Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora et Arnaud

Paco alias Stich (OAA8953) et Cayenne (OAA10595)

Messages recommandés

Bonjour !
La première après midi de Paco avec sa famille d'accueil s'est très bien passée. Il a été très vite en confiance. Il ne nous quitte pas d'une semelle !
Nous l'avons laissé seul dans une pièce pour aller lui acheter croquettes et panier et il a été très sage.

Il reste cependant sur ses gardes et un peu stressé mais nous faisons tout pour qu'il trouve chez nous la quiétude qu'il mérite (parcequ'il est vraiment génial !). Nous faisons attention à ne pas trop le cajoler.

Merci beaucoup aux membres de la SPA d'Orgeval pour votre compétence et votre disponibilité.

Des petites photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles si rapides , et en plus les :APPPHOTOCONTEN de STITCH à la maison!! Il faut lui laisser le temps de s'habituer, il était tellement troutrouille au refuge! Avec vous il va vite progresser!
J'espère que vous nous tiendrez au courant de ses progrès❤I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool pour lui! Il va certainement vite retrouver un peu de zénitude dans un cadre familial! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de lui avoir permis de sortir du refuge, SURTOUT SURTOUT suivez bien les conseils qui vous ont été donnés, c'est très important pour le bien être du chien, du votre et de votre relation.
:ORDICOEUR: MERCI pour lui en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ,enfin de la sérénité pour ce chien!
Le monde extérieur sera peut être un peu plus dur a "affronter" mais n'hésitez pas a téléphoner au refuge pour que l'on vous guide.Bon courage!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente que cette premiere journée se soit bien passée. restez tout de meme vigilant a ses reactions dues a la crainte, et n'hesitez pas a nous appeler des que besoin. Et bien sur, plein plein de photos ! MERCI MERCI de l'avoir sorti du refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ma curieuse mais c'est une FA en vue d'adopter Stitch ou ce n'est que temporaire pour lui permettre de se zénifier un peu dans un environnement moins stressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Je vais faire ma curieuse mais c'est une FA en vue d'adopter Stitch ou ce n'est que temporaire pour lui permettre de se zénifier un peu dans un environnement moins stressant?


Pour le moment nous ne sommes que sa famille d'accueil, mais nous n'imaginons pas nous séparer de lui !

Hier nous l'avons promené assez longtemps, puis sorti dans le jardin plusieurs fois, mais il n'a pas osé / pas pensé à faire ses besoins... qu'il a donc fait dans la maison. Nous partons donc ce matin pour une plus longue balade en forêt. Quelle attitude devons-nous avoir pour le tranquiliser ? des conseils ? Smile

Merci !

En tout cas, il est "adopté" ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est bien pour stitch, il est beau comme tout ce petit chien. :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il manifeste de la peur en fait, le mieux c'est de ne rien faire! Ca ne peut pas être plus simple!Wink

Le caresser pour un chien ne signifie pas le réconforter mais le féliciter! Donc ça veut dire "c'est bien! tu as raison, d'avoir peur"

Le gronder serait inutile également et augmenterait son stress! Il se dirait "Mince déja ce truc tout bizarre me fait peur et en plus mon maître n'est pas content alors c'est que c'est vraiment un truc mauvais!"

Le plus simple: faites comme si vous n'aviez rien remarqué. Passez votre chemin l'air de rien. S'il bloque vraiment et ne veut pas par exemple passer à côté de quelque chose, partez dans une direction opposée pour passer plus loin avec un ton encourageant "allez Stitch, viens mon pépère on n'a pas fini la balade!"
Après quand il commencera à être plus détendu et à avoir confiance en vous, vous pourrez vous approcher et le laisser prendre son temps pour renifler ce qui lui fait peur. Plus il s'approche de la chose qui l'effraie plus vous félicitez de la voix et uniquement de la voix! (mieux vaut se méfier des réactions de peur). Et surtout, pour les mêmes raisons, pensez à ne jamais l'acculer. Il doit toujours avoir le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour ce petit bonhomme depuis quelque temps au refuge

longue route avec ses maîtres stich/paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucun problème pour l'approcher, le caresser ou lui faire des papouilles.
Il est en confiance avec nous mais on sent qu'il a peur qu'on l'abandonne (collé à la porte dès que l'un de nous sort d'une pièce).

Donc pour l'instant on fait comme si de rien était. Comme si tout était normal et on espère que le calme ambiant lui redonne confiance.

Avec les chats, nous n'avons pas brusqué les choses et il n'y a pas eu de problème. Les chats (qui avaient déjà vécu avec un chien) ne laissent pas approcher Paco. Mais Paco est très doux et ne va pas vers eux car il voit qu'il les dérange.
Si vous avez des petits conseils là aussi. (si ce n'est de laisser faire le temps Smile )

Il faudra faire preuve de patience mais nous sommes prêts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci du fond du coeur pour ce petit père. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit du stich que del a en avatar ?
Si oui ca va faire une heureuse de plus quand elle va se connecter ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le petit soucis de propreté, vous pouvez aussi prevoir une grande longe de 5/10 mètres, afin qu'il puisse s'eloigner un peu de vous pour faire ses besoins. Il se sentira plus a l'aise et vous pourrez toujours le feliciter dès qu'il aura fini. Je ne vous cache pas que ce sera peut etre un peu long, mais vous avez l'air patient, et c'est ce qu'il faut à ce chien, de la patience, de la douceur, et quelques reperes stables.
Et pour les chats, rien de special a faire. S'il ne les embete pas, c'est le principal. Il va les voir evoluer autour de lui, et le temps fera le reste.
Bon courage, tenez nous au courant. on suit avec attention l'evolution de stichounet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Il s'agit du stich que del a en avatar ?
Si oui ca va faire une heureuse de plus quand elle va se connecter ! :POUCE UP:


C'est lui même.

On va essayer de trouver une longe assez grande. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faudra faire attention avec la longe (il nous saucissonne tout le temps avec la laisse).

On a fait un petit essai sans laisse hier dand le jardin et il ne nous quitte pas d'une semelle. On evitera de recommencer mais la fugue ne lui traverse pas la tête tant que nous sommes la tous les deux.

Je travaille à la maison (Arnaud) et Flora est partie travailler et il n'est pas tranquille. J'espère qu'il se calmera au fur et à mesure...

On nous avait conseillé de le laisser enfermé dans une pièce lorsque nous partions, mais il y a une autre personne à la maison. Dois t'on l'enfermer quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de l'habituer à savoir rester seul dans une pièce sans paniquer même quand quelqu'un est là (en tout cas ne pas vous suivre systématiquement quand vous quittez une pièce). C'est signe d'équilibre chez un chien.
Mais ne vous privez pas du plaisir de sa compagnie pour autant si vous êtes là! Vous pouvez tenter l'exercice pour l'habituer à rester seul ( d'abord 5 minutes puis 10 puis 15 etc...) justement si vous êtes là il finira par se rendre compte que vous n'êtes pas loin et que vous revenez toujours le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je voulais savoir si Paco avait été traité anti-puces récemment. Il se gratte fréquemment.

Par ailleurs, quelle type de gateaux utilisiez vous pour les récompenses ? Nous avons acheté des batonnets mais il ne semble pas les appréciez autant. Pour le féliciter à chaque "grande réussite", nous voudrions marquer le coup.

Nous ne savons pas pourquoi, mais dès que l'on met la main dans la poche, il nous saute dessus ... :RIRE:




Il ne faut pas croire, on fait aussi attention à ne pas le couver ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le coquin! Ne vous laissez pas sauter dessus. La technique couramment utilisée au refuge c'est de lever une jambe, genou plié. Ca l'empêchera de poser les pattes sur vous. Accompagné d'un "NON", en général c'est assez efficace.
Il doit obligatoirement s'asseoir pour recevoir sa récompense et prendre doucement bien entendu! S'il a du mal à prendre doucement mettez la friandise à plat dans la main, comme pour les chevaux.
Et pis sinon une ptite caresse comme récompense ça va bien aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend doucement et comprend le "non". Il saute rarement mais merci du conseil. Effectivement les caresses aussi sont prodiguées comme récompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Il va vite devenir un super chien avec tout ça! Il est déja sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les friandises évitez les gâteaux pour humains (trop de sucre), une croquette peut faire l'affaire et évidemment alternez avec une caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne à un magasin acheter des gateaux pour chiens et une longe.

Pour les croquettes, nous avons pris les proplan mais il, hum ... préfère les boites pour chat ... Rolling Eyes
Cependant on continue à lui donner les croquettes proplan et on ne laisse plus trainer la gamelle des chats par terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boites pour chats faites attention:

le caniche de mes beaux parents raffole des boites pour chat

dès qu'il vient chez nous, il essaie bien évidemment de grapiller l'assiette de Loustic

et bien souvent cela lui donne de la diarhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora et Arnaud a écrit:


Nous ne savons pas pourquoi, mais dès que l'on met la main dans la poche, il nous saute dessus ... :RIRE:




perso, j'ai ma petite idée!!Stitch était promené tous les jours par une bénévole qui l'aimait beaucoup et qui a toujours les poches pleines de gâteaux!! Du coup, le malin avait son biscuit dès qu'il lui sautait dessus: ça,c'est du conditionnement!!!!!:CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'on s'en doutait ! Laughing

Encore une question. Un chien castré lève-t-il toujours la pate ? Et si oui, est ce toujours considéré comme "marquer son territoire" ?

Parceque nous n'avons réussi qu'une fois à lui faire faire ses besoins en extérieur et je me disais qu'il se sentirait plus "chez lui" s'il faisait comme les autres chiens. Mais j'imagine qu'il ne peut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un chien castré lève toujours la patte! Wink
Même certaines femelles le font! (Pryanne, une des gardiennes du refuge le fait assez régulièrement!)

S'il a du mal à "faire" à l'extérieur, peut être faut-il reprendre les bases de l'éducation sur la propreté! Une petite piqûre de rappel ne peut faire de mal à personne! Va voir sur le site, dans la rubrique "Conseils" tu trouveras certainement de quoi t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais aller voir ça de ce pas.

Celà dit, Paco ne lève pas la pate lui. Il a fait jusqu'à présent au milieu de la pièce. Pas contre une surface verticale.

http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/8e/WEB_CHEMIN_371_1184762200.pdf
Lu et déjà en pratique. Pour l'instant pas d'amélioration, mais ça viendra !

Une autre question : Qui est la personne qui promenait Paco ? Peut être aurait elle des conseils à nous donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rio ça lui arrive aussi de lever la patte en plein milieu d'un carré de pelouse, sans surface verticale! Même des fois quand il fait sa feignasse il lève même pas la patte et se contente de se camper (rare quand même).
Par contre effectivement quelqu'un qui avait l'habitude de le promener saurait vous dire comment ça se passait au refuge! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de l'empêcher par deux fois d'uriner (il ne lève pas la patte mais se vide après s'être retenu des heures durant). Nous l'avons emmené les deux fois dehors le plus vite possible mais il n'a pas voulu continuer.

En espérant que si l'on réitère celà plusieurs fois, il finisse par comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne réaction. C'est tout à fait ce qu'il faut faire, et a force, il va bien finir par se lacher dehors. Il se sent bien chez vous, alors il fait a l'endroit il se sent rassuré. Vous pouvez essayer aussi, de faire une balade, puis vous rentrez, et vous ressortez quelques minutes plus tard. Entre le moment ou vous rentrez et celui ou vous ressortez, surveillez le du coin de l'oeil, ou laissez lui sa laisse. Il ne pourra pas se retenir eternellement, et le fait de rentrer risque de le detendre un peu. Si vous ressortez immediatement, il en profitera peut etre pour faire dehors.
En tous cas, courage, et MERCI pour ce que vous faites pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la bonne méthode! Il faut persévérer, ça va finir par payer! Il ne pourra pas se retenir indéfiniment! Seul souci, vous ne pouvez pas le surveiller la nuit! C'est là qu'il risque de faire pale
Pensez à le féliciter très chaleureusement lorsqu'il fera dehors les premières fois! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora et Arnaud a écrit:
Bonjour !
La première après midi de Paco avec sa famille d'accueil s'est très bien passée. Il a été très vite en confiance. Il ne nous quitte pas d'une semelle !
Nous l'avons laissé seul dans une pièce pour aller lui acheter croquettes et panier et il a été très sage.

Il reste cependant sur ses gardes et un peu stressé mais nous faisons tout pour qu'il trouve chez nous la quiétude qu'il mérite (parcequ'il est vraiment génial !). Nous faisons attention à ne pas trop le cajoler.

Merci beaucoup aux membres de la SPA d'Orgeval pour votre compétence et votre disponibilité.

Des petites photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: Je suis une bènèvole, qui le sortais 4 à 5 fois par semaine et je peux dire qu'il était plein d'amour.Ne voyant plus de ses nouvelles depuis quelques jours,j'espére qu'il a fait des progrès pour ses besoins et qu'il va bien.Avec beaucoup de patience tout va rentrer dans l'ordre.Faites lui une douce caresse de ma part et je vous souhaite tout plein de bonheur avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CKRIS a écrit:
:CONTENT: Je suis une bènèvole, qui le sortais 4 à 5 fois par semaine et je peux dire qu'il était plein d'amour.Ne voyant plus de ses nouvelles depuis quelques jours,j'espére qu'il a fait des progrès pour ses besoins et qu'il va bien.Avec beaucoup de patience tout va rentrer dans l'ordre.Faites lui une douce caresse de ma part et je vous souhaite tout plein de bonheur avec lui.


Bonjour.

Paco (alias Stich mais il répond plus au nom de Paco) va très bien. Il est de plus en plus à l'aise dans la maison et le jardin. Et il semble moins stressé en balade.

Mais il n'arrive toujours pas à faire ses besoins en extérieur. Y arrivait il avec vous ?

C'est le seul problème. A part ça, tout va super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,Stitch n'a jamais fait ses gros besoins à l'extèrieur,mais il faisait pipi plus souvent, avant la castration,et il levait la patte.Dernièrement il faisait en parc lorsque je le lachais.Mais je le surveillais de peur qu'il saute le grillage.Il est intelligent et va vite comprendre,tout du moins je l'espère.Courage,vous allez y arriver.Avec lui ce ne sera que du bonheur.Je lui fais de gros bisous et à vous sincéres amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait ses gros besoins il y a une heure dans le jardin, mais de l'autre côté de la maison. Il a l'air de vouloir une certaine intimité.

Donc maintenant, dès qu'on le verra partir en courant de l'autre côté de la maison et revenir en courant, on le caressera.

Nous ne l'attachons plus dans le jardin car il n'a aucune envie de sortir, tant que l'un de nous reste à la maison.

Mais il saute effectivement très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, a force de patience, tout arrive. ll va finir par comprendre ce que vous attendez de lui, continuez a bien le feliciter a chaque fois. Et n'hesitez pas a nous envoyer encore plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici d'autres photos ! Paco va très bien, il a passé le week-end avec nous Il fait maintenant ses besoins dans le jardin.

Merci à la personne qui le promenait pour les messages ! Vous avez le bonjour de Paco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Depuis ce matin, Paco fait dans la rue !

Incroyable ce qu'il a changé en un semaine ... Smile

On va essayer de lui apprendre le caniveau mais bon, c'est déjà pas mal. Il nous demande s'il veut sortir et n'est presque plus stressé à l'extérieur.

Voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO et merci pour votre patience, :POUCE UP:

j'ai donné des nouvelles de paco à danièle (c'était un de ses chouchous), elle était très contente,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...