Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Mes petits chatounets

Messages recommandés

ça y est, j'ai récupéré hier soir mes trois petits chatounets :SMILEY DEVIENT que j'ai en famille d'accueil via l'association Club de Défense des Animaux du 12ème

ils étaient en FA chez une dame qui doit déménager donc il fallait une famille en urgence

Siami, Aloa et Joy sont donc installés dans le bureau, ils ont un grand lit pour eux, arbre à chat, joujous, brefs ils sont super méga malheureux!!!!

le Loustichat va renifler, il est intrigué par les odeurs et les bruits, et aimerait bien rentré dans le bureau..

pour le moment il reste fidèle à lui même :SMILEY DEVIENT

Siami devrait être adopté, je saurai dimanche!

je n'ai pas encore flashouillé les stars mais ça ne saurai tarder!!!

si vous voulez plus de détails sur l'assoc :
http://www.cda-paris12.com/

photos des mis
http://www.cda-paris12.com/aider_adopter_chats_2007/adopter_chats-3chatons-siamois.htm

et le forum passionchat sur lequel je poste leurs news
http://passionchat.xooit.com/t364-3-CHATONS-URGENT.htm?start=60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique c est beau chatons,je les pensais plus jeune,mais magnifique:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as trouvé ta vocation....FA c'est hyper chouette et ça laisse des tas de moments où Loustichat se retrouvera "chat unique"... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petite présentation des mimis avant de vous mettre des photos

Siami : c'est un tit gars timide au premier abord mais qui au fur et à mesure prend de l'assurance : aujourd'hui c'est un véritable pot de colle ( I love you ) tout comme Loustic il me pédale et me mordille (il me léchouille aussi!).

J'attends des news de l'assoc mais normalement il devrait être adopté demain :POUCE UP:

Aloa : un peu craintive au premier abord, mais ne vous y fiez pas : la miss est une caline mais aussi une super méga coquine ( I love you )qui ne pense qu'à jouer, faire des bêtises et à embêter son frangin

Joy : très très craintive, petite chatte douce, calme à sociabliser ( I love you )

ils font pleins de bêtises mais sont adorables :SMILEY DEVIENT

en plus l'assoc est géniale et m'a donné pleins de conseils (pas comme la dernière fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des photos des tits mis d'amour :SMILEY DEVIENT

Miss Joy


Miss Aloa


La Glue (Siami)


Siami et la timide Joy


on est bien trois!


bagarre de gamelle entre Siami et Aloa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mimis ces chatounets❤I love you On ne doit pas s'ennuyer avec trois d'un coup à la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils sont super mimis

tu sais laloute, ce matin, j'ai écouté sur rmc, l'émission sur les animaux,

une personne disait qu'elle avait trouvé un petit chat, et que sa chatte ne l'acceptait pas, la véto lui a conseillé d'attendre, de ne pas s'en occuper, qu'il fallait quitter la pièce quand les deux chats se bagarraient, de faire deux liltières séparées, et de mettre des féromones dans la maison,

que de toute façon cela s'arrangeait avec le temps, et qu'ils finiront pas cohabiter, voire devenir copains

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mimis sont dans une pièce séparée et les présentations n'ont pas encore été faites (on va attendre un peu)

le Loustichat les a senti, a juste craché hier une fois mais reste fidèle à lui même

en novembre je n'avais pas eu tous ces conseils par l'association solana (que je déconseille)

mais quand on a en face de soi des gens qui sont formidables, qui pensent et à l'animal et à l'humain, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :POUCE UP:

(d'ailleurs cette association a aussi eu des problèmes avec la directrice de genevilliers qui voulait faire euthanisier 17 chatons et que l'assoc voulait récupérer) cette assoc bouge bien :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, le nouveau papa de La Glue (Siami) est venu le chercher cet après midi

quelques petites larmes ont coulé mais c'est un monsieur très bien et je devrai avoir quelques photos :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laloute!

C'est une bonne action d'être famille d'acceuil pour le CDA!

J'ai adopté un chat du CDA en 2004, et depuis ce moment je suis leur
travail et engagement avec grand intérêt. Ils ont un réseau de familles
d'acceuil et de bénévoles à Paris et en banlieu qui fonctionne assez
bien. L'année dernière, ils ont placé 250 chats et 50 chiens. (Faut
ajouter qu'ils n'aiment pas trop la SPA, parce que dans les refuges les
animaux se trouvent derrières des barreaux.) Ils s'occupent aussi des gens et leurs chiens dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de mes chatounettes :SMILEY DEVIENT

elles vont bien

Joy la timide m'a fait son premier ronrons avant hier soir I love you
depuis elle me fait des ronrons timides (mais des ronrons quand même!), elle est moins craintive avec moi

Aloa la chipie est une véritable pile électrique : tout est jeu! un calin dégénère vite en pédalage et mordillage de mains I love you

par contre je ne sais pas si Aloa est jalouse ou si c'est uste du jeu, mais quand je prends Joy pour un calin, il faut qu'elle vienne lui sauter dessus (comme elles font pour jouer)???

donc tout se passe bien pour le moment, elles sont toujours dans le bureau

hier matin i ly a eu deux petites rencontres Aloa - Loustic (j'ai raté mon plaquage au sol!) :
- quand j'ai sorti le sac à crottes du bureau, hop elle est sortie, interceptée de suite par el Loustichat qui était dans la salle de bain : grosse queue et air mal aimable de Loustic

- quand je suis sortie du bureau, re-hop comme une furie cette fois jusqu'au salon : truffe à truffe avec Loustic (grosse queue air mal aimable) Aloa l'a zappé au bout de trente secondes (et oui c'est plus drole de visiter!), le Loustic la suivait lui reniflant les fesses Rolling Eyes

sinon pour le moment mon Loustichat d'amour reste fidèle à lui-même, il est vraiment le chat idéal, le chat de mes rêves :SMILEY DEVIENT

(j'attends de voir comment cela se passe les présentations et mises en contact, car si ça se passe bien, il y en a une que j'aimerai adopter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les présentations viennent d'avoir lieu!

1ère rencontre Joy/Loustic
la miss visite le salon, le Loustichat en train de la suivre (au début l'air normal puis de plus en plus mal aimable)
il lui a filé quelques coups de pattes et quand Joy est allée à l'arbre à chat, la queue de Loustic s'est gonflée et il a été vers Joy l'air style pour l'attaquer
il a miaulé (je me suis levée et en fait ils étaient couchés l'un en face de l'autre et se sont levés car j'étais debout)
Loustic l'a sniffée queue recroquevillée, et comme Joy a levé la tête il a fait un espèce de bond en arrière

Aloa/Loustic
Loustic a gardé son air mal aimable l'a attaquée et à un moment il s'est prostré dans un coin...

si vous pouvez me donner des conseils ce serait super car si avec le temps tout se passe bien, il est possible que nous adoptions une des deux miss

Aloa s'est quand même défendue : à un moment elle a poursuivi Loustic et lui a aussi filé des coups de pattes (le girl power!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre, il n'y a pas grand chose à faire je crois, sinon surveiller que cela ne dégénère pas, qu'aucun chat ne se retrouve acculé quelque part car alors les réactions peuvent être très vives.
rassurer Loustic quand il est en présence des minettes en le caressant et en lui parlant doucement ; personnellement c'est ce que je fais avec ma (teigne) de Capucine et cela marche à peu près ; après il y a la force de l'habitude,je dirai qu'il faut 2 mois environ pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre
difficile pour un chat habitué à être "le seigneur de la maison" d'accepter des "intrus chats" ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce qui est génial c'est qu'on a eu les bons conseils et que notre Loustic reste lui même

j'espère bien qu'avec un peu de temps tout sera le meilleur des mondes car j'aimerai adopter Joy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières news, et là j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils...

les trois mis ont fait la méga fiesta cette nuit

le Loustichat en train de miauler et gratter à la porte des miss

et les miss Joy et Aloa faisant de même de l'autre côté de la porte...

ce matin j'ai même retrouvé des feuilles de journal dépassant du bas de la porte!!! Laughing

mais punaise on est dans un état... pire que des loques (merci les chats!)

à votre avis c'est plutot positif ou négatif cette fiesta?

dois-je continuer à les mettre en contact 20 minutes par jour?

merci pour vos conseils :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est positif, il s'est passé la même chose entre Elvis et Tac un soir et c'est suite à ça que je les ai définitivement présentés et depuis c'est l'amour fou, jamais l'un sans l'autre. Oui il faut surtout que tu continues à les mettre en contact si tu veux qu'ils finissent par cohabiter complétement. Allez, courage laloute, c'est en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement j'interpreterais ca comme l'envie de se rejoindre donc oui carrement positif.
C'est sur que nous on a essaye une nuit de laisser patxi et bask ensemble... Et on a vite compris que si on voulait dormir : il ne fallait pas laisser l'aces au salon a Patxi : il nous a fait des aller-retour en trombe entre la cuisine et le salon pendant bien deux heures... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes chez vous en journée, vous pouvez peut être ouvrir la porte et attendre un peu plus loin pour voir ce qui se passe. Moi, j'avais fait ça, j'avais ouvert et j'était aller m'assoir dans le salon toutes oreilles aux aguets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je suis au taf (je serai bien mieux avec mes mis)

par contre il vaut mieux que je sorte les filles une par une ou les deux en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserais sortir les deux ensembles. Mais apres si tu te sens pas de gerer les 3 en meme temps (ce que je peux comprendre), tu les sors une puis l'autre.
De toutes les manieres il faut que tu fasses de maniere a etre le plus rassuree possible. Et ensuite dis toi que tous les 3 ont de quoi se defendre si l'un d'eux est pas trop gentil.
Je pense que moi je suis peut etre un peu trop intervenue au moment des presentations de Bask et Patxi : les deux avaient de quoi se defendre (dents, griffes) et c'est meme le plus petit qui avait le plus de chances de gagner (plus rapide, plus souple, des griffes...) Alors si c'etait a refaire, je les laisserait s'expliquer entre eux et trouver eux meme leurs places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été souvent confrontée à cette situation, moi je les laisserai se débrouiller tous les trois. Tu sais c'est normal que ton loustichat soit un peu stressé au début. Tu surveilles un peu mais n'essaye pas d'intervenir à tous prix, c'est aussi en se cherchant, en se titillant qu'ils apprennent à se tolérer. Moi quand c'était trop tendu entre mes mimis (surtout entre Elvis et Romi), hop je donnais à manger histoire de calmer tout le monde. Sinon un pschitt de féliway calmera tout le monde aussi. Ce sont des chats et de toute façon ils vont avoir besoin de s'étudier un moment. Patience, ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laché les trois fauves ensemble

Loustic a zappé Joy et s'est concentré sur Aloa (car elle aussi le cherche, elle lui a même mangé sa gamelle Rolling Eyes )

à un moment j'ai pris Loustic avec moi sur le lit du bureau, je l'ai tenu et caressé
Joy nous a rejoinds, je l'ai caressée en même temps
Loustic n'a pas du tout apprécié : il s'est débattu et est parti, en laissant une trace très très odorante affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas content, c'est normal, loulou avait refait pipi sur le canapé, après une longue trève, quand zorrie est arrivée.
:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit on a dormi!!!
pas de concert de miaulements!!!!

par contre je crois qu'Aloa ne supporte plus d'être enfermée dans le bureau (malheureusement je n'ai pas trop le choix sinon je dois les mettre direct avec Loustic) et elle a commencé à défoncer le papier peint (tout neuf) affraidaffraidaffraid

que puis-je faire? mettre une planche pour protéger? les chattes ne risqueraient rien?

merci à vosu tous pour vos conseils :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer de lui apprendre a ne pas le faire.
Moi j'ai un pulverisateur d'eau qui marche tres bien avec Patxi. Quand il fait une betise, je dis non et lui envoie un pshit en même temps, il pige vite.
Sinon tu peux essayer de trouver un griffoire à mettre à l'endroit ou elle fait ses griffes.
Et puis ptet qu'elle est tout simplement amoureuse et qu'elle veut aller dormir avec loustic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle ne fait pas ses griffes (elle va à l'arbre à chat)

elle gratte car on n'est pas là, car elle veut sortir...

mais pour le moment il est encore trop tot pour les mettre en contact direct (ça je l'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison de plus alors pour lui faire savoir qu'elle n'a pas le droit. Wink
Moi je sais que quand je mets patxi dans la cuisine le soir, on a le droit a un debut de concert. Mais des chut repetes le stopent. Tu peux essayer de lui faire peur en tapant sur la porte quand elle le fait ou sinon lui mettre un obstacle (meuble) Puis si tu as peur avec la planche, tu peux remplacer par un grand calendrier de banque. Apres par contre tu risques d'avoir des ptits bouts de carton partout... Mais au moins c'est moins dangereux que des pics de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre des collègues m'ont conseillée de sortir tout se petit monde et de le rentrer que lorsque je vais me coucher, pour qu'ils s'habituent les uns aux autres...

qu'en pensez-vous?

je peux le faire de suite (hier ils sont restés plus d'une heure tous ensemble) ou au fur et à mesure?

désolée pour toutes mes questions, mais je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que quand j'ai eu ma Frimousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout suivi, ça fait une dizaine de jours que tu as toute la petite tribu chez toi. Moi, je les laisserais faire leur vie, au moins quand je suis là, voir même quand je suis pas là.
La première fois que je suis sortie en laissant zorrie et loulou, je faisait pas la fière en rentrant, mais y avait pas de mort, ils n'étaient pas abimés, ça avait l'air d'avoir été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faut que tu fasse de maniere à être le plus a l'aise possible. Si ca t'engoisse de les laisser ensemble trop longtemps et que quand ils sont ensemble, tu ne vis plus, ben effectivement il faut pas le faire trop longtemps.

Sinon pour ce qui est de les laisser ensemble quand tu n'est pas là, moi je crois que si tu te sens de le faire ça peut etre une bonne idee. Au moins tu ne seras pas tentee d'intervenir au moindre crachement, ils ne ressentiront pas ton stress... Il feront leur vie de chat quoi.
Tu peux commencer en les laissant le temps d'une course, puis en augmentant ce temps.
En plus si tu rentres et que tu ne constate aucun dégat, ça te rassurera pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec rainette, faut les laisser s'habituer entre eux quite à ce que ce soit un peu la bousculade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment tout se passe pour le mieux

Joy n'a plus la diarhée (merci mon véto qui m'a filé des supers cachetons :MEDAILLE: ) et devient filoute

Aloa fidèle à elle même : prête pour la moindre bêtise Laughing

mais elles restent d'une gentillesse... et craintives avec les inconnus...

avec Loustichat d'amour ( I love youI love youI love you ) c'est bizarre
on a l'impression qu'il n'apprécie pas les intruses mais qu'il les cherche en même temps...

un coup il se cache avec sa mine contrariée, il les guette, il les suit, il les "chasse" (coups de pattes, courses poursuites) toujours avec son air mal aimable

et après il attend devant la porte du bureau (que l'on soit là ou non) et miaule...

sinon j'ai suivi vos conseils
les filles sont sorties un long moment et j'ai fermé la porte séparant le salon du reste de l'appart
(comme ça Loustic pouvait rester tranquille, Joy et Aloa ont eu de l'espace car je me suis absentée un long moment : pas de bêtise!)

je les ai mis en contact environ 30-45 minutes avant de me coucher

par contre Aloa a la facheuse manie de se diriger vers la gamelle de Loustic... Suspect

et pas de grattage de porte cette nuit!!! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est cool tout ca : ca a l'air de plutot bien se passer !
Sinon pour les gamelles... Je crois que c'est un classique. Tu peux la laisser s'en approcher et la gronder quand elle y touche (le pschit d'eau marche bien chez moi accompagne d'un "non"). Mais ça a toujours l'air meilleur dans la gamelle du voisin, même quand c'est la meme chose ! Ici Bask boit dans la toute petite gamelle d'eau de Patxi, et Patxi se met sur les pattes arrières pour aller boire dans la gamelle surelevee de Bask... C'est la meme eau dans les deux pourtant :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!
mon Loustichat d'amour tout plein a commencé à faire la tronche hier!!!

après un big calin avec mon mi d'amour ( I love youI love youI love you ) j'ai sorti les filles ( I love youI love youflower ) et fermé la porte du salon

Monsieur va à la porte, pleure...

je n'ai pas cédé et il s'est caché

les miss ont commencé à partir en vrille (course poursuite dans le salon) et lui les suivait de très loin...

mais bon ce n'est qu'une question de temps j'espère!!!

la miss Aloa, après avoir grimpé aux rideaux, est retournée précocement dans le bureau (et oui on sévit!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,lala....sacrés minous...ça ne doit pas être simple ... scratch la cohabitation ....en tous cas ils sont bien beaux ces ptits loustics :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien que d'animation chez toi Laloute Laughing

Tu sais ça peux prendre parfois beaucoup de temps avant que les animaux ne cohabitent, ne perd pas espoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation commence à se dégrader (mais pas Loustic/les filles)

les chères demoiselles ont décrété qu'il est rigolo de grimper aux rideaux et de faire les griffes sur les canapés

cela me plait moyennement, d'autant plus que tout est neuf...

n'ayant jamais été confrontée avec ce genre de bêtises avec mes chats, je ne sais plus quoi faire

(pour les autres bêtises, la méthode pistolet à eau marche :POUCE UP: )

sinon Loustic n'apprécie toujours pas plus que ça ses petites compagnes, sauf en ce qui concerne de faire la bringue à 5heures du mat (miaulements grattage de portes) pour réveiller les maitres (en colère bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un conseil : enleve temporairement les rideaux au bureau et n'hesite pas à y enfermer les deux furies quand tu en as marre. :DYNAMITE:
Ca te permettra de souffler un moment et de prendre les choses avec plus de diplomatie.
Au debut ou Patxi etait là (et vu que Bask etait devenu difficile a gerer) j'etait completement debordée dès qu'il commencait a courir dans tous les sens. Dans ces coups de temps là je n'ai pas hesité a enfermer Patxi dans la cuisine le temps de gerer Bask, de reprendre mes esprits, me calmer et que tout soit plus calme dans la maison. Et franchement ça aide.

Après si le bureau en question craind trop, tu peux les mettre dans la salle de bain par exemple. Ou n'importe quelle autre piece ayant de la lumiere et qui ne craind pas (au pire si c'est pas pour longtemps, la lumiere artificiel convient). Le tout c'est qu'elles aient leur litiere et de l'eau a disposition (mais pas cote a cote).

Sinon si le pistolet a eau marche, tu peux les pschitter quand elles grimpent aux rideaux. Moi je fais sortir Patxi de sous le lit comme ça.
Par contre il ne faut pas oublier de dire "NON" en même temps que tu pschit. Apres ils associent les deux. Patxi reagit parfaitement au "Patxi, non" maintenant.
Si le pistolet ne fonctionne pas tu peux essayer de leur faire peur en lancant un objet bruyant pas loin quand elle le font. Et si vraiment ca ne fonctionne pas : la methode "maman chat" = une petite tape sur le nez. En general on touche a peine le nez (le chat a de bons reflexes) mais il comprend.

Pour les canapés tu peux tenter de mettre une grosse couverture pour proteger (genre couverture en laine comme dans les colos) et bien sur continuer de disputer quand tu les vois faire.
Patxi a la sale habitude de faire ses griffes sur la moquette. Je n'y tiens pas particulierement mais c'est une mauvaise habitude d'autant qu'il a des gratoires expres. Alors je continue de le gronder chaque fois qu'il le fait, et même s'il continue, il le fait moins souvent. Je ne desespere pas : il finira par arreter Wink

Enfin les chats, c'est comme les enfants : ils font plus facilement des betises a plusieurs. Si vraiment elles sont trop ennervées, tu peux tenter de les separer. J'ai idee qu'elles se calmeront plus facilement Wink

Bon courage.
Et n'hesites pas si tu as besoin d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être aussi vaporiser du répulsif sur tes rideaux et ton canap (si ça ne tâche pas)... et dans le même temps leur proposer un dérivatif (un vrai grattoir à chats par exemple) éventuellement vaporisé d'eau de javel pour les attirer. Et ce, peut être juste le temps qu'elles comprennent où elle peuvent ou où elles ne peuvent pas faire les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rideaux du bureau c'est pas trop grave (ils sont déjà tombés Laughing )

non ce qui m'embête ce sont ceux du salon, faits sur mesure (donc cher)

c'est dur car j'ai l'impression de jouer les flics, de les gronder tout le temps (surtout Aloa) :PLEURE:

merci beaucoup pour tous les conseils :POUCE UP:

ça remonte le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
et dans le même temps leur proposer un dérivatif (un vrai grattoir à chats par exemple) éventuellement vaporisé d'eau de javel pour les attirer.


oui il y a déjà les arbres à chat et elles y vont

elles vont aussi sur les boiseries (mais ça c'est moins grave vu qu'on va tout refaire)

mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'à plusieurs tout ce petit monde (Loustic compris) est beaucoup plus énervé... (quand ils sont ensemble c'est course poursuite pas forcément sympa et impossible de les attrapper!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage laloute ça va passer! Il faut qu'ils s'habituent! Ca peut aller de quelques jours à quelques mois... Mais rien ne t'empêche de passer un coup de fil à Orgeval et demander un spécialiste chat si ça dégénère de trop! Et pis ton loustichat, il va pas faire son difficile longtemps. C'est un gentleman ou c'est pas un gentleman? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était comme ça aussi à l'arrivée de zorrie et maintenant ça se passe essentiellement le matin quand loulou m'a levée pour leur donner à manger. En ce qui concerne le reste , c'est sur qu'à plusieurs, ils s'en donnent à coeur joie.
Bon courage, ne perder pas patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca et puis comme on dit "il faut que jeunesse se fasse". Patxi (1 an) a toujours son "quart d'heure folie" : le matin apres avoir mange il courre partout dans l'appartement en sautant un peu partout et en faisant tomber quelques trucs de temps en temps.

Sinon j'ai pensé pour les rideaux, tu peux essayer de les remonter un peu quand tu fais sortir les filles. Genre si tu as une tringle suffisement costaude, tu passes le bas des rideaux par dessus. Bon je te l'accorde : c'est pas tres esthetique mais comme ca elle pourront moins facilement les atteindre et ca sera moins tentant.

Moi j'ai une guirlande qui est constitue d'un tube en organza (tissu tres fin et fragile) avec un fils avec des petites ampoules dedant. L'autre jour Patxi l'a decouvert et a trouvé ça très amusant... Pour se pendre !!! affraid
Du coup j'ai grondé le petiot et releve le bas de ma guirlande le plus que je pouvais. Depuis il la laisse tranquille. Bon je crois qu'elle gardera des sequelles mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir (et malgré les bêtises Rolling Eyes ) tout ce joli monde a eu droit à des morceaux de carpaccio

Loustic, bien sur (puisque cela fait partie de ses "privilèges") est arrivé le premier lorsque nous étions à table : petits morceaux de roti de porc puis de carpaccio

les deux filles sont arrivées et ont tenté de prendre un morceau à Loustic (qui bien sur a grogné et leur a envoyé des coups de pattes : pas touche à mes privilèges! Laughing )

du coup Anthony en a donné à tout ce petit monde qui s'est régalé

Aloa tentait de prendre les morceaux de Loustic et Joy Rolling Eyes
(d'ailleurs quand Aloa fait trop de bêtises on la renferme dans le bureau ; est-ce une bonne solution?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va on ne s'en fait pas !! Miam !
Sinon pour l'enfermer dans le bureau pour moi ca correspond au "file dans ta chambre". C'est une punition d'autant que les deux autres restent et du coup elle a forcement envie de les rejoindre. Et pour vous ca permet de souffler. Moi je trouve ça bien et je le fais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...