Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drey1

Baskette médaille OAA 9947 adoptée samedi 8 septembre nous a quittés

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Stéphane et moi avons adopté la pepete Baskette ( rebaptisée Basqette par une championne d'orthographe qui lui a créé sa médaille scratch ou Kasbette pour rigoler - par moi-)

Je remercie du fond du coeur Béatrice qui nous a présenté cet amour de toutou! Ce chien est une perle d'amour et de gentillesse! Depuis que nous l'avons recueillie, elle ne me lâche plus d'une semelle! Il n'y en a plus que pour moi, rendant même Stéphane un peu jaloux!

La cohabitation avec Pinou (notre lapine) est plutôt difficile (surtout pour Pinou qui est jalouse comme pas deux -Baskette ne lui prête absolument aucune attention!)

Baskette pleure dès que je ne suis plus dans son champ de vision - y compris quand je vais au travail et que je vais dormir - Nous lui laissons donc la radio pour la présence sonore qui semble l'apaiser et nous mettons son panier devant la porte fermée de la chambre pour qu'elle ne soit pas triste!

Nous lui avons acheté une balle dès son adoption, et bien Madame ne la quitte plus du tout! On dirait presque qu'elle a peur que je lui reprenne!

Je joins à ce message quelques photos de la belle et remercie encore Béatrice pour cette chienne ô combien fantastique!

J'en profite aussi pour témoigner à tous les bénévoles mon admiration pour votre implication à cette cause qui est loin d'être simple! I love you

Nous serions ravis que vous nous teniez au courant pour les journées portes ouvertes de votre refuge.

J'ai été très touchée par Pipo lors de ma venue, et j'espère qu'il prendra un peu de poids et que comme ses autres camarades une gentille famille l'adoptera très vite!

Bien à vous,

Audrey et Stéphane






Pinou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour cette adoption et il faudrait encore plus de gens comme vous qui viennent adopter a la SPA!!!!
je vous souhaite une belle histoire d'amour tous les quatre!!:CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
génial pour cette adoption et il faudrait encore plus de gens comme vous qui viennent adopter a la SPA!!!!
je vous souhaite une belle histoire d'amour tous les quatre!!:CONTENT: :CONTENT:


Merci Célia!

Il était évident pour moi d'avoir un toutou (j'ai toujours vécu avec des chiens et j'en ai vu naître chez moi) et je trouvais encore plus normal d'aller chercher un titou qui avait été abandonné pour lui donner la chance d'avoir une famille aimante!

Baskette nous le rend bien et c'est une petite chienne exceptionnelle! Un bonheur parfait!

Nous tentons de la nourrir exclusivement aux croquettes car son poil est très diffus et l'hiver approchant, j'espère qu'elle aura retrouvé l'intégralité de ses poipoils! tongue

J'avais juste une requête à faire, je crois savoir que Baskette fut abandonnée car sa maitresse a été hospitalisée en séjour longue durée. Au vu du comportement de Baskette, je pense que cette personne était très attachée à sa mèmère! Je voulais savoir s'il m'était possible d'écrire un mot à cette dame (par votre intermédiaire car je me doute que vous ne me donnerez pas ses coordonnées - ce qui est logique-) pour lui dire que sa chienne est entre de bonnes mains et que nous en prenons et en prendrons grandement soin.

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Audrey et Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens car on ne semble pas me répondre pale , est-ce possible ou pas?

Merci beaucoup

Audrey et Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci de nous donner des nouvelles de BASKETTE,

je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'en général, on ne donne pas le nom de la personne qui a "abandonné" ; même si dans ce cas, ce n'est pas un abandon ,

mais il faudrait téléphoner au refuge et demander éventuellement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Bonjour, et merci de nous donner des nouvelles de BASKETTE,

je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'en général, on ne donne pas le nom de la personne qui a "abandonné" ; même si dans ce cas, ce n'est pas un abandon ,

mais il faudrait téléphoner au refuge et demander éventuellement,


Merci Evelyne pour votre réponse. Je comprends très bien que l'adresse et le nom ne soient pas divulgué. Je comptais écrire un mot à cette dame et timbrer l'enveloppe et vous donner le tout pour lui envoyer. J'appellrai le refuge pour savoir si cela est possible.

Merci en tout cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Baskette va bien, elle est parfaitement heureuse avec nous, et s'est bien acclimatée à sa nouvelle famille.

Elle nous fait quelques bêtises telles que chaparder des objets ou des carambars que nous laissons sur notre table, ou encore partir en promenade dans le voisinage et même rentrer chez nos malheureux voisins qui auraient laissé leur porte fenêtre ouverte.

A part ça, tout va bien, nous rigolons beaucoup avec cette adorable boule de poils que nous allons faire galoper régulièrement dans un parc près de chez nous (quelle pêche!!!!!! 1h30 de course non-stop et toujours pas fatiguée après)

Encore merci à vous de nous avoir donné la possibilité d'adopter une si gentille petite chienne! Nous vous en sommes très reconnaissants!

A bientôt

Audrey, Stéphane, Baskette et Pinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui, nous avons eu la visite d'une dame de la SPA qui venait s'assurer que notre Baskette allait bien. Elle nous a posé quelques questions et a vérifié son carnet de vaccination. Tout est à jour, la pepette est comme une reine à la maison et nous sommes très attachés à elle.

Elle est toute mignonne, saute très souvent sur ma jambe et plaque sa tête sur ma jambe en m'entourant de ses pattes comme pour me dire "tu es ma petite maman et je t'aime très fort" , et j'ai un immense sourire quand elle est comme ça! J'adore mon chien et essaie de la rendre aussi heureuse qu'elle ne le fait avec moi!

J'en ai profité pour donner à cette dame une cage à lapin, car nous en avons trouvé une plus grande pour notre lapine et nous sommes dit que la SPA trouverait peut être une utilité à cette cage.

Baskette avait pour compagnon ou compagne un épagneul breton. Elle était du côté des petits chiens et avait la cage qui faisait l'angle. Ce petit toutou m'avait marquée aussi, il semblait tout tristoune que je lui arrache sa copine d'infortune. A-t-il ou elle trouvé une famille d'adoption???

J'aimerais savoir aussi si vous avez besoin d'aide, de bénévoles, et éventuellement la marche à suivre pour vous aider à redonner un peu de joie à toutes ces petites bêtes qui se retrouvent chez vous.

Merci à toutes et tous et encore bravo pour votre dévouement à ces petites boules de poils d'amour!

Audrey et Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour ces bonnes nouvelles!!!! :POUCE UP: :POUCE UP:

je pense que oui, le refuge a besoin de bénévoles malgré qu'il y en ait déja beaucoup, vous posez déposer une candidature au refuge meme si ce n'est que pour quelques heures par semaine....

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bonnes nouvelles de la gentille baskette!! :CONTENT3:

je ne suis sûre de rien mais il me semble que baskette partageait son box avec Vitamine!!
muriel, Béatrice????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien Vita qui partageait son box;il a été adopté puis ramené .Il attends toujours une famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis tellement triste pour ce petit chien! Quand nous sommes venus, il m'avait vraiment touchée!

Il semblait très complice de Baskette, j'ai eu le coeur déchiré de ne pas le prendre!

J'espère qu'il ne sera plus là d'ici là, mais mes beaux parents recherchaient un épagneul et ils viennent ici (ils sont du sud de la france) au mois de mai! Je vais leur proposer de vous rendre visite pour voir ce gentil chien!

Par la même occasion je viendrai apporter ma candidature (il faut un cv + lettre de motivation?)

Faites une caresse à Vitamine de ma part (aux autres animaux aussi mais une plus grosse à lui) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et tous,

C'est le coeur serré et empli de larmes que je viens vous annoncer le départ de Baskette au paradis des chiens cette nuit.

Ma Baskette m'a accompagnée pendant presque 4 merveilleuses années, elle m'a donné tout son amour et nous étions inséparables.

Les mots sont durs à taper ce soir, je suis profondément meurtrie du départ de ma chienne qui s'est éteinte chez mes parents qui la gardaient pendant ma semaine de vacances.

Je suis à 1000km d'elle et n'est pas pu l'accompagner chez le vétérinaire cette nuit.

Baskette a subi un détartrage des dents le 15 juillet car ses gencives étaient sévèrement attaquées mais elle ne s'en est jamais remise malgré une brillante forme.

Elle a fait un premier AVC une semaine après et avait l'air de s'en remettre. Mais elle a peut être profité de mon absence pour se laisser aller et son état est devenu critique, mon papa a été obligé de l'emmener chez le vétérinaire ce matin à 5h pour qu'elle puisse l'aider à partir rejoindre ses amis tant elle souffrait.

Ce chien est bien plus qu'un chien pour moi, j'ai été très malade pendant 1 an et demi et faisait beaucoup d'aller retour à l'hôpital, elle a toujours été près de moi.

Baskette nous t'aimons et tu nous manqueras

Ton Papa et ta Maman de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de cette perte cruelle Crying or Very sad , je vous souhaite du courage dans ces circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ours Blanc, du courage, je vais en avoir besoin!

Ma crapule me manque affreusement! Je suis perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste pour vous, je vous envoie tout mon soutien dans cette difficile épreuve.


Veille bien sur tes maîtres Baskette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à vous. Nous sommes de tout coeur avec vous sur ce forum où nous sommes nombreux, hélas, à avoir connu la perte d'un animal chéri.



C'est très dur, mais ne gardez à l'esprit que les bons moments passés avec elle, et surtout que vous l'avez sortie d'un refuge et donné 4 ans de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne!

Vous savez, tout le monde me dit "n'oublie pas que tu l'as sortie du refuge", c'est vrai oui, mais je voulais un chien et au lieu d'avoir "un" chien je suis repartie avec "LE" chien!

Je l'ai certes chouchoutée pendant 4 ans, mais elle me l'a 1000 fois rendu! Je n'ai pas fait une bonne action en l'adoptant, j'ai craqué sur elle et j'ai bien craqué, ma Baskette était incroyable et elle me manque terriblement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...