Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

pour ceux qui ont perdu un animal cher à leur coeur

Messages recommandés

et qui espèrent, qu'un jour, peut être ........ , qui sait...... :2 papillons:

[i]
Citation :
Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...
[/i]

:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
J'aimerai tellement que ce soit vrai, ils laissent un telle vide dans notre coeur lorqu'ils s'en vont...

C'est Charly, mon premier chat, 17 ans près de moi et 3 ans qu'il me manque... J'ai passé mon temps à le taquiner en l'attrapant pour lui faire des câlins et des bisous, il râlait comme pas possible mais je suis sûre qu'en fait il adorait ça. Je mettais mes bras autour de lui quand il dormait et je posais ma tête sur lui. Je trouvais toujours une astuce pour esquiver ses morsures et ses griffures (il était pas très commode). Il n'y a que peu de temps avant qu'il meurt qu'on a pu le toucher sans qu'il nous castagne. Mais malgrè celà c'était mon "Minou Gris" et je l'aimais très fort.

EVELYNE a écrit:
et qui espèrent, qu'un jour, peut être ........ , qui sait...... :2 papillons:

Citation :
Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...

Je connais ce texte, et j'ai tellement souffert de la disparition de mon chien qu'à chaque fois que je le lis c'est une vrai torture pour moi, on voudrait tant y croire Crying or Very sad

Ce texte est magnifique, et j'aimerais aussi que cela soit vrai.. mais pour cela.. il faut attendre notre heure..

j'ai aussi eu, un chat Charly, un tout noir, adorable, calin, et il me manque , j'ai mis 8 mois avant de me décider de reprendre un autre, c'est si dur
Je n'ai malheureusement pas pu l'accompagné jusqu'au bout.. j'ai découvert trop tard qu'il faisait de l'urée. je l'ai emmené chez le véto, et je n'ai pas voulu ou eu le courage d'abréger sa vie..j'ai essayé de lui donner un chance.
Le véto l'a mis sous perf le mercredi soir, j'y suis allée le jeudi et le vendredi pendant 1h00, lui parler, le carresser, il a recommencé à manger et son taux d'urée à baissé, même si il restait anormal, l'espoir était là. Je n'ai pas pu aller le voir le samedi et le dimanche la véto m'a annoncé la triste nouvelle, mon charly s'en était aller au paradis des chats. il avait 10 ans. Et il me manque, il nous manque.

Et puis quand je vois aujourd'hui Baghera, qui est son portrait tout craché, même allure, même attitude, je me dis que c'est un don du ciel, et que j'ai bien fait de l'adopter.

mon Bidou d'amour me manque

il est parti à l'âge de cinq ans, beaucoup trop tot, il était mon confident et je partageais tout avec lui

cela fait maintenant 9 ans qu'il est parti et je le pleure toujours autant

j'espère que ce texte dit vrai et qu'un jour je retrouverai tous mes amours (Poussy ma première fifille)

J'ai perdu ma Vanille (grosse mémére Labrador) à l'age de 13 ans au mois de novembre 06. Elle me manque terriblement. Elle est dans notre jardin entre un Lilas et un Rosier. Si le pont de l'arc en ciel pouvait exister!!!!
Isabelle
Bénévole

si seulement...
pouvoir un jour dire à Snoopy pardon de ne pas l'avoir accompagné dans ses derniers instants, quand le vet a mis fin à ses souffrances et que je n'ai pas eu le courage de rester... je m'en veux tellement!

J'ai perdu une adorable chatte trouvée chaton à mon premier job.
J'ai du prendre une décision difficile et m'en souviens encore.
Elle a laissé un énorme vide et me manque terriblement.
Mai les chats ont 9 vies....

Et mon Monsieur Toutou, un superbe braque Bleu d'Auvergne, adopté à 6 ans déjà bien malade. Il est parti au paradis des chiens bien trop vite, 9 ans d'une hémoragie interne.

Je me réjouis d'avoir connu pleins de bons moments avec eux.I love you

Ah oui, on a tous des histoires comme ça...
Il n'y a pas de bonne façon de perdre ceux que l'on aime, Sandrine... Crying or Very sad On fait quelquefois des choix difficiles... on fait comme on peut, on fait de notre mieux.

J'aime bien ce poème (je ne sais pas qui est l'auteur) :

Sandrine
Quand ma mémére nous a quitté, c'était à la maison dans la nuit, et c'est mon compagnon qui l'a accompagné dans son voyage, il s'est levé cette nuit là et voila...quelquechose n'allait pas, il l'a remarqué et est resté avec elle, il aimait énormément sa nénétte (et moi donc!) et il est resté avec elle sans venir me réveiller. Il est venu me réveiller quand elle était partie.
Je lui ai fait pleins de calins, j'ai été très triste de ne pas être là pour la tenir dans mes bras à ce moment. Je dis cela maintenant, mais peut-être que j'aurais fait comme toi! Tu as rendu ton animal heureux, c'est le principal.
Isabelle

j'ai vécu quelque chose de terrible avec mon premier matou noir que l'on avait prénommé chaoui.C'était un adorable chat, affectueux et tout et tout, qui dormait entre nous deux (mon mari et moi) et dans le sens de la larguer, bien sur pour pouvoir s'imposer le plus possible.La seule chose qu'on lui reprochait c'est qu'il était très maladroit quand il sautait sur les meubles et cassait pas mal de choses: magnétoscope, caméscope, dérapage non controlé sur table de salon toute neuve, donc énorme rayure.C'était donc des petites choses qui nous agaçaient parfois, mais il était tellement mimi a coté.Et puis un matin juste avant de partir au boulot, mon chaoui est monté sur la cheminée et a recommencé a faire ces bétises, avec de beaux bibelots sur la cheminée.Moi un peu énervée et pressée, je l'ai mis dehors et la suite est épouvantable.Quand j'ai sorti la voiture, j'ai senti quelque chose sous les rouesJe suis sortie et j'ai vu que j'avais écrasé mon pauv matou.Heureusement ce jour la mon mari ne travaillait pas, je suis rentrée en courant le chercher.Le pauvre petit père bougeait encore.Je me souviendrai toujours de cette image.Mon mari, m'a dit ensuite.C'est fini.J'ai pleuré comme une madeleine, je suis aller a mon boulot dans un état second.Entre temps mon mari avait téléphoné la bas en les prévenant que j'allais pas bien;ce FUT VRAIMENT HORRIBLE!!!!J'ai pleuré pendant des jours et ce sentiment de culpabilité.C'était notre "premier bébé" a mon mari et moi et ça a été une perte énormeMon chaoui si tu nous entend la haut on te fait de gros bisous

:PLEURE: se serais si fantastique ,je suis sur qu il nous attendent tous,et que nous serons bientot tous reunis,il nous manque tant,:SMILEY DEVIENT

Ces textes-là ... si le premier pouvait se réaliser ! Quant au deuxième poème, il est tellement juste !
J'ai perdu 2 chats, déjà (et les deux, jeunes !) : le premier est mort du FIV (ou bien d'empoisonnement, il était FIV+ mais la vétérinaire nous avais dit qu'il semblait avoir été empoisonné, si je tenais celui qui a fait ça >__<) et j'ai toujours regretté de l'avoir laissé mourrir tout seul (la vétérinaire, à mon souvenir, ne nous avait pas proposé de rester, mais j'était un peu jeune, et c'était encore mon père qui s'occupait de tout !). Tout ça pour dire, Sandrine, que je comprends vos regrets !
Le deuxième, arrivé dans nos vies pour combler le vide laissé par Frimousse, était un jeune chaton tout gentil, mignon, calme, adorable ... dont j'espérais qu'il vivrait ses 15/20 ans auprès de nous ... Mais moi aussi, j'ai appris trop tard que mon Quicksy faisait de l'urée, après 2j de perfusion au bout desquels sa température a baissé mais pas ses taux, nous avons pris la décision d'abréger ses souffrances. Et cette fois, je suis restée : ce fut dur, mais je n'ai pas l'impression de l'avoir abandonné dans ses derniers instants ! Il avait partagé 7 ans de ma vie sans coup férir, à être toujours là pour moi, je lui devais bien ça !
Et même si aujourd'hui Cassonade et Praline sont avec nous, il y aura toujours une grande place dans mon coeur pour Quicksy et Frimousse, dont j'aimerais TELLEMENT les retrouver un jour !

Très beau texte ....si seulement cela pouvait être vrai...pour ma part je ne crois pas dut out qu'il y ait une autre vie après la mort ...donc la perte d'un être cher humain ou bien poilu est très difficile a surmonter! :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Le 21 juillet de cette année,cela fera un an que notre grand Oural nous a quitté...:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: nous pensons tout le temps à lui...que de souvenirs!!!