Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

Attitude avec les autres chiens

Messages recommandés

Cette semaine je me suis vertement fait remonter les bretelles par un Monsieur.

Je m'explique : derrière chez moi il y a un grand parc et j'ai l'habitude de laisser Zipo et Meringue s'y balader sans laisse. Ils répondent assez bien au rappel... sauf quand il y a un chien (ou une chienne) dans les environs.

Bref le monsieur promenait son caniche en laisse et Zipo et Meringue sont partis pour jouer avec le toutou.
Le gars m'a incendié en me disant que je devais promener mes chiens en laisse (je sais qu'il a raison). Et là j'ai réalisé que mes si gentils toutous pouvaient légitimement faire peur aux gens (surtout Zipo avec sa tête de prisonnier).

Ben du coup, maintenant j'ai peur de les lacher et je ne sais plus trop quelle attitude adopter. Pour moi, tant qu'il n'y a pas d'agression caractérisée, on peut les laisser s'approcher pour qu'ils se sentent ou pour jouer.
Mais comme je suis encore novice en matière d'éducation, je voudrais savoir comment vous agissez au cours des rencontres inter chiens

J'en ai encore mis une couche..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi quant je promène ulysse au étant il est détaché comme beaucoup de chien d'ailleur il n'est pas du tout agressif avec les autres, aucun paneau n'indique l'interdiction n'indique le contraire..
je me suis déja fait incendié et je lui est répliqué que rien ne me l'empéché et que beaucoup d'autre chien était aussi laché.. sinon il a ca promené son chien autre part

si zipo et meringue ne sont pas agressif aucune raison de les attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand je vois un chien en laisse je rappelle tout de suite le mien et je l'attache, car on ne connait pas la réaction du chien en laisse. Car un chien attaché et l'autre pas ça peut faire des étincelles, surtout si ce sont 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est détachée 90% du tps.
Tout le monde la connait, donc même si elle rencontre un loulou en laisse, en général le popa ou la moman est plutôt sympa.
Sinon, j'ai bien repéré les chiens qu'elle ne peut pas blairer et qd je les vois de loin, je la rappelle et la garde assise à côté de moi le tps que l'ennemi passe son chemin rabbit
Mais bon, je me suis déjà fait engueuler/insulter par un abruti qui a même voulu frapper ma chienne (il m'a même dit que la loi exigeait qu'elle porte une muselière, lol, le gros machin qu'il a au bout de la laisse est un pitt, non castré, non muselé et très agressif envers les mâles et les gens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure...

Je comprends qu'on puisse être impressionné par un chien du fait de sa taille, de son air torve :-) mais bon après faut bien que les toutous puissent se dégourdir les pattes tranquillement
Je pense que s'il avait essayé de frapper un des 2, il aurait découvert ce qu'une Pandator qui s'énerve peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieu les rattacher losque le chien en face l'est aussi, du moins les rappeler et demander aux maitres s'ils peuvent jouer ensemble, ne surtout pas les stresser dès qu'un chien arrive et continuer à les lacher et à encourager les rencontres.
Voilà ce que je ferai... après des raleurs y'en a partout et on peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, si vos chiens sont sympa, les lâcher ne pose pas de problème, mais il faut les empêcher d'approcher les autres chiens, surtout si ils sont attachés.
J'ai toujours Newton en laisse car il est du genre agressif, et j' ai du mal à accepter qu'un clebs vienne l'emm..., parce que deux fois sur trois ça dégénère et le toutou en liberté courre pas assez vite pour echapper à mon gros , il n'y a jamais eu de bobos mais j'en ai marre de devoir sévir avec mon chien ( le collier etrangleur est efficace mais pas sympa) parce que les autres obéissent pas.
Et le pire, c'est que le plus souvent, ceux qu'ont leurs chiens en liberté gueulent alors que c'est eux qui sont en tord.

Et je passe sur le nombre de fois où Angie, ma chienne, qui ne s'occupait pas du tout des autres chiens, s'est faite attaquer par un autre chien en liberté.

Donc, les chiens en liberté, oui, à condition qu'ls soient sympas et qu'ils aient un rappel impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on promène son chien c'est pour qu'il prenne du bon temps, peut-être pas au bout d'une laisse.

Par contre, dans certains endroits urbains, il vaut mieux respecter tout le monde, car en tant que propriétaire de chiens, on serait dans notre tord si qn se plaignait.

Dans un même quartier on croise souvent les mêmes loulous et on finit par les connaitre et on agit en fonction de...
Quand tout le monde est attaché, (le maître aussi si on réfléchit à l'autre bout :RIRE: ) mieux vaut demander si on peut lâcher pour qu'ils jouent.



Et puis, quand certains reprochent qu'un chien n'est pas attaché, autant le dire gentiment sans nous agresser, ça m'est arrivé également.
Ou bien qn qui a peur, alors évidemment on ne peut pas imposer.



En ce qui concerne les chiens de chasse, c'est bien plus compliqué lorsqu'on les ballades en forêt ou en campagne, car nous n'avons pas le droit de les lâcher d'après le droit.
Moi je le fais, car si je vais en forêt c'est surtout pour que mon loulou en profite, j'évite seulement les périodes où les biches mettent bat et lorsqu'elles ont leur progeniture, respect de dame Nature.


On rencontre dès gens super sympa, c'est pour ça que j'ai pris mon loulou :RIRE: , mais il y en a d'autres trop agressifs, mais la je garde quand même mon loulou :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alix a raison pour les chiens de chasse...on n'est pas aidés :PLEURE: on n'a pas le droit de les lâcher en fôrets ou autre mais moi j'ai toujours pris le gauche tongue ... par contre quand je voyais un ou des chiens attachés au loin,je reprenais mes gris à la laisse et à la marche au pied,car vu la taille qu'avait Oural...affraid 72 cm au garrot...les gens étaient effrayés...sinon si les toutous étaient en liberté je les laissais faire,sans m'éterniser pour autant je disais aux loulous "allez ,on y va"...Oural était drôle il faisait le caïd en roulant des mécaniques avec une crête dorsale de 5 centimètres de haut l'air de dire "touche pas à ma meuf"...:RIRE: mais rien de bien méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour avoir eu un doberman pas sympa du tout avec les autres chiens je peux vous dire que j'ai beaucoup pesté intérieurement contre les gens qui laissaient leur chien en liberté s'approcher du mien sans se soucier de savoir ce qui allait se passer. Cela dit je n'ai jamais engueulé personne! J'ai toujours demandé aux gens de rappeler leur chien le temps qu'on se croise en expliquant que le mien n'aimait pas les autres chiens et ça s'est toujours bien passé.
Je précise que je pestais intérieurement car souvent les gens qui laissent leur chien en liberté (pas tous) se disent qu'il n'y a pas de problème car leur chien est sociable. Mais ils ne pensent pas forcément aux chiens des autres! Et le dob avait une puissance terrible alors quand il démarrait fallait s'accrocher pour ne pas faire cerf-volant!

Avec Rio je ne le lâche plus depuis que je l'ai perdu deux fois! Il est sociable même avec les mâles cool mais il n'a pas un bon rappel... Je le balade donc en longe de 15m aux étangs de Cergy. Quand on croise un autre chien je le rappelle et je remonte systématiquement sur ma longe pour ne pas embêter les gens (ne serait-ce que pour qu'il ne se prennent pas les pieds dedans) et je ne relâche Rio que si je vois que le chien en face s'avance vers nous amicalement. A ce moment là j'encourage le contact. Et comme Rio n'a pas une tête de tueur souvent les gens me demandent si c'est un mâle ou une femelle pour laisser les chiens s'approcher.

Pandator, pour l'espèce de mal embouché que t'as croisé avec son caniche il a peut être simplement eu peur de tes chiens car par rapport au sien car ils sont impressionnants en taille et pourraient lui faire mal. Ca ne justifie pas qu'il t'engueule mais tu sais ce qu'on dit: ils faut laisser les cons avec les cons et passer son chemin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA courtoisie veut que si l'on croise un chien attaché on rappelle les notres pour les attacher. Il vaut mieux les appeler suffisament tôt pour qu'il n'est pas l'envie de partir sur un autre chien.

Tu peux demander à travailler ce point pendant les cours.

Sinon un chien en milieu urbain s'il ne fait pas parti de la 1ere catégorie peut se promener en liberté à condition de rester à porté de voix de son maître sinon il peut être pris pour un chien perdu.

Bon courage et patience. Travaille lors de tes promenades tout ce que tu as appris le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:
Sinon un chien en milieu urbain s'il ne fait pas parti de la 1ere catégorie peut se promener en liberté à condition de rester à porté de voix de son maître sinon il peut être pris pour un chien perdu.


Tu vois moi je suis assez contre le fait de promener les chiens en milieu urbain détaché. On ne sait pas ce qui peut arriver, un bruit, une odeur ou autre chose et ton chien traverse.

La semaine dernière à deux jours d'intervalle en sortant mes chiens, on croise sur le trottoir opposé une personne différente avec chacun son labrador détaché, dont l'un sans collier, et bien les deux foix les lab. ont traversé pour venir voir les miens : heureusement qu'à ce moment là aucune voiture n'est passée (et pourtant c'est une rue très fréquentée) et que mes chiens sont cools.

Certes tout les chiens ne sont pas "mal éduqué" comme ces deux là, mais je tiens trop à mes chiens pour risquer un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai prévu de demander à travailler le rappel demain.

Dès que nous sommes en milieu urbain, de toute manière mes chiens sont attachés. Surtout que Zipo n'a absolument aucune peur des voitures.

Mais c'est vrai qu'en balade dans le parc ou dans la forêt qui longe la maison, il est parfois dur de prévoir qu'un chien va débarquer (avec ou sans laisse) au détour d'un chemin.
Alors maintenant, je maintiens Zipo dans un périmètre proche de moi et j'essaie d'anticiper le départ de Meringue dès qu'il y a un autre chien.
Mais comme disait Jennifer, je ne veux pas les stresser non plus, car il faut que la balade reste un moment agréable...

C'est vachement de boulot ces toutous !:SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ar Khan's Mum a écrit:


Tu vois moi je suis assez contre le fait de promener les chiens en milieu urbain détaché. On ne sait pas ce qui peut arriver, un bruit, une odeur ou autre chose et ton chien traverse.[/quote]


En milieu urbain, moi aussi cela me fait peur, car j'aurai trop peur qu'un yorshire mange mon braque :RIRE: .
Non plus sérieusement, pour les raisons invoquées par Ar Khan's Mum.
On ne possèdent pas l'obéissance à 100 %, alors il y a toujours des risques.



Couette, je te rassure, même en laissant mon toutou en liberté en forêt ou à la campagne sachant qu'il est ultra cool, je compte avec le caractère des autres chiens que nous pouvons croiser et reste vigilante.
Respect oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ar Khan's Mum a écrit:

Tu vois moi je suis assez contre le fait de promener les chiens en milieu urbain détaché. On ne sait pas ce qui peut arriver, un bruit, une odeur ou autre chose et ton chien traverse.

La semaine dernière à deux jours d'intervalle en sortant mes chiens, on croise sur le trottoir opposé une personne différente avec chacun son labrador détaché, dont l'un sans collier, et bien les deux foix les lab. ont traversé pour venir voir les miens : heureusement qu'à ce moment là aucune voiture n'est passée (et pourtant c'est une rue très fréquentée) et que mes chiens sont cools.

Certes tout les chiens ne sont pas "mal éduqué" comme ces deux là, mais je tiens trop à mes chiens pour risquer un accident.


Alors effectivement pour pouvoir les détacher c'est vrai qu'il faut être sûr de son chien. En promenade, Ripley reste attachée et Pirate est détaché sur les trottoirs. Et pourtant j'ai 2 chiennes écrasées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:

En milieu urbain, moi aussi cela me fait peur, car j'aurai trop peur qu'un yorshire mange mon braque :RIRE: .
Non plus sérieusement, pour les raisons invoquées par Ar Khan's Mum.
On ne possèdent pas l'obéissance à 100 %, alors il y a toujours des risques.


:SURPRIS: SI on peut posséder l'obéissance à 100%. C'est un travail de tous les jours. Je ne dis pas que j'ai lacher Pirate le premier jour que je l'ai eu. Il faut du travail, de la confiance réciproque.

Donc l'obéissance à 100 % c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait qu'il était obligatoire d'attacher son chien en ville justement à cause des risques d'accidents notamment avec les voitures!
Aurais- je tout faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je comprends pas les gens qui emmènent leurs chiens qui sont agressifs dans un endroit ou tous les chiens sont détachés (par exemple au étang du cora) quant yen a un qui est attaché je l'attache aussi mais c'est pénible..

en ville je comprend mais il faut certains endroits pour les laisser gambader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance pandator de pouvoir lacher vos chiens.Nous si on laisse à orson la moindre liberté il se casse comme un maladeSurtout en fôret.la dernière fois il s'est barré une heure.Ca me fait un peu braire car j'aimerais qu'il puisse s'éclater un peu.La laisse c'est bien mais il se dépensent moins.On essaie le rappel mais ya du boulot!!!!Mais vous inquiétez pas, laissez leur un peu de liberté, y aura toujours des ronchons et emmerdeurs.On doit faire avec hélas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Il me semblait qu'il était obligatoire d'attacher son chien en ville justement à cause des risques d'accidents notamment avec les voitures!
Aurais- je tout faux?


Oui Couette ,en fait tous les chiens doivent être tenus en laisse dans tous les lieux pubilcs et ceux de catégories dites dangereuses c'est la muselière obligatoire ...j'ai trouvé ceci ...

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983


Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.


Arrêté du 31 juillet 1989


Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.

Donc on est tous "hors la loi" :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
vous avez de la chance pandator de pouvoir lacher vos chiens.Nous si on laisse à orson la moindre liberté il se casse comme un maladeSurtout en fôret.la dernière fois il s'est barré une heure.Ca me fait un peu braire car j'aimerais qu'il puisse s'éclater un peu.La laisse c'est bien mais il se dépensent moins.On essaie le rappel mais ya du boulot!!!!Mais vous inquiétez pas, laissez leur un peu de liberté, y aura toujours des ronchons et emmerdeurs.On doit faire avec hélas!



"la laisse c'est bien mais il se dépensent moins" QUELLE EXCUSE !
Il faut courir derrière :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:
Alix a écrit:

En milieu urbain, moi aussi cela me fait peur, car j'aurai trop peur qu'un yorshire mange mon braque :RIRE: .
Non plus sérieusement, pour les raisons invoquées par Ar Khan's Mum.
On ne possèdent pas l'obéissance à 100 %, alors il y a toujours des risques.


:SURPRIS: SI on peut posséder l'obéissance à 100%. C'est un travail de tous les jours. Je ne dis pas que j'ai lacher Pirate le premier jour que je l'ai eu. Il faut du travail, de la confiance réciproque.

Donc l'obéissance à 100 % c'est possible.



Utah, impitoyable, il va falloir s'y mettre sérieusement. Bien que mon loulou obéisse quand même pas mal, il y a de la marge jusqu'à 100 %

J'ai noté que c'était possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:


Utah, impitoyable, il va falloir s'y mettre sérieusement. Bien que mon loulou obéisse quand même pas mal, il y a de la marge jusqu'à 100 %

J'ai noté que c'était possible


Je ne suis pas impitoyable. Pour y arriver, il y a un truc c'est la confiance que vous accordez à votre chien et celle qu'il vous accorde. Ayez confiance en vous aussi sinon rien n'est possible.

Croyez moi il faut faire preuve patience et c'est un travail de tous les jours. Je suis sûre que Pandator va s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandator a écrit:
oh oui oui ça va quand même hein !! Wink

on se voit demain ?!


Non Ripley, même si elle ne tousse plus est en convalescence. Je la laisse se reposer encore, ça fait une semaine seulement de repos sur les 15 jours recommandés par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...