Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

tig est malade... :\'(

Messages recommandés

ben voilà... mon adoré tigrou est malade... et un peu à cause de moi. parce que je prennais un médicament en goutte, seulement la goutte est tombée par terre.. le temps de me retourner pour prendre une éponge et tig l'a avalée ! lui qui a du mal à prendre un truc qui est bon.. ben ce qui est dégueu, hop, il récurre en toute vitesse
bref.. je crois qu'il va pas bien. normalement il aurait juste du être shooté un coup (c'est un médicament pour les épileptiques...mais une goutte c'est vraiment une très faible dose)... seulement ben.. je trouve que ça s'arrange pas des masses. Donc ce soir je dois l'ammener chez le véto
hier il était complétement shooté, alors il répondait plus aux ordres du tout, il pleurnichait, il avait l'arrière train tout faiblard... le véto nous avait dit que ça allait passé.
Mais cette nuit, il a eu la colique ! et apparement beaucoup ! donc de 6hà 8h j'ai esayé de nettoyer tigrou.. en vain ! parce qu'il pleurait dès que je touchais, j'ai essayé de couper le poil.. mais rien n'y fait, il a encore tout collé sur lui ! une astuce pour nettoyer ça d'ailleurs ???
je trouve qu'il est encore bizarre, les yeux coulent plus que la normale...(enfin je trouve) et il respire assez vite.

Seulement, ben comme par hasard j'ai personne pour l'amener ! je dois attendre ce soir quand je serai rentrée (pis je peux pas prendre d'après midi ni rien puisque je suis...nouvelle embauchée!).

est-ce que vous pensez que c'est grave ??? mais vraiment grave ?
qu'est-ce que le véto peut faire ???

je me fais pas mal de soucis parce que... j'y tiens énormément Crying or Very sad il est beau, doux, gentil, intentionné envers ses maîtres.. c'est comme un toutou mais en chat... j'ai peur de le perdre et je me sens terriblement coupable quand même. :(
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Diane jusqu'à ce soir!
Pense bien à prendre la boîte du médicament qu'il a ingéré pour le montrer à ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rivotril, je connais le nom par coeur. Apparement, il connaissait et il a même régardé dans un Vidal... mais il y a des contre-indication pour l'insiffusance respiratoire, c'est ce qui m'inquiète. même si à la visite de routine le veto n'a rien vu, j'ai toujours trouvé qu'il avait..comme le nez bouché souvent. Je trouve qu'il est encore bizarre, et ... pfff, le temps ne passe pas ! je dois encore attendre avant de l'amener :( et j'ai peur de l'ammener aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu aies peur de l'emmener, mais c'est ce qu'il faut faire, c'est sur..
bon courage à toi et à tout à l'heure pour des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend votre situation, l'attente du rendez-vous est longue, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
je vous souhaite bon courage pour l'attente et nous attendons de bonnes nouvelles..hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec.. la taxe foncière, la taxe d'habitation.. j'aurai un mois difficile , parce que la note du véto a été un peu salée !!! mais bon...

alors les nouvelles sont bonnes et un peu mauvaises quand même.µ
- je suis déjà contente que le véto ne m'ai pas crié dessus du style "quoi? mais comment vous avez pu laisser votre chat sans surveillance pendant que le médicament était pas terre???" donc ouuuuf.. je me sens déjà assez coupable comme ça.
- le véto m'a dit que j'avais quand même eu chaud.. parce que ça aurait pu être un coma, ou alors des conséquences psychologiques irréversibles : mais il faut mentionner que avant-hier soir, il était totalement timbré !!!! et je trouve que ce matin, il faisait un peu trop le cake à mon goût.. il montait sur la chaise de lui cuisine en regardant bien mon petit-dej, alors qu'il ne fait jms ça ! c'est même la première fois que je le vois monter sur une chaise tout seul !
- j'ai précisé au véto que je trouvais que l'arrière train, ça s'était amélioré, mais que encore hier, ça suivait un peu mal.. quand il se grattait, il tombait. Il m'a dit que ça... il fallait voir avec le temps. Ca pouvait rester comme ça pouvait partir. il prend pas d'appui sur les pattes arrière. Si on le met debout et qu'on le pose debout par terre, il va fléchir les pattes arrières... donc je croise les doigts pour que ça parte !
- l'estomac a été un peu ravagé.. il doit être irrité, parcequ'il avait mal au ventre.. j'ai donc des médicaments à lui faire prendre
- contre la diarrée, tig a eu deux piqures et c'est montré particulièrement sage (mais il montrait un peu d'inquiétude quand il a entenu le bruit du plastique qui entoure les seringues lol). et j'ai aussi des médicaments

si la dhiarrée ne s'arrange pas, le véto m'a dit que... ben il y avait un risque pour que ça soit dans l'organisme. Au quel cas je devrais revenir, mais il a emis quelques reserves... c'est à dire que si je dois revenir, il est possible que ça se passe mal pour tig :(

bon alors.. des astuces pour lui faire avaler les cachets ????? non parce que j'ai deux cachets matin midi et soir à lui faire avaler. Et tig, ben ça reste un malin, je l'ai fout dans la bouche, et il les recrache !!! pourtant notre technique est pas mauvaise, micky le tiens et lui ouvre le gueule, moi je me grouille de mettre le cachet, on lui referme la gueule et on lui tient la gueule pour qu'il l'avale. mais il a pigé le truc alors il attend trois plombes, on fini par le lacher... et hop, il le recrache !
hier : une demie heure en tout pr les cachets et la seringue de produit à lui mettre dans la bouche !
le produit en séringue, une galère ! il doit avoir peur qu'on lui foute n'importe quoi dans la bouche.. alros il se débat. Au bout d'un moment, il se laisse faire. mais la première fois, il a fait exprès de le vomir ! après... on a ressayé, en le mettant sur le côté et en se faufilant entre deux dents, un peu plus efficace, sauf qu'à la fin, il laissait le produit couler par terre!
ce matin, j'en ai un peu bavé aussi. j'ai pu lui donner qu'un seul cachet ! toute seule, c'est pas facile !!!!

donc, j'espère que le derrière va se remettre, et que psychologiquement... ça va aller aussi
là... j'ai pas bcp dormi parce qu'il arrête pas de m'appeller en toquant à la porte, en grattant la porte... mais quand j'y vais, il m'ignore totalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas un truc qu'il adore par dessus tout? Genre crevette, ou thon ou un truc comme ça?
A ce moment là tu écrases bien les comprimés et tu mélanges bien à la friandise. Au moins l'odeur du médicament sera un peu cachée.

Pour celui en seringue, penche lui la tête en arrière comme ça ça lui coulera dans la gorge et il n'aura pas d'autre choix que d'avaler. Après t'es pas à l'abri qu'il le vomisse plus tard dans la journée mais bon, ça tu ne peux pas y faire grand chose...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les cachets, tu les mets le plus au fond de la gorge possible (sans l'etouffer bien entendu) puis tu lui ferme la bouche et tu garde ta main autour de sa gueule jusqu'a ce qu'il deglutisse.
Sinon pour la seringue je sais que Patxi veut gouter avant. Dans ce cas tu fais sortir un tout petit peu de produit du bout de la seringue, tu lui fait sentir et/ou lecher et ensuite tu lui met dans la bouche. Il faut appuyer suffisement doucement pour qu'il ait le temps d'avaler et, comme dit Couette, avec la tete un peu en arriere (pas trop parce qu'apres ils ne peuvent plus deglutir).
Pour les comprimes, tu peux verser un petit peu de jus de thon dessus s'il aime ça : ça peut aider a mieux faire passer.
Ah oui et aussi personnelement je trouve ça plus simple quand le chat a le derrière contre moi : il ne peut pas reculer et se tient plus tranquile. En plus dans cette position, on est oblige d'incliner un peu la tete vers l'arriere pour voir ce que l'on fait.
Et surtout terminer par un gros calin pour le remettre de ses emotions (c'est le moment que je prefers !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai eut une autre astuce par mon véto et bien moins effrayante pour le chat.
le mien m'a mordu une fois (mon pouce a été traversé et c'est moi qui ai eut a un traitement droit au traitement !!!).

il faut ecraser le comprimé avec du beurre ou de la vache qui rit (s'il aime) et tartiner la patte avant.
le chat se lechera et avalera toute la dose en plus il se régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couette et en plus ca marche bien
mon tornad a eut une cystite qui s'est agravée en infection au rein donc apres 1 semaine de clinique veterinaire il a eut presque 3 semaines de traitement matin midi et soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
du thon ou un truc comme ça?
A ce moment là tu écrases bien les comprimés et tu mélanges bien à la friandise. Au moins l'odeur du médicament sera un peu cachée.


c'est ce que je fais pour le vermifuge et ça passe bien, ou de la boite de pâté pour chat..

enfin les miens, ils n'y voit que du feu..et hop le médicament est avalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre idée : il faut être deux, l'un lance le comprimé dans le fond de la gorge du chat tenu par l'autre : il ne peut pas na pas l'avaler...
ou : médicament écrasé ou seringue vidée dans une patée faite spécialement (Camille le fait à chaque fois pour son Loulou, patée carottes, poulet, excellente aussi pour la diahrée)
ou : certains médicaments existent aussi dans une forme "apétente" : c'est extraordinaire, l'animal se rue sur son médicament
ou : les vétérinaires vendent une pâte dont on emballe le comprimé et que les chats adorent et là aussi, ils sont ravis-contents de prendre le médicament..expérimenté aussi avec le chat de Camille, qui avec ses multiples épisodes de coriza nous a fait faire beaucoup de progrès à tous...
bon courage, nos animaux sont des coquins et ne veulent pas toujours se soigner..et meilleure santé à ton tigrou !
( bien sur, thon, vache qui rit...sont des trucs bien pratiques à essayer en premier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis pas mal interessée par l'astuce.. il faut que je lui étale ça sur la patte avant alors ??
parce que les cachets, c'est la plaie ! j'ai essayé vos techniques... bon ce qu'il faut savoir c'est que tig est un blasé lol, il est pas gourmand du tout. je lui donne une crevette, ben il s'en fiche totalement ! (mais à côté de ça il bouffe du Rivotril, donc je fini par me demander s'il n'y a pas eu un loupé lors de sa conception lol). J'avais essayé avant avec de la pâtée pr chat, en glissant le cachet dans un morceau de viande... ben croyez moi ou non... la seule chose que j'ai retrouvé dans la gamelle c'était.....le cachet ! lool


je vais essayé pr la seringue de lui faire goutter avant et de lui mettre la tête en arrière. Ce sera peut-être plus payant !
j'ai encore fait une tentativ à midi, après avoir passé 5 minutes pr lui faire avaler la seringue, je me suis dit "yes ! j'ai réussi!" et ben... j'entendu un bruit, et pouf, tout eclaboussé par terre (en plus ça tache!).

en tout cas je prend note de toute les astuces... je vais bien arriver à feinter mon tigrou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec mon chien Diane! Pas gourmand pour 2 ronds sur des trucs que tous les chiens aiment genre fromage par contre il adore manger des carottes fraiches, il a déja mangé du céléri rave et surtout SURTOUT il se délècte des cacas de chats (bon d'accord comme plein de chiens)... BEURK!
Mais des fois je me demande s'il a pas été monté à l'envers mon chien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah je suis pas mal interessée par l'astuce.. il faut que je lui étale ça sur la patte avant alors ??


oui c est bien ca car le chat n aime pas etre "sale" et donc il se leche mauvais gout ou pas c'est automatique

le mien aussi laissait le cachet et mangeait sa patée ou sa crevette !!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la combine de Mariepol marche pas mal Wink Tu peux aussi essayer d'écraser le comprimé, de le mélanger dans une petite quantité d'une pate appétente type nutrigel (ça a un peu la consistence du miel) et de le lui mettre avec le doigt sur les côtés de la bouche, voire un peu entre les dents (toujours sur le côté pour éviter toute tentative de gnaque...) pareil, il va se lécher et faire sa toilette pour se débarrasser de ce truc gluant ! L'avantage c'est qu'il ne peut recracher, c'est trop collant.
La meilleure position, c'est par terre à genoux, assise sur tes mollets, le chat (dos vers toi), entre les cuisses, tu disposes de tes 2 mains et il ne peut se défiler.
Dans tous les cas, fermeté mais sans brusquerie. Attention au liquide à la seringue : ne pas trop relever la tête et y aller doucement pour qu'il déglutisse, sinon il y a risque de "mauvais chemin" et d'étouffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retiens l'astuce de la pâte sur la patte ou le coin de la bouche ! je n'y avais vraiment pas pensé du tout !!!! je vais faire ça ce soir!!!! dès que j'arrive, j'applique l'astuce : action --> réaction ! lol
je vous dirais si ça fonctionne aussi sur tig' !

en tout cas j'aurai aucun soucis pour lui mettre sur la patte car Monsieur m'adore tellement que je peux lui toucher les patounes sans risque de griffure !!! même quand je le met dans la douche pour le nettoyer (quand i la fait pipi dans le transporteur..) ben Micky le tient.. et moi je lave tout, les pattes, j epeux prendre mon temps parce qu'il ne bougera pas ! pour ça : je l'adore !

pour le liquide, j'espère que ça va marcher, parce que là... il veut pas fléchir ! c'est typique : "ben met le dans la bouche si tu veux, je l'avelerai pas!".. en plus ça tâche ! donc je dois tout récurer à chaque fois. il faut que je refasse une tentative ce soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistou a un cachet à prendre chaque jour car il est en insuffisance rénale, je lui écrase et le mélange à une cuillère à café de boite pour chat ( j'ai trouvé sa recette préferée, et comme d'habitude il a que des croquettes il se régale), ça marche aussi pour le liquide de la seringue, je le mélange avec le jus qu'il y a dans les boites de bouchées pour chat, il en laisse pas une goutte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'en as de la chance ! parce que tig, si je lui met le cachet dans la pâtée bien cachée , la seule chose que je vais retrouver c'est le cachet ! lol

j'ai essayé la technique du cachet broyé mélangé à un emixture sur la patte : IMPECABLE !!!!!! j'ai broyé les trois cachets qu'il devait prendre hier soir, j'ai pris un peu de matière grasse, ça c'est plutôt bien mélangé et hop je lui ai collé ça sur les pattes avant... Monsieur a été forcé de se lécher et donc de prendre son médicament sans rechigner !

par contre ... la seringue, j'ai essayé de lui mettre la tete un peu en arrière, mais bon.. c'est encore pire, il apprécie pas du tout, même si je lui fais sentir et goûter avant. Donc.. pour la seringue, il faut prendre son mal en patience !
comme il me laisse assez facilement l ui toucher les patounes, c'est pratique Smile


sinon.. je me demande s'il a pas pris un coup mentalement. J ele trouve moins "vif" qu'avant. Avant il me faisait la causette tout le temps, il m'attendait derrière la porte en faisant des petits miaulements "Maaa ? Maaaaa ? maaa!!!" mais là, je trouve qu'il parle beaucoup moins, il vient bcp moins me voir, c'est normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu tôt pour dire s'il a des séquelles psychologiques je pense. Ca ne fait que quelques jours que c'est arrivé. Attends d'avoir fini son traitement, peut être que ça le shoote ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres heureuse que ca ait marche pour tig :POUCE UP:

peut etre que pour la seringue il est possible de faire pareil ??Question

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il n'y a pas beaucoup de produit peut être tu peux mélanger ça ne diluera pas trop le beurre ou la vache qui rit! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf le liquide c'est 5 ml deux fois par jour, moi ça me fait deux seringues deux fois par jour. donc je peux pas lui mettre sur les pattes, ça fait beaucoup trop.
Mais ce qui m'agace c'est qu'il fait sa chochotte et qu'il en recrache la moitié ! on dirait un gosse qui veux pas avaler sa purée ! le véto m'a dit de ne pas le diluer justement, parce que.. sinon le produit risque de rester au fond, et il le prendra pas.
mais la tête un peu en arrière c'est pire que tout, il se met à faire demie tour avec pas mal de vigueur ! ça m'embête parce qu'il faut bien qu'il le prenne ce truc.

pr les séquelle psychologique, ben j'espère qu'il a pas été trop attaqué... il faut voir avec le temps, mais j'ai pu constater qu'il prend déjà un peu plus d'appui sur ses pattes arrières. ouuuuuuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que Tig' va mieux.. je suis un peu soulagée... parce que je pensais que ça l'avait rendu bizarre (genre, plus très intelligent) parce qu'il ne venait plus nous voir, et il parlait plus..
mais hier soir... micky avait fermé la porte du salon, il je l'ai entendu pleurer derrière et en fait : il voulait un gros câlin de sa maman !!!! et là, j'ai enfin retrouver mon vrai tigrou!!! il m'a fait un super câlin, avec des ronrons qui finissaient en roucoulements, bref... je crois qu'il va mieux Smile je suis vachement soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu le tiens pour lui donner sa seringue?

Pour Pistou c'était sur mes genoux, assis en me tournant le dos, je le bloquait avec mes avant-bras et avec une main, la tête en arrière (qui l'empêchait aussi de se sauver par devant...), et l'autre la seringue dans le coin de la bouche et hop!! Bon c'était du sport, mais au moins il avait sa phytothérapie, jusqu'à ce que je mélange au jus de viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit bonhomme devait être un peu choqué par ce médicament, le principal c'est qu'il retrouve progressivement son équilibre et sa joie de vivre...
courage pour le traitement...ce n'est pas facile...vraiment rien qui le tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> non rien ne tente tigrou ! j'ai tout essayé ! même le fromage, même le roquefort, même les crevette, même le thon... il mange ça en même temps que ses croquettes et quand je lui montre, il sent puis devient totalement indifférent ! en gros : il s'en fiche ! si je lui bourre le cachet dans un truc que normalement tout les chats apprécie.. ben il va manger ça en même temps que ses croquette et faire précisement le tri entre ce qu'il veut manger et ce qu'il ne veut pas : donc je retrouve juste le cachet ! lol mais la ruse de la pâte sur la patte, c'est nikel ! bon il a les patounes un peu sale, mais au moins.. il ne me fait pas la vieille farce 'j'ai avalé mais en fait non"

oui, et je dis "heureusement", parce qu'il l'a échapé belle ! ça doit être un costaud lol. il a bien repris de l'appui sur les pattes arrière.. donc c'est bien !

mais pour l'eau des toilettes... monsieur arrive à ouvrir même les toilettes quand la lunette est fermée... je l'ai vu à l'oeuvre ! Il glisse sa patte sous le couvercle il soulève un peu, et hop...il passe la tête dedans ! alors là je suis embêtée parce que... je ne veux pas le retrouver noyer dedans.. étant donné que je mets des produits pr lutter contre le calcaire, il ne faudrait pas qu'il arrive à en boire (maintenant, mieux vaus se méfier!)
et fermer la porte : ben il faudrait la fermer à clé, parce que.. elle se clanche mal ! donc il arrive aussi à l'ouvrir... les toilettes des humains, pr lui, ça devient une obsession ! comment faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idée non plus pour ça, à part mettre un poids sur le couvercle...nos deux chats actuels buvaient au robinet et dans les toilettes quand ils sont arrivés à la maison, ce qui me faisait paniquer : sans parler des produits pas forcément sympathiques, j'avais peur qu'ils glissent et se retrouvent coincés -noyés dans le fond ; nous avons une porte qui ferme bien et nous nous efforçons de ne pas oublier de la fermer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il faut chopper le chat au bon moment et tirer la chasse d'eau ... Pour Quicksy c'était la seule méthode qu'on avait trouvée, ça fait un peu barbare, mais il n'y revenait plus (au moins pour quelque temps !). Et puis il réagissait tellement vite qu'il n'avait pas le temps d'être mouillé, simplement d'avoir la trouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai déjà montré à tig que les toilettes, c'est pas forcément bon pour les chats. parce que depuis quelques temps, il marque un certain intérêt pr ce lieu spécial où les humains reste assis tout seul pdt des moments plus ou moins longs lol. En fait, avant il regardait dedans justement quand je tirais la chasse.. et je lui ai tjrs dit "non, c'est interdit" en le remettant par terre.
Donc je ne sais pas pourquoi il a cette manie là.

Apparement, il n'a pas recommencé. Pourtant le couvercle est lourd... il est fou ce chat lol

mais j'ai remaqué une deuxième manie qui m'inquiète un peu depuis quelque temps. C'est venu depuis un peu moins d'un mois : si je ne lui prête pas attention.. il va essayer de mettre ses pattes avant sur moi pour gagner en hauteur, et il va tendre une patte avant comme pour me toucher le visage. mai sil avance sa patte doucement. je ne préfère pas le laisser faire... j'ai pas envie qu'un jour il le fasse vite et avec les griffes.
est-ce que c'est normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon Loustic est super méga heureux et qu'il fait un calin, il nous met les pattes sur le visage il n'a jamais sorti les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patxi, il nous attrappe doucement le bras avec sa patte quand il veut voir ce que l'on a dans les mains, ou ce que l'on fait. Mais il agit toujours tres doucement : c'est juste de la curiosité.
Quand je lui fais un calin et qu'il est en hauteur (sur une table par ex), ça lui arrive aussi de se mettre debout sur les pattes arrières, les pattes avant appuyées sur moi. Là aussi, c'est comme pour Laloute : une sorte de geste de tendresse. Ca me fait penser a l'attitude des chatons qui viennent demander a manger a leur mere un peu. Il y a peut etre un reste de ça ; comme quand ils labourent (patassent... Je crois que chaque personne a son terme pour ça) quand ils sont contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'apelle ça "pelotter" quand le chat malaxe avec ses pattes ! l'autre jour il y a mettait tellement de vivacité que j'ai du lui dire d'arrêter parce qu'il me broyait littéralement une cuisse lool

bon alors je ne dois pas trop m'inquiéter pr la patte qui s'amène sur le visage ? hier il a pas arrêter de me le faire. Je sais pas ce qu'il a, le soir il réclame, il arrête pas, mais j'ai tjrs pas trouvé quoi !je viens le voir il me fait un câlin mais avec ce miaulement qui veut dire "bon alors ???" mais il est hyper câlin. hier je regardais un truc sur le pc, ben il arrêtait pas de mettre les pattes avant sur mes cuisses, et de me toucher le bras pour dire "he, tu t'occupes de moi" mais une fois que je le prennais sur moi, il devenait trop câlin, limite brusque donc j'ai du le reposer.
je le trouve super caractériel. Un coup il va littéralement se moquer de ce que je fais, mais après.. il devient barjo de câlins, mais des câlins brusque, c'est carrément des coups de boules...
depuis.. j'ai planqué le rivotril lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les filles plaignez vous, j'ai une mimine pas caline du tout du tout,

cela me change de celles que j'avais avant..... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chats "patouillent, tétouillent, malaxent"... au choix. Ils reproduisent les gestes de la tétée. Certains ne font que malaxer avec les pattes, d'autres têtent en même temps. Il aiment particulièrement le faire sur des vêtements ou couvertures en laine, qui lorsqu'imbibés de salive dégagent paraît il une saveur très attractive Rolling Eyes ...
La patte sur le visage c'est pour attirer ton attention, c'est un geste très tendre (enfin, le mien le fait aussi, idem pour les "coups de boule" !). Tu as un gros calinou... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
mais les filles plaignez vous, j'ai une mimine pas caline du tout du tout,

cela me change de celles que j'avais avant..... :PLEURE:


Fais comme moi, imtroduit un nouvel animal dans la maison!!
Cookie a maintenant 8 ans, presque neuf, et jamais un ronron, jamais une caresse possible, dès qu'on approchait la main, elle s'éclipsait... ( un chat qui sert à rien comme disait Olivier!) mais depuis l'arrivée de Salsa à la maison, madame se laisee caresser et y prend goût, et que je me roule sur le dos, et que je met la boite à ronron en route... méconnaissable ma sauvageonne!! Bon pas au point de venir chercher les calins faut pas exagérer, mais quand je passe près d'elle, maintenant elle me regarde, l'air de dire, tu viens me voir? Alors crise de jalousie, peur qu'on la "remplace"? Tout ça me semble bien "humain", mais en tout cas, c'est chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être eu peur que d'un coup on l'abandonne. Avant elle était la seule, donc elle était sûre de son coup, sûre qu'on lui prête de l'attention... mais avec l'arrivée d'un autre ...elle s'est sûrement un peu inquiétée ! lol
on avait essayé d'amener tigrou chez ma soeur qui avait adopté un chatonqu'elle a appélée venus , et qui était devenue une veritable peste (je pèse mes mots..c'est pas qu'elle était caâline, mais elle agressait au lieu de faire des câlins ! je m'en suis sortie avec un jean troué et une cuisse aussi perforée une fois... sympathique, j'avais rien fait du tout, elle avait juste envie d'être méchante)... ben Tig' a été très "cordial", il était normal, ne bougeai tpas trop (mais c'es tun grand timide aussi..). Je sais qu'à la spa, il n'avait aucun soucis avec les autres chats, donc c'était le moyen de montrer à la fameuse venus qu'un chat, ça pouvait aussi être gentil des fois. ben ça s'est suppperrrr mal passé !!!! il a falluq ue je reprenne mon tigrou ! Venus est venue autour de lui l'air de rien, lui ne disait rien et se laissait faire. D'un coup elle s'est jetée dessus en le boxant et en le crachant... et lee pauvre Tig se laissait faire ! il a juste craché.
donc après... il faut tester ! je pense que dans le cas de ma soeur la technique d'amener un autre chat aurait été impossible. j'ai cru qu'elle allait flinguer mon tig' !!!


oui tig ... c'est un nounours des fois. Mias juste avec moi, c'est ça qui est marrant (et tant mieux pr moi!).Avec micky, les carresses et les appels, c'est pas trop ça. des que je rentre dans la pièce ça donne du "maaa! maaaaaaa.. ma..maaaa!" et le plus mignon... c'est quand il toque à la porte. Alors là.. n'importe qui fondrait sur place!
et dire qu'à la spa, il aurait pu se mettre dans un trou de souris quand je suis arrivée... lol comme quoi.. Smile

celà dit, il a toujours une crainte pas possible des personnes étrangères... des solutions ??? si la sonette sonne, alors là c'est fini, il va passer une demie heure au moins sous le canapé, même après que la personne soit partie !!!!
je dois le prendre en novembre parce que je fais le pont, j'aimerais qu'il fasse enfin un câlin à ma mère...( qui ne demande que ça : un câlin de mon doux tig')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Patxi on a trouvé la soltion : on sonnait avant de rentrer. Du coup il s'est rendu compte que la sonnette n'etait pas forcement synonyme de "personne nouvelle tres impressionnante".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
elle a peut-être eu peur que d'un coup on l'abandonne. Avant elle était la seule, donc elle était sûre de son coup, sûre qu'on lui prête de l'attention... mais avec l'arrivée d'un autre ...elle s'est sûrement un peu inquiétée ! lol


Heu, toute seule, toute seule, c'est vite dit!! à l'époque on avait déjà un chien, Snoopy, une chienne, Angie, et un chat, mon Pistou, qui est toujours là...alors seule, elle a jamais connu!
au passage une photo ma puce (noire et blanche), avec mon gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont mimi tout plein sandrine :ORDICOEUR:
Tiens d'ailleurs en parlant de photo, il y a longtemps que je voulais metre celle là pour Diane :



Le gagnant de Paris ne vous dirait pas quelque chose ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUHHHHHHH cest mon Tig Smile :ORDICOEUR:
:SMILEY DEVIENT


mais il est encore plus beau en vrai EmbarassedLaughing

j'ai gardé aussi ce petit dépliant, je l'ai mis dans la Boîte à Tig.. pour le garder ! et j'ai sa médaille posée sur le bureau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'ils ne précisent pas "chat de SPA", mais c'est pas grave, il est magnifique ton Tig!:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas.. j'ai fait la promo de la spa autour de moi !!! au concours, il ya des personnes qui m'ont demandée où je l'avais acheté (ça fait un peu marchandise lol) et j'ai dit "ben.. à la base,on passait voir les chiens à la spa, et on nous a conseillé les chats, on a demandé un chat calin, calme, qui ne grimpe pas aux rideaux.. on nous a conseillé quelques chats et on a pris tigrou ! pr 80€, tatoué, castré, vacciné etc". lol les gens à qui j'ai dit ça n'en revenait pas !
ben oui, au lieu d'aller dans un élevage pour avoir des petits chiots ou des petits chaton de race, ils devraient passer à la spa !!! :-p
en plus c'est vraiment ce qu'on a demandé.. un chat-chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...