Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

encore un sauvetage mais quel sauvetage

Messages recommandés

des nouvelles de la petite ETINCELLE, depuis 11 ans en refuge, données par sa future adoptante, cela m'émeut au plus haut point, de savoir ce qu'elle a vécue depuis 11 ans,

"alors ça y est j'ai eu des nouvelles de la petite ETINCELLE à l'instant!!!
elle est sortit dans un parc pour la première fois samedi elle y a été portée en vari kennel puis mises en laisse pour découvrir un peu e qui l'entourait et elle est revenue toute seule en laisse comme une grande à son box (en suivant son copain MILOU)
l'opération va être renouvelée plusieurs fois pour l'habituer un peu à sortir
il faut y aller très doucement ce que je comprends bien après des années passées sans rien voir
je vais avoir des nouvelles très souvent en attendant son arrivée prochaine mais il ne faut surtout pas brusquer les choses car la pauvre serait encore plus traumatisée je pense
allons tout va pour le mieux et elle sera bientot à la maison SuspectI love you"

anne-sophie a écrit:
j'ai pas compris : cette pauvre louloute vient d'un refuge ou d'un particuler ?

d'un refuge

je ne comprend pas non plus : elle a passé 11 ans en refuge sans contact avec le monde extérieur...?

doudoune a écrit:
je ne comprend pas non plus : elle a passé 11 ans en refuge sans contact avec le monde extérieur...?

apparemment oui, cela paraît dingue n'est ce pas ! Suspect

tu penses bien que la question a été posée maintes fois, et la réponse a été : plus de 150 chiens, et peu , très peu de bénévoles,

et le fait que cette pauvre chienne s'est "renfermée" sur elle même, ne voulait plus sortir,

oui, mais il y a un côté positif quand même : elle ne va pas finir ses jours dans son box, le peu de temps peut etre qui lui reste (et j'espère qu'il sera long) elle le passera entourée d'amour,

alors que son pote de box, lui n'a pas eu (encore) cette chance,

Je sais qu'à Reims, au refuge SPA, ils ont juste le temps de nettoyer tous les box. Les chiens ne sont jamais sortis non plus.

Franchement j'encourage ses adoptents à cette petite mère. C'est un bonheur de tous les jours de sortir un chien comme ça de sa misere. Porto n'en était pas là, grâce au refuge et en particulier à Veronique et à Jennifer, mais le début est vraiment eprouvant : on se sent mal face à leurs frayeurs, leurs meconnaissance... Et puis petit à petit on les voit s'ouvrir comme une fleur... C'est magique.
Si c'était à refaire, je le referais bien volontiers flower

Mon dieu quel horreur pour cette pauvre louloute, c'est incroyable et triste surtout! Crying or Very sad
:POUCE UP: Ses adoptants sont vraiment supers de la sortir de là, souhaitons lui une fin longue et heureuse et remplie de ballades et d'amour.
Pauvre petite puce. :PLEURE:

Sujet: Re: Choco 9 ans n'a connu que le refuge (26) !!! Lun 21 Avr 2008 - 21:13

CHOCO, arrivé chiot dans un refuge , y est resté 9 ans, il vient d'être adopté, et malgré ces 9 ans de refuge, lisez ce que dit de lui ses adoptants :

Bonjour à vous tous.G porte fierèment le beau collier de Momo,et ma maman pense tout les jours à cette brave personne.Aussi elle se demande! C' est Jenny qui a appris à Choco de donner la patte? Pour moi ça restera un mistere pourquoi un si brave chien,n' a pas trouvé avant une famille,je me répéte, c' est la crème des crèmes.Tout les soirs,quand il fait le tour de promenade avec son papa,avant d' aller dormir,il va vers sa fontaine,mon mari lui a fait un trou,là,ou l' eau deborde, entouré de cailloux, car Choco n' aime pas sauter sur la fontaine,c' est Choco qui fait le détour pour y aller.Aussi il est un amour avec sa copine Finette.Les câlins,il les adoré,il en veut et en veut,même quand je suis sur l' ordi,il pose son museau sur moi,bahhh,g me dis pourquoi nos chemins se sont pas croisés avant,et je me dis! Il doit avoir beaucoup de chiens aussi braves qui attendent. I love you Merci infiniment à vous tous. confused C' est toi Jenny qui a appris au beau Choco de donner la patte,c' est toi qui allait le promener?

Rainette
Citation :
Je sais qu'à Reims, au refuge SPA, ils ont juste le temps de nettoyer tous les box. Les chiens ne sont jamais sortis non plus.

Oui c vrai ma belle mère ki habite a reims et ki a voulu être bénévole la bas a eu droit au discour vous êtes la pour nettoyer les box les chiens ne sortent pas car ca exite les autres et parcekil n y a pa assez de bénévole
c tout de même assez moche même si il n y a pa assez de personnel o moin sortir une fois tous les 2 jour ou plus c toujour mieu ke rien
elle a été donc déçu de voir une si grande différence entre les refuges en tout cas du point de vue du bénévolat (promenade de chiens contre nettoyage de box et pas de balade)

:ORDICOEUR: :POUCE UP: bravo aux adoptants de Choco, c'est vrai on se demande pourquoi certains n'ont pas de chance , mais quand on voit les motifs d'abandon ou de retour après adoption même pas 2 jours après, ça fait reflechir et j'en déduis que c'est pour la plupart des cas pas la faute de ces braves bêtes...qui eux malgré des tortures ou maltraitance sont encore capable de donner beaucoup d'amour, de fidélité..... :ORDICOEUR:

je leur souhaite beaucoup de bonheur!

un petit clin d'oeil à une race que j'affectionne et à l'association BEAUCERON IN NEED,

ULLA - 5 ans - Département 31

Photos "avant adoption"

Quand l'amour et la tendresse passent sur le chemin, tout change... des regards qui en disent long !!

Son histoire :

ULLA a environ 5 ans.
Aux dires de son maître, elle avait une sérieuse tendance à fuguer et il l’a mise à la chaîne
Privée de liberté et de câlins, ULLA avait entamé une grève de la faim.

ULLA est actuellement en famille d'accueil, prête à partir vers une nouvelle famille pour connaître enfin les joies de la vraie vie...

NACXOS - Département 31
Adopté le 24 février ...

Son histoire :
2 ans. Il avait été repéré par un adoptant au refuge et la stérilisation était programmée.
Le vétérinaire avait découvert un cancer du testicule inopérable (dû à une erreur vétérinaire antérieure)et l'adoptant s'était dédit.

Il vivait en box dans un refuge, attendant désespérément de connaître une vie de famille sans que l'on lui reproche sa maladie ...

Sa nouvelle vie ... une personne du refuge a craqué pour lui. NACXOS a une copine rottweiller, un petit garçon de 5 ans et un jeune bébé comme troupeau !... La famille est aux anges et NACXOS rayonne de bonheur, dispense son affection et se prend très au sérieux pour garder son domaine... "Une très grosse voix" a dit sa maîtresse ... Longue et belle aventure à tout ce petit monde !!

:POUCE UP: ces photos et ces regards en disent tellement long qu'il n'y a pas grang chose à rajouter si ce n'est qu'ils sont magnifiques!! :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

qu'est ce qu'ils deviennent beaux, nos animaux, quand on les aime (et qu'on les nourrit correctement, aussi...)!!!

C 'est fou la différence d'expression chez Ulla entre avant et après son adoption.
:POUCE UP: ce sont deux bonnes nouvelles

Alors petite nouvelle d'étincelle, vous savez la chienne restée si longtemps en refuge, depuis 97, un mois après son adoption, n'oublions pas que cette pauvre petite mémère ne voulait même plus sortir de son box :PLEURE: ET VOILA LES RESULTATS

la belle ETINCELLE commence à prendre ses habitudes
se rouler sur le lit tous les jours c super sympa :CONTENT2: je l'ai même retrouvée hier les 4 pattes en l'air et la tête cachée sous le traversin :DANSE:
elle se sent bien chez elle même si elle reste encore craintive et pour les caresses ce n'est pas encore ça dès qu'elle voit la main s'avancer elle recule :POUCE DOWN: mais j'arrive à la caresser chaque fois qu'elle passe près de moi ce qui est très facile vu qu'elle ne me quitte pas
elle sursaute de moins en moins
elle suit beaucoup RAMSES dans le jardin mais elle ne comprend pas quand il lui pousse le ballon devant le nez :PLEURE: elle ne sait pas jouer la pauvre
quand je m'absente elle se dirige tout droit vers le lit et elle est très sage et depuis 2 jours quand je reviens elle me tourne autour en remuant la queue :SMILYHUMEURS: :SMILYHUMEURS:
par contre je ne l'ai jamais entendue aboyer elle doit être muette :SMILEY DEVIENT
maintenant chauqe fois qu'un chien aboie dans le coin ou lorsque RAMSES fonce vers le portail pour surveiller elle fonce elle aussi pour voir ce qui se passe
avec JAPY ils se font des bisous elle lui nettoie les oreilles c trop mignon à voir mais elle se méfie un peu de RAMSES il est plus brutal et la bouscule parfois même en jouant
elle fait quand même de grands progrès et pour les caresses et calins on mettra le temps qu'il faut mais on y arrivera
il ne faut pas vouloir aller trop vite et puis cela fera seulement 1 mois dimanche qu'elle est à la maison, ce n'est déjà pas si mal

QUI A DIT QUE LES CHIENS APRES DES ANNEES DE REFUGE SONT IRRECUPERABLES

Oh c'est chouette d'avoir des nouvelles ! Merci Evelyne !

Citation :
QUI A DIT QUE LES CHIENS APRES DES ANNEES DE REFUGE SONT IRRECUPERABLES

Oui, hein ! Qui ? Pas nous en tous cas :CONTENT:

C'était en août 2007

Oscar est un berger allemand de 9 ans. Ce chien est handicapé du train arrière. Néanmoins, il est câlin, joueur, et grâce à un chariot il peut se promener comme les autres chiens ! Il adore courir en balade et il a un moral d'acier !! Ce serait un sauvetage Rolling Eyes Il recherche une famille qui possède un jardin et qui pourrait lui donner des bons soins et de l'amour !

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter au 01.39.55.26.68 ou sur notre mail sosanimaux78@voila.fr !

Merci d'avance !

sosanimaux78
Rottweiler

Fonctions dans la Protection Animale
Nom de l'Association (pour les présidents ou bénévoles): sosanimaux78

Sujet: Re: Oscar, Berger Allemand handicapé 9 ans Yvelines (78) Mar 28 Aoû 2007 - 15:33

Voici une photo du monsieur tongue

oscar vient d'être adopté, il a quitté le refuge avec tout son matériel , et vit dans une famille comme on en voit peu quand même :MEDAILLE:

quel beau sauvetage,

quand je pense que certains adoptants hésitent déjà à prendre un chien de plus de 5 ANS

Bon Evelyne, ça suffit de nous mettre la larme à l'oeil tous les jours Smile ... et encore, je pense que c'est pas grand chose comparé à tous ces animaux qui souffrent et qui attendent depuis longtemps pour X ou Y raisons.

C'est super ce sauvetage, bravo à aux adoptants d'Oscar (il est trognon je trouve) : encore une preuve que des gens ont encore du coeur dans ce monde :SMILEY DEVIENT

Bonne bouille de loulou, coup de chapeau aux adoptants mais je suis sûre qu'il leur rendra au centuple :POUCE UP:

Annonce de janvier 2008

"Incroyable ! Ce chien du refuge des bérauds à Romans est arrivé chiot et n'a connu que le refuge !!!
Pourtant il est très mignon, joueur, tendre, sensible et BEAU !
(Merci si quelqu'un peut mettre sa photo qui est sur le blog vous pourrez le constater ! Aidez moi les experts SVP ! )
Il aime les calins et pleure quand on le laisse. Il n'a jamais pu être le chiot gâté et n'attend que ça.
Son jeu préféré : promener sa gamelle dans sa gueule dans son box où il est seul toute la journée ou presque. Il ne demande pas grand chose Choco : une famille, des caresses et des JOUETS !
Il s'entend avec les autres chiens pas trop turbulents. Par contre ne connait pas les chats.
Il est une enigme car on ne lui connait pas de défauts ! Pourquoi est-il toujours là ? Qui voudra de lui avant qu'il renonce à jouer ? "

après cette annonce, CHOCO a été adopté, enfin,

Et voici ce que son adoptante en dit

" Choco va bien,je vous dois bien ça,Choco est un petit français et surtout, pour vous dire,qu' il est libre,donc,il circule sans laisse,il court ( courir ) dans le pré comme un fou,et petite Finette le suit comme une folle.Parfois je me mets derrière un arbre, tellement il passe vite.En même temps il jette son jouets en hauteur et le ratrappe.C' est un amour de chien".

que du bonheur, :CONTENT:

Encore un qui va pouvoir croquer la vie a pleines dents après l'avoir trop attendu !
Merci Evelyne de nous remonter le moral :ORDICOEUR:

cela donne un peu d'espoir pour nos loulous du refuge

Poupette a dix ans, elle a cinq ans de refuge, elle est ok avec les enfants, mais dominante avec ses congénéres, est ce la raison pour laquelle elle n'a pas été adoptée depuis 5 ans.........

http://beauceroninneed.actifforum.com/les-bonnes-nouvelles-f14/poupette-dix-ans-dont-la-moitie-en-refuge-t4578.htm

en tout cas, elle vient d'être adoptée cette semaine; :CONTENT:

Dommage il faut s'identifier pour lire l'histoire... Mais en tout cas c'est super pour elle! :POUCE UP:

JE NE M'EN LASSERAI JAMAIS DE CES HISTOIRES QUI FINISSENT BIEN, DE CES SAUVETAGES MAGNIFIQUES :

voici la fin heureuse pour PAPOU, croisé griffon de 11 ans, 9 ans de refuge

"Alors, apres avoir passé la journée sur la route...(neige, vent, pluie...mais ca valait le coup! ), voici 2 photos de Papou...et un resumé de notre 1ere rencontre

Quand je suis arrivée devant son box avec la nana du refuge, il etait au fond de sa niche. Elle l'a appelé et il a pointé le bout de son nez.
Alors nous sommes rentrées dans son box et la, il s'est demandé qui j'etais...

Et puis apres lui avoir parlé, j'ai sorti mon arme: des carres de fromage blanc... . Pour un chien qui n'a pas trop l'habitude de l'homme, et bien il m'a pris le fromage doucement (comme le font mes 2 loulous!!), alors je lui en ai donné 1 deuxieme, puis un 3e...

Je lui ai aussi mis un plaid (le mauve que vous voyez dans sa niche) ainsi qu'un doudou...il a eu peur car il a senti et s'est mis aussitot au fond de sa niche. ("c'est quoi cette odeur?" ).
Mais l'odeur du fromage etait plus forte que tout, il a repointé son museau...pour bien sur en remanger un.
Mais ca colle aux doigts ces choses la et je n'avais rien pour m'essuyer, alros je lui ai presenté mes doigts pour qu'il les leche, et bien il ne l'a pas fait vraiment mais avec ses dents, il m'a retiré les morceaux accrochés au bout de mes doigts..tout doucement... .

Et la j'etais ... ...conquise, heureuse...

Nous sommes ressorties de son box et il est sorti pour mettre son museau sur le grillage...il est revenu me sentir....(ca sentait toujours le fromage ).

Mon impression sur ce loulou: J'EN SUIS TOMBEE AMOUREUSE!!! Il est doux, calme, craintif certes, mais fait des efforts...je suis sur et certaine que tout se passera bien, il a l'air de comprendre vite!!

Quand nous sommes passées dans la cour juxtaposée à son box, je me suis retrouvée presque nez à nez avec lui (pas facile de vous expliquer si vous ne connaissez pas le refuge...), j'attendais donc la dame qui etait en train de lacher un chien dans la cour car il pleurait...donc pendant ce temps, je n'aipas laché du regard mon Papou...et là...comment vous dire.... ...il me regardait ...m'a suivi du regard...et son regard en disait long...genre: tu t'en vas deja, t'as deja plus de fromage? c'est dommage moi j'en raffole.... Alors il m'a encore fait plus fondre, en fait j'ai craqué, je le trouve trop beau ce loulou...je me suis posée la question pourquoi a t'il passé autant de temps là??? (mise à part le fait qu'il ne se montre pas).

D'apres le refuge, il n'a pas 11 ans mais 9ans....de toute facon , plus ou moins 3 ans ca ne change pas grand chose, enfin pour nous..

Voili voilou...place aux photos (en fait il est plus beau en vrai que sur toutes les photos qui peut y avoir sur son post!! )"

par contre, je n'arrive pas à mettre les photos :POUCE DOWN: ,

Quand je lis ces mots de cette adoptante, j'ai l'impression d'y être, de partager cette histoire d'amour, c'est très beau et je ne peux m'empêcher de fair eun parallèle avec Orgeval : ça me laisse encore de l'espoir pour nos plus anciens au refuge et notamment pour Speed et Orion, je leur souhaite à eux aussi de tomber un jour enfin sur cette personne, celle qui s'arrêtera enfin devant leur box et les emmenera pour une belle retraite méritée