Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choub

Choubaka

Messages recommandés

Choubaka ,

Nous venons d'adopter ce gros pépère pas plus tard que cet apres midi ( 07/10/2007 ).
Apres une grande balade d' une heure et demi dans le bois de clamart!!!

Nous avons pu terminer la balade sans laisse. Arrivé dans notre appartement il s est tout de suite senti chez lui comme si il y habitai depuis des années. Une fois installé dans son petit coin. nous avions l'impression de ne pas avoir de deuxieme chien et oui il a eu une petite copine soit ce n'est pas Mirza mais Baya une petite lassa Apso avec qui tout se passe tres bien.

Donc voila c'étai pour vous faire parvenir des news de ce chien formidable avec un coeur enorme.

Merci beaucoup pour ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merce de nous donner des nouvelles aussi rapidement

merci pour lui, je suis très heureuse pour lui et très contente que tout se passe bien, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour MIRZA qui dort seule dans son box ce soir sans son amoureux, :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez choisi une belle grosse bête au coeur tendre! J'aimerai bien voir Choubaka avec sa copine! Le contraste doit être saisissant!!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette adoption et longue route à tous...

surtout n'oubliez pas .... on adore les photos..:APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous deux et avant tout : MERCI ENCORE pour l'adoption de notre cher CHOUBAKA ! Il mérite vraiment d'avoir une vie stable.... même si c'est sans Mirza (je suis, comme Evelyne, triste pour elle mais je suis sûre qu'ils vont lui trouver un bon copain de jeux....).

Je ne doute pas que l'adaptation de Choubaka à votre vie soit rapide.
Par contre, vous me faîtes très peur en disans "la ballade s'est terminée sans laisse" :POUCE DOWN:

pour se permettre de promener un chien sans laisse, il faut :
1) attendre quelque temps que l'animal soit bien habitué à vous
2) que vous soyez sûr et certain qu'il reviendra quand vous l'appelez QUOIQU'IL ARRIVE !!!!

ce n'est certainement pas le cas aujourd'hui : Vous ne connaissez pas Choubaka et il ne vous connaît pas. Connaissez-vous ses réactions si il voit un chat, un oiseau, un joggeur, un vélo, un ballon avec un enfant qui court.......

le rappel sur un chien ne sera au point que quand Choubaka, malgré toutes ces choses énumérées ci-dessous reviendra vers vous dès que vous l'appelez. Vous devez donc vous entraîner dès maintenant avec par exemple une longe et l'habituer à revenir dès que vous l'appeler.

Je vous conseille si vous vous sentez un peu profane sur le sujet à venir suivre les 3 cours d'éducation gratuits (il faut tél. pour s'inscrire).

N'hésitez pas à nous demander des conseils sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emily n'a pas tout à fait tort... C'est super si ça s'est bien passé mais faîtes tout de même attention, on ne veut pas vous porter la poisse mais malheureusement on a déja eu des appels de jeunes adoptants qui ont fait pareil que vous et malheureusement le chien n'est pas revenu car il n'était pas encore bien habitué à ses nouveaux maîtres.

Mieux vaut être prudent au début, on ne sait jamais et pis on est certains que vous seriez déja triste si Choub se sauvait parce qu'il a vu un truc au loin... Vous avez toute la vie devant vous pour le lâcher en forêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORSON nous a fait ça au début aussi.Il nous suivait sans la laisse tranquillou et puis un jour d'un coup il s'est barré comme un fou dans la forêt.plus d'une heure avant de pouvoir la récuperer, la trouille de notre vie!!Depuis on a essayé la longe, pas trop concluant, car il se prenait les pattes dedans, mais surtout maintenant il va aux cours d'éducation, car au bout de six mois on s'est rendu compte qu'orson serait du genre fugueur.Et il nous nargue en plus quand il est laché.Donc on travaille le rappel en ce moment avec l'éducateur et ce n'est pas de la tarte.Alors attention avec choubaka, ça peut être un coquin comme orson.Une fois qu'i aura pris de l'assurance, on ne sait pas ce qu'il pourra faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand merci pour ce témoignage de vécu :POUCE UP: car malheureusement, très souvent, des adoptants écoutent nos conseils d'une oreille distraite en se disant qu'on en rajoute........

comme vous le dîtes si bien, l'animal a en général une attitude d'attente dans les premiers jours de l'adoption car il ne sait pas ce qui va lui arriver (ils font çà aussi quand ils arrivent au refuge).... et, au fur et à mesure qu'ils prennent leurs marques, ils prennent de l'assurance et donc sont capables de faire des choses dont vous ne les pensiez pas capables à priori Exclamation

c'est aussi pour çà qu'on insiste sur la nécessité de nous contacter dès que quelque chose vous interpelle dans leur comportement:scratch:

et encore toutes mes félicitations pour la façon dont vous êtes occupés d'Orson ! il est absolument magnifique, ce qui n'était pas le cas, le pauvre, quand vous l'avez adopté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout se passe bien il est heureux comme tout . Il vient soit ac moi au travaille soit ac ma copine ... Ca le change enfin je pense


Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son regard a changé! :POUCE UP:

Vous ne l'auriez pas un peu brossé voire toiletté aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique, on a l'impression qu'il sourit voire qu'il rit :RIRE:

bien sûr que cela lui change la vie; surtout ce qui'il lui fallait c'est une famille qui s'occupe de lui,

car sa dernière adoption c'était par un couple qui n'était jamais là, avec un jardin c'est sûr, mais ce n'était pas celà dont choubaka avait le plus besoin,

comme quoi, un grand chien en appartement, c'est possible, il suffit de beaucoup le sortir, et surtout bien s'en occuper,

merci pour lui :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, un chien, qu'il soit dans un château ou dans un studio, tant qu'il est avec son maître, c'est toujours le plus heureux des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de voir cette belle photo de notre cher Choubaka. Le
collier rouge souligne encore sa beauté! Quelle bonheur de le voir
enfin dans une famille. Merci aux adoptants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cà c'est sûr, c'est un réel bonheur de le voir enfin en famille ! j'aimerai bien voir une photo de lui avec sa petite copine lhassa apso, elle est si mignonne et le contraste entre les deux est tellement sympa !!

par contre, désolée de jouer encore les rabats-joie, mais vous me faîtes encore une fois très peur en me disant que vous l'emmenez avec vous au travail.... si je me souviens bien, quand on en avait parlé, vous m'aviez expliqué que vous travailliez Porte d'Orléans.

Je vous avais alors fortement déconseillé d'emmener Choubaka car, comme il est fugueur et que quand vous bossez vous ne pouvez pas avoir l'oeil sur lui en permanence, tôt ou tard notre pépère va avoir envie d'aller explorer les alentours qui ne sont pas particulièrement ceux de la campagne !

bien sûr, pour le moment, il est complètement tourné vers vous ; il apprécie très certainement de se faire chouchouter et d'apprendre à connaître ses nouveaux maîtres.

je souhaite de tout coeur me tromper mais nous avons tellement de mauvaises nouvelles en ce moment au sujet de chiens que nous avons placé et qui sont morts (pendu, empoisonnés, écrasé.... c'est la triste réalité pour 5 chiens placés depuis plusieurs mois ; vous imaginez notre détresse et celle de leurs maîtres !)

SVP, faîtes très attention ; un chien, même quand on le connaît bien, a parfois des réactions imprévisibles ; alors imaginez quand on ne le connaît pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du pur bonheur de le voir comme ça. Super !!:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pense à toutes ces personnes qui n'ont même pas posé un oeil sur lui.... ils ont loupés quelque chose!

Il à l'air vraiment heureux avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: Mille Bravo pour l'adoption de Choubaka!!
Sa photo je l'avais si longtemps vu sur les annonces, que je n'avais plus d'espoir pour une éventuelle adoption.
Je suis si heureuse qu'il ait enfin trouvé des maitres qui pourront le gâter comme il le mérite !!
Vraiment BRAVO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tellement heureuse de le voir ainsi , il a l'air si heureux, si bien,

chez ces précédents adoptants, il avait certes du terrain , mais personne pour s'occuper de lui, jouer , comme quoi, ce n'est pas une question d'espace, mais bien de l'amour et de l'attention qui leur faut à tous ces toutous :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'imaginez pas à quel point ça fait chaud au coeur de les voir comme ça quand on les a connus en box, privés de tous ces bons moments.
Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors? A-t-il aimé la plage et la mer? :ORDICOEUR:Est-ce qu'il s'est baigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUEL BONHEUR DE LE VOIR HEUREUX !!!! merci à vous de lui donner enfin l'occasion de vivre une vie de famille :MEDAILLE:

j'ai vu sur une des photos qu'il partage aussi sa couche avec un berger allemand (mâle ou femelle ?)

ils sont trop mignons quand ils courrent ensemble avec la petite lhassa:ORDICOEUR:

un seul mot : MERCI :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos de CHOUBAKA,...comme quoi il ne faut pas désespérer: la plupart de nos toutous finissent par trouver LA super famille, et c'est la chance que notre grospoilu noir a eue!I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros pepere "horus" ( berger allemand ) est un male.
Ps il vient aussi de la spa comme quoi entre eux il doit y avoir des liens ... lol
Oui il a bien aimé la mer
Sur ce Vous bénévole de la spa vous réalisez vraiment des controles ???? car pour le moment je n ai rien vu bref venez vous serez les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: .

PS: Il y a une fonction pour ajouter des photos à partir d'une URL et c'est plus agréable à regarder que de devoir les ouvrirs une à une (bien sûr ce n'est qu'une petite remarque qui n'a rien de méchant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe! Il a le poil bien brillant ça fait tellement plaisir! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être très honnête, comme nous sommes malheureusement insuffisamment de délégués enquêteurs (nous recrutons !), nous "ciblons" nos contrôles !

En l'occurence, lorsque nous avons des "preuves" tangibles que l'animal est heureux et bien traité, nous préférons nous polariser sur d'autres moins "évidents" !

Ce n'est pas l'envie qui me manquerait d'aller voir ce cher Choubaka, c'est le temps !!!

Mais si de votre côté vous avez envie de nous rendre une petite visite, n'hésitez pas ! (par contre évitez le we des 1er et 2 décembre, la plupart d'entre nous seront à Paris pour le Noë des animaux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros pepere en compagnie de sa tite copine Baya c' est sure que ce n est pas mirza, mais bon il est triste quand elle n est pas avec lui.
Il nous a fait une legère depression notre boule de poil la semaine dernière quand elle c est absenter durant une petite semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...