Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Choco.

Messages recommandés

Je vous présente CHOCO, petit épagneul breton de 6 mois adopté samedi. Après moults recherches nous avons finalement craqué sur cette grosse boule de poils.
Pacha et Ambre ont été... comment dire?... Surpris?... non plutôt incrédules devant ce quatre pattes sur leur territoire! Ils ont craché, grogné et fait le gros-dos mais pas d'agressions.
Choco, lui, n'en avait rien à faire, il ne les a même pas calculé tellement il était occupé à renifler!
Nous n'avons pas beaucoup dormi cette nuit là (surveillance chien-chats), Choco était dans son panier, Ambre sous le lit et Pacha sur le lit et au moindre mouvement de Choco, les chats grognaient donc le pauvre pèpère n'osait pas bouger de son panier (ce qui n'est pas forcément mauvais).
Le lendemain, re-crachage et grognements mais plus de gros dos, ça se renifle et ça réfléchie (merci Féli*riend!!!). Nuit un peu plus longue car tous plus détendus. Pause pipi à 2h (la tête dans le c*l, l'c*l dans le brouillard...).
Hier, plus de crachage, grognement mais parfois quelques gros-dos quand on se trouve nez à nez sans faire exprès mais on repart chacun dans son coin!
Ambre n'a pas l'air perturbée le moins du monde, elle continue à faire sa petite vie comme si rien n'avait changer. Pacha est un peu méfiant mais en même temps il jouerait bien quand même. Choco jouerait bien aussi mais il a compris que les chats "ça pique" alors il y va en rampant et pleurant avec son petit bout de queue qui remue!
Il est propre, connaît son nom, ainsi que assis, viens, descends, monte, non, va, tiens. Il commence à comprendre la laisse et ne tire presque plus.
On a fait quelques séances de séparation de 10 à 20 min, au début il pleure quelques secondes et quand on revient il est en plein dodo. Il commence à ne plus nous attendre derrière la porte des toilettes ni celle de la salle de bain mais préfère le tapis du salon.
Ne connaît pas la musique ni la télé mais ça a l'air plutôt rigolo!
Hier il a eu sa visite chez le véto pour le vaccin, vermifuge, anti-puce et examen du coeur et mardi prochain c'est tatouage, castration et opération de son oeil. Bien sûr dans un mois le rappel vaccin.
Il adore les souris qui couinent et les cannes à pêche pour chat, il grimperait bien aussi dans l'arbre!
C'est une vraie comère, il court à la fenêtre dès qu'il se passe quelque chose (comme les chats d'ailleurs).
Il aime l'eau (on va devoir trouver une autre solution que le pulvérisateur car ça l'amuse).
Apparemment il n'est pas voleur, d'ailleurs il ne mange pas beaucoup. La personne qui l'avait lui donnait des F*iskies adulte au poulet et m'en avait donné deux doses pour samedi soir et dimanche mais le pauvre n'arrivait pas à les croquer tellement elles sont dures et grosses, donc dimanche direction Ani*alis pour acheter les RC medium junior (ça tombe bien il y avait une promo : pour un sac de 15kg acheté, 50% de remise sur l'achat immédiat d'un sac de 9kg, donc hop, 24kg ça me laisse un peu de marge comme ça). Donc je lui en ai donné dimanche soir, il les a dévoré et lundi matin il a mangé pendant que je le carressait. Par contre, hier soir je ne le carressais pas car je voulais qu'il mange tout seul et donc il ne mangeait pas beaucoup, puis Ambre est venue renifler et a trouvé les croquettes a son goût, elle en a donc mangé quelques unes sous le regard eberlué de Choco (qui du coup a tout avalé après qu'elle soit partie). Mais ce matin rebelote, il en mange quelques unes, il part, après il en remange, il repart... au bout de 30 min j'ai enlevé la gamelle, il était tout triste mais je ne lui ai pas redonné ( Crying or Very sad méchante maman!!!).
Enfin voilà, peut-être que ce soir avec tout le sport qu'il a fait il aura faim.
Les photos sont celles de la personne qui l'avait, je ne retrouve plus l'appareil photo.

Dans le chenil avec sa maman.


Choco le foufou.


Choco qui fait semblant d'être sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop trop beau Sandya votre ptit pépère....il me rappelle mon premier toutou....les epagneuls sont des chiens très très gentils qui aiment la compagine de leur maître...mais comme tous les chiens de chasse.... :ORDICOEUR:

C'est bien que cela se stabilise avec tes deux"félins" qui ont l'air d'être sympas quand même avec Choco....c'est cool tout ça....

Essaie de mettre des photos du loulou...des loulous dès que possible ,j'attends ça avec impatience..... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon le loulou! Je l'imagine avec un robe noire et blanche comme ça je peux voir mon chien que je n'ai pas connu tout jeunot.

En tout cas c'est bien si ça se passe avec tes chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TADAAAAAAAAAAAAAA!!!















]





On l'a eu par un particulier qui a eu une portée en février et n'arrivait pas à placer le dernier chiot car il a un problème à un oeil et que donc personne n'en voulait.

Avez-vous des conseils pour qu'il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le véto c'est la glande lacrimale qui est bouchée. Celà se règle sans problème mais il faut une anésthésie générale donc on va le faire en même temps que le tatouage et la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pensais ,j ai une amie qui a ete operé,sur les humain ça se passe tres bien:RIRE:
donc sur votre ti bout il ne devrai pas y avoir de complication,ce que je ne comprend pas c est que ce bébé ne soit pas pucé n y soigné sur ce petit soucie,c est domage si il vient bien d un elevage enfin si j ai bien compris,en tout cas il est tres tres beau ce bébé chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne vient pas d'un élevage. C'est un particulier qui a eu une portée et ne pouvait pas garder le dernier.
Au départ, nous devions voir dimanche une podenca qui est sur Rescue et finalement nous sommes "tombés" sur Choco samedi et nous avons craqué.
Oui, moi non plus je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été tatoué ou au moins vacciné, mais je pense que la personne ne voulait pas faire de frais sur l'animal sachant qu'il ne le garderait pas.
L'important c'est que maintenant il est entre de bonnes mains.
Je ne m'en fais pas trop pour l'opération car le véto a dit qu'il fallait juste faire un petit trou avec une aiguille pour débboucher le canal.
Ce qui m'embête c'est qu'il ne mange presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit juju ne mangeais pas bien a son arrivé,j ai changé 4 fois de nourriture,et en fin de compte c est les croquette qui ne lui plaisait pas,les frolic molle sont se qu il aime le plus,le blanc de poulet et le riz,les tites carottes,les haricots vert a ça il adore,pas de matiere grace,il pousse bien,c est un beau bébé aussi,il vient d orgeval la plus super des spa ainsi que toute l équipe qui y travail,tantez de changer ces croquettes,il ne faut jamais faire des reserves ,surtout si vous ne connaissez pas ces gout culinaire,un ti toutou ce n est pas bete et sans palais. mon ti champion.bon courage pour ce beau bébé.continuez a nous donner de jolis nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super mimi ton ti bout Sandya......j'adore ...fais lui plein de câlins pour moi....
Pour qu'il mange pourquoi ne lui mélanges-tu pas un peu de viande rouge crue ou steak haché pur boeuf cuit ou du poulet ou dinde cuite à ses croquettes? cela sera peut être plus appétant pour lui...
Car si le ptit père ne mange pas c'est moyen quand même...

Sinon tu peux lui ajouter un soupçon d'huile végétale à sa gamelle de croquettes non? moi je fais ça avec Loulou quand il n'est pas trop chaud pour manger ses croquettes mais il me fait ça le matin seulement... voilà ....

En tous cas il est vraiment beau ce ptit père....






:SMILEY DEVIENT tiens nous au courant pour la nourriture....s'il mange mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.
Ce matin j'ai fait gonfler les croquettes avec de l'eau chaude et ça lui a plu. Sur le paquet il n'y a pas marqué qu'on peut le faire mais il n'y a pas marqué non plus qu'il ne faut pas alors je ne sais pas si c'est bien ou pas. L'important c'est qu'il mange je pense.
Peut-être d'autres photos ce soir. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le faire sans problème, moi aussi les chiens mangent mieux comme ça et je mouille avec du bouillon de viande (tu sais les trucs en cubes) je met aussi un peu de patée pour chien bien mélangée, et ça passe tous seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les faire gonfler, je fais pareil avec Rio, il préfère les croquettes humidifiées aussi! Si t'as un reste de bouillon de cube ça marche bien ou un peu de viandox en plus de l'eau ça donne un bon fumet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop un tit câlin avec une grosse léchouille!



Tit père a bien mangé ses croquettes ce matin avec un peu de boîte à chat dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne bouille ce choco Smile tu m'avais demandé mon avis et je t'avais que ce n'était pas prudent de prendre un chien vu les conditions (bref tu les connais) cependant je reconnais qu'avec une bouille d'amour pareil il est difficile de résister.

De plus, même s'il n'a pas été adopté en SPA cela reste quand même un sauvetage vu que ce petit ne mangeait quasiment pas et vu la taille des croquettes pour adultes il devait pas rigoler tous les jours pour manger ça.

Bref tout ça pour dire que vous avez sauvé une petite bête super mimi et que même si les gens pensent que ce n'est pas bien, tout ce qui compte c'est ce que vous (ton ami et toi) vous pensez ... Le reste a peu d'importance. L'indifférence est la meilleure façon de répondre à ces gens Smile.

Plein de caresses à Choco et puis a Pacha et Ambre biensur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est mimi ce ptit Choco!!!!! :ORDICOEUR:

Bravo à vous pour cette adoption Sandya...oui en effet on peut parlé de sauvetage car avec son oeil(même si cela va se résorber avec l'opé) il aurait eu du mal à être adopté ce ptit père....là au moins il est en de bonnes mains avec vous..... :POUCE UP:


Bon ben y a plus de photos... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de sauvetage, même s'il était dans un petit chenil, les gens s'en occupait quand même un peu, ils avaient deux petits gamins qui jouaient avec et il avait sa maman. C'est vrai qu'il n'a pas du manger beaucoup et qu'il n'a eu aucun soin véto mais je pense qu'il y a des situations plus graves qui méritent d'être appelées sauvetage.

Citation :
L'indifférence est la meilleure façon de répondre à ces gens


Tu as entièrment raison!
Je sais qu'il y a des personnes qui ne sont pas d'accord avec mon choix car en tant que bénévole, j'aurais dû adopter à la SPA! Et bien je leur dis "NON", je ne suis pas d'accord, un animal n'est pas un meuble, on ne le choisit pas dans un refuge comme dans un catalogue, le chien de nos rêves, on tombe dessus par hasard et peu importe l'endroit où il se trouve, l'important c'est qu'il trouve SA famille. Ca ne sert à rien de se forcer à prendre un animal dans un refuge si on ne ressent rien pour lui car tôt ou tard on finit par regretter.

J'ai adopté mes deux chats à la SPA et j'en suis très heureuse, si j'avais trouvé mon chien à la SPA je l'aurais pris là bas aussi, mais les choses ont fait que je suis "tombée" sur Choco avant d'avoir eu le temps de chercher dans les refuges. Je me fiche pas mal que l'animal vienne d'un éleveur, d'un refuge ou d'un particulier, la race ne m'intéresse pas particulièrement, c'était surtout le type "chasse" que je recherchais. D'ailleurs l'adoption de Choco a été plus rapide que prévue car le dimanche on devait voir une dame de Rescue pour Carmen, une podenco (lévrier espagnol) et le samedi en début d'après-midi on a contacté la personne pour Choco qui nous a dit qu'on pouvait le voir le jour même donc on y est allé et on est revenu avec. Mais si nous n'avions pas rencontré Choco, nous aurions sûrement adopté Carmen. Et si ça n'avait été ni Carmen, ni Choco, celà aurait été un autre ailleurs : SPA, refuge, particulier ou autre.
Il n'y a pas un animal qui mérite plus qu'un autre d'être adopté, tous ont le droit au bonheur, à la famille et au respect!!! Ou alors, je n'ai pas bien compris ce qu'était la protection animale... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui qu'a dit que tu devais absolument le prendre à la SPA? Suspect

De toutes façons ce petit aurait surement fini en animalerie ou en refuge à cause de sa glande lacrymale! (Ce qui est débile car ça se soigne, soit dit en passant!) Donc tu lui a juste évité d'y aller en le récupérant directement chez l'eleveur! Pas de quoi pousser de hauts cris d'indignation! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne en particulier ne ma l'a dit mais on me l'a fait comprendre! :POUCE DOWN:
J'ai été un peu déçue mais finalement, ce que ces personnes disent ou pensent m'est égal car elles ne font pas partie de ma vie.
Au moins, maintenant, tout est clair, je vois les personnes comme elles sont vraiment, en qui je peux avoir confiance et en qui je ne peux pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc c'est qu'il a une super bouille le Choco!!!

je vais venir te le dognapper!!!

sinon Sandya, ne fais pas attention aux remarques que l'on peut te faire
moi perso je n'en ai pas eu
moi c'est encore pire lorsque j'ai posé des questions pour une seconde adoption, je n'ai eu aucune réponse
on m'a répondu quand j'ai dit que je craquais sur Lost
et pour mes chatounets, seuls les adoptants m'ont répondu...

ça me tenaillait de le dire, je le dis

je trouve que l'ambiance du forum s'est dégrédée depuis un moment

on répond à qui on le veut bien... (de préférence les AA ou les bénévoles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déoslée miss d'avoir polluer ton post mais je voulais le dire

ton Choco est adorable il a une bouille super filou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:


je trouve que l'ambiance du forum s'est dégrédée depuis un moment

on répond à qui on le veut bien... (de préférence les AA ou les bénévoles)


Peut être que ça va revenir à la rentrée laloute... Avec les vacances les gens sont peut être moins dispo et devant le PC... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Laloute, c'est pas de la pollution ça! lol
C'est vrai que l'ambiance est moins bonne mais bon c'est vrai qu'avec ce temps, les gens (moi y compris) sont souvent plus agressif et déprimés donc on évacue comme on peut.
Couette a raison, ça ira mieux à la rentrée.

Bon sinon pour en revenir à Choco, il a passé 3h tout seul ce matin et aucun dégât, pas de machouillage, arrachage, pipi/caca, ... Un amour.
Je crois que j'ai vraiment des bêtes extraordinaires, entre Pacha qui accepte tout et s'adapte à toutes les situations, Ambre qui est adorable et Choco qui est (pour l'instant) angélique. J'ai vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai de la chance d'être tombée sur toi

grâce à toi j'ai trois adorables mis à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Mais non, dis pas ça Laloute, moi je n'ai fais que te conseiller, c'est toi qui a pris la décision pas moi. lol
En tous cas c'est bien ce que tu fait pour elles et t'en fais pas pour le Loustic, il va s'y faire. Ecoute ton coeur, si la petite Joy te plaît et qu'elle est bien avec toi, garde la, Loustic s'y fera et même s'ils sont pas collés ensemble et qu'ils vivent chacun à un coin de l'appartement, ce n'est pas une fatalité, mes deux chats chez mes parents ne peuvent pas se voir, ils se détestent mais ils font quand même bonne figure, ne se dispute pas et ne sont pas malheureux. Tu sais, entre animaux ils se comprennent, s'ils ne s'aiment pas, ils ne s'approcheront pas l'un de l'autre mais rien ne les empêche de vivre ensemble, ils savent chacun ce qu'ils veulent et font leur petite vie entre eux et avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute,
Peut-être que Tigrou pourrait te renseigner, elle aussi a eu des soucis d'adaptation avec Caféine quand elle a ramené Fripouille et puis finalement c'est passé et maintenant ils s'entendent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sadrine,
Je suis contente que Choco soit sage ...et qu'il supporte bien d'être "seul" quand vous vous absentez car l'épagneul breton comme tout bon chien de chasse qui se respecte aime beaucoup la compagnie de son maître....je dirais même que les chiens de chasse sont de véritables pots de colle...on aime ou l'on aime pas...personnellement j'aime les chiens pots de colle :CONTENT:

Tu nous mettras encore des photos du loustic.... :ORDICOEUR:
il est trop mignon!!!!

L'opé pour son oeil c'est pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pous l'instant il n'est pas trop pot de colle (enfin avec moi, il est souvent avec Steph), par contre qu'est-ce qu'il est câlin... Il arrête pas, quand tu commences tu ne sais jamais quand ça termine, il peut passer des heures à se faire papouiller. Il est adorable avec les neveux de mon copain (3 ans, 5 ans, 9 ans) et avec tout le monde. Je ne pense pas qu'il soit dominant, il joue avec tous les chiens qu'il rencontre, l'autre jour on a rencontré un gros chien mâle (je ne connaît pas la race) genre berger, il était grand, tout gris avec un masque noir, l'allure d'un berger allemand avec le museau allongé comme les colley, il était magnifique ce chien mais il me faisait trop flippé et finalement ils ont joué tout l'après-midi. Choco est mâlin, quand il jouait à la course et à la bagarre, il couinait avant même que l'autre le touche, du coup l'autre chien s'arrêtait inquiets et Choco lui filait entre les pattes, on a bien rigolé. Et aussi à un moment il nous ont fait rire car le gros chien a baillé et Choco a mis son museau dans la bouche de l'autre, il lui reniflait la langue et du cou l'autre ne pouvait plus fermer la bouche alors il attendait patiemment... :RIRE:

Il devait se faire opérer demain mais le véto a une urgence donc ce sera pour jeudi, vivement que ce soit fini, je n'aime pas savoir mes loulous hors de chez eux! :s

Des photos... c'est facile il bouge tout le temps et dès qu'on s'assoit pour le prendre en photo il arrive pour coller sa grosse truffesur l'appareil! Mais je te promets de réessayer! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux voir des photos

Sandya, je viens de dire à Anthony que c'est grâce à toi qu'on a les filles en accueil, il veut t'appeler pour te dire un mot... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Laloute,
Peut-être que Tigrou pourrait te renseigner, elle aussi a eu des soucis d'adaptation avec Caféine quand elle a ramené Fripouille et puis finalement c'est passé et maintenant ils s'entendent bien!


Coucou,

Je confirme que je peux répondre à ces questions en cas de besoin Smile et je ne polue pas plus ce post lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'opération il faudra attendre alors.... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
affraid Ahhhhhhh non mais moi j'ai rien à voir là dedans... pale :SURPRIS:


Ah Sandirne on dirait que tu t'es mis dans de beaux draps!! non? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est vraiment dérangeant que je laisse sa gamelle à Choco à volonté?
En fait, je sais que ce n'est pas bon d'un point de vue dominance et aussi d'un point de vue santé mais sinon il ne mange pas.
J'ai essayé sur plusieurs jours de lui enlever la gamelle au bout de 30 min mais à chaque fois que je lui redonnais il ne mangeais pas plus et depuis que je lui laisse tout le temps il mange presque tout mais en plusieurs fois.
A priori il n'a pas l'air dominant, il obéit bien, on peut toucher à sa gamelle comme on veut (même les chats viennent renifler), il se couche sur le côté dès qu'il voit un chien (et devant les chats!), se laisse manipuler dans tous les sens... Mais c'est peut-être parce qu'il est jeune qu'il est comme ça et ça n'a peut-être rien à voir avec la dominance.
Est-ce que vous avez déjà eu un chien qui avait tout le temps accès à sa gamelle, est-ce qu'il est devenu dominant?
Pensez-vous que je peux continuer de lui laisser sa gamelle à volonté ou est-ce que je dois absolument l'habituer à manger quand je le décide?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tort de lui laisser à volonté ; d'une part, il ne mange pas à heures régulières, d'autre part, il fait ce qu'il veut.

il n'est pas dominant, mais tu l'as depuis peu, donc il teste ; plus tu lui laisseras de privilèges, plus il y aura de risques qu'il devienne dominant.

de plus, si tu laisses sa gamelle à disposition, les chats vont aller manger dedans ; supposes que le chien décidé à ce moment d'y aller aussi, risque de grognements et +

à mon avis, tu lui retires 1/4 d'heure après lui avoir donné , même s'il n'a pas mangé, et tu ne lui redonnes que le soir (ou le matin si c'est la gamelle du soir). il va vite comprendre et manger quand tu vas lui donner.

s'il saute un ou deux repas, ce n'est pas catastrophique, certains chiens mangent irrégulièrement (la mienne par exemple et elle est quand même bien portante)

il n'y a que s'il maigrissait qu'il faudrait s'inquiéter et consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut être d'améliorer sa gamelle avec un peu de bouillon de poule par exemple ou du Viandox + eau. Peut être que ça le tenterait mieux! Ou vraiment

Par contre effectivement c'est mieux de lui apprendre à manger à heures régulières et ne pas lui laisser la gamelle à volonté pour la question de dominance que tu as évoqué. Pour l'instant pas de souci, c'est sûr c'est un bébé mais quand il va grandir ça pourrait changer!

Ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir de faim! Il finira par manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà des mélanges avec du bouillon ou de la pâtée. Il mange ses croquettes même nature, mais en petite quantité à chaque fois, quand je lui mets il mange et puis il arrête, il revient 10 min plus tard et après il arrête, il revient après la ballade... Toujours quelques croquettes à la fois.
C'est vrai que ma vieille toutoune Lysa se jette sur sa gamelle et englouti tout en moins d'1 min donc ça me fait bizarre! lol
Oui, je vais refaire comme au début, c'est à dire pas plus de 15 min à disposition mais la dernière fois que j'ai fais ça il a sauté 5 repas! :SURPRIS:
Je le mets à la diète ce soir pour l'opération demain et dès vendredi je lui laisse la gamelle pas plus de 15 min!
affraid Y va voir c'est qui qui commande!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NELSON, mon "vieux" chien de 10 ans, a toujours "la dalle", il mange sa gamelle de croquettes, essaye de finir la gamelle du chat, regarde sur la table si il n'y a pas quelques miettes qui trainent;

et je viens d'avoir des nouvelles de ROY, le chien que j'avais en FA; moins vieux :RIRE: il a égalemnt toujours faim, et l'autre jour, après avoir englouti sa gamelle de croquettes, il a été piqué sur la table, une pizza de chez PICARD (il ne se refuse rien) de 400 G. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Sandya! Te laisse pas faire et surtout pas par un pti minus comme lui! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Je fais déjà des mélanges avec du bouillon ou de la pâtée. Il mange ses croquettes même nature, mais en petite quantité à chaque fois, quand je lui mets il mange et puis il arrête, il revient 10 min plus tard et après il arrête, il revient après la ballade... Toujours quelques croquettes à la fois.
C'est vrai que ma vieille toutoune Lysa se jette sur sa gamelle et englouti tout en moins d'1 min donc ça me fait bizarre! lol
Oui, je vais refaire comme au début, c'est à dire pas plus de 15 min à disposition mais la dernière fois que j'ai fais ça il a sauté 5 repas! :SURPRIS:
Je le mets à la diète ce soir pour l'opération demain et dès vendredi je lui laisse la gamelle pas plus de 15 min!
affraid Y va voir c'est qui qui commande!!! :RIRE:


Ah ben tiens, même chose avec Liza.
Le pb c'est que qd je l'ai adoptée, elle était très maigre et qu'il fallait absolument qu'elle se requinque et qu'en plus elle a eu une toux du chenil carabinée.
Bref, j'ai choisi de laisser la gamelle au début (même si je savais que c'était pas top) vu qu'elle aussi grignotait.

Alors aujourd'hui ........................... ben elle grignote toujours Rolling Eyes
Mais bon, finalement dans son cas particulier, j'ai du mal à la garder à un poids correct et qu'il se trouve qu'elle est pas dominante pour un sou et qu'elle est tellement pas dominante qu'elle ose rien dire aux chats qd ils mettent le nez dedans (ils aiment bien finir le petit peu de patée qu'elle laisse.
Oui passqu'elle mange toute la patée et les croquettes qui y sont mélangées, et laisse les croquettes sèches pour ses grignotages. Passque à l'observer faire, du coup, je met une 1ère couche de croquettes, plus une 2ème couche croquettes mélangées patée Rolling Eyes bref, compliqué tout ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il mangeait que celles qui étaient collées, donc... je les colles toutes dans la pâtée! tongue
Pacha ne touche pas trop à la gamelle mais Ambre........... Je sais pas ce qu'ils mettent dans les croquettes mais ça lui plaît bien et le Choco il la regarde manger, il se lève même pas pour aller voir le fainéant!
Mais bon, mieux vaut éviter les mauvaises habitudes dès le début et puis ça doit pas être très bon pour les chats les croquettes chiens! Tiens d'ailleurs je me disait le semaine dernière qu'Ambre avait grossi... Ca expliquerait peut-être le pourquoi du comment si c'est elle qui se tape tout! scratch

Citation :
NELSON, mon "vieux" chien de 10 ans, a toujours "la dalle", il mange sa gamelle de croquettes, essaye de finir la gamelle du chat, regarde sur la table si il n'y a pas quelques miettes qui trainent;

et je viens d'avoir des nouvelles de ROY, le chien que j'avais en FA; moins vieux il a égalemnt toujours faim, et l'autre jour, après avoir englouti sa gamelle de croquettes, il a été piqué sur la table, une pizza de chez PICARD (il ne se refuse rien) de 400 G.

Bah attends, les pizza Picard hein... surtout si c'est 3 fromages! :RIRE:
Quand ma mère achète du pain, elle le pose sur la table de la cuisine car il est tout chaud et ça lui est arrivée plusieurs fois de sortir sans ranger le pain et la Lyly a mangé les 5 pains en 10 min... :SURPRIS:
Quant aux gamelles des chats... elles ne résistent jamais bien longtemps non plus! tongue
C'est une vraie voleuse et avec l'âge elle s'est pas améliorée, elle a tout le temps faim et en plus elle réclame à table maintenant.
Le pire c'est qu'elle garde la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Mais bon, mieux vaut éviter les mauvaises habitudes dès le début et puis ça doit pas être très bon pour les chats les croquettes chiens! .


Ah ça c'est clair, si on peut éviter, autant éviter.
Non les croq chiens sont pas adaptées aux chats (mais les miens n'en raffolent pas, même s'ils aiment bien en grignoter une de tps en tps ils se dirigent vite vers leur coin croquettes à eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...