Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassis1111

Une question sur le beau James

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si James est un chien qui a besoin de présence en journée ou bien pourrait-il supporter les absences liées au travail ?

Merci beaucoup et bon dimanche sous la pluie...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci de vous intéresser à notre cher james

c'est vrai qu'il est très près du maître, ce gentil chien, vous avez beaucoup d'heures d'absence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne journée de travail de 8 à 9 heures quand même.

Je dispose d'un jardin où le temps peut sembler moins long...flower

Tout dépend des besoins de James évidemment...I love you

Merci de vos réponses.

Bonne semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez un jardin en plus! Parfait !
Le besoin le plus urgent qu'a James c'est de sortir du refuge!
Alors nous vous acceuillerons avec plaisir..même pour un autre toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muriel,

Je projette de venir le plus rapidement possible voir James que je trouve vraiment touchant... et les autres bien sûr. I love you

J'ai un jardin, du temps (même si ce n'est pas la journée entière !) et une tonne d'affection à offrir ! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour James. :POUCE UP: Ca serait super pour lui de trouver un gentil maître et un petit coin de soleil dans un jardin. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été absente 2 jours, et la première chose que je suis allée voir, c'est si james avait été adopté, ce serait super pour lui,

nous aimerions tellement qu'il passe un noel dans sa nouvelle famille :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me parler de lui et de son histoire en attendant que nous fassions connaissance, lui et moi ? Wink

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je peux vous en dire pour l'instant, en tant que bénévole, qui le sort depuis qu'il est au refuge,

ces derniers temps, il déprimait, donc maigrissait, et son poil n'était pas terrible, et puis, un employé du refuge, teddy (qui s'occupe de l'administratif) l'emmène quand il va déjeuner, avec lui,

résultat : james a repris du poil de la bête, et il est à nouveau ok

mais les agents animaliers qui le cotoient tous les jours vous en diront un peu plus sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evelyne,

C'est toujours ok évidemment. Wink

Je passe dès que possible, c'est prévu !

Comment va-t-il ces derniers jours ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va mieux, et teddy que j'ai vu samedi m'a confirmé que c'est un chien qui est en pleine forme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de l'entendre. Il a besoin d'attention et d'affection. I love you

Dès que je peux dégager le temps nécessaire, je vous rends visite.

Plein de bisous à James, et à tous les autres aussi !:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, comment va mon beau James ces derniers jours ?

Un ami qui est passé chez vous la semaine dernière (sans m'avertir ce bêta ! Rolling Eyes ) l'a vu et l'a trouvé magnifique. Il lui a trouvé un regard triste.

Mais il m'a dit (ce n'est, je pense, que son avis de mâle sexiste Rolling Eyes) que seul un homme pouvait adopter un animal de cette race et de ce gabarit...

Il faut que je passe le voir par moi-même, mais d'une manière générale, je ne partage pas cette opinion ?! D'autant qu'il a l'air fort gentil ce toutou !:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUUUUUUUUUUUUUH le vilain macho! :POUCE DOWN:

Ce n'est pas une question de gabarit! Il ne faut pas faire de généralités mais les chiens les plus gros sont souvent bien plus calmes et placides que les petites piles électriques qu'on trouve parmi les petits chiens!

Et pis ça dépend aussi du maître! C'est une question d'autorité naturelle. Si tu arrives à t'imposer naturellement comme chef de meute à ton chien (peu importe la race, la taille, le sexe, ou l'âge), tu n'auras pas de problème avec ton toutou!

Et pis si ça se trouve c'est parce que ton ami est jaloux et en fait il le veut pour lui qu'il dit ça! hihihi! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassis,
Tu sais, moi aussi je pense être cool avec mon chien (et celui de ma soeur que je garde actuellement). Il faut juste savoir reprendre les choses en mains de suite quand ça dérape.
Une petite piqûre de rappel des bonnes manières en société de temps en temps et tout se passe bien! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr.

Je ne me rends pas bien compte de son gabarit de toute façon. C'est seulement une photo et une vidéo sur le site.

Son regard est infiniment touchant. Vous l'avez déjà rencontré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cassis,

James est effectivement un chien d'un grand cabarit maintenant je ne vois pas pourquoi il faut être un homme pour l'adopter...C'est un chien obéissant qui ne sera pas du genre à vous faire tomber ( attention au chat par contre...).
Il a un caractère en or mais il faut rester cohérent et ferme avec lui et attention à l'hyper-attachement c'est un grand sensible notre James. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres bénévoles qui le connaissent mais James est un chien adorable et très très attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'opinion d'un homme qui sûrement pense : petits chiens pour les femmes, et grands pour les hommes.

Perso, je n'ai jamais eu de grands chiens. Et puis les avis des personnes qui les côtoient et les connaissent sont les seuls importants. Je suis contente que vous me parliez de James et de ses besoins.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plein de femme qui ont des grand chiens (comme moi par exemple)
donc pourquoi pas vous?
ha ces mecs tous des matchos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus la majorité des bénévoles sont des femmes donc il est sorti par plein de femmes au refuge et pour autant que je sache il n'a jamais mangé personne donc il n'y a vraiment pas de raison pour que ça ne marche pas aussi bien avec une maîtresse qu'un maître! N'en déplaise à ton ami tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, moi je rentre de vacances et on me dit "il y a une dame qui dois venir pour James" !!! j'étais folle de joie..... et puis rien, personne et James nous regarde toujours avec son air de dire "mais enfin, sortez moi de là, j'en peux plus !!!"

et je me suis dit "bah, çà y est, c'est râpé" et ce soir je me connecte sur le site et je vois que "Cassis" se pose plein de questions sur le site au sujet de James depuis un mois déjà !!

Mais venez vite ! la seule réponse valable, c'est lui qui vous la donnera !

vous verrez par vous-même qu'il n'est pas gigantesque (c'est un berger allemand d'un gabarit normal). Il a la pêche et est très agité en box parce qu'il ne supporte pas l'enfermement et surtout de ne pas avoir de maître.

Ce chien n'a besoin que d'une chose : UN MAITRE AVEC QUI IL PUISSE ETRE COMPLICE ; ce qui bien évidemment n'exclue pas les femmes... au contraire puisque c'est un mâle....

Plusieurs personnes ont déjà craqué sur lui, mais malheureusement avec des chats et çà, c'est impossible !

Alors si vous n'avez pas de chats : venez vite le voir, vous perdez du temps et lui aussi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emily,

Merci de votre réponse. Smile

On m'a dit que c'était vous la plus à même de me parler de James. Vous vous en occupez beaucoup apparemment.

Je n'ai pas de chats (ni d'autres animaux), donc ce problème ne se pose pas.

Je travaille, et donc il serait seul dans la journée. Il resterait dans le jardin et pourrait se dépenser. Cela lui irait-il ?

Ben oui, je me pose plein de questions car c'est un acte important, mais je compte venir dès que j'aurai à nouveau un véhicule.

Je rattraperai le temps perdu avec plein de câlins, de promenades et de jeux. J'ai également besoin de beaucoup de complicité avec mon compagnon à quatre pattes !
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je compte venir dès que j'aurai à nouveau un véhicule.

La semaine prochaine j'ai beaucoup de temps.....Si vous voulez venir voir James je me propose comme chauffeur. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super gentil à Susu de se proposer comme taxi !!! merci !

pour répondre à Cassis, je ne suis pas la seule et de loin à m'occuper de James. Nous sommes nombreux(ses) à l'aimer et à l'emmener en ballade, notamment l'employé qui l'emmène tous les jours pendant son déjeuner:CONTENT:

je l'aime particulièrement parce que je sens que ce chien a un énorme besoin d'avoir SON maître et il est vraiment dans un triste état dans ce box, encore que celà aille bcp mieux depuis que Teddy s'en occupe....

dîtes vous bien que ce n'est pas un chien qui va vous faire de grands mamours lors de vos premières rencontres (déjà parce que, comme bcp de nos pensionnaires "longue durée", il en a vu tellement passer devant lui...)

de plus, comme tous les animaux, il ne possède pas ce sentiment exclusivement humain de reconnaissance.

par contre, en vivant avec vous, il s'attachera petit à petit, prendra vos habitudes...celle par exemple de passer la journée à dormir en vous attendant ; n'oubliez pas que plus un chien vieillit, plus il dort.... James a une cinquantaine bien sonnée et même si il a une super pêche (vous le verrez par vous-même en le promenant:RIRE: ), il va passer de plus en plus de temps à lézarder.

chaque avantage ayant son inconvénient et réciproquement, le fait que James ne soit pas un jeune chien vous permettra justement de le gérer physiquement plus facilement.

si, bien évidemment, en sortant du box il tire comme un fou, vous verrez qu'au quotidien il tirera de moins en moins sur la laisse puisqu'il aura le bonheur d'être avec sa maîtresse et que même la ballade finie il sera encore avec elle (et non pas de retour dans un box vide...) c'est toute la différence entre un refuge et un foyer !

le seul défaut imparable de James : il n'aime pas les chats et çà, çà ne se modifie pas...

autre avantage d'un chien comme James : si vous êtes une femme seule, c'est rassurant car, comme tout berger allemand qui se respecte, c'est un bon gardien :POUCE UP:

j'espère de tout coeur que vous pourrez très prochainement venir le voir car le temps passe tellement vite et les années compte 7 (à peu près) pour un chien, donc chaque mois qui passe représente bcp de temps en "temps chien"

toujours pour votre info., ce type de chien vit en moyenne 14/15 ans. C'est vraiment une indication car ensuite, comme pour nous, nous ne sommes pas égaux dans notre durée de vie.... certains chiens de ce gabarit vivent aujourd'hui jusqu'à 17 ans (meilleure alimentation qu'avant, meilleurs soins vétérinaires....) alors que d'autres meurent très jeunes à cause d'une tumeur....

à très bientôt j'espère !
si vous venez, sachez que bien sûr, dans le cadre des adoptions vous avez toujours de nombreux conseils d'éducation, de comportement en fonction de vos connaissances par rapport au chien que vous adoptez.
Vous avez également droit à des cours d'éducation (3) gratuis et bien sûr l'assistance de bénévoles comme moi (car quand on aime, on ne compte pas :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait génial que le beau james soit adopter en plus si susu se dévou aussi généreusement...
allé cassis on attend votre réponse :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est exactement ce que j allais proposer,c est de venir chercher cette chere futur adoptante avec jenn si elle veut se joindre a nous et de l enmener, au moment qu elle desirera pour decouvrir et prendre notre beau loulou d'amour.flower et de l amener ou bon lui semblera pour lui acheter de jolis petit cadeaux pour son arrivée a domicile.merci de nous tenir au courant.je suis libre des jeudi.se serais cool:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sa en même temps je viendrai faire plein de calin au pensionnaire et notamment mes coups de coeur, kaki, era et athos
et tout les autres bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Susu et Guégué de votre proposition. C'est vraiment gentil de votre part.I love youI love youI love you

J'espère ne pas avoir à vous déranger car je pense récupérer mon véhicule très bientôt, à défaut une de mes voisines s'est proposée pour la semaine prochaine justement. Mais, si vous le permettez, je garde votre offre "sous le coude" en cas de problème...

Je remercie également Emily de ses explications fort intéressantes sur le beau James.
Il a, à ce que j'en ai vu, de magnifiques yeux marrons clairs très expressifs qu'il me tarde de contempler.

Merci également à toutes les autres de me suivre dans mon cheminement d'adoption. Vos avis m'intéressent vraiment et me font progresser.:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...ce ne serait pas bien...


Ce serait: GENIAL!!!!!!

En tout cas, chapeau Emily pour le teasing et la présentation du beau James! Ca fait envie!!!!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...