Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Mes petits chatounets

Messages recommandés

j'ai régulièrement des news de Joy (et je suis encore invitée par les adoptants! :CONTENT: flower )

" Chère Laure,

Voici des nouvelles (et des photos) de notre petite Aloa-Zoé :

Elle va très bien. Son abcès à la fesse suite à l’agression du gros matou noir du quartier est guéri.

Depuis samedi dernier, l’arrivée de Cannelle a bouleversé sa vie… Après quelques heures de méfiance et de tentatives d’intimidation, elle a adopté la petite chienne « comme son enfant ». Elle lui fait sa toilette, joue interminablement avec elle : se poursuivre, se rouler, jouer à cache-cache, tirailler un jouet. Parfois nous essayons de tempérer Cannelle qui « n’arrête jamais ». Nous aurons fort à faire pour canaliser son énergie pour qu’elle devienne une bonne petite chienne.

Aloa-Zoé part parfois en randonnée dans les jardins. Elle sait rentrer par la chatière.

Elle est si occupée par Cannelle qu’elle en oublie un peu les câlins….

Mais il faut savoir partager… pour Aloa-Zoé comme pour nous…

Nous espérons que tout va bien chez vous. La personne de la S.D.A. nous a dit que vous faisiez des travaux.

Vous êtes la bienvenue pour venir voir la minette !

Amicalement. "

Bonjour,

J'ai adopté Roudoudoune le 2 décembre , cela fait quelques semaine que je surf et découvre la misère féline.. Je suis tombée par hasard sur ce forum , du coup si j ai tout suivi Laloute vous avez eu Roudoudoune en FA, je vous en remercie et peut vous dire qu'elle est une vraie chipie!
Elle adore le jambon, elle rentre carrément dans le frigo si on ne fait pas attention, elle adore jouer avec un lazer et puis des rubans aussi...elle a pris du poids été stérilisée et là elle est sous traitement pour une recidive de coryza due au stress de la stérilisation. Au début j avais du mal à lui donner ses médicaments mais avec un petit morceaux de jambon en récompense ça fonctionne bien.! Wink

Mon homme qui ne voulait pas d'animaux est complétement gaga de notre princesse.
Elle n'est pas très caline et n'aime pas du tout les bras, elle a son caractère!J'espère quand même qu'elle deviendra un peu plus caline avec le temps.

:APPPHOTOCONTEN dés que j aurai cvompris comment faire pour les insérées!

Ah voilou!

Sur son arbre à chat ( son cadeaux de Noêl)

Je me dis qu'elle a besoin d'une copine mais mon homme n'est pas trop d'accord même avec cette photo pour preuve!

Voilà grâce à vous le CDA, Challange ect...cette princesse est vivante, merci pour elle et pour nous!

merci merci merci pour les photos de la belle (je l'appelais Minette)

c'est vrai qu'elle a un drole de caractère

Bolie est arrivée avec le coryza et elles ont été en contact ensemble. du coup j'ai préféré isoler Bolie dans le bureau et Roudoudoune dans notre chambre car j'avais mon chat et Aloa.

Roudoudoune n'a jamais été trop caline mais par contre elle aimait faire son clown, mordiller... et elle adorait quand je la brossais (ronrons direct)

je l'ai eu trois semaines seulement car quand j'ai mis en contact tout ce petit monde (Aloa étant déjà partie dans SA famille), Bolie et Loustic la "tabassaient" et elle avait peur, j'ai donc préféré pour son bien-être demander au CDA de lui trovuer une nouvelle FA

et voilà comment la miss a été chez Emilie (qui m'a transmis vos mails, merci Smileflower )

j'avoue j'aurai aimé la garder, avec son caractère si particulier

a oui un truc : elle n'a jamais mangé ailleurs que dans la gamelle de notre chambre (pourtant il y avait nourriture à volonté dans la cuisine pour les poilus) et elle venait nous racketter quand nous étions à table I love you

merci pour toutes ces info, avec moi elle n aime pas non plus le brossage snif!
Bonne continuation à vous.

juste pour dire que les miss Joy et Aloa vont bien

elles s'appellent désormais Pomponette et Zoé

et ça fait du bien d'avoir de leurs news régulièrement!

sinon je voulais aussi vous avouer quelque chose
bon Anthony n'était pas "chaud" pour adopter une des deux miss

j'avoue que ce qui m'a fait ne pas en adopter une des deux:
- je ne pouvais pas choisir entre l'une et l'autre

- quand Joy a été adoptée, j'aurai bien gardé Aloa mais la miss était très attirée par dehors et est très petite et fine (j'ai d'ailleurs failli la perdre une fois où elle commençait par passer par la fenêtre)

j'avais peur que cela arrive de nouveau et que je ne sois pas là cette fois-ci pour la rattrapper, voilà pourquoi je ne l'ai pas adoptée (peur de la perdre)

mais quand je vois que maintenant elle vit en maison, j'avoue, j'ai bien fait, c'est ce qu'il y avait de mieux pour elle :SMILEY DEVIENT

alors cet été je vais garder Pomponette (alias Joy) deux semaines et peut être Zoé (Aloa)

quelle joie de revoir mes fifilles

et merci à leurs adoptants de me faire confiance et de me permettre de revoir mes Princesses-chat

:SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT

finalement Joy-Pomponette ne passe pas ses vacances chez nous car nous partions les deux premières semaines de vacances en même temps que ses parents, donc la miss aurait du changer deux fois de famille donc deux fois peturbée. elle passe ses quatre semaines de vacances dans la même famille

la miss Aloa-Zoé, alias mon guignol préféré, est arrivée mercredi soir.

la miss a tout de suite reconnue les lieux (et nous aussi!), elle avait l'air contente avec ses tits yeux et sa queue toute droite I love you

j'ai pu la garder longtemps dans mes bras pour un calin I love you

par contre la première nuit, elle a refait ses marques et c'était grognements et crachats entre les deux mis

mais depuis Loustic et Zoé sont comme deux larrons en foire : quand ils se croisent, ils se sniffent et se léchouillent, ils jouent ensemble I love you

bon des fois mon monstre est brute et lui fait mal Rolling Eyes (mais avec moi c'est pareil...)

sinon Zoé est beaucoup moins caline qu'avant

mais quel plaisir de l'avoir chez nous flower , deux mimis c'est le top...