Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille messin

Nouvelles de Fripouille (Ex. Edouard)

Messages recommandés

bonjour, nous avons adopté Fripouille (anciennement Edouard) samedi 08 sept et nous nous en félicitons : Fripouille s 'est très bien habitué à notre maison et à notre famille et très rapidement ! il est très calin (limite pot de colle !) et très gentil avec les enfants qui l 'aiment tellement qu 'ils ne le laissent pas souvent tranquille ! il a une patience d 'ange avec les enfants ! il a très rapidement pris ses marques, adopté d 'emblée son panier et ne cherche même pas à sortir. nous prenons tout de même nos précautions avec les fenêtres et la porte ( au moins pendant un mois comme vous nous l 'avez conseillé). le seul bémol c 'est qu 'il a l 'air très gourmand et voleur ! il faut que je m' habitue à ne rien laisser traîner dans la cuisine car il adore squatter la table de la cuisine dès qu 'on a le dos tourné !mais c 'est un ange et il ne râle même pas quand je l 'en fait descendre. en résumé nous sommes tous gaga de ce chat !nous promettons d 'envoyer de temps en temps une photo et des nouvelles pour dire merci à tous les bénévoles qui nous accueillis avec beaucoup de gentillesse samedi après midi et qui nous ont aidé à trouver ce chat adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bah ça va il a pas l'air trop stressé! :RIRE:
Merci à vous et longue vie au petit Fripouille à vos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous avons adopté Maxou et Fidji à Hermeray on nous avait dit "le père de la propriétaire des animaux est venu les abandonner et nous disant que sa fille ne s'en occupait pas du tout" et nous avons vite compris que les deux minous étaient des affamés : il nous fallait garder les assiettes, les plats...on les retrouvait même dans le épluchures de légumes, de melons, etc ; ils buvaient au robinet, dans les toilettes...mais cela n'a pas duré très longtemps, juste le temps de se rassurer et de se dire qu'il y avait une gamelle pleine tous les jours...Il leur reste une petite inquiétude quand nous partons pour plusieurs jours, les filles nous disent qu'ils montent la garde dans la cuisine...
Donc, soyez patients, ce beau Fripouille, qui porte bien son nom, aura vite fait de se rassurer...et longue vie ensemble à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà de nouvelles photos de notre Fripouille qui en dehors des gros calins qu 'il nous fait à tous s 'interesse beaucoup à l 'ordinateur, un chat fait pour nous en résumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le constater par vous même ce chat est visiblement "malheureux":RIRE:. Après une courte visite au véto de la spa pour un petit début de corryza ou il a eu la trouille de sa vie (des miaous déchirants à l 'aller et pipi dans la cage de transport), Fripouille nous montre tout les jours son amour pour tous les membres de notre famille (il n 'oublie personne et tout le monde à son calin). nous lui avons mis une chatière pour aller et venir entre la cuisine et le garage où il adore fouiner et chasser les araignées, il n ' a pas mis longtemps à comprendre que quand les enfants exagèrent, il peut s 'y réfugier pour être tranquille. Mon mari pense qu 'il a été élevé dans un cirque car il joue avec des boules de papier froissé qu 'il ramène aux enfants comme un petit chien, c 'est leur jeu favori ! le reste du temps quand les enfants sont à l 'école, il prend des positions incroyables pour dormir comme un bienheureux sur le canapé....on est tous tombés sous le charme de ce chat si gentil et si intelligent et c 'est une grande histoire d 'amour qui commence.:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a l'air malheureux ce pepère !!! Il est à l'aise en tout cas !!
Il est très beau !!:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je n'avais pas vu le MP, je ne connais pas grand chose à l'informatique...
nous avons juste été très patients avec eux, beaucoup de petits coups sur le museau dans les assiettes et beaucoup de calins par ailleurs..
nous avons du faire très attention : Fidji ,qui venait d'être stérilisée, avait une certaine tendance à prendre de l'embonpoint...
tout est rentré dans l'ordre maintenant, mais elle reste une vrai gourmande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, Fripouille a fini par comprendre qu 'il n 'aurait rien à table et qu' il lui suffisait de réclamer devant le placard à croquettes pour en avoir (sans dépasser la dose journalière prescrite par Nathalie ). maintenant il en laisse même dans sa gamelle, il a compris que personne ne lui prendrait.Nous lui avons même installé un tabouret identique aux notres dans la cuisine et quand je cuisine ou quand nous mangeons, il s' y installe pattes en rond très sagement.
il sort dans le jardin et dans le quartier depuis vendredi dernier et ça a l' air de lui faire très plaisir, il est tout frétillant ! il doit se faire des frayeurs car il rentre à la maison la queue toute hérissée et très fatigué !
en tout cas nous nous sommes beaucoup attaché à lui et il a pris une très grande place dans la vie de toute la famille, c 'est un chat formidable et nous nous demandons chaque jour ce qui a pu se passer pour que ses anciens maîtres l' abandonnent ! il est très doux avec les enfants, très joueur aussi (il nous amène des boules de papiers que ma fille lui fabrique pour qu 'on lui lance ! comme un petit chien !), il nous montre par ses calins qu 'il nous aime et il comprend très vite ce qu' on attend de lui, c' est un chat très intelligent:POUCE UP:. merci encore de nous avoir permis de le rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: j'adore avec les papattes croisées! Manque plus que les lunettes de soleil!

Quant au très joli chat noir, il aurait tord de ne pas en profiter c'est à sa hauteur!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces deux là sont vraiment heureux de vivre ! je souhaite à tous les chats de la chatterie de la spa de rencontrer une gentille famille qui les rendent aussi heureux que notre Fripouille et votre Solo (sans fausse modestie !) ils nous le rendent si bien avec des tonnes d' amour:SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SOUHAITE AUSSI AINSI QUE MON LOULOU UN TRES BON NOEL A TOUS



Une énorme pensée aussi pour tout ceux qui seront seul ce soir chez eux ou dans le froid, à tous les animaux abandonnés qui n'ont pas eu la chance d'être adopté avant noël,
Et à nos proches disparus qui nous manquent tant à cette période de fêtes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille messin a écrit:
Fripouille vous souhaite un très joyeux Noël à tous


Quelle surprise ! Fripouille ressemble à notre Kuro comme deux gouttes d'eau se ressemblent !
C'est impressionnant ! :RIRE:

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà on est deja au mois de juin dans quelques jours et on s'aperçoit que le temps passe vite ! Fripouille va très bien, maintenant il a une vrai vie de chat avec un accès libre jour et nuit sur l' exterieur. on lui a fait une chatière dans la porte de la cuisine qui donne au garage et une dans la porte du garage qui donne sur le jardin. les premiers jours il n' a fait qu' entrer et sortir toutes les 10 minutes afin de verifier que tout fonctionnait bien et qu' il était vraiment libre de ses entrées et de ses sorties. resultat monsieur passe toutes ses nuits dehors et toutes ses journées à roupiller dans un coin (et il y en a beaucoup des coins qu' il aime bien dans la maison !) il mange bien, nous fait plein de calins et de ronrons et est vraiment très très gentil avec les enfants. il a son petit truc avec chacun d' entre nous : avec mon mari c' est les calins musclés et les grosses gratouilles sur le ventre, il adore ça ! avec ma fille Apolline c' est des gros calins dans ses bras, avec Elliot c' est des jeux avec une boule de papier ou une petite voiture ou un playmobil dans l' escalier, et moi il se couche a mes pieds tout les soirs quand je suis allongée sur le canapé pour me rechauffer les petons que j' ai toujours froid ! ce chat est un amour et on l' adore ! voila des nouvelles de Fripouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que Fripouille, ancien voisin de box de Solo, va bien. C'est marrant de voir les habitudes qu'il prend avec tous les membres de votre famille. Bonne continuation et caresses à Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement Solo ne va pas bien. J'attends les résultats de sa biopsie, le véto pense à la PIF ou à une tumeur. J'ai peur de le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PIF est une maladie infectieuse mortelle. Il y a divers symptômes: problèmes respiratoires, épanchement liquidien dans les organes, anorexie et fièvre. Solo mange, n'a pas de problèmes respiratoires (enfin pour l'instant) mais à l'échographie le vétérinaire a vu une hypertrophie des ganglions mésantériques, autre symptôme. Le véto a dit que s'il a la PIF, elle va se développer et changer le comportement de Solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,
je viens vous donner quelques nouvelles de notre petit prince...
nous sommes partis 15 jours en vacances en laissant la maison à Fripouille avec un voisin qui venait tout les jours lui donner à manger et un accès libre vers l' exterieur avec sa chattière.
j' étais très angoissée car c' etait la première fois qu' on s' absentait autant et je me demandais comment il réagirai par rapport à ça.en apparence tout c' est bien passé. il a mangé (moins que d' habitude, il a perdu 200G) et il a dormi sur mon dessus de lit blanc affraid qui était devenu tout noir ! lol ! j' avais oublié de fermer la porte de ma chambre et il en a bien profité le coquin !
quand on est rentré on a bien senti qu' on lui avait manqué car il a redoublé tout ses calins et nous a reclamé plein de caresses pendant une bonne semaine...ça commence à se calmer mais on sent bien qu' il nous surveille et passe beaucoup de temps avec nous !
voilà bientot 1 an que nous avons adopté Fripouille et on en ai très très content et on a l' impression qu' il a toujours vecu avec nous tellement il a bien su prendre sa place dans la famille. il est de plus en plus bavard et sait très bien se faire comprendre !
je ne sais pas si vous connaissez la serie Sabrina avec le chat Salem qui est un ancien sorcier transformé en chat parce qu' il avait essayé de dominer le monde....mon mari dit que c' est la meme chose avec Fripouille qu' on aurait du appeler Salem tellement dès fois il a des comportements presque humains et tellement il comprend plein de choses.........;
voilà à bientot :BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a rattrapé le temps perdu à votre retour de vacances. Dans ces cas là se sont de vrais pot de colle.

Fripouille et Solo vont fêter leur 1 an parmis nous le même jour.

Caresses au beau fripouille alias Salem tongue et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un an déjà que nous avons fait la connaissance du plus gentil chat du monde ! non non je n' exagère pas notre Fripouille est adorable et nous ne regrettons pas d' avoir passé l' année dernière toute l' après midi au refuge de la SPA ! on se félicite tout les jours de notre choix et Fripouille nous montre tout les jours qu' il est heureux dans notre famille. ce soir on a prévu un gateau et les enfants vont soufller la bougie pour Fripouille qui comme chaque soir sera pattes en rond sur son tabouret en rotin a coté de nous pendant qu' on sera à table...
pendant que j' ecris il est vautré de tout son long sur le canapé !
alors Bon anniversaire d' adoption à tous les chats qui ont été adopté le 8 septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous ! voiçi notre Fripouille devant son gateau d' anniversaire avec ses deux plus jeunes maitres. comme nous n' avons pas la date de naissance de Fripouille et qu' on nous a dit qu' il devait avoir 4 ans lors de l' adoption nous avons decidé que son anniversaire d' adoption serait aussi son anniversaire officiel donc notre Fripouille a eu 5 ans hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai du changé mes identifiants je les avaient égarés...

notre Fripouille se porte comme un charme et on dirait qu 'il a toujours vecu chez nous !

cela fera bientot 2 ans le 8 septembre qu' il partage notre quotidien et nous ne regrettons rien ! nous pensons au contraire qu 'on a eu une chance extraordinaire de trouvé ce chat qui est vraiment un amour !

il a toujours des relations très particulières avec chaque membre de notre famille. il joue avec les enfants sans jamais sortir une griffe, il me fait des gros calins et il reveille mon mari tout les matins (meme le week end ! lol !) pour qu' il ne soit pas en retard à son boulot ! mdr !

il sait très bien se faire comprendre de nous tous et il nous comprend aussi ce qui est toujours surprenant !

vraiment c' est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...