Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

Jagger, Amazone, Lina et Bô!

Messages recommandés

Mais la pôvre elle voudrait seulement jouer ! et lui s'intéresse même pas à elle :PLEURE:

elle perd ses poipoils sur la bouille ou c'est parce que la neige est plus blanche qu'elle que ça lui fait une sorte de ptit masque sur sa trombinette ? (charmant au demeurant cette sorte de pitit bronzage facial rabbit )

merki Rainette, mon jaggou c'est l'amour de ma vie! I love youI love you

et non, Del, malheureusement, le masque de la zone c'est pas juste un effet d'optique, ce sont ses allergies qui reviennent en force!
du coup, j'ai pris rdv la semaine prochaine chez Dr Israël, parceque là c'est plus possible je compte plus le nombre de personnes en promenade qui me demande si elle est aveugle! scratch

C'est marrant, en meute Amazone semblait super calme zen et tout et tout pendant la meute et en fin de compte c'est une vraie petite enquiquineuse! :RIRE:

tous les chiens noirs sont merveilleux...!!!
elle me fait toujours penser à notre fidji, toujours plus dans l'action que dans la réflexion...et ce pauvre jagger qui aimerait bien avoir le temps de renifler un peu toutes ces odeurs...oui, c'est sûr, il est patient !

Pour la patience le Jaggou c'est un vrai moine Zen, par-contre la Zone-Rôse c'est une bulle d'énergie. Une association qui marche flower

ahah, génial les vidéos! si seulement Spiky pouvait aimer autant ces congénères!!! Smile

davina a écrit:
ahah, génial les vidéos! si seulement Spiky pouvait aimer autant ces congénères!!! Smile

attention, si vous prennez la sociablité vous devez prendre aussi touts les défauts de ma bullette qui vont avec:
surdité,méga allergies, bouffe tout, détruit tout, gueularde (enfin de moins en moins), entropion, patte avant gauche à deux doigts....

refléchissez bien!!! :CONTENT:

:RIRE: pauv louloute, l'est pas gatée c'est vrai
(c'est quoi ''entropion'' ?)

un entropion (suis pas bien bien sûre de l'orthographe) c'est quand la paupière revient trop loin sur l'oeil, il y a un surplus de peau =>ça donne l'impression que ma Zone n'a jamais les yeux vraiment ouvert.

comme si c'était pas assez, en plus de l'entropion, l'oeil gauche d'Amazone est anormalement petit!

et en fait, c'est l'entropion qui engendre la couleur dégueu autour de l'oeil de la zone. A cause de ses allergies, l'oeil produit beaucoup beaucoup de sécrétions qui massèrent à cause de l'entropion.

quel bonheur! :CONTENT:

lauriane a écrit:
A cause de ses allergies, l'oeil produit beaucoup beaucoup de sécrétions qui massèrent à cause de l'entropion.

quel bonheur! :CONTENT:

Hmmm et bon appétit bien sûr! :RIRE:

Bon ben tout bien réfléchi, j'en veux pas trop à ma louloutte de pas aimer son prochain ahah en tout cas, Amazone est quand même superbe (malgrès son tit oeil :D)

Depuis Lundi, il y a une deuxième bullette à la maison. Rolling Eyes
elle s'appelle Lina et elle a 9 ans.
pour l'instant elle est en FA chez nous( elle sous contrat d'asso Alerte à malibull).

la pauvre bichette n'a pas eu vraiment de chance dans sa vie.
elle a été retirée une première fois pour mauvais traitements à un "éléveur" ( décidement, les éléveurs crapuleux de bulls ça court les rues!! scratch ) qui lui faisait faire portée sur portée et la faisait vivre dans un terrain tout pourri sur des tôles.
donc, premier passage à la SPA de Liévin, elle y est restée quelques mois puis elle a été adoptée par un couple avec un copain rottoto apparement bien sous tout rapport.
Sauf que quelques mois plus tard,une bénévole vient faire un coucou surprise aux toutoux et les retrouve dans un état lamentable, tous pouilleux.
ils vivaient sur un terraien ou personne ne s'occupait d'eux!
allez, rebellotte, retour par la case SPA!

retirée deux fois pour mauvais traitements, faut le faire quand même! scratch

que dire d'elle à part qu'elle est parfaite, un vrai petit coeur sur patte, toutes les qualités d'un bull sans les défauts!
ah bah, c'est sûr que ça ma change de la blanche! Smile

par contre, niveau santé, c'est pas top top!
elle a une méga otite pas soignée depuis un bout de temps, des gros boutons et des plaques sans poils ( peut-être une allergie alimentaire) et ses griffes poussent recourbées à cause des grosses carrences provoquées par les grossesses à répétition.

voici la belle des belles ( attention les yeux, tellement elle est trop belle rabbit !):

Whou, trop belle c'te bulette ! C'est Amazone qui doit être contente d'avoir une cousine à la maison et Jagger qui peut faire son Don Juan ??

Bon Lauriane, la semaine prochaine, qui qui que tu nous annonces qui a atterri chez toi ? Bah voui, après Patience, voici Lina tongue

En tout cas, elles ont bien de la chance dans leur malheur d'être chez toi, bravo :POUCE UP:

ah Orianne, si seulement je pouvais écouter ma raison de temps en temps!
mais quand on parle de bestioles ( surtout de bubulls) ma pauvre raison n'a plus vraiment le droit de citer! :CONTENT:

J'ai eu la chance de la voir en vrai hier et elle est au moins aussi jolie qu'en photo. Elle a un regard adorable et a l'air toute zen la fillette.
M'étonne pas qu'elle file se mettre dans les paniers moelleux après ce qu'elle a vécu : c'est que ça doit lui changer ! :CONTENT:

c'est vrai qu'elle est toute belle...
un coussin moelleux, c'est mieux qu'une vieille tôle...
quand elle se sera refait une santé et qu'elle aura été alimenté correctement, est-ce que les signes de carence (griffes) disparaîtront ?

lauriane a écrit:
ah Orianne, si seulement je pouvais écouter ma raison de temps en temps!
mais quand on parle de bestioles ( surtout de bubulls) ma pauvre raison n'a plus vraiment le droit de citer! :CONTENT:

mais ça lauriane, il faut pouvoir l'écouter, et puis, c'est pour le bien de tous ces chiens, toi c'est le bubull, moi c'est les beaucerons, (mais aussi leurs cousins, hein, rott, ba, etc)

ma raison à moi, ma conscience, elle s'appelle patrick, :RIRE:

en tout cas, elle est toute belle la petite mère, même si grassouillette,

Moi, ma raison c'est mes parents :CONTENT: mais après j'espère que j'arriverais à l'écouter aussi Rolling Eyes . Déjà le 2ème toutou ce sera pas avant que j'habite toute seule car j'en ai déjà parlé à mes parents et ils ont cru que je blaguais la première fois que je leur en ai parlé tongue

Oui, c'est vrai que Lina a l'air grassouillette (en même temps, c'est une petite cochonette Laughing ) mais est-ce que c'est un léger surpoids ou alors le fait des grossesses à répétition qu'elle a eu ?

Elle est vraiment trés belle cette poulette, tu es sûre que tu va la placer après l'avoir remise en forme QuestionQuestion C'est un beau duo avec Amazone et puis Jagger doit bicher rabbit

Trop chou! Pourtant je suis pas fan des cochonnettes mais depuis que je fréquente ce forum... Je m'y fais! :RIRE:

pour les carences, Doudoune je ne sais pas trop mais je pense que dès petite, elle a été mal nourrie et avec toutes ses portées ça n'a pas arrangé!
les griffes ne se mettront pas à pousser normalement alors il faut bien surveiller qu'elle ne touchent pas le coussinet!

Amazone est plutôt contente d'accueillir "une comme elle" mais le Jaggou, la sâle bête, râle quand elle s'approche trop de lui!
je sais que ça n'ira pas plus loin mais ça m'embête parce que je suis sûre que tous les deux pourraient se faire de sacrées parties!

en fait, la bullette fait beaucoup de bruits de nez et je crois que Jagger prend ça pour des grognements!

m'enfin je suis sûre que dans quelques jours, ils joueront tous les trois!

Ben dis donc Lauriane, cachottière, va! J't'ai bien vue hier avec 3 toutous...mais je n'ai pas pensé une saconde que ça pouvait être TA nouvelle pensionnaire :CONTENT: !!
T'aurais pu m'le dire, au lieu de me viser avec la balle de tennis... :RIRE: :RIRE: je l'aurais regardée de plus près, la cochonnette noire!

marina a écrit:
Ben dis donc Lauriane, cachottière, va! J't'ai bien vue hier avec 3 toutous...mais je n'ai pas pensé une saconde que ça pouvait être TA nouvelle pensionnaire :CONTENT: !!
T'aurais pu m'le dire, au lieu de me viser avec la balle de tennis... :RIRE: :RIRE: je l'aurais regardée de plus près, la cochonnette noire!

avec trois toutoux?? Mouais !!! Suspect

ah t'as remarqué que c'était toi que je visais...Mince, je pensais avoir été discréte!! :CONTENT:
t'avais l'air tellement occupé avec le Totosch que j'ai pas voulu te déranger!!
pardon, Marina!

Merci Rainette....j'avais quand même bien vu plusieurs chiens aux alentours de Lauriane...!! Wink

N'empêche qu'elle nous commence une collec' de bubulls...manque plus qu'un à taches marron...et elle aura un spécimen de chaque I love you !!! Vive les BUBULLS! :POUCE UP:

marina a écrit:

N'empêche qu'elle nous commence une collec' de bubulls...manque plus qu'un à taches marron...et elle aura un spécimen de chaque I love you !!! Vive les BUBULLS! :POUCE UP:

oh t'es loin du compte Marina, parce que des bubulls il y en a aussi des tricolores, des tout noir, des noire et blanc, des tout fauve, des fauves et blanc...... :CONTENT:
en fait toutes les couleurs sont admises au standard!!!

enfin c'est pas pour ce que la zone a du standard!! Suspect

J'avais pas vu la nouvelle Bubulle !!! Heureusement, la soeusoeur m'a tout raconté !!! :RIRE: J'adore sa couleur... Je préfére au blanc... Embarassed Elle a l'air saaaaaage... :CONTENT:

Moi, j'ai vu la bulette, dimanche à l'agility. rabbit

Elle accrochait les barres avec ses papattes, elle avait l'air de souffrir, pov'vieille.
On avait tous pitié d'elle derrière le grillage. Crying or Very sad
Et puis après en parc, elle s'est fait une partie de jeux avec Curt, grand chien tout jeunot,
et là elle était sûrement plus motivée que par l'agility (et pas trop fatiguée par la séance non plus) tongue
parce qu'elle savait bien sauter pour s'accrocher à lui. Et elle ne fatiguait pas.

Avant de venir à Orgeval, je n'avais vu qu'un seul bull et ... affraid
Maintenant que j'en cotoie, je trouve que ce sont des chiens sympas,
des p'tits clowns montés sur ressort, qui jouent de leur physique pour charmer,
avec sûrement un petit caractère bien affirmé, (ce qui est une qualité pour moi).
Je comprends qu'on puisse tomber amoureux de cette race,
m'enfin y'a quand même beaucoup de couleurs pour avoir l'échantillonnage complet Wink
je croyais qu'ils étaient tous blancs, avant de voir Lina, dimanche rabbit

maitreloup a écrit:
m'enfin y'a quand même beaucoup de couleurs pour avoir l'échantillonnage complet Wink
je croyais qu'ils étaient tous blancs, avant de voir Lina, dimanche rabbit

Maîtreloup, je sais pas si tu as vu mais dans la rubrique "vie quotidienne avec nos animaux", sujet sur Shaft et Darjeeling, les dernières photos te montreront un super beau "panel" des couleurs chez les bubulls Wink

Pour ma part, avant d'être bénévole au refuge, je dois avouer que je n'aimais pas particulièrement cette race, non pas qu'elle me fasse peur (à vrai dire y'a aucune race qui me fait peur) mais de part son physique assez particulier je dois dire et qui ne ressemble à aucune autre race de chien et puis à force d'en cotoyer à Orgeval et de lire leurs pitreries sur le forum et ben je dois dire que je commence à avoir un petit faible pour les cochonous moi aussi tongue

Je ne suis pas aller voir Shaft et Darjeeling dernièrement, j'vais aller m'instruire un peu (et surtot rigoler toute seule devant mon ordi de leurs bobines) peut-être qu'ils sont pas tout blancs d'ailleurs, j'ai pas fait attention, mes excuses à eux. tongue

Shaft n'est pas tout blanc, et moi qui croyais avoir le sens de l'observation. Suspect
Mais les photos étaient belles et les bullots élégants I love you

Nadine2 a écrit:
Elle a l'air saaaaaage... :CONTENT:

oh que oui!!
elle est propre et n'a fait aucune bêtise!!quel bonheur!
par contre, elle aboie un peu quand je m'en vais mais je suis sûre que ça lui passera!

Moi aussi, en arrivant au refuge, c'était une race que je ne connaissais pas particulièrement!
et je dois même avouer qu'une fois, à ma grande honte alors que ça faisait quelques semaines que j'étais bénévole, je me suis retrouvée en parc avec un toutou et d'un seul coup je m'aperçois qu'il y avait déjà un chien dans ce parc : Tyson, le bullot!
j'appelle Albane à la rescousse "Vite, vite, viens m'aider il y a un pitt dans mon parc!!" EmbarassedEmbarassed

bref, on s'est bien moqué de moi!!

avant d'adopter Amazone, je ne m'étais jamais dit que j'aimais particulièrement cette race mais dès qu'un bullot passait pas Orgeval, je me précipitais pour le sortir.
et puis en vivant avec Amazone, malgré les misères qu'elle me fait tous les jours, je craque pour sa gueule, sa démarche, son bidon de bébé, ses attitudes, sa position quand elle dort, j'adore sa façon de jouer!
je trouve que c'est une race brute de décoffrage mais pleine d'humour!

petit portrait de famille:

les filles en folie:

Bullyfull Lili:

Faîtes vous plaisir, admirez ma plastique de rêve:

tentative photo de famille........rendue impossible pour cause d'Amazone

mais qu'est ce que c'est? affraid

Choix du panier parfaitement adapté:

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you :

Tu devrais nous mettre plus souvent des photos du trio :POUCE UP:
En tous cas Jagger ne risque rien avec deux gardiennes de son corps comme Amazone et Lili, parcequ'avec sa plastique de rêve ET son collier fashion y'a quand même des risques de dognapping :RIRE:

Ça doit lui faire du bien à Jagger que les deux miss s'occupent ensemble ! Tres belles photos ! Ca fait plaisir !

Oh, le joli ptit banc!! :CONTENT:

Super belles les photos en forêt, Lauriane: :POUCE UP: