Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuppy Lulu

Visite à Orgeval du 30/06/2007

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes !),

Hier, nous sommes allés au refuge d'Orgeval pour adopter un petit camarade chat à notre chatoune Praline qui s'ennuie depuis que son copain est passé de l'autre côté pour cause d'insuffisance rénale.
Après avoir galéré un peu pour trouver (ben oui, nous venions de Créteil, sachant que je me paume y compris avec un GPS !) nous sommes arrivés à Orgeval et avons découvert un super refuge. Les agents animaliers comme les bénévoles sont très sympas, et l'ont sent que, malgré le travail, la difficulté, le temps qui manque ... les animaux sont choyés et respectés. Merci à Karine qui nous a très bien conseillés : la petite Cassonade, si elle a passé une nuit un peu agitée (un peu trop d'espace dans la maison malgré les pièces fermées) a maintenant sa pièce à elle, accepte nos carresses, et ronronne doucement. Elle reste très craintive, mais avec le temps cela s'arrangera.
Un seul regret pour moi : ne pas avoir réussi à surmonter mon appréhension à l'adoption de Gandhalf (même si au final ce sont son caractère (indifférent à l'égard des autres chats ce qui n'est pas bon pour notre Praline) et un "plouf-plouf" qui nous ont aidés à départager les chats qui nous plaisaient et dont le caractère convenait à notre recherche). Faites donc de notre part à tous d'énormes câlins à ce superbe matou (affectueux malgré son handicap, un courage que beaucoup d'humains pourraient lui envier !) et à tous les autres pensionnaires d'Orgeval !

Je reviendrai donner des nouvelles plus précises et mettre des photos de Cassonade chez elle sous peu !

En attendant, mon frère, ma soeur et moi nous vous remercions encore de nous avoir permis cette rencontre avec notre nouvelle petite louloute, et de tout ce que vous faites pour des animaux dont trop oublient que ce sont, avant tout, des êtres sensibles !

C geniale! pourquoi cassonnade? es ce un chat ou un chaton que vous aver adopter? en tout cas merci pour elle.:DANSE:

Ne vous en faîtes pas pour Gandhalf, c'est mon petit chouchou alor quand je viens le samedi il a tout pleins de câlins...

:POUCE UP: Super pour Cassonade, elle tellement belle, douce, joueuse... Cette minette est un amour, je suis contente qu'elle soit partie, surtout si vous venez pour mettre des photos et de nouvelles, je suis encore plus contente. C'est vraiment un amour de minette. J'ai vu Karine la mettre dans la boîte hier mais je n'ai pas pu lui dire au revoir alors faîtes-lui tout plein de câlins et de bisous de ma part.

De mon côté, je veille sur Gandhalf...

En tout cas merci pour elle et mettez-nous plein de photos!!! tongue

Cassonade est une petite chatte ... âge selon Vichy 1 an, selon Karine plutôt 3, donc ce n'est plus une chatonne. Pourquoi elle ? Parce que notre Praline, notre catoune à nous, s'ennuie depuis la mort de son grand frère grand copain. Et donc depuis, elle veut jouer avec nous, faire des câlins, se dépenser ... Mais ce n'est pas aussi bien pour elle qu'avec un autre congénère ! Donc quand nous sommes venus à Orgeval, nous cherchions un chat, peut importe la race, la couleur, l'âge, mais qui soit gentil, joueur, et sociable avec les autres chats et, le plus dur, qui nous plaise à nous trois (mon frère, ma soeur et moi, donc !). Cassonade, avec Gandhalf et un autre ptit mec qui partageait son boxe remplissait tous les critères (et je dois avouer que je craquais beaucoup sur elle depuis son apparition sur le site internet du refuge). La décision a été dure à prendre (autant à cause de mon appréhension vis à vis de Gandhalf, donc, que de notre indécision : nous avions chacun une préférence plus marquée pour l'un des trois !) finalement, mon frère a fait un "plouf-plouf" (je sais, ça ne paraît pas sérieux pour choisir un chat, mais vu que nous faisions confiance à Karine pour le caractère des matoux, et que avec eux le feeling passait bien, il fallait bien décider Surprised !! Et le résultat fait que nous avons décidé de donner sa chance à Cassonade ... qui effectivement, bien que craintive, se révèle être un amour de minette (et elle est tellement belle ! Nous en sommes tous gagas !) ...
Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris Cassonade ET Gandhalf (et pourquoi pas les 3 matous, en fait !) mais je vis chez mes parents, donc je me dois de respecter leur point de vue (c'est pas faute de leur faire essayer d'en changer rabbit).
Pour les photos de Cassonade, je les mettrai dans le sujet approprié (avec son numéro de médaille et tt et tt !) mais je pense qu'elles n'arriveront pas avant le milieu de la semaine prochaine, le temps pour nous de faire mieux connaissance encore, et qu'elle soit un peu plus détendue (l'exploration de sa chambre se fait très petit à très petit ^^ !). Mais ne vous inquiétez pas, je ferais de mon mieux pour mettre des nouvelles très régulièrement !

En tous cas, merci Sandya de veiller sur Gandhalf ! Si j'habitais plus près, j'aurais essayé de libérer un peu de mon temps pour être bénévole, mais là, ça fait un peu loin. Cela étant, il y a des associations de protection animale pas loin de chez moi, je verrais donc à la rentrée si je ne peux pas donner un peu de mon temps.

Voilà, voilà, je vais aller nourrir les matounes et donner double ration de câlins à Cassonade pour vous !^^

NB : j'ai eu beau fouiller dans le carnet de santé, je n'ai pas trouvé la carte de tatouage de Cassonade (la petite carte verte où tout est prévu pour le changement d'adresse, la cession de l'animal (qui ne sera jamais utilisée non mais !) ou son décès (le plus tard possible, disons ... pas avant 15/20 ans !) : je voulais savoir si c'est normal ?

je trouve ça super que la petit cassonade ait été adoptée, j'espère (et je pense) qu'elle a du tomber dans une bonne famille...ceci dit je suis triste pour gandhalf car ça me fait énormément de peine quand je le vois ce petit bonhomme alors je me demande ce qu'il lui est arrivé?? c'est un accident ou alors des maitres complètement abrutis qui se sont attaqués a lui???
si seulement je pouvais avoir une maison...:PLEURE:

Gandhalf a eu un Coryza qui n'a pas été soigné comme il faut, d'où la perte de son oeil, on a cru que l'autre oeil ne verrait plus et finalement ça s'est remis.
J'ai fait sa connaissance lors de ma visite du refuge à la réunion des bénévoles, il avait les 2 yeux collés, ne pouvait pas repirer par le nez, ne mangeait pas. Quand je l'ai revu la semaine après, ses yeux étaient toujours clos mais il mangeait et marchait mais était encore faible (c'est lui qui est sur la photo,elle a été prise ce jour là). Quand je l'ai revu 3 semaines après, il était comme il est aujourd'ui, en pleine forme et heureux de vivre. Il serait certes mieux dans une famille, mais il n'est pas malheureux au refuge rassurez-vous, il fait sa petite vie avec les autres chats, il a le droit de sortir, de se rouler dans l'herbe et de bronzer au soleil. Il est de plus en plus beau et ses poils repoussent au niveau de l'oeil donc ca choque beaucoup moins qand même. J'avais beaucoup de mal à le regarder avant et maintenant j'adore plonger mes yeux dans le sien car son regard est si profond et il est très expressif. J'adore être avec lui car c'est une vraie crème, on peut le prendre sur le dos, lui papouiller le ventre, lui faire des bibis, jouer, le caresser pendant des heures (il a un poil très doux et magnifique avec des reflets roux au soleil) et son oeil qui dit tellement de choses... Il est indescriptible, il faut vraiment le voir pour comprendre.

le coryza est une vraie cochonnerie, quelquefois très difficile à soigner, alors quand on ne le soigne pas...
de grosses caresse de ma part à ce chat qui les mérite bien !
je crois que les papiers officiels sont envoyés par la centrale féline dans les semaines qui suivent l'adoption, on ne les a pas en quittant le refuge