Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

Une épidémie de Coryza

Messages recommandés

... s'est abattue sur mes minous :PLEURE: POurtant ils sont bien vaccinés (rappel et tout) mais mon véto m'a dit que ça pouvait arriver. Ce serait Elvis qui l'aurait chopé en se promenant sur les toits où il a du croiser un autre chat.
Tac va mieux, ses yeux ne coulent plus, juste quelques éternuements. L'état d'Elvis est beaucoup plus préoccupant, il respire mal, éternue, tousse et crache. j'angoisse un peu alors si vous avez déjà vécu ça, vous pourrez peut etre me rassurer.
J'attends encore deux jours et si ça ne va pas mieux je retourne chez le véto.
Pour l'instant ils sont sous antibiotiques et collyre pour encore 6 jours.

J'espère que ça va aller :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, mes chats n'ont jamais attrapé ça...Crying or Very sad
Bon courage Koalette, je suis sûre qu'avec les médics, ça va aller mieux pour tes titis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu l'état de mon gros pepère, je dois aller d'urgence à la pharmacie pour louer un aerosol et lui faire des inhalations de mucomyst, gomenol et gentamicine.

Pffffffff le pauvre est vraiment très malade. Le risque c'est qu'il se deshydrate et en plus il ne mange plus car il n'a plus d'odorat à cause de son nez bouché. Selon mon ami véto il faut agir vite sinon...:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un ami véto qui va t'aider et des supers medocs devront faire l'affaire ! On pense fort à toi ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koalette, mon Farfouille a eu ça il y a quelques années, les antibios mettent quelques jours à agir, c'est spectaculaire et parfois tenace, mais ton chat est en bonne santé, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Donne nous des nouvelles, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a eu le coryza juste après l'adoption. Au refuge (hermeray), on m'avait dit que ça durait une semaine et que ce n'était pas grave. Celui de loulou a duré six mois et maintenant il fait un coryza chronique dés qu'il a un stress. Mais j'en suis venu à bout.

J'ai eu des antibiotiques en quantité industriel à lui donner, les inhalations, j'ai fait aussi, ça marche bien, mieux que les médics. Et finalement ma véto ma donnée de l'interphéron à lui mettre dans sa pâté pendant deux mois parceque dès l'arrêt des traitements, ça recommençait. Le coryza est passé avec l'interpheron.

Donc pas de panique, surtout si vous avez un ami véto, ça peut être long à guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vous m'auriez vu hier, courant les pharmacies ouvertes à 1h du matin pour trouver un aérosol en location, c'était pas triste.
Alors première inhalation hier soir, je peux vous dire que ça a été sportif et que monsieur n'aime pas ça du tout. Après une autre ce matin, il respire mieux quand même mais n'a toujours rien mangé même pas le jambon que je lui ai donné.
Si ce soir il n'a rien avalé, je lui donnerai à boire et à manger à la pipette.
Je me donne 2 jours pour une vraieamélioration sinon je retourne chez le véto.
Mon ami me donne plein de conseils mais il n'est pas à Paris en ce moment donc concrétement il peut pas faire grand chose.

J'espère que ça va aller.
Sinon, des petits conseils pour le faire manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donner à manger et à boire à la pipette à l'air d'être une bonne idée, je n'ai pas vraiment eu ce problème, loulou est un estomac sur patounes.

En ce qui concernent les inhalations, en fait c'était des nébulisations que je lui faisait avec un appareil loué à la pharmacie. Je le mettais dans la boite de transport avec une serviette dessus qu'il essayait desespérement de retirer. Il a jamais aimer ça, miaulait et se débattait tant qu'il pouvait mais jamais n'a été rancunier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la pipette, comme il a du mal à respirer, que ça ne passe pas "dans le mauvais trou". Surtout si c'est liquide. Ne lui soulève pas la tête et vas y tout doucement, il faut qu'il déglutisse normalement. Tu peux le nourrir avec du Nutrigel (pate appétente ultra nutritive concentrée pour chats anorexiques ou convalescents) que tu trouveras chez n'importe quel véto. Très efficace et pas trop difficile à donner (c'est pâteux et un peu collant donc il ne peut pas te le recracher à la figure... si je puis dire Shocked ). Bon courage... ah oui, surtout n'oublie pas les calins, très très important pour la guérison flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lilly :POUCE UP: une vraie pro des chatounets ... va falloir que tu me donnes des courts !

Courage Koalette !!! :COCCINELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
il ne peut pas te le recracher à la figure... si je puis dire Shocked ).


Ca a l'air d'être du vécu ça Lilly! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la même chose que je fais, il est dans sa caisse de transport avec le truc qui lui envoie des "vapeurs" de médicaments. Ceci dit ça a l'air de vraiment bien marcher, il vient de manger un peu de jambon entre deux éternuements. Ca progresse.

Pour les calins, pas de soucis il en a plein mais le pauvre est tellement occupé à respirer que il s'en fout un peu.

Par contre tac est bien remis, il a bien profité du jambon lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... très légère amélioration concernant elvis: il respire un peu mieux.
Mais je galère pour le faire manger, par contre il boit tout seul.

Je suis un peu triste parce qu'il ne ronronne plus quand je viens lui faire des calins, il ne vient plus chercher des caresses non plus et quand je suis sur mon ordinateur, il ne vient plus m'embeter en se couchant sur le clavier. Ca me manque.

Il a toujours de la fièvre, on continue les inhalations et les AB en espérant que ça aille. J'ai si peur...:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, le coryza peut être long à soigner...le n'ai jamais eu aucun chat atteint mais le loulou de Camille a été malade longtemps...inhalations, nébulisations, antibiotiques... il peut y avoir plusieurs origines au coryza et pour lui c'était un virus et c'est l'interféron qui a finalement été efficace...mais cela a duré plusieurs mois...maintenant il a une super forme ; le coryza est devenu chronique ce qui veut dire qu'en cas de stress il ré éternue immédiatement mais avec du Féli...j'ai encore oublié le nom, celui qui déstresse et une cure d'interféron ça va tout de suite beaucoup mieux...
puisque votre petit matou est soigné cela va forcément aller mieux
pour le nourrir, aprés son opération d'une péritonite, nous avions donné à doudoune du thon émiétté (au naturel) et c'est tout ce que nous avions reussi à lui faire absorber, vous pouvez peut être essayer...(certains coryzas provoquent des lésions dans la bouche, mais je suppose que votre ami véto a vérifié...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à la faire manger un petit peu en mélangeant un jaune d'oeuf avec un peu de lait et de la paté. et puis bien sur c'est Tac qui a fini, lui par contre il dévore, c'est que ça va mieux.

Pauvre Elvis, il a encore du mal avec tous ces éternuements et son nez bouché, il a toujours les yeux fermés et le nez rouge.

Faut qu'il guérisse vite mon mimi, je supporte pas de le voir mal comme ça :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il recommence à s'alimenter c'est bien...mais il ne peut pas être très en forme avec la fièvre et sans manger ..(nous quand on a la grippe, on est pas trés "sociaux" ...)
mais c'est vrai que chercher son animal et le voir rester dans les coins, ce n'est pas très drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage koalette,mes minous l on eu et c est terrible de les voir ainsi,dans les jours a venir il va revenir sur le clavier,je ressentai la meme chose,plus de phéphé a virer,quand il est revenu je ne l ai plus viré,et les bébés on ete soigné tres vite,bon courage.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je rentre de chez le véto parce que y'avait pas vraiment d'amélioration.
Il a eu une injection de corticoides et des nouveaux anti-biotiques.
Le principal problème reste surtout le fait qu'il ne s'alimente pas, c'est le plus grave pour le veto.

Donc il faut que je le gave avec du gel spécial nutritif en espérant qu'il reprenne des forces et du poids (il a beaucoup maigri).

On continue les inhalations 3 fois par jour. Le pauvre est amorphe, il dort tout le temps. J'ai vraiment de la peine à le voir comme ça.

J'espère que tout sera rentré à peu près dans l'ordre d'ici une semaine et surtout qu'il viendra à nouveau réclamer quand on mange, qu'il se goinfera de paté et autres croquettes et qu'il couinera comme un fou dès qu'on est dans la cuisine :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
Bof, c'est toujours pas ça, malgré les inhalations, les AB et tout bah il est pas en forme. Il est prostré toute la journée sous mon bureau et éternue toujours autant. Je suis obligée de le nourir de force sinon il ne s'alimente pas.
Heureusment que je ne pars pas en vacances cette été sinon je sais pas comment j'aurai fait. Enfin bon, le véto a dit que je faisais tout ce qu'il fallait et que ça pouvait etre long.
Je continue et essaye d'etre patiente, mais c'est trop dur de voir mon bébé malade comme ça.:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez le coup, je sais que ce n'est pas marrant devoir sa bête malade, surtout quand ça s'améliore pas. Je petais les plombs régulièrement. Gardez le moral. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin légère victoire, ila mangé ses croquettes tout seul, pas beaucoup mais c'est toujours ça. Là il profite d'un rayon de soleil pour se vautrer sur le canapé. Je pense que ça va commencer à aller mieux tout doucement. Heureusement car je suis épuisée avec tout ce stress. Je me réveille la nuit pour aller voir s'il respire toujours.
Je suis patiente et je n'arrete surtout pas les soins avant que ça aille vraiment bien.

Merci à tous pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir quand on doute :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAHHH ben voilà une bonne nouvelle!! Si l'appétit revient, il va reprendre "du poil de la bête", c'est sûr:CONTENT: !!
Courage, KOALETTE, vous êtes sur la voie de la guérison!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis va de mieux en mieux, je suis contente. Bon, il est pas encore complétement guéri mais y'a du progrès surtout au niveau de l'alimentation, j'ai presque plus besoin de le nourir de force.

Les yeux ne coulent plus, la fièvre a disparue, reste encore les éternuements et le nez qui coule.

Merce de prendre de ses nouvelles, c'est très gentil :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super ça !!! Et avec le ventre plein on a toujours plus de forces pour lutter contre le mal :CONTENT: Tout ça sera bientot de l'histoire ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y est, Elvis remange en petites quantités mais plusieurs fois dans la journée. Il est plus en forme et ce matin, il est revenu comme à son habitude, se blottir contre moi et il a ronronné:MEDAILLE: ça faisait presque 15 jours que je ne l'avais plus entendu. Vous ne pouvez pas imaginé la joie que cela m'a procuré. Je pense que tout ça restera un mauvais souvenir, pour moi et pour lui. Encore quelques jours d'antibiotiques et on en parle plus :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial.:POUCE UP:

Surveillé le quand même après, loulou avait rechuté après.

:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...