Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora et Arnaud

Paco alias Stich (OAA8953) et Cayenne (OAA10595)

Messages recommandés

C'est super ! Par contre, si vous pouvez, je vous conseille plutot de lui apprendre a faire dans l'herbe, plutot que dans le caniveau. C'est plus prudent, car le caniveau est tres proche des voitures et certains conducteurs sont de vrais chauffards ! En plus, c'est souvent plus sympa pour les chiens. En tous cas, merci pour votre patience, j'ai hate de le revoir le jour ou vous viendrez regulariser son adoption definitive...

Petit bonhomme, il a l'air super bien,

quel bonheur pour lui qui a attendu si longtemps que quelqu'un s'intéresse à lui:POUCE UP:

:POUCE UP: Très heureuse de savoir que Paco s'habitue bien et qu'il prend du bon temps.Je languissais de ses nouvelles.Je suis contente de voir que tout va pour le mieux et je suis rassurée.Sincère amitié et de grosses caresses à Paco.

CKRIS a écrit:
:POUCE UP: Très heureuse de savoir que Paco s'habitue bien et qu'il prend du bon temps.Je languissais de ses nouvelles.Je suis contente de voir que tout va pour le mieux et je suis rassurée.Sincère amitié et de grosses caresses à Paco.

Oui, tout va très bien pour Paco, caresses transmises !
Il s'est maintenant totalement intégré à notre vie. Il est devenu joueur, il adore courir ! Il est par ailleurs très obéissant, si bien qu'en forêt on le lache sans aucune inquiétude, il reste soit dans nos pas, soit revient de lui-même dès qu'il s'éloigne un peu.

Nous passerons au refuge soit le week-end du 24-25 novembre, soit le week-end suivant. Si vous souhaitez le voir, dites-nous quand vous avez l'habitude de venir au refuge. Nous serons heureux de vous rencontrer, tout comme Paco de vous revoir !

A bientôt peut-être !

Si vous pouvez, ce serait plus pratique pour nous que vous veniez le 24 ou 25 novembre. Le week-e nd d'après, c'est le noeldes animaux et la plupart des agents animaliers seront a paris. En tous cas, je suis ravie de savoir que paco (stich) s'est bien adapté.

En fait, ce sera difficile pour nous de passer le week-end du 24-25. Est-ce que l'on peut passer ce week-end ? Cela fera un peu moins d'un mois que Paco est avec nous, je ne sais pas si ça pose problème pour les papiers...

Si c'est possible que nous passions ce week-end, quel moment serait le mieux ?? Est-ce que la personne qui promenait Paco passe le week-end ? A quel moment ? Et Véronique (la personne qui nous accueillit ??)

Merci de vos réponses !!!

Smile

Je suis veronique, et je serais la dimanche. par contre, je ne travaille pas ce samedi. Il n'y a pas de soucis pour regulariser l'adoption definitive, meme si cela ne fait pas tout a fait un mois. Pour les familles d'accueil, nous mettons en general un mois ou deux, afin que le chien et ses maitres s'adaptent a leur nouvelle vie. Mais la regularisation se fait des que les gens sont prets.

:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

J'aimerai moi aussi, vous rencontrer et bien sur, revoir Paco. Si vous pensez venir samedi ou dimanche je viendrai exceptionnellement un de ces jours là.Car en principe, je ne viens qu'en semaine .Viendrez vous l'après-midi??et vers quelle heure .Au plaisir de vous voir.sincère amitié.

CKRIS a écrit:
:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

J'aimerai moi aussi, vous rencontrer et bien sur, revoir Paco. Si vous pensez venir samedi ou dimanche je viendrai exceptionnellement un de ces jours là.Car en principe, je ne viens qu'en semaine .Viendrez vous l'après-midi??et vers quelle heure .Au plaisir de vous voir.sincère amitié.

Bonsoir

Nous pensons venir dimanche, et l'on se demandait quel moment serait le mieux : début, milieu d'après-midi ??

Si vous-même avez une préférence, n'hésitez pas à nous le dire !

C'est à vous que revient le choix de l'heure de visite à la s p a .Vous habitez assez loin et moi tout près.De toute façon,j'y serai vers 14 heures.A demain .Christiane.

le refuge est ouvert aux adoptants le dimanche de 10h30 a 14h. Si vous preferez venir apres 14h, envoyez moi un MP, on verra comment on peut s'organiser.

On n'avait pas pensé aux heures d'ouverture Rolling Eyes

Dans ce cas, nous allons venir vers 13h. Nous pourrons ainsi rester jusqu'à14h pour voir Christiane.

A demain !!!!

Bonjour. Merci à tous de nous avoir accueilli (Véronique,Christiane et les autres).
Ce fut très agréable même si nous ne sommes pas restés longtemps.

Bon courage à tous pour la suite. Et merci pour les animaux dont vous vous occuppez !

On vous tient au courant pour Paco.

Merci de votre passage au refuge, on a pu voir que paco (stich) etait tres zen avecvous. Vous avez ete patient, vous lui avez laissé sa chance, et il vous le rend bien. C'est genial. Maintenant un peu d'education concernant l'apprentissage de la solitude, et vous aurez un chien parfait !

Bonsoir, c'est la deuxième fois que l'on laisse Paco seul depuis que nous sommes passés au refuge et pour la deuxième fois, aucune bêtise à signaler. Paco ne se venge pas, Paco est super sage Smile

Et il se calme très vite lorsqu'on rentre et il n'essaye pas de profiter que la porte soit ouverte pour s'enfuir.

Donc on essaye de l'habituer et ça a l'air de marcher.

:POUCE UP:
Vous avez fait du bon travail avec Paco,je m'en suis rendu compte dimanche. Vous n'aurez que du bonheur avec lui.Comme on dit, il vous le rend bien.J'ai été très heureuse de vous rencontrer,et de constater qu'il avait de bons maitres.Il ne pouvait pas mieux tomber.Je ne souhaite qu'une chose ,une chance et un amour identiques ,à tous les autres chiens et chats qui attendent à la S P A.Merci encore. Gros bisous à Paco.Sincère amitié.Christiane.

J'espère aussi que tous les animaux de la SPA trouveront les maitres qu'ils méritent, et qui leur conviennent ...

En tout cas, on a une bonne adresse si des amis ou de la famille cherche un compagnon à 4 pattes Wink

Bonjour, pour les nouvelles, Paco est de plus en plus calme lorsque nous nous absentons. Il n'essaye pas de nous suivre lorsque nous sortons. Et aucune bêtise en rentrant.
Les deux seuls petits problèmes qui restent sont sa peur de l'etranger (humain ou animal) et le fait qu'il se gratte beaucoup (pourtant pas de puce!). Pour le premier problème il n'y a malheureusement qu'à attendre et pour le deuxième ça ressemble à du stress (pas de plaque rouge aux endroits où il se gratte).

Sinon nous voulions savoir le nom de l'organisme qui a reccueilli Paco. Nous ne nous rappelons plus du nom (fondation ...).

Voilà Smile

flower Quel plaisir de tomber sur ce post.
Quel beau pépère. Il a bien de la chance d'être tombé sur vous. Je suis super contente.

Bon ben, jm'en va chercher un aut pépère pour mon avatar :CONTENT:

Bonsoir !

Pas d'inquiétudes, Paco va bien ! :CONTENT:
On l' a emmené en Normandie le week-end dernier, ça c'est plutôt bien passé. Il a été super sage en voiture, tout le long du trajet.

A part ça, rien à signaler : plus aucun problème pour faire ses besoins, dans le jardin, ou même, si si, dans la rue.
Monsieur est toujours un gros trouillard. (un couvercle de poubelle qu'il fait tomber dans la rue, et il court se cacher dans nos jambes)... Smile
Ou quand un chien vient vers lui (même les plus petits), il s'en va et montre les dents si l'autre insiste. On ne sait quoi faire pour remedier à cela.

Mais sinon, c'est un adorable chien !!!!!

Bonne soirée à tous,

Paco, Flora et Arnaud.

Les nouvelles du jour....

Un beau plongeon dans un cours d'eau gelé ce matin ! Smile
On a eu peur qu'il attrape froid - on n'était pas tout près de la voiture - mais il se porte très bien.

:CONTENT:

Smile Quel coquin quand même, c'est une drole d'idée alors qu'il fait froid.

quand un chien vient vers lui (même les plus petits), il s'en va et montre les dents si l'autre insiste. On ne sait quoi faire pour remedier à cela.

vous devriez téléphoner au refuge pour leur demander conseils.

Paco va très bien. Il a cohabité quelques jours avec 3 chiens et celà s'est passé sans problème ! Il y avait 2 westies et 1 yorkshire. Paco a su s'imposer et a tiré un peu plus de confiance en soi de l'expérience.

Il s'est mis à lever la pate !!! :POUCE UP:

Nous venons de rentrer et il n'a pas encore réitéré l'exploit mais c'est un bon signe. Il s'est aussi découvert des talents d'infiltration ! En effet, il a réussi à ouvrir une porte à 3 mètres de nous sans que nous l'entendions. Bien entendu, les restes de chapon n'avaient aucune chance. Rolling Eyes

2 petites photos (oui seulement 2 car monsieur ne reste pas en place une seule seconde...)

Le beau petit loulou .... I love youI love youI love you Merci en tout cas de nous tenir au courant de ses progrès. :POUCE UP:

merci de ces nouvelles, l'on peut constater qu'il fait beaucoup de progrès, cela fait un pied de nez à toutes ces personnes qui viennent adopter un chien, et qui veulent un chiot, pour pouvoir l'éduquer, car un chien âgé, ben cela n'écoute pas, et c'est pas récupérable :POUCE DOWN:

:CHIEN10: Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles,Paco est vraiment superbe,il vous donnera de plus en plus de plaisir.Je vous souhaite à vous deux et à Paco une bonne année 2008, pleine d'amour et de tendresse .Sincère amitié.Christiane. :COCCINELLE:

ha la la, quel petit monstre :RIRE: , belles photos, continuez à nous en envoyer ça fait plaisir.

EVELYNE a écrit:
merci de ces nouvelles, l'on peut constater qu'il fait beaucoup de progrès, cela fait un pied de nez à toutes ces personnes qui viennent adopter un chien, et qui veulent un chiot, pour pouvoir l'éduquer, car un chien âgé, ben cela n'écoute pas, et c'est pas récupérable :POUCE DOWN:

Oui en effet. D'autant plus que Paco semble rattrapper sa jeunesse et donne l'impression d'être encore un chiot !

Merci pour vos réponses. Bonnes fêtes à vous tous et toutes !!!

Flora et Arnaud

interressants tous ces progrès du beau Paco....pied de nez aussi à tous ceux qui pensent que les animaux de la SPA, grands ou petits sont tous caractériels...et donc irrécupérables

Super :POUCE UP: c'est une façon de montrer qu'il est à l'aise et se sent bien. Bonne année à vous aussi.

Force pas trop Stitch/Paco, tu vas te faire un froissage musculaire! :RIRE:

Celà fait déjà 3 mois que Paco partage notre vie !
Et que de progrès !!! Nous sommes impressionnés par cette petite (euh pas si petite) boule de poils qui joue gaiment, reste tranquile 3H d'affilées à nos pieds dans le train, sait ouvrir les portes (euh c'est bien ça ? Laughing ), n'est pas jalou des autres chien mais apprend à marquer son territoire ...

On peut montrer les derniers progrès en image.

Un PVE (Paco Volant Entraindejouer)

Paco très sociable si on l'a présenté auparavant avec ses congénères. (pareil avec les chats mais il a tendance à courir après pour jouer avec).

Bref, un amour de petit chien !!! (euh pourquoi je dis petit à chaque fois ?!!! Rolling Eyes )

Il saute tellement haut et souvent qu'on se demandait si on ne pouvait pas l'entrainer à l'agility.

Effectivement on dirait une grosse peluche. :CONTENT: