Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

Urgent!! Aidez-moi!!!

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ça a pu se passer, je pleure depuis 2h mais j'ai perdu Mascotte! Je suis partie faire des courses pas plus de 2h et à mon retour, elle n'était plus là! Je l'appelle, je la cherche, mais rien pour l'instant. Elle n'a pu faire qu'une chose : sauter par la fenêtre qui était entrouverte pour le chat. Ce qui me rassure un peu, c'est que cette fenêtre ne donne que sur le jardin bien clôturé, mais il y a 2 trous que les chats entretiennent avec leurs passages. Mascotte a dû être effrayée par un bruit, je ne comprends pas, d'habitude elle se cache derrière le canapé. Je suis effondrée, j'ai peur car elle court très vite lorsqu'elle est effrayée. J'ai fait le tour des voisins (le plus proche étant absent) mais rien pour l'instant. J'ai appelé la clinique vétérinaire : ils n'ont pas de nouvelles mais me tiennent au courant. Je vais attendre qu'il n'y ait plus aucun bruit dehors pour retenter ma chance : j'ai tellement peur!:PLEURE: La vétérinaire m'a dit qu'elle était sûrement bien cachée et qu'il fallait que je sois patiente pour qu'elle repointe le bout de son nez...Mais pourquoi je suis partie?!!! Pourquoi avoir laissé cette fenêtre entrouverte?!! Je m'en veux tellement, c'est atroce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être peux-tu mettre sa gamelle devant la fenêtre et quand tout sera plus calme elle risque de sortir de sa cachette... Ne te culpabilise pas (je sais c'est facile à dire) mais si on pouvait savoir ce qui leur passe par la tête parfois... Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu vas vite retrouver ta jolie petite nénette

courage :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, MEL78, il y a déjà eu ce genre de problème sur le forum...avec Aurélie et sa BAÏLA, par exemple, et tout s'est bien terminé!!
Je sais que c'est très angoissant de perdre son toutou, mais rien n'est perdu! On ne peut pas toujours tout prévoir, malheureusement!
COURAGE, nous sommes tous avec toi et la belle Mascotte❤I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de soutien, ça me redonne un peu espoir. Il n'y a pas de cave, j'ai enjambé tous les jardins des voisins (manquerait plus que je passe pour une cambrioleuse!!), je l'ai appelée,j'ai fouillé dans chaque recoin et toujours rien. Mon conjoint est parti voir au commissariat et là, j'ai préparé des affiches avec sa photo et son tatouage et j'en accrocherai un peu partout. Mes voisins les plus proches sont tous au courant, je rententerai de l'appeler quand la nuit va tomber. J'espère retrouver sa petite truffe très très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel78, j'ai beau relire vos posts sur Macotte, je ne vois pas de photos, à quoi est-ce qu'elle ressemble la puce? Qu'au moins on puisse regarder vers chez nous. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant...C'est vrai que c'est terriblement angoissant...Bon courage et n'hésitez pas à en parler aux voisins: 20 paires d'yeux valent mieux que 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandya elle est dans les chiens adoptés en dernière page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaux sont comme les enfants, on ne peut pas imaginer toutes les bêtises qu'il vont faire !
avec vétérinaire et police (police municipale, aussi ?) vous devriez être prévénus quand on la retrouvera...
Il y a eu plusieurs histoires de chiens perdus sur ce forum, surtout dans les premiers jours de leur adoption, quand ils ne savent pas bien où ils sont, qui se sont bien terminées...
bon courage et peut-être de bonnes nouvelles aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qu'on donné vos recherches cette nuit ? Il ne faut pas baisser les bras surtout et nous sommes de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

toujours rien depuis hier, je ne sais pas quoi penser car objectivement, il est peu probable que Mascotte ait pu sauter les murs en béton des jardins de mes 2 voisins, et hier jusque tard dans la nuit nous l'avons cherchée dans les moindres recoins mais rien! Je suis désemparée, je culpabilise énormément car j'aurais dû la laisser dans le salon la porte fermée... De plus, c'est une chienne très discrète, elle n'aboie jamais et ne connait pas très bien son nom, donc la tache est encore plus difficile. La police municipale est fermée le samedi et dimanche, je m'y rendrai donc demain matin. Auriez-vous d'autres conseils? Ce matin, j'ai trouvé dans mon jardin une escalope de poulet cuite (?????scratch ), je vais essyer de l'appâter avec mais elle n'est pas très gourmande... Je suis vraiment très mal ce matin, je viens de chercher jusque dans la forêt à côté, mais il n'y a vraiment aucun indice, c'est déprimant. Que se passe-t-il si jamais elle se retrouve à la fourrière?
En tout cas, merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage,

surtout n'hésitez pas à mettre des affiches, c'est très important,

il faut garder espoir, cela aussi c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrou, oui j'ai aussi pensé au vol, mais pour venir dans mon jardin, il faudrait que la personne escalade les clôtures de mes 2 voisins (dont un était présent hier après-midi), mais tout reste possible...Le vol serait vraiment la pire abomination, j'ai tellement peur...Je suis désolée de me plaindre ainsi car je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne vous excusez pas et ne vous blamez pas

on ne peut jamais savoir d'avance ce qui va arriver

j'espère de tout coeur que vous retrouverez vite et en pleine forme votre nénette :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une page fourrière sur le site (première page)
les animaux sont souvent amenés à la fourrière par la police, et vous les avez prévenus...
je ne sais pas du tout où est la fourrière pour les Yvelines, peut être la SPA de Plaisir ?
Mascotte porte-t-elle sa médaille SPA ? cela permettra de vous prévenir aussi...son tatouage permettra aussi de vous retrouver...si elle s'est beaucoup éloignée parce qu'elle a eu peur de quelque chose on la retrouvera et on vous retrouvera...
c'est normal que vous soyez inquiets mais on ne peut pas non plus emmener son chien partout
continuez à la chercher autour de chez vous, mais c'est vrai que c'est un peu désespérant, elle s'est peut être beaucoup éloignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte m'a l'air un peu grande pour passer par un trou à chat, non? et si les murs sont hauts, il y a peu de chance qu'elle ait sauté, même si c'est tout à fait possible.
Un chien apeuré peut trouver refuge dans des endroits improbables, elle est peut être encore chez vous, cachée sous un meuble ou derrière un meuble, dans une pièce où vous n'avez pas cherché? La fenêtre était-elle plus ouverte que vous ne l'aviez laissée, laissant imaginer qu'elle ait pu sortir?
quoi qu'il en soit courage, et tenez nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que la fourrière c'est Orgeval ...
mais sur pages blanches, j'ai trouvé



Fourrière Intercommunale



30 r Bidonnière 78300 POISSY


Bon courage, donnez-nous des nouvelles !!
01 39 65 23 76
que c'était à Poissy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, j'ai appelé Orgeval tout à l'heure et en fait, la fourrière dont dépend St Cyr est à Hermeray, mais je n'arrive pas à les joindre!! Je suis retournée dans les jardins de mes voisins, rien pour l'instant, et il n'y a qu'un seul trou par lequel elle aurait pu passer. Je vais mettre une grande gamelle d'eau aux alentours, on ne sait jamais. Peut-être est-elle enfermée dans un garage, je vais donc refaire le tour du voisinage. Mon conjoint est rentré plus tôt du travail (son patron lui a donné sa journée pour chercher Mascotte : merci!!), donc à 2 on va aller plus vite. On a collé des affiches dans le quartier et je vais en mettre aux commerces ouverts aujourd'hui. Je vais encore rappeler la fourrière en espérant qu'ils répondent cette fois!
Merci pour votre soutien, c'est adorable, on déploie toutes nos forces, pourvu que ça fonctionne...
Merci encore à vous,vous êtes adorables.:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi qui vous embête...Rolling Eyes
Je viens d'appeler la SPA de Plaisir pour les prévenir, et ils m'ont dit que St Cyr dépendait certainement de la fourrière de Versailles, alors qu'à Orgeval on m'a dit Hermeray:?: Les 2 sont fermées le week-end, donc je les appelerai demain matin, mais est-ce que vous sauriez quelle est vraiment "la bonne" fourrière pour St Cyr?
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça va fonctionner Mel ! Il faut y croire ! Avec tous ces efforts vous mettez toutes les chances de votre côté. La miss est assez craintive, elle est sûrement cachée quelque part (sous une haie, un abri de jardin...). Mais elle va finir par se montrer ! Courage... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à dire pour vous consoler...Vous faites tout ce qui est humainement possible de faire pour la retrouver!Ca va marcher! :POUCE UP:
Sandrine a raison, même si je suis sûre qu'elle n'est pas chez vous...Mais, dans un jardin, dans un abri, enfermée dans un garage, sous du bois, sous un buisson...Personne n'a pu entrer chez vous et, par mégarde, laisser la chienne s'enfuir? (quelqu'un qui aurait les cjés de chez vous et n'aurait pas osé vous le dire...) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la police pourra vous dire quelle est notre fourrière, je ne sais pas pourquoi dans les Yvelines ça n'a pas l'air très clair..
vous y avez forcément pensé...avec le week end ne peut elle pas avoir été enfermée par erreur chez quelqu'un qui serait parti, pas forcément très loin de chez vous ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures : toujours aucune nouvelle malgré nos appels incessants,on a encore escaladé les jardins des voisins Embarassed et je n'arrive pas à croire qu'elle y soit, on a regardé partout! Elle est sûrement dans un garage ou autre car elle n'a vraiment pas pu sauter si haut (1,60m) ou alorsc'est un vol, mais Mascotte n'est pas un chien de race!Bref, ce soir nous avons mis des affiches sur toutes les voitures du quartier, et demain matin ce sera les boites aux lettres (non mais!) et après : mairie, fourrières et commissariat.
Je veux tellement revoir sa frimousse et retrouver ses gros câlins😢
La nuit s'annonce encore longue et triste...Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage mel78, j'ai perdu 2 fois mon chien (retrouvé au bout de quelques heures) et je sais que c'est très angoissant. Alors je suis de tout coeur avec toi!

Aime-t-elle les jouets pouet-pouet? Tu peux aussi essayer de l'attirer avec ça. Ou si elle a un copain chien dans le voisinage tu peux peut être demander à son maître qu'il t'accompagne...

J'espère vraiment que tu vas vite retrouver ta nénette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me répéter : toujours aucune nouvelle de Mascotte! Mon angoisse grandit de plus en plus même si tout le monde me dit que 2 jours, ce n'est rien, qu'elle va se montrer etc. Ce matin, j'ai appelé les fourrières de Hermeray et Versailles ainsi que les mairies alentours et le commissariat, personne n'a rien vu ni entendu. C'est rassurant d'un côté (pas d'accident), mais tellement angoissant (aucun indice), bref désolée encore de m'épancher ainsi mais ça me fait du bien car j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter tellement j'angoisse...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Mel, tu vas la retrouver ta louloute, c'est rare que les chiens restent perdu longtemps car on les repère facilement. L'important c'est que tu aies prévenu tout le monde comme ça tout le monde surveille! Tu as fait passer le message sur les différents forums et dans les annonces sur Internet?
Bon courage, on est tous avec toi.
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien finir par avoir faim la louloute Smile !!! j'habite à Vélizy (pas à coté mais pas loin par les bois) et j'ai prévenu mes gentil voisins qui ont des chiens et se promènent souvent dans les bois vers Versailles. Nous ouvrons les yeux dans notre coin... Courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu proposé une récompense? Ca peut paraître vénal mais des fois ça aide les gens à ouvrir l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma carte de propriètaire et derrière il y a le numero du fichier national canin, en cas de perte de chien ou si on en retrouve un. Je ne sais pas si ça sert à grand chose mais le numéro est le suivant : 01 49 37 54 54.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance de tomber sur ce forum, c'est vraiment adorable tout ce que vous faites! Bon, toujours rien, j'ai appelé le fichier central canin en début d'après-midi, ils n'ont eu aucune nouvelle. Je n'ai pas proposé de récompense même si j'y ai pensé, mes voisins adorent les animaux mais je vais peut-être refaire des affiches avec récompense à l'appui. Il est difficile dela localiser car comme je l'ai dit, elle ne connait pas bien son nom, a peur de tout (même d'un simple jouet), il n'y a donc que la faim qui puisse la faire sortir (enfin, j'espère!). Ce qui me rend le plus triste, c'est bien sûr de ne pas savoir mais c'est surtout d'avoir l'impression de trahir la confiance du refuge en la perdant aussi bêtement!
Je veux ma Mascotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, il n'y a pas de façon intelligente de perdre son animal...Quoi qu'il se passe, on se sent coupable...Mais ça ne change rien, alors positive: tu vas retrouver ta Mascotte!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute que nous sommes nombreux à avoir connu l'angoisse de la perte d'un animal...je me souviens, entre autres d'un chat endormi derriére une pile de linge dans une armoire et enfermé...bien sûr, ça n'avait duré que quelques heures...
j'espère que l'histoire de Mascotte se terminera aussi bien que la nôtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te culpabiliser tu n'as pas fait exprès et personne n'osera te dire le contraire alors ne t'inquiètes pas! Pense seulement à retrouver ta Mascotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour tes recherches ! Une petite astuce : donner des affiches aux facteurs qui patrouillent dans ta ville. Il y a quelques années, lors d'un déménagement, nous avions perdu notre chatte pendant 3 jours. C'est un facteur qui l'a retrouvé en faisant son travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower je vous souhaite de retrouver rapidement votre petite mascotte,c est terrible,tout fuse dans notre tete,du font du coeur je vous souhaite un immence courage,donner nous rapidement des nouvelles,ou meme si vous ne voulez que parler,a bientot:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour l'absence de nouvelles mais je suis tellement désespérée que je n'ai plus goût à rien. J'ai l'impression que je ne la retrouverai jamais et c'est terrible. Hier j'ai refait des affiches en proposant une récompense, j'en ai mis dans toutes les boites aux lettres du quartier, j'en ai accroché en forêt de Versailles, mais toujours rien pour l'instant. En plus, avec le 14 juillet qui approche, j'ai encore plus peur, elle va être affolée par les pétards, les bruits etc. Bref, toujours aucun indice, personne n'a rien vu ni entendu:PLEURE:
Ce matin, j'ai donné mon affiche au facteur qui est adorable et qui m'a proposé de la diffuser I love you
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le facteur! :POUCE UP:

Tu peux peut être aussi demander aux éboueurs, s'ils sont sympas ils peuvent ouvrir l'oeil en faisant leur tournée! Donne leur une affichette.
De plus, je crois que c'est eux qui ramassent les animaux qui ont eu le malheur de se faire écraser. Je ne dis pas ça pour t'angoisser mais au contraire ils pourront sûrement te rassurer comme quoi ils ne l'ont pas vue.

Et si tu vois les pompiers aussi. Je crois que des fois ils interviennent pour des animaux qui vagabondent. Comme ils se déplacent beaucoup ils peuvent aussi l'apercevoir on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme vous, je trouve cette histoire de plus en plus bizarre et je pense de plus en plus au vol! ça me rend encore plus triste, mais je me dis que Mascotte, si elle s'était enfuie devrait forcément être dans les jardins voisins (les murs sont hauts!), mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est volatilisée...Elle ne peut pas être dans un garage car elle y aurait déjà fait ses besoins, quelqu'un l'aurait vue... Je ne sais plus quoi penser, je suis en vacances et je passe donc mon temps à ressasser tout ça, ça me rend dingue:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le moral Mel! je sais que c'est très dur mais il faut voir le bon coté des choses, ta chienne est toujours en vie sinon elle aurait été retrouvée et tu aurait été prévenue. Un jour on a retrouvé mon chien après des semaines à le chercher partout, il était chez une dame qui l'avait recueilli et comme elle le trouvait sympa, elle n'a pas fait les démarches pour le rendre!! Et puis pense à Moovy, lui aussi a disparu longtemps mais on l'a finalement localisé... Rien n'est perdu.
Quant au 14 juillet, si elle a peur elle trouvera un endroit où se cacher, loin du bruit, quelqu'un va bien finir par la voir!
c'est ce qui est le plus bizarre, que personne ne l'ai vu nul part!!
Serait-il possible de faire comme pour moovy et de mettre sa photo sur le site avec un message? Après tout c'est comme ça que Moovy a été repéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez raison, je pense qu'elle est encore en vie, mais dans quel état? C'est vrai que Mascotte est très belle donc peut-être que quelqu'un l'a recueillie car elle est douce et gentille. Quand je la promenais dans le quartier, tout le monde l'admirait! Toutefois, tout le quartier est au courant, mais peut-être s'est-elle beaucoup éloignée?
AAAAHHHH j'en peux plus de ressasser tout le temps, mais je n'ai même pas envie de bouger, de peur de rater un appel téléphonique ou autre...
Pour la photo avec un comm sur le site, ce serait génial, j'ai plein de photos trop belles d'elle en plus, mais il faut m'expliquer la démarche car moi pas très douée avec tout ça...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tes voisins ils sont en vacances ou chez eux?! pale car si elle est rentrée est qu'eux sont partis...
T'inquiète pas ça va aller on va lui mettre le grappin dessus à ta nènette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...