Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Mes petits chatounets

Messages recommandés

je ne pensais pas du tout m'attacher à ces petites fifilles

quand j'ai proposé d'être FA je savais ce qui m'attendait et ne voulais pas m'attacher comme avec Frimousse

mais voilà je ne pensais pas qu'il y aurait le coup de foudre avec Joy

il faut voir comment elle me regarde, avec plein de douceur et d'amour

c'est vraiment dommage qu'Anthony ne veuille pas essayer...

il m'a bien dit que si je le voulais vraiment, qu'on pouvait l'adopter mais je sais qu'il le dit pour me faire plaisir et non parce qu'il en a envie (on aurait eu un mois de plus et c'était bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que dans un mois si ça ne va pas, Joy sera peut-être passée à côté d'une famille pour rien.
Ce n'est pas la peine de précipiter les choses, il y en aura toujours d'autres qui te feront craquer, que ce soit chien ou chat c'est tellement facile de craquer. Dis-toi qu'elle sera bien chez eux et que tu auras d'autres occasions.
Le problème d'être FA c'est que c'est toujours difficile de s'en séparer. Je pense qu'avant de prendre des chats en famille d'accueil, il faut que tu décides si tu as l'intention de l'adopter ou non car tu sais déjà si tu devras t'en séparer ou pas.
Moi ce que j'avais compris c'est que tu les prenais en FA pour en adopter une après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu continue en famille d'accueil, essaie peut-être de demander a accueillir un chat plus agé. Il y aura peut etre de meilleurs resultats avec Loustic et comme les "grands" interessent moins les gens, tu pourras peut etre le/a garder sur une plus longue periode.
Bon courage pour la suite en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Moi ce que j'avais compris c'est que tu les prenais en FA pour en adopter une après!


au tout début avant que je ne rencontre ces jolies petites têtes de fouines, c'était seulement être FA

et quand je les ai eues... coup de foudre pour Joy!!!

c'est sur que je suis d'accord avec toi Sandya lorsque tu dis que si dans un moins on ne la prend pas elle sera passer à coté d'une famille

je ne veux pas non plus être égoiste, mais je ne veux pas non plus revivre la même chose qu'avec Frimousse

pour moi la question est : on l'adopte ou on ne l'adopte pas?

mais pour Anthony c'est autre chose...
il voudrait que tout se passe bien dès maintenant

moi en lisant régulièrement sur ce forum j'ai bien compris que tout s"acquiert au fur et à mesure et qu'il faut être patient

Joy est une petite chatte toute douce et je pense qu'avec du temps tout se passera bien
(mais aller faire comprendre ça à une tête de mule comme Anthony... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:

(mais aller faire comprendre ça à une tête de mule comme Anthony... Rolling Eyes )


lol. Ca malheureusement les hommes...

Mon copain aussi hésitait à chaque fois avant, donc c'est moi qui était "obligée" de trancher. Finalement, ça s'est toujours bien passé, mais après c'est du cas par cas.
Pour le cas de Joy et Loustic, il a bien dû voir comment ça se passait, ça ne sera pas pire dans un mois que maintenant de toutes façon.
Laisse le temps au temps, si ce n'est pas maintenant que tu adoptes, ce sera plus tard ou peut-être jamais. Il ne faut pas faire les choses dans la précipitation lorsqu'il s'agit de la vie d'un animal. Si ton copain n'est pas prêt, tu ne dois pas lui en vouloir d'être inquiet et de vouloir attendre, peut-être qu'il est bien comme ça et que ça lui suffit.
Tu n'es pas pressée, il y en aura malheureusement d'autres des chats dans le besoin, il ne faut pas forcément se "jeter" sur le premier qu'on voit ; la petite va être adoptée : tant mieux, celà ve te permettre d'en sauver un autre, puis un autre, et encore un autre, jusqu'à ce que tu "tombe" sur le chat (ou le chien) qui vous correspondra et que tu te dises que tu as finalement bien fait d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors....

les gens ont craqué sur Aloa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et m'ont promis de me donner des nouvelles :POUCE UP:

ils vont appeler la dame de l'assoc et voir avec elle les formalités

ce sont des gens absolument charmants, ma bella sera bien chouchoutée I love youflower

et ça me permettra de voir Joy et Loustic tous les deux :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la dame au téléphone cet après midi, elle était complétement désespérée car son chat va mal
elle a perdu sa chatte il y a un mois, ne voulait pas en reprendre et voyant que son chat déprime elle essaie de trouver une petite bête qui pourrait lui convenir

je ne sais pas si Loustic pourrait accepter Joy, je ne veux pas me montrer égoiste si Aloa ou Joy peut trouver une super famille comme eux

alors je lui ai envoyé ce mail

"re-bonjour,

j'ai repensé à notre appel téléphonique de tout à l'heure.

si vous n'êtes pas sure, vous pouvez sans problème revenir voir les miss Joy et Aloa sans aucun problème.

elles sont toutes les deux très gentilles, douces et calines.
avec mon chat : pas de problème, elles vont vers lui pour jouer, elles ne l'attaquent pas, ni crachent

Aloa est moins craintive que Joy, vous la verrez tout de suite sans problème et elle se sentira tout de suite chez elle (calins, croquages de bout de nez...)

Joy quant à elle est beaucoup plus timide, il y aura un travail de mise en confiance à faire avant qu'elle ne vienne vers vous (la prendre dans les bras et la forcer à faire des calins un maximum)
je pense qu'avec la présence d'un autre chat, la confiance sera rapide, de toute façon je pense qu'elle ira d'abord vers l'autre chat avant de venir vers vous.

comme je vous l'ai dit hier, certes j'ai un coup de coeur pour Joy, mais rien ne dit que mon Loustic l'accepte.

alors si l'une ou l'autre a la chance de tomber sur des gens comme vous...

je suis désolée si je vous parais insistante mais ces deux petites chattes sont pleines de douceur et méritent l'une comme l'autre de trouver une super famille.

à bientot

Laure"

voilà on verra bien

le coeur me dit de garder Joy et de courir des risques, la raison me dit de ne pas me montrer égoiste...

(et au moins je suis sure que j'aurai des news)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit j'ai quand même demandé à l'assoc d'être FAVA si les gens ne se décident pas pour elle Wink

mais au moins je n'aurai pas été égoiste

mes deux filles méritent de trouver une super famille

je les aime gros comme ça :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de news des gens...
j'ai eu la dame au téléphone jeudi et m'a sorti des trucs du genre "elles sont pas stérilisées, quand elles vont avoir leurs chaleurs elles vont stimuler sexuellement mon chat castré" ou encore "ça m'embête qu'elles soient pucées et non tatouées" scratch

ceci ils ont fait plusiers assoc et refuges dont orgeval et ont toujours trouvé des prétextes pour ne pas adopter
à orgeval ils avaient vu une petite chatte platrée mais pas disponible avant un mois

on peut donc s'interroger sur leur réel désir d'adopter (leur chatte est morte il y a un mois, ils ne voulaient pas en reprendre mais leur chat déprime)

sinon tites questions
malgré qu'on les mette ensemble le plus souvent et longtemps possible, Loustic continue à avoir des billes et à ne plus ronronner quand elles sont sorties, est-ce normal?

Loustic est toujours après Aloa, que cela signifie-t-il? (agacement, il la préfère...)
en cas d'adoption nous voulons en effet le mieux pour notre Loustic et pour la miss qui resterait (Joy ou Aloa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon tites questions
malgré qu'on les mette
ensemble le plus souvent et longtemps possible, Loustic continue à
avoir des billes et à ne plus ronronner quand elles sont sorties,
est-ce normal?

Loustic est toujours après Aloa, que cela signifie-t-il? (agacement, il la préfère...)


Tu te poses bcp trop de questions Laloute justement.
Ton loustic est en bonne santé, il mange, il boit, il dort, il fait caca, pipi, il a surement un beau poil, bref, c'est franchement l'essentiel. S'il ne ronronne pas quand elles sont sorties c'est qu'il est bien trop occupé à faire autre chose.

Pour une adoption, moi je prendrais la plus douce des deux, mais ça n'est que mon avis et je n'ai pas vu tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi avoir des billes?!
En tout cas, je pense comme Del, que tu réfléchis trop, prend celle que tu préfère et basta!! Puisque ton chat n'a tué aucune des deux, c'est qu'il peut vivre avec, et puis le jour ou t'auras un gosse tu demanderas pas à ton chat si il est d'accord pour que tu le ramène de la maternité, alors autant qu'il commence à s'y faire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: je pense aussi laloute ,tu aimes si fort ton gros chatounai que tu a peur de lui faire de la peine et qu il devienne malheureux,ne t inquiette pas ainsi,vois celle que tu desir garder,et ton petit pepere va s aclimater gentiment,il deviendront copin avec le temps,et l hivers il comprendra comment c est cool d avoir une ti copine pour se rechauffé naturelement et se faire l echouiller les oreille,et les billes qu il fait laisseront place a de beaux yeux bien heureux et un ronronement intenssif:POUCE UP: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de mes mis d'amour :SMILEY DEVIENT

mes filles
Image hébergée par servimg.com

mes trois mis
Image hébergée par servimg.com

l'histoire d'amour ente Joy et les paquets de mouchoirs
Image hébergée par servimg.com

une belle brochette de filles
Image hébergée par servimg.com

confortables les canapés!
Image hébergée par servimg.com

Joy et Loustic
Image hébergée par servimg.com

puis arrive Aloa!
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

petite léchouille à Joy avant de se recoucher auprès d'elle
Image hébergée par servimg.com

Aloa : j'aime dormir sur la couette au soleil!
Image hébergée par servimg.com

encore Joy et Loustic
Image hébergée par servimg.com

Joy et Aloa
Image hébergée par servimg.com

petite photo tendresse
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça va le loustichat avec son harem! Y'en a qui s'en font pas! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu vois , il est sociable le lousti chat, il fallait du temps, c'est super...


:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faut encore convaincre Anthony

et oui comme Loustic vient moins vers nous et ne ronronne plus quand elles sont sorties, cela lui pose problème :PLEURE:

moi je sais qu'avec du temps tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la la la la!!! Ils font vraiment tout pour nous gâcher la vie ces bonhommes! :RIRE:
Pour l'instant ton chéri n'a plus de ronrons de Loustic, mais il doit en avoir des nènettes non?
Pacha ne ronronne presque plus mais ça ne veut pas dire qu'il est malheureux, c'est juste qu'il n'a plus le temps car il est trop occupé avec sa copine! tongue
L'important c'est son bonheur à lui et puis le notre quand on les voit ensemble. Après si on a moins de ronrons bah c'est un peu dur mais en échange qu'est-ce que c'est beau de les voir vivre ensemble, je ne me lasse jamais de les observer!
Et puis il y aura toujours une (Joy ou Aloa) pour vous faire un petit ronron! T'as qu'a sortir un truc à manger qu'ils aiment, tu vas voir s'ils te font pas des ronrons et s'il t'aime pas fort... :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Oh la la, le Loustichat effectivement est complètement traumatisé par les nénettes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier , mes deux filles ne sont plus seule, en allant donner a manger a mes sdf ,il y avait un chat mis dehors depuis juin ,très maigre et rejete des autres,
samedi j'ai pu enfin le prendre ,encore un noir, il a environ 3 ans ,hier castration tatouage et vaccin(grâce a une association) il est super peureux ,les deux filles crachent sur il et grognent beaucoup,il faut attendre encore un peu espère qu'elles vont acceptées ,encore un sauvetage , quatre depuis noël ,il y en a encore tellement ,je ne peux en prendre plus de 3 c'est le maximum ,2 filles et 1 garçon, et noires et blancs les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'apelle mohawk, apres dakota et cheyenne que des tribus indienne pas de jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si l'entente entre les chats reste "cordiale", Loustic continue à "pleurer", à se cacher ou se sauver et à ne plus ronronner quand les miss sont sorties.

que cela signifie-t-il à votre avis?
- lui faut-il plus de temps?
- même s'il les tolère, peut-être veut-il rester chat unique?

qu'en pensez-vous? je suis saoulante, mais je veux le mieux pour tout ce petit monde Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, je viens de regarder les photos de tes bébés et y'a aucun doute, Loustic a pas l'air malheureux du tout du tout
Ils ont l'air de bien s'entendre et tu sais, c'est normal qu'il ne ronronne plus comme avant, il doit surtout reprendre ses marques et changer ses habitudes mais ça va revenir.

Vraiment je t'assure que des chats qui ne s'entendent pas, ça ressemble pas à ça, j'ai déjà eu l'expérience et rien à voir.

allez, reste ton chéri à convaincre. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:


que cela signifie-t-il à votre avis?
- lui faut-il plus de temps?
- même s'il les tolère, peut-être veut-il rester chat unique?


Ca c'est ce que j'appelle de l'anthropomorphisme!! C'est un chat pas un être humain, je pense pas qu'il puisse raisonner comme ça!!
Et puis sur les photo il n'est ni en train de se cacher ni de se sauver!

Et puis après il parait que le ronronnement d'un chat n'est pas forcément signe de bien être, si il ronronnait autant avant et vous collait, c'est peut-être juste qu'il s'ennuyait ferme!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenez la dernière "trouvaille" de mes monstres :

je vais au panier à linge pour préparer mes machines
je commence à sortir du lingfe et ai pris quelques affaires qui me semblaient humides

puis je prends un vêtement, trempé...

je sens et là affraidaffraidaffraid
du pipi de chat!!!

les petites garçounettes, elles nous ont bien eu! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça n'est pas sur le canapé ou lit, vous êtes sauvés. Mais, ils sont toujours en quête de bétises à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'ils font des bêtises

sur le coup on ne rit pas, mais après oui!!!!

a les bestioles! Rolling Eyes

sinon hier soir Loustic a attaqué les filles pas très gentiment...
je crois qu'il commence à avoir du mal...

voilà la tête qu'il fait quand elles sont sorties (et encore sur la photo il a l'air relativement gentil mais il a de la trsitesse, mais des fois il a le regard plus noir)

Image hébergée par servimg.com

j'espère vraiment qu'avec le temps tout va aller mieux car j'aimerai tellement adopter une des deux mistinguettes :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorri et loulou se battent souvent, dès fois ça fais pas mal de bruit et les poils volent, mais y a jamais eu de blessures. Et en général, loulou a rarement le dernier mot en ce qui concerne le sujet.
Ne t'inquiète pas trop, il leur a peut être expliqué comment il a décidé que la maison fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Laloute, Pacha a le même regard quand il s'aprête à sauter sur Ambre pour jouer!
Ce regard ça veut dire, ah ah, ça y'est c'est l'heure, on va pouvoir s'éclater, youpi! lol
En gros c'est à peu près ça! lol
Moi je ne vois pas de tristesse.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est POURQUOIIIIIIIIIIII tu t'obstines à les séparer, laisse les s'expliquer et vivre ensemble 24/24, même si ça castagne un peu au début il n'y aura pas mort de chat! C'est mauvais que tu les sépares car au final ils vont finir par ne plus s'accepter, ce serait dommages quand même après tout ce temps d'en arriver là?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas les laisser 24/24 ensemble car les miss (et surtout Aloa) font trop de bêtises dans l'appartement : grimpage de rideaux, on fait tout tomber, on mange les plantes (bon ça s'est pas trop grave, le seul truc c'est que maintenant mes plantes ont une sacrée coupe de cheveux!!!)

et je ne peux pas en enfermer une et laisser l'autre miss sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de rendre les filles ,et de vivre avec loustic,car les puces dans une pieces cela n'est pas valable ,surtout les sortir de tant a autre pas de contact permament cela est nul j'ai un nouveau chat (sauvetage)depuis quelques jours et les filles le refusent, mais j'assume,une deprime nous essayons de faire face,cela n'est pas drole tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur, c'est nul d'aider une association qui n'avait plus de FA pour accueillir ces petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute moi j'admire ton geste
nous aussi on manque de fa !
et il faudrait beaucoup de personne comme toi
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si je pouvais laisser les filles sorties toute la journée, je le ferai car moi aussi ça me fait mal au coeur

alors après me juger de la sorte alors que j'aide à ma façon, je n'apprécie pas

que l'on me donne des conseils, j'apprécie car j'aimerai en adopter une des deux (et d'ailleurs cette méthode douce fonctionne car Loustic tolère beaucoup mieux que notre précédente expérience)

Loustic commence d'ailleurs à revenir vers nous quand les filles sont sorties

je veux bien rendre service mais de là à laisser les chats défoncer mes rideaux et mes canapés, là je ne suis pas d'accord (je n'ai pas les moyens de dépenser à nouveau 1 500 € pour tout ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir :

le petites chattes dormaient sur le canapé

et devinez qui est venu faire un roooooooooo calin à son popa???

c'est le Loustichat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DANSE:

(l'adoption se rapproche!!!! flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, ne te fâches pas, on ne remet pas en cause le fait que tu sois FA, ça c'est super, on essaie juste de t'aider à trouver comment résoudre le problème. Jamais je ne reprocherais à une FA de faire mal les choses car quoi qu'elle fasse c'est toujours mieux qu'un box! Comme le dit Elou, il y a toujours besoin de FA donc il ne faut pas "crâcher" dessus qu'en il y en a qui se propose.
:POUCE UP: Allez courage, tu y es presque... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower bravo laloute,ce n est pas facil,mes petits monstres me font aussi des degats,et voir les meubles detruis n est pas evident voir meme destabilisent.pour les grand qui reste a vadrouiller dans l apparte je coupe les griffes comme ça je limitte les degats.pour les bébés je ne peux pas trop petit .:RIRE: je te felicitte,etre famille d accueuil est difficile car l on s attache a ces petits loulou.bon courage a toi .:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, on ne te juge pas, et surtout pas sur le fait d'avoir pris les petites en famille d'accueil mais tu nous demandais des conseils pour que ça se passe mieux avec le Loustichat, on t'a repondu, c'est tout.

Cela dit c'est genial si ca "s'arrange"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Sandya

je ne me fache pas parce que vous me donnez des conseils
au contraire sans vous j'aurai été complétement paumée :POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

ce que je n'apprécie pas c'est que l'on me dise : "la solution est que vous les rameniez, c'est nul de les laisser enfermer" :POUCE DOWN:

si je pouvais les laisser sorties toute la journée je le ferai
maintenant il se trouve que dans le salon on a des grandes baies vitrées donc rideaux faits sur mesure (dobc chers et neufs) et que l'on a racheté des canapés en mars (donc chers et neufs aussi)

je veux bien rendre service mais pas laisser défoncer mon intérieur

j'ai demandé à Anthony si on pouvait leur laisser le coin couloir chambres cuisine et il n'a pas l'air très chaud et il part après moi le matin...

ceci dit je remarque qu'elles font de moins en moins de bêtises et espère changer la situation, pour leur bien car j'adore mes têtes de fouines

(Joy est venue dormir avec moi hier soir :SMILEY DEVIENT , Anthony les a rentrées vers 1 heure du matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette,

pareil j'apprécie vraiment vos conseils :POUCE UP: mais pas la dernière remarque que l'on m'a faite (lire ci-dessus)

par rapport à vos conseils je n'ai qu'une chose à dire :

VOUS ETES SUPER LES FILLES
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques !! I love youI love you

FA c'est beaucoup de travail, de patience et d'abnégation ... alors bravo ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...