Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée persistante de Fonzie 3 mois

Messages recommandés

Invité
A tous,
Cela fait maintenant un mois que j'ai Fonzie à la maison et depuis le début ses selles sont molles voire même il a la diarrhée.
Je suis déjà allée voir deux fois le véto et il m'a donné du Kaopectate. Qd je lui donne tout va bien qd j'arrête (car il ne faut pas le faire longtemps) cela recommence.
Par contre il est tjs vif et joueur donc en pleine forme mais bon le pb persiste ... que faire ?
Merci à tous

Invité
J'ajoute que je lui donne des croquettes Royal Canin junior 33

Je sais que tu n'est pas la seule à avoir ce problème de diarrhée pour ton bébé. As tu pensé de changer de croquettes ? Les croquettes PROPLAN semble être mieux supportés par certains chiots.

comme sabine je tenterai un changement de croquettes!

Eiko ne supporte pas les royal canin, ca lui donnait des gargouillis des gazs et des selles molles! avec pro plan plus de soucis!

Le royal canin donne facilement la diarée pour les miennes, j'ai du en changer.
Je te conseille de changer de marque mais ne change pas d'un coup fais le progressivement.

Invité
merci le véto y avait pensé c vrai .... j'y vais de ce pas en acheter merci bcp !

Pense a la transition alimentaire sur une semaine, ne le passe pas directement au proplan !!!!

Invité
oui changement de croquettes proplan

je suis même au HILLS, mais plus cher...par contre je suis super contente

ici
proplan saumon trés belle petite crotte avant il etait au poulet mais il ne raffolait pas trop mais belle crotte quand même

smi96 j'ai eu aussi un problème de popo avec ma fyfy j'ai changé pour royal canin hypoalergenic small dog car elle en avait mangé chez mon père qui prend ça pour son chien et j'avais tout de suite vu la différence en un seul repas.
J'espère que ça va mieux

Invité
Oui ca va mieux plus de diarrhée du tout
Depuis aujourd'hui on passe à 2/3 de nouvelles croquettes jusqu'à samedit et dimanche tout proplan!
Nous sommes sur la bonne voie je crois !!
Je vous confirmerai tout cela en fin de semaine
Merci à toutes pour vos conseils avisés ;-))

pour la meme raison, idem chez moi, royal canin interdit.... c'est proplan pour tout le monde.

smi7

Perso, je ne sais pas, mais les Royal Canin junior 33 n'ont fait faire des diarrées à Filou, bien au contraire....Du coup il mangeait de l'herbe pour les "ramollir"
Par contre certaines friandises genre biscuits fourrés oui, et certains "chewing gum pour les dents" pour chiens aussi....Peut-être qu'il boit beaucoup ? smi7

Sakura a toujours été au Royal Canin (jusqu'à quelques mois) et elle a jamais eu de diahrrées. Je pense que ça dépend surtout du chien.

Invité
Enzo, avait les mêmes problèmes de diarrhées avec Royal Canin spécial CKC et depuis que j'ai changé son alimentation, tout est redevenu à la normale.

bonjour fyfy a toujours des selles moles et glaireuses malgré encore le changement de croquettes elle prends hills zd par contre le véto m'a dit de lui donner les croquettes sans alternance avec ses royal c hypoallergenic j'ai changé d'un coup, pensez vous que j'aurai d.u lui donner progressivement comme j'ai lu plus haut

JE SUIS TRÈS INQUIÈTES

merci de vos réponses

qu'en est il pour fonzie que lui donnes tu comme croquettes

le veto a t il fait des analyses de sang ?
il faudrait eliminer les possibilités comme le pancréas malade ou autre je pense.

Invité
Les vers peuvent également perturber l'aspect des selles. Mais je pense que le mieux serait de revoir le véto

on a vu le véto lundi il a encore changé l'alimentation et on a rdv vendredi pour radio et prise de sang

pour le vermifuge on l'a fait y a pas longtemps c le véto qui me l'a donné (donc un bon)

c'est pour ça que je me fait du souci

Invité
pour Fonzie tout est rentré dans l'ordre je lui ai donné des Proplan chiot petite race et je suis passée à Proplan chiot special digestion progressivement et tout est rentré dans l'ordre
j'espère que pour Fyfy il en sera de même très bientôt
Biz à tous

Invité
Croisons les doigts pour que ta fyfy n'ait rien de grave et que le véto trouve ce qu'elle a et y remédie

voila fyfy a encore fait ses 3 bouzes cette nuit j'ai donc appelé le véto pour lui dire que ses croquettes n'avaient absolument rien fait (a 34 euros le paquet de 3 kg ça me gonfle je lui en ai donné 120 G donc paquet que je n'utiliserai plus tellement ça pu ces croquettes) la personne qui m'a répondu m'a dit ah ah pourquoi il vous a donné des zd il faut des id je lui ai dit oui c'est ça encore un paquet a 34 euros elle m'a dit non j'ai des échantillons de celui là pour essayer.... OK je passe les prendre

ça pu tellement cette marque de croquettes que j'ai décider de donner a fyfy un blanc de poulet et puis on verra de toute façon ça peut pas être pire

je vous tiens au courant merci de votre soutien j'espère que le véto va trouver car c'est quand même ma 5 eme visite en lui disant quelle a des glaires dans les selles

l'assistante vétérinaire me donnait à chaque fois plusieurs paquets d'échantillons de croquettes à chaque changement pour vérifier l'adaptation au changement de régime.
il ne faut pas hésiter à en demander si ce n'est pas proposé.

je reviens de chez le véto
en fait au lieu de faire des examens pour voir si y a une inflammation (il comptait pas me faire des examen pour le pancréas) on va faire l'essai du régime poulet carotte afin de voir, car fyfy mange tout ce quelle trouve donc.......

et si dans trois jours ça va pas mieux on traitera avec un médoc comme elle a la forme c pas la peine de donner médoc pour le moment

voila

merci pour elle

j'ai lu que t'avais pas trop la forme repose toi je t'envoie un peu d'énergie par la pensée

Bonne idées de mettre a l'essai poulet carrotte, pour le chiot de ma mamie la petite fifi ckc tricolore, c'été pareil .. la miss avait tout le temps la diarrhée, et elle viens d'un très bon élevage, nourri aux croquette de bonnes qualité, mais elle mange tout ce qu'elle trouve. Mon patron là mit sous médoc, et si sa passait pas analyse pour le pancréas !! Eh tout est rentrée dans l'ordre !!!!!!!!!!!!!!! Et pas eu besoin d'analyse de sang. Fait le régime qu'il ta donné et avise au bout de 3 jours !!!!
bisous

appie a écrit:
Bonne idées de mettre a l'essai poulet carrotte, pour le chiot de ma mamie la petite fifi ckc tricolore, c'été pareil .. la miss avait tout le temps la diarrhée, et elle viens d'un très bon élevage, nourri aux croquette de bonnes qualité, mais elle mange tout ce qu'elle trouve. Mon patron là mit sous médoc, et si sa passait pas analyse pour le pancréas !! Eh tout est rentrée dans l'ordre !!!!!!!!!!!!!!! Et pas eu besoin d'analyse de sang. Fait le régime qu'il ta donné et avise au bout de 3 jours !!!!
bisous

ah je vois que ce sont de vrai aspirateurs ces ckc. ton témoignage me rassure mais c'est quoi les medoc quelle a pris la fifi tricolore??
nous si ça passe pas dans trois jours il nous a donné un truc qui s'appelle enterotab a prendre pendant 3 jours mais je dois quand même l'appeler avant?

cat en tout cas fyfy adore le poulet carotte

Invité
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les vétos ont toujours dit de ne jamais leur donner de la nourriture comme aux humains !!! alors là je suis étonnée "poulet-carottes" et encore plus étonnée encore qu'il ne lui ai pas fait de prise de sang, car à chaque fois, c'est attendez 2 - 3 jours et 2 - 3 jours et que ta fyfy soit toujours dans le même état sans de réel traitement.

Oui appelle le comme même avant sa sera plus prudent d'avoir son avis avant la prise du médicament, moi elle avait eu bucoval petit chien, et intesyl !
Tiens nous au courant de l'évolution de ta petite puce ! bisous

Invité
Et pourquoi n'essaies tu pas les croquettes special chiot digestion PROPLAN comme mon petit Fonzie ? car comme tu peux le lire plus haut il avait aussi ces pbs (une fois meme j'avais l'impression qu'il s'était vidé et j'ai couru aux Urgences Véto un dimanche) et tout cela venait des croquettes maintenant tout est terminé.

parlons encore un peu de nos cacas

bonne nouvelle je veux pas me réjouir trop vite mais ce soir il était pas mal du tout je pense qu'on est en bonne voir et que poulet carottes à l'air de lui convenir

je veux pas vous dégouter mais j'ai bien regardé et j' ai vu des petits morceaux qui ressembleraient à des bouts de bois, c'est vrai qu'on joue au parc avec des bâtons et que je la vois mâchouiller elle doit en avaler. Pas bon du tout ça!!!!!!

Je pense que après progressivement je passerai au proplan merci encore
je vous tiens informé de toute façon

mais je crois que ça marche

pas de problème cette nuit et ce matin on est sorti à 6 h et une belle saucisse

elle a encore super bien mangé son poulet carotte a 8h30 elle dévore fyfy adore vraiment ça

génial!

c'est vraiq ue quand Eiko a eu sa gastro le veto l'avait aussi miz au poulet et riz ou carrottes!

Invité

Faylia a eu le même problème que Fronzie quand je l'ai eu à 2mois et 10 jours elle avait une très forte diarrhée elle ne supportait pas du tout les croquette Royal Canin, j'ai changé d'un coup pour proplan chiot de petite race car il y avait urgence elle pesait que 1kg4 pour 2mois et demi, à présent elle est en pleine forme elle fait 3kg2 pour 4mois...
Elle grandit très bien et on l'aime de tout notre cœur...

cat