Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuppy Lulu

Cassonade - A5194 - 30/06/2007

Messages recommandés

Bonjour !

Un post dans la bonne section pour donner des nouvelles de la petite Cassonade !
En premier lieu, le retour : la petite Cassy a été très gentille ... simplement, "grâce" au stress, la miss a souffert d'une petite crise de diarrhée ... le bonheur à nettoyer (pour la cage de transport ça a été rapide, pour la matoune, moins, elle avait la trouille, évidemment !). Une première nuit un peu agitée, trop d'espace pour elle, elle est allé se terrer au sous-sol, nous avons réussi à la faire sortir pour l'amener dans sa pièce. Là, un ptit peu de Feliway ne pouvait pas faire de mal !
Une fois ces frayeurs passées, nous sommes restés la journée avec elle (globalement) : nous avons eu le bonheur de la voir venir chercher des carresses, et de manger dans nos mains ! Et la nuit de diète a réglé tout problème digestif : nous avons maintenant de zoliiiiiiiiiies petites crottes bien dures ^^
Maintenant, tout va bien, la miss est toujours un peu craintive (elle sursaute à chaque bruit un peu fort qu'elle entend), miaule à pierre fendre en regardant par la fenêtre (mais la première sortie ça ne sera pas avant qu'on la sente un peu plus à l'aise dans la grande maison, ce qui n'est pas forcément pour tout de suite lol), mais mange, réclame des carresses et des câlins, appelle Praline (qui elle crache et gronde, en dehors de ça aucune agressivité, ce qui laisse bon espoir pour la suite de la cohabitation !), joue avec nous ... Bref, que du bonheur !
Et maintenant, place aux photos !


Cassy dans son panier (qui était à mon gros loulou avant sa disparition)


Roulée en boule !


Ce que ça donne en vrai : planquée derrière le rideau


Sa chambre : lit, panier (planqué au fond, le ptit truc jaune) et nourriture ... la litière est derrière


Sa future copine, la grosse mère qui crachouille tant qu'elle peut mais qui ne fait peur à personne ! Elle est belle aussi, hein ^^ ?

En revanche, je pense que les griffes de Cassy ont besoin d'être coupées, mais outre que je ne l'ai jamais fait, je préfère attendre un peu qu'elle soit plus habituée à nous. Bon, le truc chiant, c'est la griffe de petite patoune qui se coince dans la ficelle du bouchon de liège (les jeux les plus classiques sont les meilleurs !) mais bon, rien de grave ^^ En tous cas, la tite matoune est choyée, même si nous n'oublions pas notre Praline ... Et suite à une argumentation béton auprès de mes très chers parents, les miss vont passer aux croquettes premium (RC je pense, j'irais prendre des sachets demain !) et puis je vais leur acheter quelques friandises et de l'herbe à chat pour qu'elles soient vraiment bien et que leur cohabitation progresse le mieux possible !

Voilà voilà, je posterai une vidéo de la tite matoune dès que possible !

PS : plein de papouilles et de câlinous au bô Gandhalf, et à tous les autres minous du refuge ! Je pense souvent à eux, et je regrette que mes parents ne soient pas plus animaux que ça é__è !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super génial :POUCE UP: , en plus la demoiselle a meme une chambre pour elle c'est trop fort...la belle praline est très jolie aussi et je pense qu'au bout de quelques temps tout le monde s'entendra a merveille!!!:DANSE:
ce que j'ai compris c'est que vous habitez chez vos parents, c'est ça? si c'est le cas, ils ont déja adoptés 2 chats alors c'est déja pas mal, malgré qu'ils ne soient pas plus "animaux" que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT: merci pour la jolie Cassonade, elle a l'air de très bien s'adapter à sa nouvelle maison, effectivement Smile
Votre petite Praline (très belle aussi) devrait vite s'habituer à sa nouvelle copine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la ptite demoiselle a sa chambre à elle, pour le temps de l'adaptation : une fois l'entente avec Praline établie, elle dormira avec elle dans la pièce des chats (notre grande cave, tout confort : fontaine à eau, nourriture et litière évidemment, plein de perchoirs divers et variés, un énorme coussin (en fait, ce sont deux coussins de transat superposés) un peu en hauteur pour dormir, et puis accès direct sur l'extérieur). Mais pour la journée, tout le monde a droit à toute la maison et à l'extérieur, évidemment (même si pour l'instant, comme je l'ai déjà dit, Cassy ne peut que regarder l'extérieur par sa fenêtre, nous ne voulons pas prendre le risque de la perdre, en plus il y a une route passante pas loin. Heureusement, y aussi le grand parc de l'hôpital, et pleins de pavillons avec jardin, ce qui est BEAUCOUP plus attractif pour les chats du quartier : les zoziaus c'est tout de même plus agréable que les voitures, hein !).
Je suis bien chez mes parents, et effectivement, c'est déjà sympathique qu'ils aient accepté d'avoir deux chats (nous les tannions depuis longtemps quand nous habitions en appartement pour trouver un copain à Quicksy, mes parents ont cédé lors de notre déménagement dans la grande maison). Mais c'est dommage qu'ils n'acceptent pas plus, ou au moins de faire famille d'accueil : la maison est grande, il y a de la place pour isoler les chats qui en auraient besoin ... Mais bon, ma mère est assez exaspérée par les éventuels problèmes de pipi partout (il y a plein de chats dans le quartier, ça n'aide pas à être serein) même si bon, au final, si tout est nettoyé, elle râle mais ne menace pas plus que ça ... donc je crois que nous n'aurons pas d'autre animal at home avant longtemps é__è.
L'essentiel, c'est que nos parents n'abandonnent pas les chats (ce qu'ils ne feront jamais, de ça au moins je suis sûre ...) et si jamais il leur arrivait malheur (à mes parents hein lol) il est hors de question que je laisse mes amours à l'abandon (et c'est la même chose pour mes frère et soeur).
Mais j'ai toujours ce pincement au coeur quand je vois tant d'animaux (chats ou chien)s qui auraient besoin ne serait-ce que d'une FA, que nous avons la place et mes parents les moyens, que ces derniers (surtout ma mère !) sont très croyants mais ne veulent pas accorder leur chance à des animaux en détresse (alors que pourtant, les animaux et notamment ceux que l'humain a domestiqués ne nous ont rien demandé à l'origine, ils mériteraient donc un peu plus de respect de notre part !) ...
Enfin, nous sommes conscients tout de même de la chance que nous avons d'avoir des animaux !

Pour revenir sur Cassy, je pense que la miss a bien compris qui remplissait la gamelle (ie moi) : ça fait trois nuits qu'elle est très tranquille, ne miaule pas ... mais dès que mon alarme sonne (et que j'attends un peu pour me lever, c'est dur le matin ^^;;Wink j'ai droit à un joli et audible miaulement dans ma chambre (et du coup Praline crache et grogne pour la forme !) et la miss dès que je me lève descend les escaliers et m'attends (en me miaulant dessus quand j'arrive) au sous-sol au lieu où je donne à manger ou devant sa gamelle ! Je pense aussi qu'elle a bien compris qu'en miaulant je descends précipitamment parce que je sais que son miaulement est audible et que je ne veux pas qu'elle dérange la maisonnée ! Mais elle fait des progrès de jour en jour, c'est l'essentiel : nous ne désespérons pas de la voir un ptit peu se remplumer et surtout jouer avec Praline ou se balader dans toute la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuu la titite Casso, comme elle est bien chez vous!!! :ORDICOEUR:
Ca fait plaisir à voir et de savoir aussi qu'il y a une autre minouche (très jolie aussi) c'est encore mieux pour elle car elle adooooooooore les copains chats! Laughing
En tous cas je suis vraiment contente pour elle parce qu'elle est tellement gentille et toute câline avec son beau pelage si doux... flower
Le félifriend vaporisé sur les 2 nènettes devrait aider à la cohabitation.
:POUCE UP: Merci de nous donner des nouvelles et en plus, des photos et des vidéos alors là, c'est le méga top!!!
Plein de papouilles à Praline et à ma tite Casso (enfin à votre petite Cassy maintenant! tongue ).
Vivement dimanche que je revois mon tit Gandhalf pour lui faire pleins de papouilles de votre part (et de la mienne aussi bien sûr!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuppy Lulu a écrit:
nous ne désespérons pas de la voir un ptit peu se remplumer


Ne vous inquiétez pas trop pour ça, c'est un petit gabarit et elle ne grossira pas beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cassy adore les copains chats, c'est pour ça aussi que nous l'avons choisie. D'ailleurs, c'est marrant parce que quand elle voit Praline, elle miaule pour l'attirer, pour qu'elle la regarde, mais la grosse mère se contente de grogner voire de lui cracher dessus ... Bon à côté, elles se sentent de temps en temps du bout du museau, mais après Praline crachouille, mais Cassy elle ne dit rien, semble comprendre qu'il va falloir du temps (là, je dois anthropomorphiser, mais c'est l'impression que ça donne !). Mais une fois qu'elles seront copines, ça sera top pour elles : elles adorent jouer, Praline adore grimper aux arbres et chasser les zoziaux, je pense qu'elle se fera un plaisir d'apprendre à Cassy (après tout, notre gros loulou avant qu'elle arrive était un gros trouillard, une fois qu'elle est arrivée a commencé à défendre le territoire, sortir, chasser les zoziaux ... donc c'est possible d'apprendre, surtout que de la part de notre gros père nous n'attendions plus rien :RIRE:).

Oui pour la vidéo, j'en ferai, ne serait-ce que pour vous montrer Cassy en train de réclamer des caresses, ou en train de jouer, ou avec Praline qui crachouille et elle qui reste impassible ... :CONTENT:

Oui, on se doute un peu qu'elle ne devrait pas grossir beaucoup, mais elle nous paraît tellement fine à côté de la grosse mère qu'on se dit qu'elle devrait prendre un peu quand même : mais elle mange, donc c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, aujourd'hui je suis venue voir "mon" Gandhalf, toute heureuse et toute pressée de le retrouver et de lui faire des papouilles, mais là j'ai appris la nouvelle...
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
"Mon" Gandhalf est parti, il a été adopté hier et je n'étais même pas là pour lui dire au revoir, il me manque...
Je suis tellement contente que des personnes aient pu voir au delà de son oeil et ces gens là ne savent pas encore tout le bonheur et l'amour qu'ils vont recevoir.
Belle vie à toi mon amour de loulou...
:CHATHAMAC:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandya c'est une super nouvelle

:ELEPH:

je suis super contente pour ton chouchou d'amour

j'espère que tu auras des nouvelles de Gandhalf

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de Cassonade (mais sans photos, ça sera pour la prochaine fois, nous avons quelques soucis d'internet ^^;;Wink : elle va très bien et est devenue copine avec notre Praline ! Elles dorment ensemble, jouent ensemble, mangent ensemble ... Bref, c'est que du bonheur ! Praline a gagné le statut de grosse mère, parce que c'est vrai qu'à côté de Cassy elle fait E-NOR-ME (ce qui ne l'empêche pas non plus d'être plus habile que Cassy, c'est que du muscle en fait !) ...
Le seul qui râle un peu dans l'histoire c'est mon zhomme, parce que du coup j'ai vraiment du mal à m'établir chez lui : mes louloutes me manquent trop si je ne les vois pas souvent, donc il est jaloux (m'enfin quelque part, on a toute la vie à être ensemble lui et moi, et s'il est pas content c'est pareil !!) !
Voilà, je tâcherais de mettre des photos le plus rapidement possible (même si entre internet et les cours, ça risque d'être dur !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, des nouvelles de Cassy, qui ne sont pas très bonnes malheureusement ... En effet, nous avions remarqué depuis quelques jours que la minette avait un bidon tout rond, proéminent par rapport à sa silhouette habituelle. Inquiets, nous l'avons donc emmenée chez la vétérinaire, qui a vu qu'elle avait du liquide dans l'abdomen. Après prélèvement pour analyses, la vétérinaire pense à la PIF ... Pour l'instant, nous n'avons eu que les résultats d'urée etc ... qui sont normaux et attendons encore ceux pour savoir si c'est la PIF ou non (même si la vétérinaire nous a bien expliqué que pour la PIF c'était très difficile de savoir si c'est ça, et que la corrélation de plusieurs symptômes en même temps permet seulement d'affirmer que c'est très probablement ça ...) mais nous ne sommes pas très optimistes (toujours à cause de l'avis de la vétérinaire).
Chose étonnante cependant, Cassy mange toujours bien, est très vive, ne présente pas de signes d'abattement, ce qui surprend aussi la vétérinaire ...
En bref, nous essayons d'isoler au mieux Praline et Cassonnade (au moins pour la nuit, et séparation des gamelles, nettoyage et désinfection des litières quotidiens) ce qui nous fend le coeur car elles s'entendent tellement bien maintenant ... Nous avons très peur, même si nous ne pouvons pas nous empêcher d'espérer ... S'ajoute à cela la peur de perdre Praline en plus, car même si nous les séparons maintenant, elles ont déjà été en contact pendant longtemps, suffisamment longtemps pour que Praline attrape elle aussi le virus - à supposer qu'il s'agisse bien de la PIF.
Si mes parents et mes frères et soeurs tiennent le choc, moi je suis dévastée, j'ai tellement peur, et je trouverais ça tellement injuste que Cassy puisse nous quitter après seulement 3 mois de vie commune ... elle est tellement mignonne, tellement gentille, affectueuse, belle .... JE SUIS DEGOÛTEE ! D'autant plus dégoûtée d'ailleurs que nous risquons de perdre les deux minettes (ce qui ferait 3 minous perdus en quelques mois, ça serait vraiment NUL !) et qu'après ça mes parents pourraient refuser de donner leur chance à d'autres matous, et qu'en plus ils ne comprendraient pas pourquoi ça me fendrait tellement le coeur ...

Voilà, je suis désolée d'apporter de si tristes nouvelles le jour des journées portes ouvertes qui ne devraient être qu'un festival d'adoptions, mais je pense que vous préférez être au courant. Si le pire devait arriver, je téléphonerais bien évidemment au refuge pour en informer les agents animaliers, mais pour l'instant je croise juste les doigts très fort, tant qu'on n'a pas les résultats ça peut ne pas être ça et être "juste" une maladie traitable par médicaments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuppy Lulu a écrit:
ça peut ne pas être ça et être "juste" une maladie traitable par médicaments ...

C'est ce que je vous souhaite de tout coeur en tous cas !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... c'est que nous souhaitons tous (même mes parents, qui s'ils font les insensibles, sont bien attachés aux miss) ... quant à moi ce n'est même plus du souhait à ce stade-là, qu'elle ait une maladie incurable serait vraiment injuste et pas dans l'ordre des choses, je refuse que ça soit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...

Je viens de lire ton post d'une traite. Une bien jolie histoire pour ces 2 minettes. Il n'y a que ces dernières nouvelles qui st bien moches.

C'est vrai que la PIF est bien difficile à diagnostiquer. Mais elle reste il me semble 1 maladie assez peu "courante" !!( ??)..

Et c'est vrai qu'elle ne présente pour le moment qu'un seul symptome n'est ce pas?

Je te met l'adresse d'1 site très serieux sur cette salo***ie de maladie.
J'espère que tu y trouveras des réponses,et que cela pourra te rassurer.

En souhaitant vivement que ce soit 1 erreur de diagnostique.( meme les vétos peuvent se tromper). C'est tout le mal que je vous souhaite à vous 3.

Donnes vite des nouvelles....

http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que Cassonnade va vite et bien se remettre

je pense bien à vous

courage

Loustic vous fait pleins de ronrons :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien ! Celui de Loustic en particulier sera très apprécié de mes minettes !
Sonia, en parcourant internet pour trouver des informations sur cette saleté de maladie, je suis déjà tombée sur le site que tu m'avais donné, ce qui effectivement m'a redonné un peu d'espoir : la PIF étant très difficile à identifier, peut-être que ça n'est pas ça.
Cependant, même si Cassy ne présente que 2 symptômes (le gros ventre et le liquide à l'intérieur qui correspond à celui de la PIF) en fait, son profil correspond typiquement aux chats susceptibles de développer la PIF : elle a environ 2 ans (dixit vétérinaire cependant) et surtout a été très stressée par son trajet jusqu'au refuge et par la découverte de son nouveau chez elle. C'est une matoune qui était très craintive au début, toujours à avoir peur de recevoir une taloche, qui sursautait à chaque bruit (y compris dans sa chambre où elle était pour les premiers jours et où il n'y avait qu'elle) ou à chaque situation inhabituelle ... Or malheureusement, le stress est un facteur déclencheur de la maladie ...
Donc même si j'espère très fort, j'essaye aussi de ne pas me faire trop d'illusions, parce qu'après la chute est encore plus dure (j'ai et j'aurais pendant longtemps les larmes aux yeux au souvenir de mes deux matous perdus jeunes, pas pour les mêmes raisons, mais quelle déception quand j'ai appris qu'ils ne reviendraient pas de chez le vétérinaire. Décidément nous n'avons pas de chance avec nos chats ... moi qui pensaient qu'ils partageraient ma vie au moins 15 voire 20 ans, je les ai tous perdus vers 10 ans pour causes aussi diverses que FIV, insuffisance rénale, quant à Cassy si c'était la PIF ça serait un bien triste record : 2 ans, 3 mois avec moi, quelle horreur !) ... Mais bon, les résultats ne sont pas là, je les regarderai bien quand je les aurai pour voir si les analyses préconisées sur le site que tu m'as donné ont bien été toutes faites, et quoiqu'il en soit je demanderai des explications à ma vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Oh non pas elle, pas tite Cassonade, elle est si gentille et adorable, ce serait trop injuste je n'y crois pas, ce n'est pas possible que ce soit la PFI, vite vite les résultats (c'est quand?)!!! S'il te plais va voir un autre véto pour avoir un 2ème avis, celà va tellement vite...
Quelle salop*rie cette maladie.:DYNAMITE:
Je te souhaite plein plein de courage et fais d'énormes caresses aux deux minettes, je suis de tout coeur avec toi, Cassonade était une de mes chouchoutes au refuge.
Ne perd pas espoir, essaie le plus possible de rester optimiste car c'est celà qui fera pencher la balance, ce n'est pas une question de supertition mais je pense que si au fond de toi tu souhaites quelque chose très très fort, que tu y crois, cette chose finie par arriver. Tiens bon et ne baisses pas les bras, on pense tous très fort à toi et on attend les nouvelles dès que tu en sais plus ou si tu veux juste parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de courage a vous ,quand les resultats? il faut garder espoir , de gros calins a vos filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les résultats je ne sais pas, ça devait être jeudi mais ils n'étaient pas disponibles, il faut que je voie ça avec mon père (c'est lui qui a eu l'appel) mais il me semble que ça n'est pas avant la semaine prochaine.

Je garde espoir, oui, votre soutien m'aide beaucoup ! En attendant, je profite de la présence de la miss à nos côtés, c'est bien le moins que je puisse faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles qui viennent de m'arriver : la vétérinaire vient d'appeler pour nous donner les résultats, qui malheureusement ne sont pas bons. Pour elle, Cassonnade souffre de la PIF quasiment à 100%, et je la crois d'autant plus que les résultats qu'elle a indiqués sont conformes à ce qui est indiqué sur le site que tu m'as donné Sonia (et le site en question a l'air effectivement très sérieux et très pointu).
Voilà, donc je suis un peu dévastée ce soir, la vie est injuste, pourquoi faut-il que ça soient toujours les innocents qui payent ? Seule lueur d'espoir, pour l'instant Praline semble aller bien, ne développe aucun des symptômes.

Donc Cassy n'aurait plus que 2 à 6 mois à vivre parmi nous, pendant lesquelles nous allons la chérir plus que tout, mais ça fait quand même TROP mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien à vous c'est bien triste... :PLEURE:

Mais grâce à vous cette jolie nénette va vivre les 2 à 6 mois les plus géniaux de sa vie! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien ! C'est vrai que je me dis ça aussi, que grâce à nous Cassonnade aura au moins connu la joie d'un foyer aimant avec une copine rien que pour elle, de l'espace ... et ce même si elle devait s'éteindre prochainement ! Et venir sur ce forum est toujours très réconfortant, parce que là personne ne me juge d'être excessive dans mon amour pour mes minettes, ça fait du bien d'être avec des gens pour lesquels leurs animaux (et ceux qui sont dans des refuges, et ceux des autres ...) sont extrêmement importants ! Au moins ici je suis sûre de ne jamais entendre "mais ce n'est qu'un chat" ... Déjà ce n'est pas UN chat c'est MON chat, ensuite ce n'est pas parce que c'est un chat qu'il ou elle n'a pas droit à la considération qu'on pourrait donner à un humain, parce qu'en attendant, c'est aussi grâce à tous ces animaux que la recherche sur NOS maladies incurables avance, que certains enfants atteints de troubles comportementaux font des progrès, que beaucoup de gens se sentent aimés sans conditions ... donc un animal a autant le droit au respect qu'un homme, et d'ailleurs d'autant plus droit que quand nous adoptons un animal, nous nous engageons à nous occuper de lui, à répondre à tous ses besoins. Enfin c'est aussi vrai que quand on voit ce que certains osent faire à leurs semblables ou pire à leurs enfants, on se dit que l'on n'est pas sorti ...

Bon, je referme la parenthèse coup de gueule ... En attendant, qui sait ... peut-être que Cassy va rester plus longtemps parmi nous que l'espérance de vie qu'on lui donne ? C'est tout le mal que je lui souhaite, en tous cas et d'ailleurs très égoïstement c'est tout le mal que je me souhaite aussi !

Et dire qu'au début on pensait à un défaut de stérilisation et que mon père avait déclaré "bah, si on ne peut pas l'avorter et que nous n'arrivons pas à placer tous les chatons, deux chats ou plus dans une grande maison ça ne change rien" ... J'aurais d'ailleurs préféré que ça soit ça, parce que ça, au moins, nous aurait laissé Cassy pour tout une vie bien longue de chat ...
Deuxième victoire aussi, ma mère qui soit disant les chats elle y est surtout indifférente, et que donc je pensais que si Cassy nous quittait elle n'accepterait pas d'en sauver un autre nous a dit "sinon, il faudrait reprendre un chaton ou bien un chat plus près de chez nous pour pas le stresser par un long trajet en voiture ..." Miracle : même ma môman est sensible au sort des chats, alors tout peut arriver (même et surtout une guérison miraculeuse de Cassy !!!).

Voilà, encore désolée pour ce long post, mais ça me soulage tellement d'en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Chuppy Lulu, voila qui donne un peu d'espoir pour les matous chez toi. Tu as des parents ouverts c'est bien! :POUCE UP:

Quant à Cassy, vis chaque jour comme si c'était le dernier avec elle, profite de chaque instant, ainsi tu auras moins de regrets lorsqu'elle partira t'attendre au pont de l'arc-en-ciel...

Mince j'en verse ma larme... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de courage a vous,elle est entouree d'amour ,a t'elle un traitement ?
et puis des miracles parfois il y en a ,
pleins de gros calins a vos puces,et je prie pour vous et cassy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais suivi l'arrivée de Cassonade chez vous et j'étais contente de voir son nom sur le portail l'autre jour pour avoir de ses nouvelles... pas de bonnes nouvelles hélas !
y-a-t-il un traitement pour l'aider un peu ou faut il juste attendre pour voir comment évolue la maladie...
c'est vrai, il faut lui faire un maximum de calins pour ne surtout rien regretter aprés...je crois qu'on se joint tous à vous pour lui faire mille caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour votre petite puce. Profitez de chaque seconde passée avec elle, aimez la et caressez la autant que vous le pouvez pour être sure de lui avoir donner le maximum quand elle partira. Vous aurez bien sûr de la peine mais au moins aucun regret de ne pas avoir fait le maximum pour son bonheur. Et puis surtout ne culpabilisez pas pour le stress qu'elle a pu ressentir pendant le trajet, vous ne pouvez pas savoir ce qui a déclenché cette saleté! J'ai ramené Pistou d'un refuge de Marseille, après avoir passé en tout et pour tout deux heures avec lui, il était super trouillard et le voyage a été un enfer, il hurlait autant qu'il pouvait dans sa boite, le stress a été maxi pour lui comme pour nous d'ailleurs et pourtant aujourd'hui, ça fait douze ans qu'il partage ma vie sans avoir eu la moindre maladie liée au stress.
Bon courage, on est toutes et tous avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu, je profite d'elle le plus possible, pour n'avoir aucun regret quand elle partira, être sûre qu'elle s'est sentie aimée ! Et puis elle est tellement affectueuse que c'est toujours un vrai plaisir de la câliner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières news : Cassy va toujours bien, hormis son gros ventre qui la handicape un peu, en dehors de ça elle n'a aucun signe clinique. C'est pourquoi la vétérinaire nous a parlé des interférons, et que nous devrions tenter l'aventure, nous prendrons la décision définitive demain (les parents et les histoires de sous, je dois dire quand même que c'est effectivement très cher pour un résultat très rarement positif, seuls 30% des chats survivent plus de 6 mois, sachant que l'espérance de vie de Cassy sans traitement est de 6 mois, l'argument peut se comprendre, d'autant que si le chat survit plus de 6 mois c'est pas forcément grâce au traitement ...) mais je pense pouvoir dire que ça sera oui (quitte à rembourser mon père avec les sous de mon stage gagnés à partir de février prochain) !

Voilà, reste à prier pour que le traitement soit efficace et que notre Cassy reste encore avec nous 2 à 5 ans (l'espérance de vie maxi pour le recul que l'on a sur le traitement !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir! Je croise fort les doigts pour ta petite Cassy! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle la vétérinaire ce matin pour l'informer que nous souhaitons commencer le traitement dès que possible (dès que les interférons arrivent, en fait). Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Cassy fasse partie des 33% de chats qui connaissent une rémission de 2 à 5 ans (et plus, si possible, bien évidemment !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un formidable espoir ça ! L'utilisation des interférons dans les maladies virales du chat devient de plus en plus courante et donne souvent de très bons résultats. J'espère de tout coeur qu'elle aura une belle et longue rémission. Le véto ne vous a pas proposé de ponctionner un peu son liquide pour la soulager en attendant ?
Bravo pour votre détermination à la soigner et l'accompagner :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que la choupinette va se remettre

elle a de la chance d'avoir une famille comme la tienne :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la vétérinaire ne nous a pas proposé de lui ponctionner du liquide, ce qui m'intrigue aussi un peu, mais peut-être est-ce dû au fait que souvent les interférons permettent de diminuer (voire stopper si j'ai bien compris tous les témoignages) l'expansion de liquide ? Peut-être aussi que vu son état général plutôt bon elle n'a pas jugé nécessaire de la traumatiser plus (à chaque fois qu'elle revient de là-bas elle panique comme le jour de son adoption, à faire des bonds de 2 mètres de haut en essayant de s'accrocher à un mur en béton, et nous sommes obligés de la réisoler un petit peu, donc ... ça va être dur quand le traitement va démarrer, je crois que nous allons apprendre à faire les piqures parce que tous les deux jours chez le véto ça sera rock'n roll !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir qu'il y a peut être une solution pour la gentille Cassonade...
le loulou de Camille prend de l'interféron pour son coryza... effet spectaculaire (cures d'un mois, une dose en seringue par jour, dans la patée)
Doudoune était diabétique et avait ses deux piqures par jour d'insuline : toute la famille s'y était mise et nous pouvions tous assurer le service d'infirmerie...et poutant quand le vétérinaire m'avait annoncé la nouvelle en me demandant si j'étais prête, je lui avais répondu "non,biensûr !" J'avais ajouté qu"on avait pas vraiment le choix"...en fait c'est assez facile de faire une piqure à un chat, même si on est mort de peur la première fois..
bon courage à vous et un câlin à Cassonade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que j'ai un peu peur de faire les piqûres moi-même, mais je pense qu'au final ça sera plus simple que de l'emmener tous les deux jours chez le véto pendant 15j. Le hic, c'est qu'au prix du récipient pour trois piqûres, y a intérêt à pas se louper O__o.
Ce que vous dites à propos des interférons sur la pâtée m'intrigue : il est possible d'en donner sans passer par la piqûre ? Après réflexion je pense que c'est lié à la maladie, mais c'est vrai que si on pouvait se contenter de lui faire avaler (quoique, se contenter de lui faire avaler ... mouarf, comme je connais les chats et leur amour des médicaments ...) je pense que ça faciliterait les choses.
Pour la ponction du liquide dans son ventre, je pense de toute manière demander à la vétérinaire lors de la première injection s'il n'y a pas moyen de combiner ça avec la ponction (d'ailleurs, peut-être que la vétérinaire y a déjà songé, je tâcherais de lui téléphoner si j'ai le temps) ça serait pas mal je pense !

En tous cas, merci encore une fois à vous de vos messages de soutien, d'encouragement, ça fait vraiment plaisir et aide à passer ces moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a sans doute plusieurs types de traitement, dosages, en fonction de la maladie ; le vétérinaire fournit à Camille une poche, à garder au réfrigérateur, et à consommer au fur et à mesure, pendant un mois ; c'est un liquide incolore et je ne sais pas si ça a un goût...heureusement le jeune homme est assez docile, étant donné tous les types de traitement qu'il a eus pour soigner cette cochonnerie (inhalations puis nébulisations, piqures, comprimés, pommade dans les yeux...) de temps en temps on avait un peu l'impression qu'on en sortirait jamais, ce qui est un peu le cas, puisque le coryza est devenu chronique...
le problème du moment, c'est que Zorri, que Camille a adoptée à Orgeval, et qui était réputée ne pas aimer la pâtée du tout, adore ça...et qu'il faut que le médicament soit pris par la bonne personne...
Doudoune détestait aller chez le vétérinaire, elle a mordu mon mari férocement un jour de vaccin, donc il valait mieux la soigner à la maison..et puis deux piqures par jour, il fallait bien qu'on fasse nous mêmes..l'insuline a un coût modéré, nous n'avons jamais raté de piqure, notre probléme était d'oublier de remettre le flacon dans le réfrigérateur dans la presse du matin, et d'avoir à courir le soir chez le vétérinaire pour un flacon neuf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, je pense que ça dépend de la maladie. J'avais lu aussi que les interférons se conservaient bien (3 semaines ?) au frigo, donc pas de soucis pour ça si on devait faire les piqûres nous-mêmes. Je pense tout simplement qu'on l'emmènera chez le vétérinaire pour les premières fois (histoire de voir comment on fait, comment elle réagit ...) et puis ensuite nous le ferons nous-même, ça sera plus simple ! Dans tous les cas, la vétérinaire nous a dit qu'elle ne nous ferait payer que le produit et pas la consultation, ce qui est gentil en soi, mais le problème c'est vraiment le changement d'environnement (même bref !) pour Cassy. Donc la solution des piqûres à domiciles reste la meilleure, et elle mérite bien qu'on fasse ça pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interphéron que j'ai est une liquide transparent dans une grande poche à perfusion, à garder deux mois au frigo. La dose que je lui donne est 1mL par jour. La véto m'avait dit de le mettre dans la pâté parcequ'après quatre mois de traitement en tout genre, il ne voulait plus rien, même le bonbon à médicament était devenu inutil, il n'en voulait plus.

En tout cas, bon courage avec votre petite bête et plein de caresses et de bisous à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...