malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas lu le message de jenn et lulu : la plupart des nounou sont de vraies "pro", chez elles aussi on peut se faire des copains d'age différent du sien, c'est vrai...
le choix est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nièce va chez une nounou et elle a des copains. Elle a appris plein de choses là-bas.
Tout dépend peut être de la crèche aussi. S'ils ont beaucoup d'enfants à charge ils risquent d'avoir un peu moins de temps individuellement avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso je n'ai AUCUNE confiance dans les nounous!

Je suis peut être extreme mais..
mon fils en a eu une extraordinaire, d'une gentillesse d'une patience, elle l'emmenait dans un centre ou se regroupait toutes les nounous du coins pour faire des activités avec les petits. Seulement elle est partie en vacances 2 fois (normal hein) et elle a été remplacée;

la premiere était une espece de vilaine sorciere: elle disait aux enfants de se taire quand ils se reveillaient après la sieste (je l'ai entendu cette....), une fois je suis arrivé plus tot mon fils était assis devant la télé (un telefilm genre aMour Gloire et beauté) en pleure et vu sa petite bouille ça faisait un moment qu'il devait pleurer, elle l'a pris direct "genre". Il sentait l'encens à plein nez quand je le récupérais, il y n'y est resté que quelques jours.
Elles étaient rattachées à une crèche familliale alors je suis allé prevenir la directrice et là j'ai appris que la sorciere avait déjà eu des soucis affraid

la deuxieme: mon fils hurlait chaque fois que je devait le déposer là bas, quand je le récupérait à chaque fois que je lui parlait il mettait son doigt sur la bouche et me disait "chuuut". Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je vous raconte.

Bref 2 connaces (pardon mais c'est le mot et encore), et une merveille.

Moi mon avis: LA CRECHE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier truc: en plus il suffit que tu tombes sur une nounou qui ne fait rien avec les enfants et là c'est archis nul pour eux. Même sans être mauvaise elle peut faire le stricte minimum.

A la creche ils font un tas de d'activités sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils était en créche ça c'est super bien passé, plusieurs personnes s'occupent des enfants, ils font des supers activités, ils ne sont pas devant la télé, ils font des sorties ! En tout cas le matin quand je partais au boulot après avoir déposé mon doudou je n'avais aucune angoisse, j'avais entièrement confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rejoins un peu Jennifer !

Benjamin a été en ''crèche familiale'' c'est à dire une nounou payée par la Mairie, encadrée par la Mairie ....

La 1ère, Benjamin hurlait en arrivant, hurlait quand j'arrivais. C'était une jeune femme qui avait un bébé du même âge, qui ne prenait pas le temps qu'il fallait avec Ben, qui ne suivait absolument pas ce que ma pédiatre préconisait comme nourriture (elle lui filait des produits naturels alors que je lui avais signifié mon désaccord : gelée royale, les petits grains, je ne me rappelle plus du nom mais qui viennent des abeilles aussi ... ), elle était sensée le nourrir à la cuillère et un jour elle me dit ''mais comment vous faites pour que le gruyère passe dans le trou du biberon'', j'ai appris par hasard qu'elle laissait les enfants tout seul sans surveillance pour aller faire des ménages chez les voisins....

Benjamin a eu un grave problème de santé à la même période, un hématome sous-dural. Il aurait pu finir légume, voire mourrir. Soit il n'a pas été assez hydraté (ça peut être du à la déshydratation), c'était en Juin, il faisait très très chaud, soit elle l'a fait tomber, soit il a eu le syndrome du bébé secoué. Bref, génial !!!

Suite à cela, j'ai évidemment eu affaire à la Mairie (qui a soutenu cette jeune femme sans chercher à réfléchir ni faire une enquète). Ils m'ont carrément accusée de frapper mon gosse; bref.

A l'époque, il n'y avait pas de crèche collective dans ma ville et je n'avais pas d'autre solution que d'accepter une autre nourrice. Par contre, la concernant, franchement, rien à dire. J'ai mis quelques mois à ne pas la regarder de travers parce qu'après toutes les épreuves par lesquelles nous sommes passés, évidemment j'ai eu du mal à me sentir totalement en confiance (sans compter que Benjamin a eu des traitements assez costauds pdt plus de deux ans et risques de crises d'épilepsie). Elle a été une seconde mère pour Benjamin qui a été très très heureux chez elle.

Si c'était à refaire et si j'avais un option crèche collective, je ne réfléchirais même pas. Les crèches collectives sont bcp plus surveillées, les employés sont diplomés puériculture et en principe la directrice est obligatoirement une infirmière diplomée d'état et ils ont des règles très strictes.
En plus en crèche co, le petit choppe toutes les ptites merdes et se fait ses petites défenses immunitaires plutôt que lors de la 1ère année scolaire et ils sont bcp plus dégourdis.

Bref, après Mag, c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
les petits grains, je ne me rappelle plus du nom mais qui viennent des abeilles aussi ...

Du pollen ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
del a écrit:
les petits grains, je ne me rappelle plus du nom mais qui viennent des abeilles aussi ...

Du pollen ? confused


oui c'est ça (quand on sait qu'il ne faut pas donner de miel à tout petit en raison de risques de botulisme ...... je dis pas qu'on risque la même chose avec le pollen mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore de bébé mais je pense aussi que la crèche rassure plus qu'une nounou et il y a pleins de petits copains (donc d'activités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de voir. Perso, j'ai eu une nounou fabuleuse pour Mat et une autre aussi géniale qui s'est occupé des trois autres. On est devenu des amies et encore aujourd'hui on se voit tout le temps, on mange ensemble, elle ramène des cadeaux aux enfants...

Ma nounou les emmenait deux fois par semaines aux petits lutins, ou se regroupait mères au foyer et asistantes maternelles, sous la tutelle d'une puéricultrice, il y avait plein de jouets et pleins d'autres enfants, pour la socialisation. Sinon, elle s'ocupait vachement bien d'eux . L' avantage d'une nounou, ( si elle est bien) c'est qu'elle respecte le rythme de l'enfant, ce qui n'est pas le cas à la crèche, et puis ils sortent plus avec une nounou et ça pour moi c'était important, parce que enfermé toute la journée c'est pas top pour un enfant.En prime, quand un enfant est malade la nounou le garde pas la crèche.
Bon bref, pour moi une BONNE nounou vaut mille fois mieux qu'une crèche, mais il faut être sûre de sa nounou, alors si j'étais toi, je ferais la liste de ce qui est vraiment important pour moi question éducation et vie de l'enfant, ce que tu veux qu'il fasse, ce qui ne doit pas être fait... et je jouerai cartes sur table avec elle. Après tu pourras choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'étais comme vous je voulais une crèche mais y'en a pas à orgeval...

J'ai dabord rencontré une nounou de morainvilliers que je ne "sentais" pas du tout... ma pediatre m'a dit "si vous ne la sentez pas, ne lui confiez pas votre enfant même si vous n'avez pas d'autres solutions..." affraid et j'ai bien fait... j'en ai entendu parler plus tard, elle avait même eu une suspension d'agrément !

puis 15 jours avant de reprendre le boulot... j'ai trouvé ! 1ere rencontre impec ! Alban s'est endormi dans ses bras... très douce, calme... C'est la nounou rêvée... j'ai même été jalouse au début... c'est dur mais c'est mieux !... rien à dire ! dans une maison avec carrément une salle de jeux de 20 m² ! Maintenant elle en garde 5 avec son mari qui fait nounou avec elle ! Donc pour les potes pas de Problème et toutes les semaines elle va aux "matinées d'éveil" avec plein d'autres nounous ! Dailleurs un matin une dame m'a abordé pour me parler d'elle Suspect ... qu'en bien ! elle aurait aimé lui confier ses enfants !
En revanche j'ai vu d'autres nounous là bas... dont une... pale une grande gueule odieuse avec les enfants ! méchante... elle les laisse dans sa voiture pour aller chercher le pain ou ses gosse à l'école... je l'avais eu au tel quand je cherchais et elle a un super contact téléphonique...

Donc je pense que tout dépend des nounous et des crèches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis d'une assistante maternelle: prenez le mode de garde qui vous semble le plus facile à gérer pour vous (émotionnellement parlant). Quel que soit votre choix, si vous laissez votre enfant en confiance, tout se passera bien. En ce qui concerne l'assistante maternelle, en lui expliquant, elle devrait comprendre. Perso, j'ai déja eu le cas et n'en ai pas fait tout un plat. De plus les places chez les assistantes maternelle sont recherchées, elle n'aura pas de mal a trouver une autre bout de choux.
Faites ce qui vous semble le mieux, prenez le mode de garde dans lequel vous avez le plus confiance. Un enfant laissé a contre coeur, cela ne se passera jamais bien!
Bonne décision et tenez nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fait un stage de 2 semaines dans une créche( pisciacaise justement!!) et même si les enfants sont très bien traités et les auxiliaires attentives, il n'empêche que pour faire un maximun de bénéf elles acceuillent toujours le maximun d'enfants possibles!
Du coup elles n'avaient pas d'autre choix que de faire activités libres toute la journée pour les petiots! elles étaient surtout là pour nourrir, changer et veiller à ce qu'il n'y ai pas d'accident!!
alors je me dis que chez une ass mat ca doit être plus cool, plus proche du rythme familial, qu'elle peut s'adapter aux besoins de chaque enfant! et l'adaptation doit être aussi plus douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
L' avantage d'une nounou, ( si elle est bien) c'est qu'elle respecte le rythme de l'enfant, ce qui n'est pas le cas à la crèche, et puis ils sortent plus avec une nounou et ça pour moi c'était important, parce que enfermé toute la journée c'est pas top pour un enfant.En prime, quand un enfant est malade la nounou le garde pas la crèche.


Ben ça c'est pas garantie, moi les deux premieres ne sortaient quasiment pas et ne respectaient pas non plus leurs rythmes.. La troisieme était extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que chez la nounou ils sont parfois trop couvé moi je sais que mon frère ne se noit pas dans un verre d'eau mais après c'est chacun qui voit se qui l'arange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
bonjour,
allez encore un avis perso en tant que professionnelle des crèches pendant 10 ans! La première année la nourrice (évidemment si elle est sérieuse)respectera plus le rythme de bébé qu'une collectivité. De plus les enfants sont svt bcp moins malades en nourrice et s'ils le sont quand même, il y a plus de flexibilité pour le faire garder. En crèche nada, on vous appelle si il y a 38°.L'idéal c'est que l'enfant puisse fréquenter au moins une fois par semaine une halte-jeux pour s'habituer à la collectivité. Après ça dépend aussi des parents: il y a des parents qui sont jaloux de l'affection et du temps passé entre l'enfant et la nourrice et supporte de ce fait mieux la collectivité. Les enfants sont aussi svt plus éveillés en crèche mais aussi bcp plus fatigués. Alors chacun voit ce qui lui convient le mieux. Ma 1ère fille n'a jamais pu s'habituer au bruit pour dormir alors même bébé en crêche, elle était épuisée et tjs malade...La 2ème j'ai eu moitié garderie et moitié nourrice, je pense la solution idéale et la 3ème je l'ai gardé. Bon courage pour le choix...:SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh làlà! Merci! Que de débats!!!
Alors, comme vous, je pense que la première année la nounou est mieux: c'est plus calme...C'est vrai qu'il y a du bruit dans une crèche (en fait Thomas va dans la halte garderie qui accueille aussi quelques enfants en crèche: 12 en permanent et 12 possibles en ponctuel) et qu'une ass doit s'occuper de plusieurs enfants ce qui n'est pas toujours compatible avec l'idée que l'on se fait de qq'un qui garde des enfants.
Maintenant, comme vous aussi, je suis plus angoissée à l'idée de laisser mon amour à une dame, seule chez elle...Je préfère l'idée de "surveillance collective" En plus ma nounou va déposer/chercher/déposer/chercher ses enfants à l'école en voiture (quid du jour où mon loulou est patraque???)...
La nounou me disait aussi qu'elle passait une partie de la matinée à cuisiner et que du coup les enfants devaient être un peu autonomes le matin...Elle ne va pas non plus dans un lieu de rencontre pour les enfants, donc, à part l'autre loulou qu'elle garde et ses enfants à elle il ne verra personne.
Bon, et accessoirement, la crèche est deux fos moins chère.Et en plus je serai moins jalouse d'une aux de puériculture que d'une nounou, mais ça, faut pas le dire, c'est pas bien!!!
Donc, je pense, que même si la nounou a l'air gentille, la crèche me tranquillise mille fois plus. Et puis du coup, vu que je suis en adaptation depuis trois semaines (un peu gluàmaman le Choubidou!Rolling Eyes ) je commence à bien connaître les aux de la crèche.
En tous cas,merci à toutes de vos témoignages!!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu la chance d'élever mes 2 garçons jusqu'à l'entrée à l'école, et si j'avais dû choisir ils auraient été en crêche, me connaissant je pense pas que j'aurais confié mes enfants à une autre femme. Ils ont par contre tous les 2 fréquentés la halte-garderie qui est à peu de chose prêt comme la crêche, ils font pleins d'activités et de plus ça facilite quand même la préparation pour l'entrée à l'école, (bien que pour ma part, à chaque fois c'est moi qui était effondrée :PLEURE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 enfants sont allés en crèche et c'était super, y'a pleins de jeux, des activités, pleins de copains etc...Perso je pense qu'il y a pleins d'avantage à mettre son bout d'chou à la crèche, à moins de connaître par le "bouche à oreilles"une nounou extra et qui ferait en plus crèche familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la bonne décision, Mag. Et si vraiment petit loulou tombe malade un jour et tu ne sais pas ou le laisser, je suis prête à faire du baby-torching. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Susu, tu ne sais pas à quoi tu t'engages!!!:RIRE:

En tous cas c'est adorable!:SMILEYFLEUR:
Merci à toutes pour vos conseils et témoignages!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mes deux filles ont été à la crêche à Marly le Roi. Super bien encadré, même si elles étaient malades la crêche les accueillait. Le personnel était très gentil et très compétent.

Comme il y avait des "professionnels" infirmière, puéricultrice, locomotricienne, aide ménagère, je ne me suis jamais inquiétée (sauf que mes filles me manquaient) et il n'y avait jamais de soucis pour les vacances. Les locaux de la crêche où était mes filles étaient neufs, toujours très propres, la nourriture faite sur place, plein de jouets et pas trop bruyant. (La classe quoi !)

Pour ce qui est des maladies, c'est pas grave car de toutes façons les enfants les font soit à la crêche soit à l'école plus tard.

Mais bon, mes voisins ne voulait que des nounous et surtout pas de crêche même s'ils ont eu des soucis avec leurs multiples nounous.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!
Dites vous êtes où à Triel??? J'y suis nommée l'an prochain! (j'y vais demain midi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je t'ai laissé un MP Et oublie la dernière ligne de mon MP, j'avais pas tout lu ton message. C'est la vieillerie qui est déjà bien présente :CONTENT:

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...