Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

COUP DE GUEULE

Messages recommandés

en colère, dégoutée, au bord des larmes, il n'y a pas de mots pour dire ce que j'ai éprouvé samedi lors de la collecte au LECLERC de CONFLANS

un cirque est venu sur le parking donner des affiches pour son spectacle, rien de plus "normal" me direz vous, oui, mais ce que je n'avais encore jamais vu, c'est le spectacle qu'il donnait déjà dans la rue, à savoir, des "vitrines" sur camions, ou étaient "exposés" un lion, des singes, quelle horreur,

la vue de ces pauvres animaux, immobilies derrière la glace, leurs yeux, et ce père qui est venu avec son enfant dans les bras, voir le pauvre lion, quelle image, il donne à son enfant, de la vie de ses animaux à l'origine sauvages,

N'emmenez plus vos enfants au cirque, je vous en prie, :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, c'est pas la meilleure façon de présenter des animaux à ses enfants... C'est dommage car ils vont penser que c'est normal, limite que c'est leur habitat naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'envoie depuis plsrs années déjà des dons à One Voice qui se bat (pipeau selon certains !) pour faire arrêter ces situations monstrueuses.

Je reçois donc bcp de doc. sur le sujet et malheureusement la plupart des animaux ne sont pas bien traités, voire carrément maltraités !

car, bien sûr, non seulement ils sont enfermés à vie dans des cages monstrueusement petites (moins de 10 M2 pour un lion la plupart du temps) dont ils ne sortent que pour aller sur la piste du cirque

MAIS les sévices qu'on leur inflige pour le dressage relève de la torture (photos à l'appui des piques utilisées pour les éléphants ; du genre des banderilles qu'on plante dans le cou des taureaux.... parce que bien sûr faut que çà passe leur épiderme très dur et très épais pour faire mal)

Il faut leur apprendre à faire les cons sur un tabouret pour qu'une foule débile applaudisse devant ces exploits

Un numéro était consacré à un tournage fait en caméra cachée de ces lieux d'apprentissage......... des dizaines de fauves enfermés dans de petites cages, séparés de leur mère très tôt, pas très bien nourris (ils apprennent mieux expliquait le tortionnaire !) et dans la saleté car nettoyer leur cage n'est pas la priorité !

c'est à vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui à vomir, d'autant plus que l'on a vu ces mêmes personnes du cirque venir chercher un caddi rempli de bouteilles, et qui allait servir selon leurs dires "à se souler la gueule"

l'argent de ceux qui vont voir le cirque et les animaux en cage, savent ou va l'argent maintenant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends même pas comment les cirque peuvent toujours exister, l'autre jour ou je travail c'est à dire sur le parking du C.C de cergy pareil les animaux dans des cage minuscule face au voiture de passage et les chameau qui sont sorti sur le parking... Qu'elle spectacle désolant (et c'est le cas de le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je prefers aussi les cirques comme le "cirque du soleil" qui n'embauche que des personnes (et pour autant pas moins beau, loin de là). Ou le cirque Gruss. Parce que je sais que monsieur gruss est un fou des chevaux, et qu'il traite sans doute bien ses betes (vu comme il a l'air de les aimer). J'ai eu l'occasion de visiter la menagerie de ce cirque et je n'en suis pas du tout ressortie deprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait :POUCE UP: je suis personnellement allée voir Le Cirqui du Soleil il y a un ou deux ans et c'était absolument magnifique, merveilleux !!!

çà au moins çà fait rêver ! bien plus que de voir un pauvre éléphant ridiculement perché sur un tabouret ou un lion assis en train d'agiter sa pauvre patte dégriffée devant son dompteur de m......

si les gens aiment vraiment leurs gosses, qu'ils les emmènent voir çà.... ce sont de VERITABLES artistes : danseurs, acrobates, mimes, contorsionnistes, trapezistes, UNE MERVEILLE !

je ne connais pas le cirque GRUSS..... mais bon, à part BARABAS, pour les chevaux.....

je vois que vous avez RALF en avatar :POUCE UP: çà me fait très plaisir car personne ne se préoccupe bcp de ce bel animal qui est là maintenant depuis bientôt un an !

les amateurs de dogues allemand le trouvent trop petit ; c'est vrai que par rapport aux standards de la race.... et en plus il n'a pas les babines très tombantes ni les yeux avec des poches en dessous ; il a au contraire des yeux dorés magnifiques qui contrastent admirablement avec son beau poil gris souris saupoudré de gris foncé. Il était arrivé un peu maigre, mais maintenant il est à son poids de forme :POUCE UP:

c'est sûr qu'il est arrivé chez nous avec un ego un peu développé et assez excité de se retrouver là.... mais depuis qu'il est ici, donc bien cadré, c'est un amour qui a pris ses marques, il aime frotter sa tête contre nous quand on le promène et il écoute très bien.... par contre, il est sûr qu'il lui faut un maître du genre "main de fer dans un gant de velours"

je l'apprécie beaucoup et c'est un peu la "bagarre" pour le promener car Vincent l'adore :CONTENT:

aucun adoptant potentiel ne s'est encore présenté pour lui, c'est triste, non ??? c'est sûr que son gabarit impressionne mais c'est un chien tellement calme.... personnellement je préfère çà à des toufous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je craque completement pour Ralf. Benoit le trouve tres beau aussi. Mais on se concentre sur notre amour de Bask pour le moment. Et j'espere que d'ici a ce que les choses changent, Ralf aura trouvé une belle famille !
Sinon je suis d'accord concernant Bartabas.
D'ailleurs comme la plupart d'entre vous sont des le 78, je conseille vivement le spectacle de l'academie equestre qu'il a monte aux ecuries de Versailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dramatique ces cirques,meme tomy qui n a que 7 ans ,dis que les animaux ont un regard si triste...
je me demanderais toujours la raison de donner le droit de faire vivre des animaux ainsi,et en plus que les parents acceptent de payer pour voir ce spectacle.la journee a du etre longue pour la collecte.c est desolant .:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem super coup de gueule Evelyne que je partage egalement

Merci aussi à vous rainette:POUCE UP: d'avoir pris comme avatar mon " RALFOUNET" et oui je l'adore se toutou et j'ai tendance à court-circuiter ma pauvre Emily pour le promener preuve en ai le premier que j'ai sorti ce matin c'est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est désolant ce petit film. J'i vu l'extrait pour les portes ouvertes j'en n'est pleurer voir c'est regard ma fondu le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que ce spot soit censuré

en revanche tout ce qui montre des bouts de fesses ou des bouts de sein, ça on garde!!! (bah oui, ça fait vendre!!!) :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce spot n'a pourtant rien de choquant! Pas de sang, pas boyaux etc...
Mais comme pour la corrida, on va dire qu'il est censuré car il nuit à l'économie du monde du cirque... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
en colère, dégoutée, au bord des larmes, il n'y a pas de mots pour dire ce que j'ai éprouvé samedi lors de la collecte au LECLERC de CONFLANS

un cirque est venu sur le parking donner des affiches pour son spectacle, rien de plus "normal" me direz vous, oui, mais ce que je n'avais encore jamais vu, c'est le spectacle qu'il donnait déjà dans la rue, à savoir, des "vitrines" sur camions, ou étaient "exposés" un lion, des singes, quelle horreur,

la vue de ces pauvres animaux, immobilies derrière la glace, leurs yeux, et ce père qui est venu avec son enfant dans les bras, voir le pauvre lion, quelle image, il donne à son enfant, de la vie de ses animaux à l'origine sauvages,

N'emmenez plus vos enfants au cirque, je vous en prie, :PLEURE:




Oui c'est vrai que c'est désolant! Je passe devant eux ts les matins en bus... Ils sont dans le froids et un des chevaux a été mis dans le terrain vague sur le bord de la route!
Il pourrait y avoir des herbes dangeureuses!
Les animaux ne sont pas surveillés et je trouve ça déchirant de voir les petite bouilles des singes collées contre les barreaux des cages...

Très triste ce petit spot :/
:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...