Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

CORRIDA toujours !

Messages recommandés

Je suis assez pessimiste, CANAL PLUS retransmet en direct, CE SPORT A LA CON :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai, ils retransmettent ???

c'est pas du sport, c'est de la barbarie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi a-t-on besoin de faire souffrir atrocement une bête pour avoir un beau spectacle?
Je ne savais pas que cruauté et beauté étaient des synonymes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si Couette allons, tu sais bien ce qu'on dit, il faut souffrir pour être beau!
:DYNAMITE:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi un truc comme ça est autorisé en France?! D'ailleurs il y a beaucoup d'autres choses que je ne comprends pas mais ça, c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi dès que je vais quelque part où il y a bcp de monde je mets mon super tee shirt "corrida non merci"...
Dimanche à la brocante d'orgeval une fille m'a même demandé où je l'avais trouvé...
c'est pas grand chose mais ça interpelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE LES CATALANS
( d'Espagne, parce qu'en France, ça continue )

ça me fait d'autant plus plaisir que je suis catalane..de Barcelone !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça hier soir, ça réconcilie presque avec l'espèce humaine des bonnes nouvelles comme ça !²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère surtout qu'ils ont enclenchés des rouages et que ça va tourner longtemps.
Dans le reportage que j'ai vu, ils disaient que ça avait fait réflechir des ministres francais(ES) qui pensaient lancer le sujet en France... Vu que c'est moins ancré dans notre culture, on peut espèrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vu que c'est moins ancré dans notre culture, on peut espèrer.


Va dire ça dans le sud, tu vas être reçue
t'as des arènes partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente décision des catalans, que je salue aussi en tant que Taureau (humour) ! En Espagne aussi, la corrida est de moins en moins appréciée, les sondages le montrent bien.
Malheureusement en France il y a encore des simples d'esprit qui croient que ça fait viril d'affronter un taureau drogué et affaibli... vivement que ça change.
Et vivement 2012, la fin définitive des corridas en Catalogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai bien voir à la rigueur ce que ça donnerait une corrida contre un taureau en pleine possession de ses moyens (donc sans banderilles ni mise à mort ni rien, et qu'on remettrait au pré après bien sûr). Là le mec pourrait se targuer d'être courageux!!!! ou inconscient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de diffuser ici :
"Les taurins Mexicains, Colombiens, Péruviens, Vénézuéliens, Équatoriens, Espagnols, Portugais et Français viennent de se grouper pour tenter de faire inscrire, à l’UNESCO, la corrida au patrimoine mondial immatériel de la culture." Si vous êtes contre, http://www.unesco-anticorrida.com/index.html
et aussi :
"Nous devons plus que jamais soutenir les députés françaises Muriel Marland-Militello (UMP) et Geneviève Gaillard (PS) qui demandent une interdiction des corridas sur le sol français. Pour cela, si vous ne l'avez pas déjà fait, signez la pétition réclamant une interdiction des corridas sur le site de l'Alliance anti-corrida" : http://www.petition-anticorrida.com/signer.php.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Citation :
Vu que c'est moins ancré dans notre culture, on peut espèrer.


Va dire ça dans le sud, tu vas être reçue
t'as des arènes partout


Oui mais y'a guère que dans le sud. Ailleurs, la corrida, on ne connait pas plus que ça. J'ai espoir que les législateurs ne soient pas tous natifs du sud et donc pencheront plus facilement du côté de l'interdiction.

Couette a écrit:
Moi j'aimerai bien voir à la rigueur ce que ça
donnerait une corrida contre un taureau en pleine possession de ses
moyens (donc sans banderilles ni mise à mort ni rien, et qu'on
remettrait au pré après bien sûr). Là le mec pourrait se targuer d'être
courageux!!!! ou inconscient...


Ca existe aussi, ils ne font que des passes.
Quand j'ai fait mon voyage en Espagne, on a été dans une finca et eu le droit de faire des passes avec une vachette... Ben rien que descendre dans l'arène et se retrouver face à la bestiole, c'est impressionnant. Après, c'est effectivement du sport, le mouvement est beau, le torero aussi... Bref, de cette manière, je suis plutôt pour.
D'ailleurs il y a quelques rares taureaux qui ont gagné trois corridas face aux toreros et ont ainsi gagnés leur retraite en pré à saillir.

Puis la corrida a permis aussi de développer tout l'art équestre qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'art équestre, ma chère Rainette, ne provient pas de la corrida mais de la guerre. A cheval à l'époque.
C'est AUSSI utilisé pour la corrida : il faut que le cheval bouge comme tu veux au centième de seconde pour éviter l'encornement, comme il évitait le coup de sabre ou de pique.
C'est AUSSI utilisé par les simples vachers quand ils rabattent les troupeaux, certains bovins munis de cornes ne se laissant pas rabattre sans mettre un peu le bronx. Ca évite de faire blesser mortellement son cheval.

Mis à part ça, c'est Eugénie de Montijo, l'épouse espagnole de Napoléon III, qui a amené cette saleté en France.
Il semble que le temps de la monarchie et des empereurs de pacotille soit révolu : ils auraient dû rembarquer ces coutumes barbares en même temps.
D'ailleurs, pour ma part, la seule chose que je veux bien retenir d'Eugénie est son goût vestimentaire. Le reste... les cabanes à curistes au pays basque et les arènes sanglantes, exit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...