Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

Le tacounet encore malade

Messages recommandés

Voilà, je reviens de chez mon ami véto car Tac a une cystite... j'ai remarqué que aujourd'hui il est allé 20 fois dans sa litière pour faire 3 gouttes à chaque fois, je lai donc emmené d'urgence se faire soigner.

Il a eu 2 injections et il est est sous AB et antispasmodiques pendant 8 jours ainsi que croquettes spéciales.

Je voulais juste savoir au bout de combien de temps il est censé uriner à nouveau normalement, parce que (je suis un peu bete) j'ai oublié de demander à mon ami. Bon ceci dit il mange bien, a l'air d'apprecier ses nouvelles croquettes, joue et ronronne comme à son habitude.

J'espère juste que ça va revenir à la normale parce que je vous assure que c'est pas facile de voir ses bébés pas bien et que en ce moment ils accumulent mes loulous...:POUCE DOWN:
Et je peux aussi vous dire que c'est fort utile pour le porte monnaie d'avoir un ami véto, il est sympa il me les donne les croquettes spéciales parce que 18 euros le kg... et je paye presque rien pour les consultations et médicaments.
Bref si quelqu'un a déjà vecu ça... je veux bien partager son expérience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais des firskies à Loustic et il a eu une cystite

depuis je lui donne des roy can et il pète la forme!!!

ou il y a peut être eu un changement dans l'appart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tout le monde est formel, ce sont les friskies que je lui donnais...
Ce matin j'ai l'impression qu'il a toujours du mal à uriner mais sinon son état ne s'est pas dégradé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koalette a écrit:
non mais tout le monde est formel, ce sont les friskies que je lui donnais...
Ce matin j'ai l'impression qu'il a toujours du mal à uriner mais sinon son état ne s'est pas dégradé.


ah !
Bon sinon les meilleures croquettes pour les chats c'est les Hills (même prix que les RC à un euro près).
Koalette, tu verras, on pense que c'est horriblement cher de passer à meilleur mais finalement les chats se goinfrent moins et en bout de course, niveau finances, ça revient pratiquement au même (frais extras de véto en moins rabbit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koalette, comment va Tac? confused
D'accord avec Del, au final les croquettes "haut de gamme" reviennent moins chères, après il faut trouver celles qui lui conviennent, pour mes chats, les Hill's étaient trop grasses et les Pro Plan leur donnait la diarhée, depuis plusieurs mois maintenant je suis au Royal Canin et ça va. Une fois que tu auras trouvé la marque qui leur convient mieux vaut ne plus changer. Sur le site www.zooplus.de les croquettes sont entre 5 et 10€ moins cher selon la marque et la quantité.
Donnes nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tacounet va relativement bien, il mange bien et est en forme. Après je trouve qu'il fait encore souvent pipi et en petites quantités mais je pense que ça va s'arranger avec le traitement, il faut le temps que ça agisse.

C'est des hill's qu'il mange et je me demande si c'est grave si Elvis en mange aussi parce que je vous assure que 2 sortes de croquettes dans les gamelles c'est compliqués surtout que c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin hein?:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koalette a écrit:
Le tacounet va relativement bien, il mange bien et est en forme. Après je trouve qu'il fait encore souvent pipi et en petites quantités mais je pense que ça va s'arranger avec le traitement, il faut le temps que ça agisse.

C'est des hill's qu'il mange et je me demande si c'est grave si Elvis en mange aussi parce que je vous assure que 2 sortes de croquettes dans les gamelles c'est compliqués surtout que c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin hein?:CONTENT:


c'est des Hills spéciales ? je ne pense pas que ça lui fera du mal hein (moi j'en suis à mélanger trois sortes, les anciennes RC light, les nouvelles Hills chat d'intérieur et les croquettes chaton 2ème age Rolling Eyes )

Fait un mélange 2/3 - 1/3 dans le bol d'Elvis (mais bon, s'il mange encore des friskakas, ça sera de tout façon pas pire que de manger les hills spéciales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
bah alors, Tacounet !
quand je pense que c'est le seul chat parmi ceux que j'ai eu chez moi qui n'a jamais été malade, ni-même une petite diarrhée ou vomissement !!


Ca doit être ta robe de chambre en pilou qui lui manque! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Michèle a écrit:
bah alors, Tacounet !
quand je pense que c'est le seul chat parmi ceux que j'ai eu chez moi qui n'a jamais été malade, ni-même une petite diarrhée ou vomissement !!


Ca doit être ta robe de chambre en pilou qui lui manque! :RIRE:


:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tac est complétement remis de ses petits problèmes de pipis difficiles, ila une peche d'enfer et reste fidèle à lui même: réclamage de nourriture, fouillage de poubelle, mangeage de cheveux nocturne et ronronnage intensif.

Une petite photo pour vous montrer à quel point il est malheureux
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle symétrie parfaite!!!
Supères pour les nouvelles de Tac!
Fais leur des papouilles de notre part! tongueI love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles et cette superbe photo. Pleins de caresses à vos deux poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc à propos des croquettes chats de grandes surface, NE PAS EN ACHETER!!!! (surtout les Friskies)
Mon chat a eu bien pire qu'une infection urinaire à cause de ces croquettes de GRRRRR!! Il a eu des calculs et ça a été très très grave, il a failli mourrir.
JE conseille à tout le monde de n'acheter que des croquettes de bonnes marques pour nos amis matous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est noté :CLAVIER LUNETT

de toute façon mon véto m'a dit qu'il m'en mettrai des paquets de coté et qu'il me les donnerai quand on se verra, c'est à dire souvent.

Il faut toujours avoir un médecin et un véto dans ses amis, très pratique :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...