Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuppy Lulu

Cassonade - A5194 - 30/06/2007

Messages recommandés

Coucou, juste un petit message pour avoir des nouvelles et te rassurer un peu.
Samedi, une dame a téléphoné au refuge pour dire qu'un chat qu'elle avait adopté avait déclenché la PIF alors j'ai tout écouté ce qu'a dit Karine en pensant à toi.
Elle a dit à la dame qu'elle avait déjà eu plusieurs fois des cas de PIF et que celà n'est jamais pareil pour les chats, c'est une maladie qu'on connaît mal et donc on ne peut pas savoir vraiment comment les choses vont évoluer, chaque cas est différent, il y en a qui vivent très bien avec, et surtout elle a dit que les autres chats n'avaient pas été contaminés (je pensais à ta Pralinette)!
Elle a aussi conseillé à la dame de prendre un deuxième avis véto, car comme c'est particulier comme maladie, il y a parfois de mauvais diagnostiques.
En tout cas, je pense bien à toi et surtout à Cassonade, je suis contente que vous preniez bien soin d'elle car elle est tellement adorable...
N'oublie pas les photos et les nouvelles! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjou,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'avais pas mal de boulot, et surtout j'ai dû partir en Voyage de Fin d'Etudes obligatoire, alors que j'aurais tant voulu rester auprès de Cassonade.
Malheureusement, et j'ai appris la mauvaise nouvelle hier en rentrant, Cassonade est morte dans la nuit de mardi à mercredi. Elle est morte chez nous, dans son sommeil très certainement. Le traitement n'y aura donc rien changé (elle avait interférons + corticoïdes + anti-inflammatoires) et vu qu'elle est morte naturellement je pense qu'il n'y avait rien à faire de plus.
Donc voilà, je suis réellement dégoûtée, j'aurais tout donné pour ne pas partir et pouvoir rester auprès d'elle, mais je n'ai pas eu le choix (pour la direction de l'Ecole, "mon chat est gravement malade" ne constitue pas une excuse suffisante ...). Je sais que le reste de la famille se sera bien occupé d'elle pendant ses derniers jours avec nous, mais où qu'elle soit elle reste dans mon coeur ... Elle me manque cruellement, je suis dévastée ... J'espère qu'elle m'attend sur le pont de l'arc en ciel maintenant !

Je vais appeler le refuge cet après-midi pour annoncer la nouvelle, en attendant je vous remercie encore pour votre soutien, je sais que sur ce forum il y a des gens comme moi qui partagent mon amour pour les animaux et qui comprennent mon chagrin. Dès que je pourrais, je posterai sur ce forum toutes les phots que nous avons pu faire d'elle.

En tous cas merci Sandya, ton expérience me rassure pour Praline, ça confirme ce que disait notre vétérinaire. Je pense qu'après ça je n'arriverais pas à convaincre mes parents de sauver un autre malheureux (une fois le temps nécessaire écoulé pour pouvoir raisonnablement considérer que le virus n'est plus présent chez nous sous sa forme pathogène) ce qui ajoute encore plus à mon désarroi, quand je vois tout ce qu'il reste à faire et tout les chats et chiens qui contrairement à Cassy meurent dans l'indifférence la plus totale sans que rien ne soit fait pour eux ...

En tous cas, Cassy, où que tu sois je penserais à toi, je t'aimais tellement, j'aurais voulu que tout se passe autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de courage a vous ,cela est toujours une dure epreuve, cassonade est partie avec beaucoup d'amour, et surtout dans un foyer chaleureux,
dit vous que dans ce malheur,elle c'est endormi pendant son sommeil ,et que vous n'avez pas eu a prendre cette horrible decision,et que vous avez tout fait pour elle

toute mes pensees vont vers vous, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage Chuppy Lulu. :PLEURE:
Une jolie pensée pour Cassonade qui est partie sur la pointes des pattounes. :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle, Chuppy Lulu, je comprends ta peine ...
Essaie de ne penser qu'au bonheur que vous avez partagé I love youI love you
Elle dort paisiblement maintenant et aucune douleur ne pourra plus l'atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment avec toi et ta famille

c'est toujours difficile, mais au moins la puce Cassonade aura vécu dans une famille remplie d'amour et je suis sure qu'elle veille sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Chuppy, je partage ta peine d'autant plus que Cassonade était une de mes chouchoutes. Je sais que ça va être dur pour toi et le fait que tu n'aies pas été là rend les choses plus difficiles à accepter. Moi aussi j'étais en vacances quand mon premier chat est mort au bout de 17 ans de vie commune et il s'est éteint la veille de mon retour.
Je te souhaite plein de courage pour garder le moral, ce n'est pas facile mais pense au bonheur et à tout l'amour que vous lui avez apporté, tu n'aurais rien pu faire d'autre de toute façon.
Je te remercie de tout mon coeur pour avoir chouchouté ta Cassy (mon ex-tite Casso) et j'attends avec impatience les photos.
Bon courage, on pense très fort à toi.

Regarde comme c'est beau et accueillant, elle sera bien là-bas ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, effectivement, il n'y avait rien à faire de plus. J'ai pu discuter à mes parents aujourd'hui, et la vétérinaire a dit qu'elle était morte d'épuisement ... Nous aurons tout tenté, le seul regret c'est de ne pas avoir été avec elle, mais les circonstances en ont décidé autrement !

Mais elle me manque, et elle me manquera toujours (je n'oublierais jamais la douleur et le chagrin causés par sa perte, mais aussi et surtout tous les moments d'affection merveilleux que nous avons pu partager !)

Merci de votre soutien, à tous ! Et oui, Sandya, le pont de l'arc en ciel ça a l'air merveilleux, elle y sera heureuse en m'attendant, elle y retrouvera les copains chats qu'elle a connus, mais aussi mon Quicksy et mon Frimousse, et tous deux veilleront sur nous de là-haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta peine ce soir. Je connais le vide immense qu’ils laissent en partant . Précipitamment ou non.
Dis toi que tu as fais tout ce qui t’étais possible pour la soigner ou au mieux,la soulager.

Lorsque ma belle petite Friskette m’a été enlevée par 1 chauffard,je restais inconsolable.
Et le temps a été mon meilleur allié. Je sais,cela peut paraître cliché,mais n’est ce pas vrai que le temps qui passe aide à apaiser le cœur et adoucie les souffrances ?
Comme toi,j’ai eu cet horrible " regret " de ne pas avoir été là.
Mais cela aurait il fait changer le cour des choses,son destin n’était il pas déjà ( malheureusement ) tout traçé?
Je savais que je lui avait offert 1 belle vie,aussi courte fût elle. Il ne restait plus qu’à ne retenir que ça,et pas que la haine face à cette injustice.
Et j’y suis parvenue.
Dis toi que tu en es un bel exemple. Sa fichue maladie l’aurait emportée malgré tout.
La différence est que Cassonade a vécue ses derniers mois dans un chaleureux foyer entourée d’1 copine Praline et de tout l’amour que tu lui as apporté. Tant de chats et de chiens vivent une très longue vie sans même avoir connu l’ombre d’une caresse ou d’un signe quelconque d’intérêt.

Ne t’enlève jamais de la tête ce que tu as fais pour elle.
C'est une maigre " consolation " fâce à ton chagrin actuel,mais cela prendra sa vraie valeur le moment venu.

Au revoir Cassy.
:PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut je viens juste de voir ce post,

bon courage chuppy lulu,

mourrir dans son sommeil c'est ce que l'on peut souhaiter de mieux pour elle, pour eux, et même pour nous les humains

le seul mal qu'ils nous font ces petits êtres c'est quand ils partent, nous laissant une peine et un vide immense

bon vent cassonnade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...