Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde20

Quelques mots sur WEEDY

Messages recommandés

je croise les doigts et j'espère que nous aurons rapidement des nouvelles...

Evelyne décidément tu es un porte-bonheur! Tu n'as pas un prochain truc à fêter qu'un autre "ancien" soit adopté???

couette, mon prochain "truc à fêter" ce sera , je l'espère, ma guérison, mais si cela se fait, ce que bien évidemment je souhaite très fort, ce sera en octobre/novembre, j'espère que d'ici là, de nombreux anciens seront adoptés, ne serait ce que mon avatar

je suis très contente que tu aille au refuge évelyne !
donc tu vas être la préposée aux sorties parcs ?
une chaise confortable pour quand tu es fatiguée et hop

longue et belle vie d'adopté Weedy !
décidémment y a de la bonne nouvelle en ce moment

en fait, ce n'était pas prévu que je vienne au refuge hier, plutôt le 8 mai prochain, mais samedi matin, en allant faire mon marché à deux pas de chez moi, j'ai vu un chien qui avait l'air affolé, plusieurs personnes essayaient de l'attraper, et il a failli être renversé par un bus, bref, j'ai réussi à la faire venir à moi, et je l'ai emmené (enfin elle a bien voulu me suivre) car je n'avais évidemment pas de laisse avec moi, elle , puisqu'il s'est avéré que c'était une chienne labrador n'était pas tatouée, j'ai appelé la fourrière de poissy qui était fermée, donc, j'ai vu avec orgeval qui m'a dit de l'emmener,

gentille petite nénette très caline, très joueuse, une petite bonbonne quand même, donc pas longtemps dehors,

et voilà pourquoi je me suis retrouvée au refuge à 14H hier ,

en fait la petite mère est pucée, j'espère qu'elle va retrouver ses maîtres

Super pour Weedy, j'espère qu'on ne le reverra que pour des visites de courtoisie !!

Contente de lire que tu es "revenue" malgré toi Evelyne mais c'est peut-être un signe

Quel bonheur de lire cette nouvelle! Enfin un nouveau maître pour le gentil Weedy! J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles et des photos.

Merci, Emily.
Bon rétablissement, Evelyne.
Je suis loin, mais je pense à vous.

Citation :
Je suis loin, mais je pense à vous.

...nous aussi, Mathilde !!!

Quelques détails pour Couette (et ceux qui ne les ont pas) : Weedy va vivre maintenant avec un monsieur qui vit seul, maison avec jardin, seul la journée. Le monsieur (une quarantaine d'années ?) aime faire des ballades dans la forêt à côté de chez lui (il habite dans l'Eure, du côté de Gisors si je me souviens bien).

Il avait adopté il y a 2 ans une femelle griffon (elle était devant), Ilouna, 10 ans. Elle est morte il y a 15 jrs.

Il cherchait un chien calme et avait fait un premier repérage sur le forum. Et Weedy a su lui faire sa cour : il lui a fait une léchouille à travers le grillage. Je l'ai toujours dit : les chiens choisissent souvent leurs maîtres (pas toujours hélas, j'ai lu l'histoire de cette pauvre Orca, c'est affligeant). Donc là, Weedy s'est dit : c'est celui-là que je veux !! Bon, bien sûr, pendant la ballade, indifférent : pas le temps moi, y en a pour 10' alors hein.... çà a amusé le monsieur de voir les herbes que Weedy mangeait pendant la ballade (Mathilde comprendra ) ; eh oui, Weedy préférait l'herbe genre plantin plutôt que les petites tiges ridicule que mangent les autres.... Orion faisait çà aussi pour ceux qui l'ont balladé !

Quand on a dit au monsieur que Weedy était là depuis plus de 3 ans (en fait c'était 4 !) il a été tout de suite ému et a déclaré qu'il le sortait de là !

Je souhaite au monsieur de découvrir la gentillesse et le calme de Weedy comme nous avons pu le faire pendant ces 4 longues années ! et je souhaite qu'il nous envoie vite des nouvelles et des photos de sa nouvelle vie

MERCI A LUI D'AVOIR ETE ATTIRE PAR UN CHIEN QUI N'ATTIRAIT PAS LES ADOPTANTS

Tu changes quand ton avatar Couette ??? tu prends qui ?? ce ne sont pas les anciens qui manquent, c'est sûr !!!

Merci Emily pour les détails! C'est émouvant de voir comment, comme tu le soulignes, certains chiens choisissent leur maître!

Pour mon prochain avatar, je pensais à Pharess, Pinch ou Choucho mais je ne sais pas s'ils sont déjà pris.... Des suggestions???

il me semble que le maître de weedy s'est inscrit sur le forum......

j'espère qu'il va bientôt se lancer pour nous donner des nouvelles

Ne nous réjouissons pas trop vite... il semble que le monsieur ait beaucoup de problèmes car Weedy fait des bêtises en son absence.

Ainsi que je lui ai expliqué (par mail), Weedy, après 4 ans de refuge, a besoin d'un peu de temps pour comprendre qu'il n'est pas abandonné et que son maître va revenir... mais encore faut-il supporter les dégâts : apparemment, weedy ouvre toutes les portes, monte sur les lits et a abîmé la porte d'entrée de la maison (dans sa tête pour aller retrouver son maître, mais...)...

Espérons que le monsieur applique les conseils donnés avant de prendre une décision irrémédiable...

Albane a parlé longuement avec le monsieur au téléphone , il va bien appliquer les conseils donnés , tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est le même problême que j'ai rencontré avec Hooker. Avec les conseils, y a pas de raisons, ça va marcher !!!!

Croisons tous les doigts.... et souhaitons que le monsieur soit aussi compréhensif que toi Dominique !!

Nous, habitués du refuge, savons parfaitement que tout est question de compréhension entre le maître et le chien : mais c'est à nous humain de comprendre l'animal ; l'inverse n'est pas du domaine de ses compétences, c'est justement ce qui fait la différence entre eux et nous.

Je suis persuadée que ce monsieur fera ce qu'il pourra ! Il a vraiment l'air d'être quelqu'un de très bien. Je me mets à sa place : il perd sa chienne il y a 15 jrs, il vient au refuge et fait encore un sauvetage en prenant un chien de 10 ans, en box depuis 4 ans et là, c'est la galère pendant 4 jours... on peut craquer c'est sûr...

Souhaitons que Weedy comprenne très vite qu'il n'est pas abandonné quand son maître s'en va (je croise les doigts à m'en faire péter les phallanges !!)

j'ai eu aussi ce problème avec tommy, il détruit aussi, (mange les murs, sa couette, mes chaussures, etc) et pourtant il n'est pas seul, il y a tina, mais cela s'est arrangé depuis que je suis en congés maladie,

il y a aussi la varikanel,

Oui, Albane le lui a dit et il doit normalement passer au refuge samedi pour venir en chercher un !

Il s'est aussi échappé du jardin pour aller jouer les Brook (ceux qui le connaissent comprendront ) avec le chien mâle des voisins (à l'attache).... heureusement, il est tombé sur un Choucho
Les voisins ont donc ramené Weedy par le collier chez le monsieur (julien)

Sinon, il ouvre apparemment les portes même avec les poignées verticales !!! futé le pépère....

Comment ça? On se moquerait de mes chiens préférés? Qui ose?

Et d'abord c'est Spinou qui a donné cette mauvaise habitude à Brook, il l'a perverti, avant il ne l'avait jamais fait

Samedi sera l'occasion de faire le point sur la situation, il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas. C'est déjà super cool qu'un chien accepte de se faire conduire par le collier avec un inconnu.

C'est vrai que se faire prendre au collet par un inconnu faut quand même être une pâte Y'en a un qu'a essayé avec le Jazz, ça tourné vinaigre
Pour le reste, si Albane a espliqué et si le pôpa applique...y'a pas de raison que ça rentre pas dans l'ordre cette affaire de "me laisse pô"
Comme Evelyne je pense que le Vari est une bonne option pour sécuriser le Weedy.

Alors, dernières nouvelles ce matin de Julien avec qui j'échange par mail !

Merci pour ce message.
Aujourd'hui, jeudi, Weedy a continué de rogner la porte. Il a dégusté son os sur le canapé- - mais ça, je m'en moque. Pas d'autres choses.

Il est par contre très gentil, obéissant, et même câlin ! C'est vite fait, mais c'est très démonstratif.

Il reste joueur, et les balades se font déjà avec un pas moins cadencé ! Nous ne sommes pas pressés. Il prend le temps de manger ses herbes favorites. Il a beaucoup de chance de ne pas être en ville !
J'ai occulté la vitre de la porte d'entrée pour qu'il ne me voit plus partir en voiture. J'espère que cela ira demain. Je ne lui donnerai pas son os avant de partir pour qu'il n'associe pas "os = départ".

Je viens de me fâcher pour le coucher : il était pourtant déjà endormi à sa place ... Il a m' entendu monter ! Grondé 2fois . Et c'est fini, le calme règne dans la maison.

Pas desouci pour rester en voiture le temps d'une course, pas de souci en appartement, dimanche dernier... Alors, j'espère bien qu'il va s'y faire car vraiment, cela se passe très bien quand je suis là.

J'espère que je n'aurai pas besoin de la grande caisse de transport ...

Bonne journée de vendredi à vous .. et pour moi un peu moins de stress entre les gamins ... et le chien !

A bientôt. Je redonne des nouvelles...

Julien

BRAVO à Julien de persévérer et je lui ai assuré que nous étions tous avec lui pour le soutenir et l'encourager

Je lui adressé le petit fascicule réalisé par Fred et Tonio sur "l'anxiété de séparation". C'est très bien fait et çà aide à comprendre ce qui se passe dans la tête de nos compagnons à poil !
Je lui ai aussi conseillé de venir quand même chercher le vari samedi ne serait-ce que pour le déstresser lui en se disant qu'il a tjrs une porte de sortie...Un maître décontracté = un chien cool !

A SUIVRE CROISE LES DOIGTS

He bien ! Bravo monsieur.
Ca c'est une de mes hantises la destruction. Je suis probablement trop materialiste mais voilà un canapé en charpie, je ne suis pas sur que je saurais relativiser.
J'espère pour lui qu'avec tous ces bons conseils ca va se tasser. Mais bon, vu la volonté dont il semble faire preuve, il n'y a pas de raison.
Et puis weedy va sans doute se faire sa place tranquillement aussi et s'habituer à sa nouvelle condition I love you Et puis la complicité va se mettre en place aussi.
Mine de rien c'est du changement pour tout le monde.

Bon courage pour la suite et un grand merci pour weedy !

Et merci Emily de nous transmettre ces nouvelles encourageantes. flower

Weedy est un très gentil chien qui mérite qu'on lui donne sa chance avec un peu de travail et de patience, ce dont vous ne semblez pas dépourvu!
Tous mes encouragements à vous, Julien, pour passer ce cap!

Ouhlala, pourquoi tu parles de canapé en charpie... Weedy n'a pas bouffé le canapé ! il a rongé son os sur le canapé..... attention à ne pas lui attribuer des dégâts qu'il n'a pas fait.

Le seul point dur à l'heure actuelle c'est la porte d'entrée... çà c'est clairement pénible et j'espère qu'il va arrêter....

Le reste, çà va, il n'a rien bouffé (c'est déjà pas mal confused ; ) : il s'est balladé dans toutes les pièces, est monté sur les lits et les a défaits, bref l'angoisse "mais où qu'il est mon maître ???"

Le lit c'est un grand classique en plus: non seulement c'est confortable mais en plus l'odeur du maître y est très présente!

Ouhlala, mais je ne lui attribue pas des dégâts qu'il n'a pas fait : je parlais de moi.
C'était juste un exemple pour imager le genre de truc pour lequel je ne suis pas sure que je ne ramenerais pas le chien direct. Et le canap' j'en ai déjà entendu parler et c'est le premier truc qui m'est venu, c'est tout.

Emily flower

t'inquiètes pas Rainette, mais je préfère le stipuler de façon claire et nette car il y a tjrs des gens qui lisent en diagonale et peuvent mal interpréter les échanges....

Une (mauvaise) réputation va tellement vite à être établie...

Merci pour les news et j'espère que le Weedy va arrêter de stresser ! Allez, je croise tout ce que je peux !!!

J'étais passée à côté des bêtises de Weedy.
Test: avez-vous vraiment le sens de l'humour, Julien?
C'est bon signe qu'il fasse déjà des bêtises. C'est qu'il s'attache déjà à vous.
Le mien a mis beaucoup plus de temps à se mettre aux sottises. J'suis jalouse.

Bon en espérant que les conseils d'Albane vous aident (avec mon monstre ça a marché, il n'abime plus le canapé
-parce que, mon monstre, il a vraiment creusé le canapé avec ses grosses pattes,
mais jamais la porte et il ne va pas dans les chambres- à chacun son lot de grosses bêtises)
Allez bon courage, je suis sûre qu'il est déjà super gentil, affectueux, attachant, et le reste va s'améliorer.

Encore des bonnes nouvelles de l'affaire Weedy/Julien Laughing ce matin en arrivant au bureau (eh oui, je n'ai pas Internet à la maison...).

La situation s'améliore de jour en jour ! Les nouvelles sont un compte rendu de la journée de Vendredi : la porte n'a pas été plus abîmée. Par contre il est allé dans mon lit qui est maintenant plein de poils...

J'ai envoyé à Julien un fascicule réalisé par Fred et Tonio (je l'ai déjà dit non ?? ouh là là c'est pas beau de vieillir...).
Il est très content car c'est plein de conseils qu'il applique scrupuleusement et il dit que çà l'aide.

Il dit aussi que son entourage lui donne la force de persévérer et qu'il a déjà de bons moments vécus avec lui...

Weedy commence à s'acclimater et comprendre la situation, c'est bon signe !

Apparemment, Julien n'a pas trouvé le moyen de mettre des messages sur le forum... je vais lui demander ce qu'il en est...

Super! Merci de nous donner d'aussi bonnes nouvelles!
On croise les doigts pour que ça continue dans la bonne direction!

je n'ai rien fait du tout... j'essaie simplement d'aider ce monsieur a se sentir moins seul à gérer les problèmes flower

si il suffisait de quelques conseils pour qu'aucun chien adopté en revienne, j'y passerais mes nuits.... hélas, il faut aussi tomber sur des gens ayant un peu de bon sens, un peu de patience et surtout qui assument leurs actes... c'est de moins en moins courant, hélas !

Toi aussi Midori il va falloir te trouver un nouvel avatar !

Est-ce que quelqu'un a déjà un de ceux-là ?
Rox
Rubis,
Krusty
Tyson le boxer
Pynch
Pharess
Scamp
Kob,
Didi,
Teeby (la copine de Kinou, je sais plus comment çà s'écrit)

EMILY a écrit:

Est-ce que quelqu'un a déjà un de ceux-là ?
Rox => Fred95
Rubis,
Krusty
Tyson le boxer
Pynch
Pharess => Susu
Scamp
Kob,=> Lauriane
Didi,
Teeby (la copine de Kinou, je sais plus comment çà s'écrit)

Je vais regarder dans les photos que j'ai prises pour choisir mon prochain avatar. J'hésite en Pinch et Krusty pour ne rien vous cacher...

choix difficle je te l'accord, mais peut-être que Dominique et Midori vont prendre un de ceux que personne n'a encore sélectionné !! Midori pourrait prendre Pynch par exemple, qu'elle pourrait d'ailleurs promener en remplacement de Weedy !

Et Dominique peut aussi remplacer Tatoo qui a été adopté !!!

Personne pour la jolie Didi ?? Nico ??

J'ai des photos sympas de Didi toute baveuse ou encore avec le nez terreux que j'avais mises sur le forum si quelqu'un la veut comme avatar! Wink

Méchante

Si tu en as une où elle avale goulûment une vache qui rit, tu peux aussi la mettre

Citation :
Toi aussi Midori il va falloir te trouver un nouvel avatar !

Ca y est : c'est fait ; oui, Pongo est en liberté mais pour une raison perso, je l'ai choisi.
Il y a urgence, pour lui aussi. Surprised

malheureusement Couette, tu vas devoir garder Weedy en avatar.... lundi Weedy a refait des bêtises

Weedy retrouvera donc son box à priori demain...

C'est bien triste pour weedy,mais s'il restait trop longtemps seul ,son comportement est pour moi un peu normal .Il était si calme au refuge .Il ne disait jamais rien.C'est aussi bien pour lui que pour le monsieur de revenir au refuge.Il arrivera bien à trouver des adoptants retaités,qui s'occuperont de lui en permanence,c'est tout ce que je lui souhaite.Comme quoi,comme je dis toujours,ne nous réjouissons jamais trop vite.Rien n'est jamais gagné.