Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

le beau titeuf

Messages recommandés

TITEUF est un magnifique griffon, il a 4 ans, et presque deux ans de refuge, c'est trop long pour ce chien qui ne rêve que de courses à travers les champs avec un maître sportif;

certes il fait son kakoos avec les mâles qu'il croise parfois, (pas tous d'ailleurs) c'est sûrement son seul défaut, ah si il n'aime pas les chats.Embarassed

mais regardez son port de tête, ses yeux mordorés, j'adore quand il se roule dans l'herbe de la clairière quand on le promène,

On lui reproche d'être indifférent, c'est qu'il en voit tellement des adoptants potentiels, qui passent devant sa cage, et qu'ils n'intéressent pas, les griffons ne sont pas à la mode (regardez ORION et CHOUBAKA), et pourtant ils sont autant capables de donner autant d'amour et de fidélité que les autres,

je ne voudrais pas que TITEUF reste autant de temps au refuge qu'ORION,qui fait partie des plus anciens du refuge, ne lui laissez pas passer une partie de sa jeunesse dans un box, il mérite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE MAIS DE GRANDE IMPORTANCE RECTIFICATION :

TITEUF a de nouveau été "testé" avec les chats, il les ignore, donc maintenant on peut le présenter à des adoptants ayant des minous


d'autant plus, que ces deux derniers weeks end, mon beau TITEUF avait été remarqué et noté par des potentiels adoptants

REVENEZ, REVENEZ SVP, :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà c'est une super bonne nouvelle :POUCE UP: LE BEAU JEUNE TITEUF POURRAIT DONC ETRE PLACE AVEC DES PERSONNES AYANT DES CHATS....

ET JE PROFITE DE L'OCCASION POUR SIGNALER QUE TITEUF EST UN CHIEN ABSOLUMENT ADORABLE flower

celà fait plusieurs week ends de suite que je le promène (comme il est le chouchou de Mathilde et Evelyne, je n'avais pas souvent l'occasion de le faire;) ) et je trouve qu'il s'est énormément amélioré depuis qu'il est avec nous.........:CONTENT:

eh oui, il faut le savoir : souvent un chien que nous récupérons odieux (genre : il ne sait pas marcher en laisse sans vous démancher l'épaule ou vous faire gameller:PLEURE: , il attaque tout ce qui bouge et aboie après tout et n'importe quoi:POUCE DOWN: ), une fois bien cadré chez nous (c'est-à-dire laissé à sa place de chien ! hein, rien d'extraordinaire ; on se contente de ne pas le considérer comme l'enfant ou le conjoint) il s'améliore au fur et à mesure que le temps passe : DONC, JE LE REDIS, PLUTOT QUE D'ADOPTER UNE P'TIT CON NON EDUQUE, VENEZ ADOPTER NOS "ANCIENS"

ET LE BEAU TITEUF VOUS RENDRA HEUREUX :ORDICOEUR: (bon, à noter quand même, il n'aime pas trop ses congénères mâles, mais çà, c'est le cas de la plupart d'entre eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Emily! J'adore tes messages "subliminaux" sur les anciens! :RIRE:
C'est formidable de se battre pour qu'ils partent de préférence les premiers! Tu fais la paire avec Evelyne qui dit pareil! :POUCE UP:
On avait fait à un moment la liste des pensionnaires qui étaient là depuis longtemps. Mais avec la petite fournée d'anciens qui sont partis samedi dernier ne serait-il pas judicieux de remettre la liste des anciens à jour? Même si je n'ai pas assez de bouteille pour conseiller tel ou tel chien quand je croise des adoptants je pourrais toujours souffler quelques noms aux AA au cas où... Ca serait ma participation à l'effort de guerre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLUS DE 3 ans

SPEED (remédaillé 8559)

ORION (remédaillé 5618)

CHOUBAKA (6085)



PLUS de 2 ans

PRYANNE (remédaillé 8560)

MIRZA (7075)

TURBO (7755)

JAMES (8060)



PLUS D' 1 an

TITEUF (8291)

ROSI (8304)

VICKY (8362)

TEX (8363)

BINZ (8530)

WEEDY (8605)

INTOSCH (8688)

RALF (8716)



UN AN

NOLA (8825)

SOUDAN (8930)

STITCH (8950)

FANFAN (8985)

PEPITO (9004)

VITAMINE (9205)


IL SUFFIT DE DEMANDER :CONTENT: Le problème c'est qu'avec le nouveau site qu'on nous impose, il n'y a plus les n° de médaille et donc je ne sais plus qui vient après Vitamine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Emily! Pour autant que je sache ça fait un petit moment que Nola est partie!!!! :chien sourit:
Me dit pas qu'elle est revenue!!!! affraid

En tout cas quelle mémoire! Tu nous a fait ça en deux coups de cuillères à pot! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:
Le problème c'est qu'avec le nouveau site qu'on nous impose, il n'y a plus les n° de médaille et donc je ne sais plus qui vient après Vitamine !!!


scratch EMILY, les n° de médaille sont tous marqués !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, Nola est partie, c'est une chienne qui était devant si je ne m'abuse, donc je ne suis pas très bien ceux-là puisque je ne les connais généralement pas !!

quant aux numéros de médaille, désolée de te contredire Dominique mais, non, sur le nouveau site magnifique que nous impose le Siège.... tu sais celui où on est obligé de classer par taille et sexe, il n'y a pas les n°s de médaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:

quant aux numéros de médaille, désolée de te contredire Dominique mais, non, sur le nouveau site magnifique que nous impose le Siège....


Euh en fait Emily ils y sont, Dominique a raison! Mais pour les voir il faut accéder à la fiche individuelle de chaque animal (en cliquant sur son nom)! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon !!! et les gens c... comme moi, ils le savent comment qu'ils doivent cliquer sur le nom pour en savoir plus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant les annonces, il est précisé:

Citation :
Animaux à adopter - les annonces
Les annonces ci-dessous sont classées par ordre alphabétique de nom d'animal.
Lorsque vous cliquez sur le nom de l'animal, vous obtenez une fiche descriptive plus complèteVous avez la possibilité de faire des tris (chat / chien / autre / mâle / femelle / petit / moyen / grand).
Nous vous conseillons cependant de consulter TOUTES nos annonces, car la notion de taille est relative ; de même, il n'est pas rare qu'un adoptant vienne pour une femelle et reparte avec un mâle (voire vienne pour un chien et reparte avec un chat!).
Bonne visite à vous.


Mais bon comme vous n'êtes pas la première à faire la remarque, faudrait peut-être voir avec Michèle si elle peut modifier ça afin que ce soit plus lisible (maintenant je ne sais pas si c'est de son ressort Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Dominique, j'avais effectivement lu ce paragraphe mais complètement zappé "lorsque vous cliquez sur le nom"....

je trouve que c'est "confusant" Question puisque lorsqu'on fait la demande de tri, on obtient déjà un certain nombre de renseignements.... donc la possibilité de cliquer sur le nom ne vient pas automatiquement à l'esprit.... enfin, encore une fois, pour les gens comme moi Embarassed

j'ai toujours tellement peur affraid que les consultants de notre site ne voient tous nos 4 pattes où ne voient pas les renseignements les concernant... parce que nous, les consultants habituels du site, nous sommes déjà plus ou moins experts.... mais ceux qui voudraient consulter pour la 1ère fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs personnellement, à part le numéro de médaille et la date "présumée" de naissance, je n' ai rien remarqué de plus sur la fiche individuelle en fait donc, en l'état où elles sont, je n'en vois pas trop l'utilité... Pardonnez moi d'être franche! Embarassed
Je trouverais que ça aurait un intérêt si par exemple sur les fiches individuelles on pouvait mettre plusieurs photos de l'animal ou des extraits du forum quand on en parle ou quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait super de mettre plus de photos (et qu'on pourrait agrandir en cliquant dessus). Par exemple, une photo "sur pattes" (si possible avec un repère à côté pour donner une idée de la taille du chien), plus un gros plan au moins, ça serait pas mal. (Pardon à Titeuf pour le HS sur son post Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour agrandir la photo, c'est ce que j'avais émis sur un autre post. Ce qui serait l'idéal c'est que la fiche du chien (en cliquant sur son nom) s'ouvre sur plusieurs photos sur lesquels on peut avoir un agrandissement, malheureusement d'après ce que j'ai compris tout ça dépend du siège.
Mais je peux vous assurer que quelques fois prendre 1 seule photo d'un chien qui ne pense qu'à sa promenade (et c'est parfaitement compréhensif) relève d'un défi Laughing

Mettre des liens, c'est faisable, mais il n'y a que Michèle qui peut le faire.

MICHEEEEELLLE REVEEEENEEZZ !!!! affraid

SUSU, un peu d'aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas EMILY, on est au moins deux à être C.... parce que moi j'ai seulement vu y a quelques jours qu'on pouvait cliquer sur le nom du chien pour avoir plus de détails...j'avais pas remarqué non plus!!!!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils avaient repéré d'autres chiens aussi. Normalement ils reviennent demain. Apparemment ça s'est bien passé entre Titeuf et leur chienne! Croisons les doigts! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non, ce couple est bien revenu le dimanche ; ils n'ont pas demandé à voir Titeuf, disant qu'ils n'avaient pas eu vraiment de coup de coeur.... ils sont repartis sans avoir trouvé "chien à leur pied" !
dommage, ce n'est pourtant pas le choix qui manque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, une relation, quelle qu'elle soit, ça se construit. Perso je ne crois pas au coup de coeur car les natures se révèlent souvent plus tard, quand la confiance s'installe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des coups de coeur, des fois, peuvent ne pas marcer. Je pense à Priska sur qui nous avions "fantasmé" pendant 2 semaines avant d'aller la chercher. Malheureusement la rencontre le jour J avec la chienne de mes beaux parents n'a pas été géniale donc on a décidé de ne pas prendre le risque avec un gros pincement au coeur et quelques larmes pour moi.
Finallement elle nous a mis sur la voie de Lycah qui fait notre plus grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair Léty! Certains coups de coeur fonctionnent et c'est tant mieux mais lorsque l'on prend une responsabilité aussi lourde que d'adopter un chien ou un chat, il vaut mieux écouter la voix de la raison et choisir un animal qui supportera le cadre de vie que nous pouvons lui offrir même s'il nous plaît un peu moins au premier abord plutôt que de s'entêter et de risquer de courir à la catastrophe en en choisissant un simplement parce que sa photo était belle sur le site!
D'ailleurs, une fois la relation construite, notre chien est toujours plus beau que tous les autres! :ORDICOEUR:

C'est dommage qu'ils n'aient pas vu ça comme ça... Evelyne, faudra te coller à le promener encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à croire qu'on n'a aucun coup de coeur si on aime les chiens et si on a le choix entre 200 loulous. C'est vraiment trop dommage; :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut s'y faire, mais je préfère encore que les potentiels adoptants partent sans chien, plutôt que de le prendre et de le ramener une semaine voire quelques jours après.....

Et pourtant, quand je les ai vus avec leur chienne et titeuf, ils avaient l'air de bien avoir accroché. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui étonnant d'autant qu'il paraît que ça s'était plutôt bien passé avec leur chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'était effectivement très bien passé avec leur petite chienne (une border collie)... la demoiselle le remettait à sa place avec fermeté quand il lui reniflait le derrière de trop près et lui n'insistait pas, il s'éloignait....

je les voyais très bien jouer ensemble et se faire des gros câlins par la suite.... genre Choubaka et Mirza, voyez :POUCE UP:

mais bon, le monsieur avait l'air plus intéressé par Titeuf que la dame qui restait "distante".... c'est elle qui n'a pas souhaité donné suite en disant "on reviendra demain car il y en a d'autres qu'on a pas promené...."

ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'apparemment ils n'ont justement pas promené d'autres chiens (enfin c'est ce que j'ai compris) ; ils ont juste demandé des renseignements sur un chien non repéré la veille (paco ?) et Mumu leur a déconseillé ce chien là (je ne sais plus pourquoi)...

personnellement, je pense que nous avions largement de quoi les satisfaire (Spick ex Toumou, Rex le labrador noir à la Rotonde et d'autres encore auquel je ne pense pas tout de suite). Le problème c'est que Mumu était un peu toute seule et ne pouvait pas être partout !!!

néanmoins, je pense que si ils souhaitent vraiment un chien, ils reviendront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a la teigne ,il est en cours de guérison et puis il est un peu ..comment dire.."attardé" ! Il pince fort ne sait pas se contrôler..bref beaucoup trop de travail sur ce chien pour ces gens..
Je leur ai demandé si ils n'avait pas vu d'autres chiens...mais ils n'ont pas eu l'air d'être décidé ce jour là..Je pense qu'ils vont revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons, même si ce n'est pas pour Titeuf, ça sera toujours une bonne nouvelle pour celui qu'ils choisiront peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITEUF , je pense à toi et je te dis M.....E pour ces deux jours,

j'espère que quelqu'un de bien va craquer pour toi :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Titeuf, on grimpe pour qu'on ne t'oublie pas! Toi aussi tu vas trouver! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours personne pour ce beau chien :SURPRIS:

Je t'ai sorti mon doudou samedi, tu es obéissant, calin, et à l'écoute,

tes beaux yeux mordorés n'ont pas encore ce regard résigné qu'ont certains anciens pensionnaires du refuge, j'espère que jamais je ne le verrai ce regard chez toi,

tu es pourtant si beau, ah juste un petit truc, ton poil, il est un peu terne, mais tatie evelyne va t'apporter bientôt une petite "formule" à base d'huile qui va te rendre le poil plus beau et brillant, t'inquiétes ....

et après, ils vont tous craquer pour toi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise des fois on se demande ce qu'ils ont devant les yeux les gens (des peaux de saucissons???) pour ne pas voir les chiens les plus chouettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours personne qui tombe amoureux de Titeuf. Dimanche, je l'ai sorti
(oui, Emily, avec Marina et Lucie, nous avons sorti tous les chiens de
la rotonde, les rustiques et Speed aussi) comme petit extra pour un
ancien pensionnaire. Dans le plus grand parc, je lui dis "assis -
couché - pas bouger" et je m'éloigne à l'autre bout du parc. Il reste
couché, oreilles dressées, jusqu'au moment où je l'appelle "viens,
Titeuf". Et il court vers moi, tout content de me rejoindre. Il est
vraiment magnifique, ce chien. J'espère de tout mon coeur qu'il
trouvera bientôt sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,je vais pouvoir lui faire un peu de pub, car ma copine m'a dit qu'elle avait envoyé vers moi une dame qui souhaite adopter un chien dans un refuge. Mais pas de faux espoir, car pour l'instant je n'ai pas vu la dame et je ne sais pas ce qu'elle recherche comme type de chien. Je sais qu'elle est en pavillon, a un ou deux enfants de moins de 6 ou 7 ans, et c'est tout!
Si vous pensez à d'autres chiens qui aurait besoin de pub et qui pourrait convenir, faites le moi savoir et si ils ne sont pas sur le site, glissez moi des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAndrineH

Didou est là aussi depuis un moment... :PLEURE:

ils méritent tous de trouver une famille super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: JE SUIS MOI AUSSI PARTICULIEREMENT TRISTE POUR TITEUF (et DIDOU aussi bien sûr ; mais de mémoire, il est là depuis moins longtemps...)

TITEUF EST UN AMOUR ; IL EST OBEISSANT, IL EST DOUX, IL NE DETESTE PAS LES CHATS CONTRAIREMENT A CE QUE NOUS PENSIONS AU DEBUT (le test a été refait par Albane récemment et c'est OK)

IL N'A QU'UN DEFAUT : C'EST UN GRIFFON :PLEURE: :PLEURE: ET CA, CA NE PARDONNE PAS !!!!!

EH NON, C'EST PAS A LA MODE FIGUREZ-VOUS !!!!

LES GENS N'AIMENT PAS (je cite !) LES POILS DURS (c'est pas doux !!!)

J'VOUS JURE ; IL FAUT ARRIVER A RESTER CALME !!!!:DYNAMITE:

ILS NE VEULENT MEME PAS LE SORTIR POUR VOIR COMME IL EST GENTIL, DOUX, CALME ET OBEISSANT !!!

POURTANT REGARDEZ MOI CE REGARD : SUR L'AVATAR D'EVELYNE JE LE TROUVE ABSOLUMENT MA-GNI-FI-QUE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si on ne pourrait pas faire un truc pour les prochaines portes ouvertes: nous les bénévoles on pourrait prendre les chiens qui sont là depuis le plus longtemps et faire une petite démonstration d'agility et/ou d'obéissance selon leurs capacités. Par exemple Titeuf puisqu'on en parle semble très obéissant. Il serait peut être bon de le prouver en le montrant lors d'un mini-cours d'obé. Pas trop longtemps, entre 1/4 d'heure et 1/2 heure certainement serait suffisant...
Dans le détail il faudrait signaler qu'à telle heure on fait une démo et que tous les chiens présentés sont à adopter mais peut être que de les voir évoluer hors cage les ferait apparaître sous un meilleur jour aux yeux des adoptants potentiels!
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une bonne idée. Certains chiens comme on dis se font dans les murs de leur boxe alors les sortir les mettraient en avant. Et pour les chiens âgés sa leur montrerai qu'ils ont encore la pêches:MEDAILLE:
Et donc crée des coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui adore les griffons, si j'avais pas mon Ben ça fait longtemps que je l'aurais adopté le beau Titeuf :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super idée ! =)
Et est-ce qu'il serait possible que Rebecca et moi on sortent le beau Titeuf ?
On a le droit de sortir uniquement Opal et Binz dans les grands mais il est adorable aussi Titeuf ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas jessica, il a quand même beaucoup de force,

mais merci quand même, et si on se voit samedi, on le sortira ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord =D C'est gentil !

J'espère que je pourrais venir car mon père a mis la voiture en réparation et ça fait déjà une semaine et demie que je n'ai pas pû venir... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beau titeuf


j'espère de tout coeur que tu vas être adopté au noel des animaux,

ton gabarit peut paraître impressionnant, surtout dans la petite cage où tu seras pour ce noel, pour des adoptants potentiels habitant PARIS, tu fais plutôt chien rustique, pour pavillon

mais je garde espoir, choubaka qui était du même gabarit vit bien en appartement,

et puis il faut mieux un appartement avec plein de sorties et des adoptants qui s'intéressent au chien, plutôt qu'un grand jardin où personne ne prend le temps de jouer avec (hein choubaka ce n'est pas toi qui diras le contraire)

et puis peut être que quelqu'un craquera sur tes beaux yeux mordorés, tu as changé, tu n'es plus aussi fougueux, deux ans de refuge ça calme, tu es plus calin par contre et obéissant, je sais les griffons ne plaisent pas , et pourtant j'ai bien adopté une copine griffon comme toi, après deux ans de cage elle aussi , et qui n'est qu'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...