Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PETITS NOIRAUDS (ZOULOU et CARAMBAR)

Messages recommandés

J'ai ramené hier soir à la maison 2 chatons "sauvages" pour les sociabiliser.
Ce sont les frères de Boud'zan qui est malheureusement décédé.

Les pauvres sont terrorisés ; jusqu'à présent le refuge est ce qui leur est arrivé de mieux dans leur courte vie. mais malheureusement comme ils ont déjà été malades, les manipulations qu'on leur a fait pour les piqûres n'ont sans doute pas été pour leur plaire.

Alors maintenant il y en a un qui crache plus que l'autre, mais les deux se laissent quand même caresser quand je peux les prendre "par surprise". pas question cependant de les prendre sur les genoux ; j'ai essayé par deux fois , dès qu'ils ont pu s'échapper, ils l'ont fait en crachant de plus belle !

Je ne sais pas encore les reconnaître physiquement (je sais juste les différencier en fonction de l'accueil que je reçois !) ils ont la même tête, et je n'ai pas encore pu les manipuler facilement pour voir leurs différences.

en tout cas ils ont bon appétit et aiment vache qui rit et gruyère, en plus des croquettes.
ils vont gentiment dans leur litière , pour cela rien à redire.

voilà une petite photo

prise au refuge :


et à la maison :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques :SMILEY DEVIENT

Michèle tu vas encore faire des miracles :CHAT4: :CHAT COEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh les beautés !!

Un peu de patience, de jeux (et de vache qui rit Wink ) et tu en feras des petites glues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé sur eux ton super accessoire pour caresser? Je ne sais plus comment tu appelles ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas ça laloute! Elle s'est fabriqué un "caresse-chat" avec un gant en laine, un batonnet et un jouet pour chat! Une vraie MacGyver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: quesqu ils sont beaux c est deux petit pere,pour ce qui est des carresses malgré leur jeune age a mes petites ,il m avait fallut deux semaines avant de ne plus me faire labourer,le véto leur a commencé les soins pour le coryza,nous ons etait deux,une qui tiens et l autre qui met les gouttes,on a juste fait couper les griffes pour ne plus ressembler a des victime de freddy crooguer.et maintenant c est le top des petites peluches avec des grandes griffes qui ne serve qu au gratoire.en tout cas il sont splendide,quel sont leur prenom?:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT
Je crois qu'on va ouvrir un refuge spécial chats noirs...

En tous cas ils sont super mimis.
Ils ont un air très aimable sur la première photo je trouve!!! mdr
Bon courage et... c'est quoi ton accessoire pour caresser?! :SURPRIS: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ils s'éclatent, les deux frangins ! cela les change de leur petite cage au refuge !
ils jouent comme des fous.
bon, l'approche ce n'est pas encore ça (ça crache encore de trouille) mais déjà ils restent beaucoup plus facilement quand je viens et ce matin, l'un deux voulait sortir derrière moi... avec la chienne et les 2 chat s dans les parages, ce n'était pas vraiment le moment.
une semaine aujourd'hui qu'ils sont là mes noirauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop mimi !! ils me rappellent un de mes chats quand il etait bébé !!
bon courage
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Je ferais mieux d'aller me coucher moi, j'en voyait quatre!!! scratch
Ils sont trop choux! Il a un regard magnifique celui qui mange... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop envie de les caresser juste devant les noreilles, là où il n'y a pas beaucoup de poils, ça doit être super doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Rhooooooooo lala... Quelle torture de voir ça et de ne pas pouvoir y toucher! Rolling Eyes
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoulou est malade ! diarrhée, vomissements, pas d'appétit, alors hier petit tour chez mon véto, 2 piqures et un traitement pour 5 jours.
aujourd'hui, pas de vomissements, déjà bien !

Carambar, lui, est en pleine forme, et, miracle, il ronronne souvent et veut bien rester dans les bras ! c'est quasiment gagné pour lui .

Zoulou le cracheur, crache toujours un peu, mais vient sur nous sans problème (surtout quand il y a du gruyère !)

ils pourront bientôt être adoptés. avis aux amateurs de beaux chats noirs flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont adorables !! j'adore les chats noirs !!!...oh que c'est dur de résister..... ;-) mais bon je ne peux malheureusement pas me permettre d'avoir un autre chat dans l'appart ! J'espère qu'ils vont trouver une super famille ...en attendans je ne me fais pas de souci pour eux je crois qu'avec michèle ils sont au top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles des deux petits : et oui ils sont encore chez moi !

Carambar est maintenant totalement "apprivoisé" : c'est un amateur de câlins et un ronronneur de première. (c'est lui sur la photo, en train de me lécher le menton !)

Zoulou est plus craintif, mais bizarrement, il est toujours près de nous. il est très gourmand et dès qu'on mange un yaourt, vient quémander le reste. quand il mange, plus rien n'existe , même sa peur !

je vais bientôt (d'ici une quinzaine de jours) les remettre au refuge pour se faire adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craquerai bien pour un p'tit noiraud, malheureusement en ce moment c'es pas la fête à la maison donc c'est vraiment pas le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie photo michèle, il a l'air vraiment calin, cela donne envie (eh oui mois j'ai une mimine pas très caline) :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
malheureusement en ce moment c'es pas la fête à la maison donc c'est vraiment pas le moment!



pale ben sandrine !... rien de grave ?
(désolée colonelle pour le hors sujet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 noirauds retournent au refuge.... samedi prochain pour la stérilisation et le tatouage.
je vais sans doute les laisser au refuge pour l'adoption que j'espère prochaine, car je dois prendre d'autres chatons en accueil.

voilà, alors si vous voulez un ou 2 chats noirs sympas, que vous êtes calmes et doux, ils sont peut-être pour vous.

je me tiens à votre disposition pour tout renseignement

:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, c'est demain qu'ils vont au refuge pour leur stérilisation, tatouage et je vais les laisser pour leur permettre de trouver un adoptant.

j'essaierai de faire des photos demain matin avant de les emmener...

ils sont de plus en plus mignons et attachants, et Zoulou, pourtant le plus craintif, est aussi le plus "culotté" pour venir nous rejoindre dans la chambre.
Carambar est plutôt calme de caractèrs mais se laisse vite embarquer par Zoulou pour faire le pitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On leur souhaite de vite trouver une famille... ensemble de préférence WinkI love you
Bon courage Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, ils ne sont toujours pas castrés ni tatoués, manque de bol, il y a eu une panne de courant juste au moment où le vétérinaire s'apprêtait à le faire...
du coup, ils ont été à jeun depuis le matin pour rien, eux qui sont gourmands !
je pense à eux ce soir, qui passeront la nuit au refuge, p'tits pépères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas être facile d'être famille d'accueil. On s'attache aux animaux et puis un jour il faut les ramener au refuge pour leur trouver une famille.

Il faut vraiment avoir beaucoup de courage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Il ne faut pas les séparer, ils sont trop mignons ensemble et habitués l'un à l'autre.

Bah si tu vas par là, il ne faut jamais séparer les portées, hors je connais peu de gens prêt à adopter 5 ou 6 chatons à la fois! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on a jamais envie de les séparer lorsqu'ils s'entendent si bien ! Zoulou fait la toilette de Carambar et vice-versa , ils dorment ensemble, etc...
mais ils sont de caractères différents, je peux voir Carambar en appartement, mais pour Zoulou je préfèrerai un pavillon ou alors un très grand appart où il pourrait faire plein de bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va quand même essayer des les placer ensemble car, effectivement, ils restent attachés l'un à l'autre.
je suis bien sûr allée les voir hier plusieurs fois, je leur avais apporté du poulet, ce qui a rendue folle Leïa, qui voulait à tout prix entrer dans leur box (j'ai donc été obligée de partager le poulet) .
ils ont un copain de box, un joli tigré un peu timide qui avait deux frères, de lait au moins, qui ont été adoptés, donc il s'ennuyait c'est pour cela qu'on l'a mis avec mes zouzous qui sont bien sociables avec les autres chats.
hier, zoulou m'a "crachoté" un peu, mais s'est bien vite laissé caresser en ronronnant ; quant à Carambar, il est venu tout de suite faire des câlins.

vite, une famille pour mes p'tits chéris !

:CATS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi, une gentille dame est venue les voir, après les avoir vus sur le site internet ; :POUCE UP:

comme ils ont une grosse conjonctivite depuis 2 semaines, et que le traitement ne faisait pas effet (ils en ont changé depuis), ils n'étaient pas bien beaux à voir, :SURPRIS: mais la dame les a quand même "réservés" jusqu'à ce qu'ils soient guéris.

elle doit venir les voir régulièrement en attendant.

j'aurais plus de nouvelles le w.e. prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: que de bonnes nouvelles annoncés ces derniers temps par le tandem MichèleEvelyne.... Merci à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de m'inscrire sur le forum, pour participer un peu à la vie de ce refuge à ma manière..

J'aimerais avoir quelques nouvelles de ces deux adorables chatons, j'avais pour projet de venir les voir mais je suis tombée sur cette page ou j'ai vu qu'une dame avait pour projet de les adopter.

Pourriez vous me dire s'ils ont trouvé un toit plein d'amour ou s'il m'est encore possible de passer leur faire un petit coucou ?

En vous remerciant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi Lady et Milord, deux chats noirs, frère et soeur, qui sont au refuge depuis qu'ils sont bébés eux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Ah oui ?

Sont ils présents en photo dans les annonces affiliées au refuge ?

Disons que non seulement j'avais craqué sur les deux petits noireauds, mais en plus ils correspondaient tout à fait à mon style de vie...

Ps : et puis, pour tout vous dire, j'avais envie de savoir s'ils miaulaient en paix ou s'ils étaient toujours dans la tourmente... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !

Je n'ai pas pu m'en empecher, je suis allée au refuge pour voir si les deux petits noireaux étaient encore là...

Et à ma grande surprise, ils l'étaient ! Carambar est venu directement me voir pour me dire bonjour à sa manière. Zoulou nous a observé d'un air intrigué et s'est lui aussi laissé prendre au jeu !
Ils sont adorables ! J'en suis folle !

La dame qui les avait réservé a en fait trouvé un chaton sur son pallier et du coup ne les réserve pas à 100% ! Elle les adoptera si personne ne vient les chercher...

Mais je suis arrivée !!

Il ne reste plus qu'à y retourner mardi (les horaires sont trop courts pour moi :PLEURE: ) pour les montrer à mon amoureux, et s'il le veut bien... je les emmenerai avec moi !

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belleingenue a écrit:
j'avais craqué sur les deux petits noireauds, mais en plus ils correspondaient tout à fait à mon style de vie...



c'est-à-dire ?

Ils sont semblables physiquement, mais différents de caractère.

mais je vois qu'ils ont bien évolué question sociabilité... carambar vous a léché le menton ou la joue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en appartement, mais appartement assez studieux disons assez grand !


J'ai discuté avec une dame, en lui disant que j'avais remarqué que Zoulou avait été indiqué comme étant plutot destiné à une vie en pavillon et que par conséquent je devais me rabattre uniquement sur Carambar. Ca m'a un peu contrarié, vu que je voulais qu'ils se retrouvent entre frères et que je trouvais l'idée d'avoir deux chats beaucoup mieux pour les périodes ou ils seront seuls.. Mais la dame/demoiselle m'a dit qu'elle demanderait à la famille d'accueil mais qu'elle pensait que la cohabitation des deux en appartement ne poserait peut etre pas de probleme. Elle en a aussi discuté avec sa collègue qui a dit qu'elle ne pensait pas non plus que ça les dérangerait, vu la facilité avec laquelle ils ont appri à s'adapter non seulement à leur captivité en cage mais à leur cohabitation... J'attends juste la confirmation. Si de toute manière ça n'allait pas, j'hésiterai à n'en prendre qu'un : Carambar. J'ai peur que leur séparation les rende triste... :POUCE DOWN:

Ah, au fait, carambar ne m'a pas lêché ! Il est venu contre la vitre, il s'est frotté contre elle, et puis quand j'ai ouvert pour le caresser un peu, il s'est complètement frotté contre moi, a ronronné comme jamais et était en demande constante de caresses. Zoulou était + réservé au début, mais il est venu tout de suite en réclamer !
Je les adore, ces deux petits chats couleur charbon ! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belleingenue a écrit:
la dame/demoiselle m'a dit qu'elle demanderait à la famille d'accueil


c'est de moi qu'on cause !! :CONTENT:

moi je voyais plus Zoulou en pavillon car il manifestait un grand désir de sortir.

mais apparemment, ils sont très adaptables, dont je laisse le soin à Nathalie et Karine de décider !
par contre, si vous les prenez, vous aurez droit à ma visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec un immense plaisir !

Je retourne les voir mardi avec mon ami, je n'ai pas pu me libérer avant, je termine souvent à 17h45. Mon ami termine plus tot mais je veux etre avec lui la premiere fois qu'il les verra !

La demoiselle avec qui j'avais discuté m'a dit que vous passeriez Samedi : embrassez les pour moi !

Je suis vraiment contente de ma visite au refuge, et j'apprécie grandement l'aide que le personnel nous apporte !

Quant à mes deux petits anges, ils me manquent déjà, ça craint ! :RIRE:


J'attends l'appel d'une de vos amies, et je vous tiens au courant... Au plus tard mardi soir !

Juste une question : sont ils calins entre eux, nos deux petits noireauds ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui !

c'est pour cela qu'on ne voulait pas les séparer.
ils sont toujours ensemble, dorment ensemble et se font mutuellement la toilette.
quand on en voit un, l'autre n'est pas loin.

c'était comme cela en tout cas lorsqu'ils étaient chez moi, maintenant en box, ils sont bien forcés d'être ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...