Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

encore un sauvetage mais quel sauvetage

Messages recommandés

La vie de ce petit bébé croisé Berger Allemand né aux alentours du 22 juin 2007, a vraiment mal commencée :

Mardi début d'après midi, appel de mon vétérinaire qui me demandait de l'aide , un petit chiot a été balancé sur le parking de la petite superette à côté de chez lui. Mon coeur a vascillé à l'écoute de l' état de ce petit bouchon et Ok de suite pour le prendre en charge parmis nos Cani-Babies.

Nous l'avons appelé CALIF, je ne voulais pas qu'il reste plus longtemps un sans-nom

Ce tout petit bout avait un pansement à la patte avant gauche et semblait énormement souffrir.

Donc, ils ont enlevé le pansement et ils ont été stupéfaits par l'état de sa patte : 2 coussinets arrachés et manque un doigt et avant main de la patte complétement décallotée (plus de peau... ). Il semblait avoir été soigné avec de l'éosine mais cela n'était pas beau du tout a voir.

il a été recueilli par sandrine, la présidente de CANI SENIORS (eh oui, ) qui la bien chouchouté pendant tout ce temps, et voilà, il vient d'être adopté, avec 4 petites chiennes, il est heureux,

que j'aime ces histoires qui finissent bien,

Il est ensuite venue dans une FA , avec une gentille copine rott, et puis l'adoption flower

Dernière photo avec Môman OKITA

Le départ

Hier, après 3h de route en compagnie de Mathilde et sa chienne nue Thimbu, CALIF a rencontré sa Môman Véronique, son Pôpa Sébastien et son petit homme de 4 ans 1/2 Antoine, ainsi que ses copines Cockers . Nickel très à l'aise tout de suite, comme si il avait toujours été là

Il a fait le tour de sa nouvelle maison (nouvelle pour tous car ils viennent d'enménager mardi) et il a vu une drôle de bestiole avec des longues noreilles dans une grande cage (lapin), a aboyé dessus et est très intéressé par son sort . Celui-ci changera de lieu afin que Mr Califounet ne le harcéle pas .

Il a testé les paniers, qu'il a trouvé trop petit à son gôut mais un grand panier l'attendait

Avec les fifilles, aucuns souçis mais il a déjà vu qui était LA CHEF
Son harem : Pallas (LA CHEF), Scania et Ginger

Dernier dodo de Califounet et Thimbu

Calif ira à l'école pour recevoir une bonne éducation

Calif sera bien suivi par Valérie, vétérinaire et amie de Véronique. Il est entre de bonnes mains

Mr "bouffe tout" va continuer le déménagement et gare aux affaires qui trainent . Petit Antoine m'a dit qu'il va faire très attention à ne pas laisser ses jouets partout sinon Calif va l'aider à ranger

Une histoire qui commence de façon atroce et qui finit de si belle façon !!!

Tout plein de bonheur à toute cette famille !!
:SMILEY DEVIENT

Début très dur mais magnifique suite Smile pour ce toutou.
Il mérite d'avoir beaucoup d'amour et de bonheur pour cette gentille famille.

Qui regardera WENDY avant qu'elle meurt oubliée de tous ? Mer 14 Nov 2007 - 18:24

WENDY est un chienne très douce qui a eu la malchance d'être abandonnée loin, très loin, dans un endroit où les chiens abandonnés sont condamnés soit à l'euthanasie...soit, si ils ne sont plus chiots, à passer le reste de leur vie derrière les barreaux d'un refuge où certes, l'on s'occupe d'eux, mais où ils ne connaîtront jamais l'amour d'un maître et la douceur d'un foyer. Cet endroit c'est Ceuta, une enclave espagnole en Afrique..

WENDY est arrivée au refuge de Ceuta quand elle était chiot, il y a dix ans...et depuis personne ne s'est intéressée à elle, car WENDY est une chienne timide, pas de celle qui viennent spontanément vers vous...Les autres chiots pouvaient partir, intéresser quelqu'un, mais pas WENDY, alors elle a grandi, puis vieilli....Et maintenant, c'est pratiquement sans espoir...

WENDY a longtemps partagé sa cage avec d'autres chiennes qui, sans lui faire de mal, l'intimidaient. Alors elle restait prostrée au fond. Elle a été changée de cage et se trouve désormais avec une autre chienne, mais il semble que son caractère ait été marqué et elle reste profondément timide, voire déprimée, devant les autres chiens et les hommes. Il faut rester longtemps avec elle à la caresser pour qu'elle se mette à remuer un peu la queue et que l'on commence à voire quelque chose s'éveiller en elle....la vie l'a cassée...Mais il n'est peut être pas trop tard. Il ne faudrait qu'une seule chose : de l'AMOUR

Alors nous lançons un grand SOS pour WENDY : en partenariat avec un refuge de la région de MURCIA et l'association ALERTE, elle pourrait être rapatriée en France, à Paris, si quelqu'un s'engage à l'adopter. Les frais d'adoption seront de 130 euros à régler à ALERTE + 70 € de transfert et la cage pour le bateau Ceuta-continent, à régler par virement bancaire au refuge de Ceuta.

SAUVEZ....

Cela c'était il y a quelques mois, et depuis elle a été adoptée,

voici la dernière photo, dans sa nouvelle famille

no comment!!!

j'ai beaucoup d'admiration pour la personne qui l'a prise (qui a d'ailleurs adopté 5 autres chiens, et depuis toujours en refuge)

C'est génial..Cette minette a l'air tellement gentille..Bravo a cet(te) adoptant(e) ! :POUCE UP:

C'est génial! On en veut tous les jours des histoires comme ça!!!! :POUCE UP:

qu'elle émouvante histoire
un grand bravo a la personne qui la adopté
elle est métamorphosé comme quoi l'amour fait des miracles :ORDICOEUR:

laloute a écrit:
et hop je pleure :PLEURE:
tout pareil...

dailleurs depuis quelques jours je me connecte sur rescue.... :PLEURE: c'est terrible... i y en a tellement à sauver !

je ne résiste pas à l'envie de vous en mettre encore un autre, très émouvant et très important, surtout dans le contexte actuel :

Voici la terrible histoire d'Oxana :

OXANA Staff non LOF née en 1998 (donc pas concernée par la Loi de janvier 1999) à été abandonnée dans un refuge à l'âge de 9 mois et elle y est toujours !!!!

Elle à passée sa vie en chenil , sans affection, sans avoir une famille qui prendrai soin d'elle. Elle à pour tout abri un "igloo" en plastique (sans couverture) et une palette posée au sol

En 2006 OXANA à fait un Accident vasculaire cérébral. Depuis il lui arrive d'avoir des tremblements qui la font tomber. Comme elle est âgée elle peut pas se relever seule.Elle n'est pas incontinente, il faut juste l'aider à se relever c'est tout

Alors elle reste à où elle est tombée, parfois toute la journée et même la nuit. Alors OXANA sans protection affronte le froid, la pluie, le gel et les journées de trés grande chaleur sans ombre , sans pouvoir se bouger.

Elle vit depuis toute ses années en compagnie de mâles et de femelles dans le même enclos, elle est trés sociable.

Mais si elle fait une crise au moment de manger, les autres chiens mangent et elle la pauvre ne peut même pas se trainer jusqu'à la gamelle si on ne l'aide pas, alors elle mange pas et elle boit pas.

OXANA veut finir sa vie dans une famille, elle n'a jamais connue ce bonheur.Bien sûr on pourrait choisir la facilité et la faire euthanasier mais elle à le droit d'être heureuse au moins une fois avant de quitter ce monde.

OXANA est pris en charge à 100% par une association pour tous les frais vétérinaire, la nourriture spéciale si nécessaire, et l'association prend également l'assurance et charge.

Offrez lui son plus beau cadeau, finir sa vie entourée et aimée, dans une famille qui prendra soin d'elle, qui la mettra au chaud l'hiver, à l'ombre en été, qui l'accompagnera avec tout son amour jusqu'au porte du paradis blanc.

ET LA BONNE NOUVELLE : flowerflower

je confirme donc l'adoption d'OXIA hier apres midi,elle vivra dans la region de montpelllier avec un labrador male de onze ans,ce moment a ete tres emouvant pour moi,apres presque neuf ans de cage,OXIA va decouvrir le bonheur au sein d'un foyer,de la chaleur en hiver,de la fraicheur en ete,des caresses tous les jours,un adorable couple d'une cinquantaine d'annees qui vont veiller sur elle,OXIA profitera d'un terrain de 7000M2 bien plat ce qui lui facilitera les deplacements,OXIA ayant beaucoup de tremblements depuis son AVC en juin 2006 ,elle reste une chienne tres handicapee!

c'est drole,hier OXIA etait debout aboyant avec les autres chiens presque comme un chien normal ses pattes ne tremblaient presque pas,tres heureuse de voir des personnes pres de sa cage,elle s'est laissee mettre laisse collier toute contente,elle s'est meme rendue seule au vehicule ,son maitre l'a installe ds son panier sur la banquette,toute contente elle nous lechait les mains l'air de nous dire "vous etes sure c'est vraiment le depart,on m'adopte"!
oui OXIA toi la petite pitt bull aujourd'hui tu as une vraie famille pour toi!finie la galere,je suis rassuree et je sais que tu ne mourras pas seule sur ta palette! je remercie cathy,christine d,christine v pour votre aide, soutien.

un enorme merci a Anne et sa famille pour cette merveilleuse adoption,j'espere que la vie accordera a OXIA de longs mois aupres d'eux.....

Oh c'est magique des histoires comme ça !!! Et ça redonne foi en l'etre humain, en la PA... Ca encourage à continuer encore et encore à se battre.
Encore une qui a regagné une mer... De bonheur

Ca me met les larmes aux yeux... :PLEURE: C'est tellement beau de voir qu'il y a encore de l'espoir chez les humains...

petite memere trop bien que ça fini comme ça c'est vrai que l'on a envie de pleurer quand on lit ce qu'elle endure mais là elle va etre bien :POUCE UP:

:LOUR: peut être , mais je ne m'en lasse pas et j'espère jamais m'en lasser,

nouveau sauvetage, ce petit père 3 ans, vivait depuis pratiquement ses 3 mois dans une cage de transport, difficile à croire , mais pourtant c'est vrai

Oh le pauvre loulou... Lauriane tu trouves pas qu'il ressemble à Blog?

si, il lui ressemble beaucoup

en tout cas, Sam est sauvé, il a été accueilli la semaine dernière dans une famille et voilà le message " SAM va bien il est plus calme que vendredi et commence à se poser.
Il donne la patte pour réclamer des calins il est un peu pataud, il est drole
par contre le pauvre en fin de journée il a de la peine à se lever et marche bizarrement à cause de ses pattes, il faut dire que sa copine Louna ne lui laisse pas beaucoup de moments de tranquillité.
Ses muscles ont vraiment fondu et il manque d'endurance
Autrement, mardi visite chez le veto pour un bilan et la castration et après ce sera super Sam en pleine forme et peut-être qu'il oubliera ses yeux tristes

Il va lui falloir un peu de temps à ce beau SAM, ses muscles doivent être un peu atrophiés d'avoir toujours été en cage...

Transmis de Rescue
Si une FA ou un adoptant au grand coeur et patient pouvait le receuillir
Nous l'avons appelé Balto.

"Ca fait déjà 6 mois qu'il se trouve au refuge et c'est juste samedi dernier que Balto a pris confiance et a bien voulu sortir de son boxe.

Un chien sans aucune agréssivité, rien, un regard qui en dit long sur la souffrance qu'il a du endurer...
Une peur a fleur de peau, jamais on ne saura ce qu'il a eu....ce qu'il a subi!

Mais une bénévole, nanou16, a réussi a lui redonner un peu confiance, il ne marche pas encore trés bien en laisse, il longe les murs, et se couche et refuse de marcher, mais chaque jour il reprend un peu de vie...

Ce beau chien a 2 ans, arrivé trés trés maigre, il n'arrive pas vraiment a grossir au refuge

nous lui cherchons une famille avec de la patience, amour, douceur, des personnes avec un grand coeur!!

Ce n'est pas dans un boxe qu'il fera des gros progrés, il lui faut une vie famille, un autre compagnon peut-etre pour suivre et voir que l'humain n'est pas forcément mauvais!!!

C'est urgent pour lui!!!

Vous pouvez diffuser: 06 08 92 28 10
adoptable partout avec suivi, co-voiturage possible.

contact nanou16 et moi.
Tatoué et vacciné.

MERCI POUR LUI!!!!"

il vient d'être adopté, il est avec un autre chien, dans une famille extra :

veux vous faire partir de ma première journée avec ma nouvelle famille. Le premier image (2595) c'est de moi avec mon grand frère Joss dans le salon, après que nous avons mangé hier soir. C'est un peu bizarre ici, car on sorte on promenade chaque soir, même quand il pleut, comme ce soir.
J'ai fait comprendre Papa que j'avais besoin de sortir avant de me coucher hier soir, et c'était une nuit tranquille - j'avais vraiment fatigué après mon adoption hier. Ce matin, quel bonheur, des calins avec Papa dans son fauteuil (2599).

C'est pour me rassurer avant mon bain, et j'avoue que je n'aimais pas trop ça: Papa et Maman m'a lavé avec deux seaux de l'eau chaude et une demi bouteille de shampooing !!! Mais après, quelle merveille: on m'a seché avec des serviettes, et ce tantôt, Papa a passé une heure en passant une peigne dans mes poils, et que je suis beau maintenant. Maman m'a dit que ce sera mieux quand je prendrai un peu plus de poids, mais c'est important que je ne le prendrai trop vite - dommage !

Joss et moi, nous avons chacun son panier avec une couette - quel luxe ! Voici Joss (2600) dans le sien. Ce tantôt, des amis de Maman et Papa sont venus nous voir, je dois avouer que je me suis caché derrière Joss au début, mais ils sont gentils et ils ont joué avec nous. Je commence à croire que vous avez raison: ce n'est pas tous les êtres humaines qui sont méchants.

Les amis partis, nous sommes sortis ensemble pour le promenade, dans la pluie. Moi je marche en laisse pour l'instant, car je ne connais pas les environs, mais Joss me montre les chemins, et ce sera bientôt j'espère que nous pourrons courir ensemble, sans laisse.

De retour chez nous, Maman et Papa nous ont seché les poils et j'ai pris un petit sommeil avant de manger (2605). Maintenant c'est l'heure de manger pour Maman et Papa, alors je vous quitte. Merci pour m'avoir aimé au refuge, ça m'a beaucoup soutenu et m'a énormément aidé à adapter à ma nouvelle famille. Maman dit qu'elle n'a jamais vu un chien qui remue la queue aussi souvent que moi, et ça la plait. Je vous écrirai de temps en temp avec des nouvelles, et Maman est d'accord que vous passer les photos ou mes notes sur internet, si ça peut aider des autres chiens de trouver une famille adoptive.

Bisous,
Freddie

La métamorphose :LOUR:

Citation:

Quelle histoire! Pauvre loulou! Heureusement, elle finit bien! :ORDICOEUR:

Merci Evelyne pour cette belle histoire....le chien est superbe aussi!
Mais quand on le voit sur la 1 ere photo, on se demande ce qu'on a bien pu lui faire...les gens trop faibles pour s'acharner sur des chiens sont pittoyables, meprisables...heureusement qu'il y a des gens bien aussi au grand coeur pour rattraper les con...ies des autres...

ouf, je viens seulement de voir l'annonce pour sam le korthal!!!
parce que là, un korthal et qui plus est qui a passé sa vie en vari-kennel ( ça me rappelle vaguement quelqu'un tongue !!) c'était me prendre trop par les sentiments!! :CONTENT:
je suis ravie que le petit bonhomme ait trouvé une famille!!

je n'ai aucune affinité pour quelque race que ce soit mais dès que je vois un korthal, ya mon coeur qui fait boum!!MERCI BLOG!!! :RIRE: :RIRE:
j'adorerai un jour en avoir un!!! Rolling EyesRolling Eyes

:ORDICOEUR: toutes ces histoires sont magnifiques! la derniere photo sur les genoux de son papa est extra!

beaucoup de bonheur à toutes ces familles avec un :SMILEY DEVIENT et encore de longs moments de tendresse avec ces chiens qui ont beaucoup de retard dans ce domaine! qu'ils en profitent encore longtemps,longtemps...... flowerflowerflower

Vous vous souvenez de l'histoire du petit croisé fox de 18 ans, 10 ans de box, à la spa de l'eure, eh bien, il a été adopté (c'est tout au début de ce post) et voici les dernières photos

Crying or Very sad Evelyne, ça me fait trop pieurer ces belles histoires de chiens malheureux qui deviennent enfin heureux Crying or Very sadI love you

:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: ben il a l'air trop bien le petit pépère !et très à l'aise avec ses copains !
tellement heureuse qu'il puisse vivre cela après toutes ces années sombres! :supergenial:
encore:MERCI: a ses supers adoptants! :BRAVO: :LOL2:

oui, del, toutes ces histoires nous font pleurer, mais ce sont des larmes de joie et de bonheur, de voir ces chiens de nouveau ou enfin heureux, même si ce n'est que pour peu de temps, et ça, c'est presque un conte de fée I love you

PLUS SPECIALEMENT POUR LAURIANE

"quelques petites photos de Sam lundi dans la neige
il était tout foufou et courait partout dans le jardin et croquait la neige
j'ai galéré pour faire les photos (j'avoue aussi que je ne suis un peu une tache pour ça) car ils couraient tout le temps et je n'avais en photo que le jardin ou bien quand ils voyaient l'appareil ils venaient me coller leur nez dessus quand j'appuyais sur le bouton

il a fière allure le beau Sam, non? Suspect

2 petits anges rabbit juste le temps de la photo et pour me faire plaisir

Ces histoire me fond telement chaud au coeur, ça fait telement plaisir de voir ces loulous enfin heureux malgrés les malheurs qu'ils ont vécu ...!
Merci Evelyne de nous faire part de toutes ces histoires magnifiques qui donnent de l'éspoir pour tous les autres chiens qui attendent eux aussi une gentille famille pour les adopter !
Ah ... toutes ces histoires sont tellement belle ...! :CONTENT: ça fait vraiment plaisir ... :POUCE UP:

merci evelyne pour ces nouvelles!!! :POUCE UP:
dommage que je n'arrive pas à ouvrir les photos!! :PLEURE: :PLEURE:

de toute façon, un cousin (même éloigné) de blog ne peut qu'être un bon chien!! :CONTENT:

C est chienne c est etincelle, en cage depuis 1997 Embarassed
jamais sorti, elle est hyper peureuse, elle etait avec sa sœur a l époque, elle a mangé a niche et elle est morte.

Cette chienne ne connait pas l extérieur, elle est complètement refermé sur elle même. Je ne sais pas quoi faire pour elle, lancer un appel Embarassed elle n a jamais eu de caresse depuis 97, je regarderais son age demain.
essayerais de l approcher, mais un chien qui ne connait rien Embarassed qui a été maltraité Embarassed qui ne sais se qu une main peu lui faire....
10 ans qu elle a pas gouter l herbe .. 10 ans ... de perdu ...mourir sans connaitre le bonheur, etincelle je viens de connaitre ton histoire...et pourtant je passe devant toi souvent..je m en veux de ne pas t avoir remarqué avant..j espères que rescue portera chance..transmettez au maximum Embarassed
Aujourd hui une jeune bénévole a sorti ton copain qui es traumatisé aussi, mais quand elle a voulu te sortir, tu te serais tuer tellement tu te cognais partout..svp aidez etincelle.

:SMILEY DEVIENT :DANSE: :DANSE: :DANSE:

ETINCELLE part dans une bonne famille, elle va enfin connaître le bonheur, la douceur, des caresses, 1997, c'est la naissance de mon NELSON, cela fait donc 11 ans qu'elle est en refuge,

tous ces sauvetages, sont à chaque fois, pour moi, des coups au coeur, des moments intenses d'émotion, et de joie, et c'est pour cela que je vous en fait profiter :CONTENT:

:PLEURE: quelle misère mais tu as raison Evelyne de nous les faire partager même si c'est dur ,parce que nous on fait aussi office de relais et quand on relaie ces histoires vers chez nous il faut esperer que cela aide à faire changer les mentalités.

bon vent à cette chienne et merci aux adoptantsq avec :SMILEY DEVIENT comme ça

bravo a ces gens super qui on le courage de s'interresser a une petite chienne qui doit etre bien compliqué a gerer vue son passé

Merci Evelyne pour ces superbes histoires qui nous font monter les larmes aux yeux, de rage et de tristesse, mais qui finissent tjs pas ces larmes de joie grace à de supers individus....heureusement qu'ils existent d'ailleurs pour relancer l'estime qu'on peut avoir des etres humains face aux animaux....

C'est BEAU, tout simplement. J'espere que tous ces chiens pourront vivre longtemps pour s'ouvrir et savourer les petits bonheurs quotidiens et les grandes joies! :POUCE UP: