Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TENDREFELIN

Alerte.

Messages recommandés

C'est bien ce qu'elle m'avait dit, avoir 19 chats et une femelle avec ses 6 bébés.
Je pense que si l'enquêteur vient avec moi, ce sera uniquement pour constater les faits.
Après, bien entendu, je ne connais pas le fonctionnement de ce service.
De toute façon, vous serez informés des suites et éventuellement je pourrais suggérer ce que tu m'a dit pour les chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vue l'annonce réponse concernant le supposé trafic.

Il est daté du 14/9 et elle dit clairement qu'elle est FA pour Alerte alors que ça n'est plus le cas. C'est facile d'essayer d'intimider les gens (la meilleure défense c'est l'attaque)

De mon côté je me suis renseignée auprès d'une copine FA de longue date.
En principe, 9 chats maxi dans un logement et de plus aucune assoc sérieuse ne confierait des chats sans au moins les visiter une fois et surtout dans ces conditions avec un tel nombre de chats ...

Tiens d'ailleurs Tendrefélin, elle m'a aussi dit que pour un pareil cas, on pouvait aussi contacter les services sanitaires de la mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ce n'est pas les services sanitaires de la mairie, mais le véterinaire de la préfecture, qui lui est assermenté et peut lui dresser un PV puisque les locaux ne sont pas conformes, de plus elle dépasse le quota autorisé et je suppose qu'aucune déclaration n'est faite de sa part à la prefecture (obligatoire au delà de 9 chats) et aux impôts (c'est pour cela qu'elle demande des paiement en espèces)
Merci pour ce que vous faites
:APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois Taralou ?

Parce que j'ai mon amie qui est assoc et qui m'a envoyé pas mal d'infos hier. D'après elle, ça va être très très dur de faire quelque chose de réellement efficace contre cette dame, vu qu'il faut vraiment des preuves irréfutables.

Les assoc fonctionnent apparemment de façon très libre, tout comme les particuliers d'ailleurs. Alors, s'il ne reste que la solution de se plaindre auprès du vétérinaire de la préfecture, la seule possibilité sera de limiter cette bonne femme à 9 chats.

'' Le principe de la famille d'accueil repose entièrement sur du bénévolat. Il n'y a aucune obligation d'un côté ni de l'autre et chaque partie peut y mettre fin quand bon lui semble. Certaines associations font des contrats d'autre pas, comme certaines asso paient les soins, fournissent la litière, la nourriture et d'autres seulement les soins. C'est à définir entre les deux parties.
La seule chose obligatoire pour une association comme pour un particulier est de toujours placer des chats IDENTIFIES à leurs adoptants.Le reste est à l'appréciation de chacun''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame de mon assoc m'a confirmé qu'au delà de 9 chiens on est considéré comme refuge, mais il n'en est pas de même pour les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je copie colle les infos de ma copine) scratch

Bon alors je reprends, il est interdit d'avoir plus de 10 chats chez soi :En 1998, la Cour d'appel de Paris à limité à 10 le nombre de chats dans un appartement, à cause des nuisances qu'ils peuvent occasionner .
Ca c'est un premier point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention chaque Prefecture à ses arrêtés Prefectoral mais pour cela il faudrait voir le véto du service d'hygiène de la Prefecture concernée. Il me semblait que Mme H. n'était plus FA puisque jetée de toutes assoc, mais cela ne change en rien, et qu'elle ne doit en aucun cas dépasser le quota de la Prefecture. Il est fort possible qu'elle ne soit pas énormement punie (PV et obligation de se mettre aux normes sanitaires + redressement fiscal pour non déclaration de revenus) à partir du moment qu'il n'y a pas de maltraitance sur les chats elle ne risque pas grand chose, mais lui faire peur peut éventuelement la freiner
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à partir du moment qu'il n'y a pas de maltraitance sur les chats elle ne risque pas grand chose, mais lui faire peur peut éventuelement la freiner
:POUCE UP:


et voilà Rolling Eyes c'est exactement ce que me disait Caro hier (elle m'a proposé de faire une descente commando et d'y coller des beignes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
sur que les beignes, ça peut la calmer mais je suis pas sûre qu'on ai le droit... :RIRE:


du moment qu'on se fait pas choper rabbit
(parking sombre, cagoules sur la tête et des baffes :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour la mafia aux Etats Unis, le biais fiscal peut être interessant...attention de bien récupérer les chats, grands ou petits, qu'ils ne se retrouvent pas à la case poubelle...
même si cette personne ne risque qu'une amende, c'est bien de la freiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune nouvelle du service des enquêtes !!!
J'avoue être profondément décu par cette société "Protectrice" des animaux.
Au point de me demander si elle n'a pas intérêt à laisser le trafic se faire.

Très très très déçu !!! ecoeuré !!!

A moins que quelqu'un puisse me donner les coordonnées de la Préfecture des Yvelines pour tenter de me faire assister.
Car en questionnant la madame chats, l'enqueteur peut ainsi, s'il est assermenté, dresser un PV.
Aidez moi à sauver ces chats car ils peuvent contaminer d'autres chats s'ils sont FIV+ et la SPA semble s'en laver les mains, donnez moi les coordonnées d'une personne à la Préfecture. (ce soir, je suis invité je n'aurais pas le temps de faire les recherches).
Du fond du coeur, je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendrefélin un peu de patience! Je sais c'est dur mais j'imagine qu'ils n'ont pas que cette affaire à gérer. Cela peut peut être prendre un peu de temps avant d'ouvrir une enquête....
Les as-tu rappelé pour savoir? As -tu contacté la DDSV du département? Ils pourront peut être faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: moi je colle les baffe si vous voulez...
pour ce qui en est des service je sais qu il on un boulo monstre,malheureusement il ne sont pas suffisament nombreux.le drame qui est arrivé aux bébés chats de jouy le moutier par exemple...:CLAVIER LUNETT je refléchie a une autre idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le service vétérinaire de la préf de versailles (j'ai pris les coordonnées sur leur site)

Direction départementale des services vétérinaires
22 rue René Dorme - 78330 Fontenay le Fleury
Tél. : 01.30.07.23.70 - Télécopie : 01.34.60.32.01
Heures d'ouverture : 9h-12h - 14h-16h00


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DDSV a la possibilité d'enlever les animaux. Par contre il faut bétonner les preuves car sinon ils ne se déplacent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent lui enlever les chats mais lui en laisseront le maximum autorisé (9 ou 10), si seulement le voisinage avait déposé des plaintes pour nuisances olfactives ou une quelconque gêne cela serait plus facile pour lui faire peur, mais il n'y a que la DDSV qui peut le savoir.Il serait bien également de lui faire lire les témoignages et les dénonciations contre Mme H. sur le net et surtout de la balancer aux Impôts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taralou a écrit:
Ils peuvent lui enlever les chats mais lui en laisseront le maximum autorisé (9 ou 10), si seulement le voisinage avait déposé des plaintes pour nuisances olfactives ou une quelconque gêne cela serait plus facile pour lui faire peur, mais il n'y a que la DDSV qui peut le savoir.Il serait bien également de lui faire lire les témoignages et les dénonciations contre Mme H. sur le net et surtout de la balancer aux Impôts


Mais le problème Taralou, c'est que cette dame a emménagé cet été dans mon immeuble.
Mis à part le gros doute sur la provenance des chatons teigneux qu'on a trouvé dans ma poubelle récemment et une fois un éclatage de sac poubelle rempli de litière avec plein de sac de litière vide à côté (c'est moi qui ait le plus de chats dans l'immeuble et la litière éclatée était en qté importante. Comme c'est pas moi, je ne vois que cette dame), pour l'instant il n'y a pas de nuisances (je discutais encore hier avec la gardienne et elle n'a eu aucune plainte de locataires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde dans ce cas elle ne risque pas beaucoup. La seule solution comme on disait plus haut c'est les coups (et frapper sans faire de bruit et sans témoin c'est facile et cela fait du bien :RIRE:)
Désolée j'ai raté beaucoup de détails concernant Mme H. (je navigue sur plusieurs sites et essaie de recoller les morceaux de Mme H., et parfois j'en perd mon latin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taralou a écrit:
Merde dans ce cas elle ne risque pas beaucoup. La seule solution comme on disait plus haut c'est les coups (et frapper sans faire de bruit et sans témoin c'est facile et cela fait du bien :RIRE:)
Désolée j'ai raté beaucoup de détails concernant Mme H. (je navigue sur plusieurs sites et essaie de recoller les morceaux de Mme H., et parfois j'en perd mon latin)


si jamais les démarches en cours ne donnent rien, avec la confirmation du nombre de chats présents dans l'appart et vérification du nombre de chats autorisés dans les yvelines auprès de la DSV, ça ne me posera aucun problème d'écrire en recommandé à mon loueur hein rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Enfin, une bonne nouvelle.

Je vais pas pouvoir en dire beaucoup car on m'a demandé de ne pas trop ébruité l'affaire.

Seulement que, (si si je vous en dit un peu lol), la cellule anti trafic de la SPA m'a demandé de lui adressé un courrier postal avec mes coordonnées en relatant les faits, qu'à réception elle me contacterait.
Rendez-vous est déja pris pour la semaine prochaine pour aller voir cette fameuse dame qui vend les chats.
Par contre, cette madame qui vend les chats, vient de me téléphoner pour confirmer le rendez-vous de demain en me demandant de la payer en pépettes sonnantes et trébuchantes.
Va falloir que je la rappelle ce soir ou demain pour remettre le rendez-vous.

La dame de la cellule anti trafic, ma demandé d'invoquer un motif bidon et m'a assuré qu'elle connaissait les bonnes questions à poser lors du rendez-vous et qu'on se verrait elle et moi avant afin de préparer notre mise en scène car elle est habilitée aux constats (juridiquement parlant).

Voilà, j'ai donc de bons espoirs, j'espère seulement que la nana pourra reporter le rendez-vous à la date que nous avons fixé avec la dame de la cellule. Me reste plus qu'à rédiger le courrier et copier les messages que la dame chats à mis sur mon forum ainsi que d'autres pour donner plus de billes à l'enquête.

Je suis content !!!! et je prie pour que tout marche bien.
Je vous tiendrais informés bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, a force de frapper à toutes les portes, elles finissent toutes par s'ouvrir en meme temps.

Je suis un peu dans la M....

J'ai réussi à dépecher un enqueteur de la fondation Brigitte Bardot pour m'assister demain à 16 heures.

Rendez vous avec lui à 15h30.

Il fera son rapport à la fondation qui dilligentera la gendarmerie pour lui tenir main en vue de faire cesser ce trafic.

hi hi chui quand meme content, meme s'il y a interconnection entre les organismes, mais peronne ne bougeait donc j'ai frappé partout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux tel à la cellule de la SPA pour les prévenir afin qu'ils te disent ce qu'ils en pensent.

Sinon pour l'excuse vous pouvez lui dire que tu as parlé de ta "future" adoption à une amie qui elle même souhaite adopter 2 chats (elle va s'imaginer les billets tombant du ciel comme ça) mais que elle-ci n'est pas dispo avant la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair : tu peux y aller deux fois. Le tout c'est de dire, a la premiere personne qui t'accompagne, que tu dois y retourner avec une enquetrice de la SPA, histoire qu'il/elle ne fasse pas de boulette et/ou n'inquiete pas "la dame aux chats".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abondance de biens ne nuit pas (je veux parler des enquéteurs...l'abondance de chats est très gênante !)
on continue à suivre l'affaire...
(juste prévenir tout le monde à temps, parce que, comme ils sont sans doute tous très occupés il faut éviter qu'ils perdent leur temps dans une affaire déjà résolue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai fait le parcours avec mappy et michelin, une bonne heure de trajet, je vais partir pour 13 heures 45, histoire d'arriver à l'avance, prendre un chti café et être au rendez-vous avec l'enquêteur pour 15 heures 30 et chez miss monde à 16 heures.

Bien entendu, j'ai prévenu l'enquêteur pour qu'il ne fasse pas du rentre dedans, mais qu'il reste tranquille, qu'il constate ce qu'il doit constater, pose les questions qu'il faut....et je lui ai dit que je dirais à la dame aux chats que je prendrais la décision finale la semaine prochaine (date à laquelle j'irais avec l'enquêtrice de la SPA).

La pauvre, elle va voir débarquer en un rien de temps des inspecteurs sans le savoir, voir, la gendarmerie ou la police !!! c'est ballot hein ??? lol

Une fois le travail fait, j'informerai les associations pour lesquelles elle prétend faire partie et dont elle salit l'image.

ALERTE m'a confirmé qu'elle était bien sur leur liste noire !!!!

Par ailleurs, j'ai imprimé des preuves qu'elle prend bien des chats à l'adoption sur des sites ou forum et d'autres preuves comme quoi elle revend bien des chats, sans identification.
Puis elle trappe aussi les chats des rues (imaginez si ces chats appartiennent à des gens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci tendrefelin pour tout se que vous faites ,c est super,et nous eviterons ainsi de voir nos petits compagnon disparetre.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà le résultat de ma visite chez miss monde:

L'enquêteur et moi nous étions donné rendez-vous avant de monter chez cette personne. J'ai pu l'entretenir de l'état des choses, à savoir que notre miss monde dépose des annonces en vue de receuillir des chats tandis que d'autres sont publiées pour la cession. Je lui ai remis les imprimés des annonces afin qu'il ait des pièces en mains. Je lui indique que les chats sont vendus entre 80 et 150 euros selon la longueur du poil.
Nous convenions donc qu'il est un ami qui est interessé pour prendre un chat et qu'étant donné que j'avais choisi un chat angora, ma copine souhaitait avoir un chat blanc et noir et que l'achat se ferait courant de la semaine prochaine, que notre visite était une visite de courtoisie pour prendre contacte ainsi que des photos des chats.
Nous nous sommes donc rendu chez miss monde qui, un peu surprise de me voir accompagnée n'en était pas moins de l'absence de caisse de transport.
Nous entrons, je sent miss monde sur le qui-vive, un peu alertée, appeurée.
Elle me montre le chat angora tandis que l'enquêteur lui pose les questions d'usage : le nombre de chats qu'elle possède, la provenence, la destination, le prix....
Pendant ce temps, je photographies les chats qui se trouvent dans la pièce.
Miss monde nous montre également la portée de 6 bébés chats, photographiée également par mes soins.
L'enquêteur me fait des signes, visiblement pour me dire que celà est étrange, 16 chats plus 6 bébés chats.
Ils ne sont pas tous dans la pièce, mais quelques uns nous tournent autour.
Miss monde évoque le fait qu'un chat que j'aurais aimé acheté va partir le soir même, vendu.
L'air embarrassé, je tente de connaitre le prix et de me porter acquéreur de ce chat blanc et noir supposé être pour ma copine.
"le premier arrivé est le premier servi" me lance t-elle. Ce qui signifie que, si j'allonge les pépettes, je repards avec les deux chats.
Par ailleurs, elle confirme que les chats proviennent de dehors, que la gardienne lui en ramène parfois, qu'elle vend bien ces chats, non vaccinés, pucés, testés et ni stérilisés.
Je devine au regard de l'enquêteur qu'il s'agit donc bien d'un commerce de chats.

Je dis donc à miss monde, que je descend chercher la caisse de transport qui se trouve dans la voiture.
Miss monde durant tout le rendez-vous parraissait vraiment embarrassée, inquiète et n'a même pas proposé de chat à l'enquêteur.

Nous quittons donc les lieux et l'enquêteur me demande à rencontrer la gardienne.
Celle ci très gentillement nous reçois et confirme avoir donné la chatte ainsi que la portée à miss monde, que cette miss monde est connue pour receuillir les chats et les "placer".
La gardienne est stupéfaite lorsque nous lui indiquons que les chats sont vendus environ une centaine d'euros et nous fait part que les chats ne sont pas cédés dans les parages.
Nous lui indiquons qu'en aucun cas miss monde ne doit être informée de notre visite à sa loge et que cette miss monde se prétant être une bénévole d'association.
La gardienne confirme par ailleurs, qu'il n'y a pas de nuisances avec les voisins.

L'enquêteur doit donc effectuer un rapport au service juridique de la fondation Brigitte Bardot.
Toutefois, il me fait part que les conditions dans lesquelles les chats sont détenus sont assez correctes (il est vrai, qu'à son crédit, les chats évoluaient dans un environnement très propre, sans odeurs, au moins, on peut la créditer de celà). Qu'il est préférable que miss monde prenne les chats errants chez elle plutot que de les voir dehors vivre dans des conditions douteuses et dangereuses, mais, que le fait de les vendre et d'en posséder un aussi grand nombre relève de "commerce", donc, prévu par le code du commerce, et que ce commerce est clairement identifié.

L'enquêteur me demande de prendre attache avec les Présidents d'associations auxquelles fait référence miss monde afin de leur demander de se mettre en rapport avec le service juridique de la Fondation BB.

Et en rentrant, j'ai croisé une de vos collègue, une voiture verte décapotable avec une nana à bord et sur le pare choc arrière inscrit l'adresse du site de la SPA d'Orgeval lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donc de prévenir la Présidente (Nicole) de l'association ALERTE et demain elle prend attache avec le service juridique de la Fondation Brigitte Bardot et va même leur envoyer un courrier pour leur dire que miss monde n'a rien à voir ni de près ni de loin avec l'assos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, je vous tiendrais informés au fur et à mesure de l'évolution des choses, car j'ai tel aux assos pour qu'elle contactent le service juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tendrefélin! J'espère que ça lui passera le goût de se faire de l'argent sur le dos des chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

je donne actuellement 5 chatons et une certaine femme correspondant A TOUT POINT à la dame en question m'as contacté pour en adopter...

trouvant cette femme louche ( pas de voiture, me disant qu'elle a 6 enfants etc...), j'ai tapé son pseudonyme sur Google...

oh surprise, j'ai atteri sur certaine de ses annonces et j'ai atteri sur votre forum...

c'est juste pour vous prévenir que nous sommes le 9 octobre et que cette dame semble recommencer son traffic...

je ne lui ai encore rien dit mais elle ne mas pas répondu quand je lui ai demandé ladresse exacte de son domicile....

ou en est l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben encore hier un jeune m'a demandé si je connaissais dans mon batiment une ''isabelle qui vend des chats'' Rolling Eyes

En passant Tendrefélin, ce serait qd même sympatique tique de nous donner des news de cette affaire ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...