Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora et Arnaud

Paco alias Stich (OAA8953) et Cayenne (OAA10595)

Messages recommandés

Quel changement en trois mois, c'est super. J'en connais une qui doit être aux anges en voyant son Stichou Chéri, n'est-ce pas Christiane ?

Bonjour, voilà de nouvelles photos de Paco (alias Stich) qui se fait appeler "minibriard" par ceux qu'on croise ! :RIRE:
Quelques photos à Vincennes :

Il est super heureux même s'il reste un chouilla stressé dans les endroits qu'il ne connait pas....

Il a les plus beaux yeux du monde :

Et une petite photo d'une visite à Uzès, où il s'entend très bien avec 2 Westies et 1 Yorkshire :

Oui, il mène une vie à la dure ! (il a pas de coussin sous la tête le pauvre !)

Coua !!!!??? Même pas de coussin sous la tête ??? Bouhhhh...

:RIRE:

Je vois que notre chien-sauterelle préféré subit de graves maltraitances !!!!

Et je suis sûre qu'il en redemande !!! :RIRE:

Il est plus beau que jamais, merci pour ces photos et pour tout ce que vous lui offrez ! :POUCE UP:

ouiiiiiiii :CONTENT:
Je n'ai pas de regrets. il a attendu un ptit peu mais à l'air de s'être choisi une super famille avec un jardin, ce que moi je n'aurais pas pu lui offrir I love you (enfin, je regrette un tit peu comème rabbit ).
Je me souviens qd je suis passée devant son box l'an dernier (mais alors vite fait hein, fallait pas que je craque pale ) il sautait il sautait, un vrai marsupilami.

Je suis super heureuse pour lui. Faites lui de gros poutoux pour moi flower

Celà fait maintenant 4 mois que nous avons Paco et nous avons l'impression qu'il a toujours été avec nous !
Un petit récapitulatif des progrès par rapport au moment où il est arrivé chez nous (même s'il faisait surement certaines de ces choses au refuge ... il a du tout réapprendre chez nous) :
_La propreté
_Il s'éloigne de nous pour aller faire sa vie à la maison
_Il s'assoit quand on lui demande
_Il joue (faut le voir quand il fait tomber son jouet puis nous regarde presque en souriant)
_Il aboie (faut pas croire mais c'est un plus, un chien qui n'ose pas aboyer, c'est vraiment effrayant)
_Il n'a plus peur lorsqu'on le sort (sauf dans les nouveaux endroits bondés de monde) et il s'allonge rapidement dès qu'on s'assoit quelque part (même dans les transports)
_Il s'est laissé caressé par plusieurs personnes autres que nous, même si ça reste un peu long pour le mettre en confiance.
_La chattière (au début, il n'osait pas, maintenant c'est la fête).

Enfin voilà, il doit y avoir d'autre choses mais ça résume bien je pense.

Il reste encore beaucoup à faire sur la mise en confiance et un peu de discipline (surtout quand il court dans nos jambes et nous saute dessus) mais nous sommes confiants et très heureux de l'avoir accueilli dans notre famille.

Merci encore aux bénévoles de la SPA d'Orgeval ! :POUCE UP:

merci surtout à vous qui vous êtes arrêtés sur cette petite boule de poils, qui laissait beaucoup de gens indifférents,

il fait votre bonheur , vous faites son bonheur, et tant pis à ceux qui sont passés devant sa cage, sans prendre le temps, même de le regarder, flower

je viens de lire votre message à danièle, bénévole, qui n'a pas internet, et qui adorait stich, et évidemment, elle est très contente que tout se passe bien,

Je dirai juste (là c'est Flora qui parle, sa "maitresse", avant c'était Arnaud, son "maitre") pour préciser qu'il reste une chose à travailler avec Paco, sa sociabilité avec les autres chiens. Car à part avec ceux de mes parents, avec lesquels il n'y a aucun problème, il reste très très craintif, et du coup souvent agressif (même si c'est un grand mot pour lui !) : il montre les dents, aboie... dès qu'un chien s'approche de lui.
Vous avez des conseils à nous donner ?
Pour le moment, on lui dit un NON très ferme, ça marche pas terrible.

Mais à part ça, tout est génial avec lui :ORDICOEUR:

C'est un super chien !!!!! Smile

Je tiens à dire que lorsque Flora parle de super chien, cela n'a rien à voir avec ce chien la :

Mais comme vous dites. Tant pis pour ceux qui n'ont pas su apprécier Paco/Stitch à sa juste valeur ... J'ai lu dans le forum que les gens n'aimaient pas les chiens noirs et celà m'a abasourdi. pale

Mais sinon effectivement, Paco a toujours tendance à être sur la défensive quand un autre chien s'approche de lui. Même si c'est un tout petit chien ... Rolling Eyes

Notre chatte noire n'a fait que nous porter chance toute la semaine, cadeaux offerts avec les croquettes, deux pouf pour le prix d'un, problèmes administratifs résolus , ...

Comme quoi les aprioris ...

Sinon j'ai eu un chien qui s'est méfié pendant des années des autres toutous, jusqu'a ce qu'il rencontre un autre qui a su le mettre en confiance. On s'entendait bien avec les maitres de l'autre chien ça vient peut être de là scratch

Nous, Paco ne nous a pas porté aussi chance, du moins, pas suffisamment pour qu'on s'en rappelle Smile

Effectivement, ça va mieux avec les chiens des amis, mais il continue de montrer les dents de temps à autre, même après les avoir revu plusieurs fois. On dit "non" avec fermeté et ça semble suffir, mais il peut recommencer juste après. On espère qsue c'est la bonne réaction... Question

On serait bien tentés de passer avec Paco dimanche prochain (le 9 mars) pour faire un petit coucou et discuter avec vous.

Il y aura du monde dimanche ?

dommage, il y a peu de monde le dimanche matin, et vous ne pouvez pas venir le samedi après midi, vous verrez en plus danièle :CONTENT:

Ah oui, samedi ce serait génial !! :CONTENT3:

Ils ne se basculent pas dans l'entrée les adoptants (malheureusement)......surtout au début de l'après-midi.....

Je vois que le loulou a fait des progrès, ne vous inquiétez pas il en fera encore, il a encore beaucoup de choses à découvrir, patience.
C'est Christiane qui sera contente de revoir son Stitchou, je suis sûre qu'il aura son gâteau !

A demain ! On vient probablement en début d'après midi. On emmène Paco, et une amie nous accompagnera.

On pourra sortir Booster de son box ? :CONTENT:

Bonjour à tous. Il était temps que nous mettions quelques photos !
Après un petit séjour en bourgogne, on peut vous dire que Paco et Cayenne aiment la campagne et ne doivent pas comprendre pour quelle raison on va s'enterrer en ville !!! :CONTENT:

Alors les photos !
Paco vérifiant que nous ne sommes pas partis en courant (vérification régulière)

Paco revenant en courant. Il fait l'aller et retour entre Cayenne et nous durant toute la balade !

Cayenne, très sûre d'elle même. L'opposé de Paco !

Une super louloute assurément. On espère qu'elle ne maque à personne.

Regardez la photo qui suit ... vous ne remarquez rien ? Les pattes de Paco ? Elles ne touchent pas le sol ? Technique spéciale de Paco pour l'aérodynamisme !

Et le meilleur pour la fin, Cayenne se croyant dans un western et lançant un duel à sa maitresse:

merci pour ces nouvelles et ces magnifiques photos,

paco alias stich au refuge, a mis le temps pour trouver sa famille, mais cela valait vraiment le coup, vous êtes des supers adoptants, :COOL2:

:RIRE: :RIRE:
Merci pour les photos. Elles sont super ! :POUCE UP:

c'est pas avec le même logiciel qu'avait utilisé CHRISTELLE pour nous "affubler" emily et moi de l'écharpe de miss spa et dauphine :SMILYHUMEURS: , que vous avez utilisé ?

Alors grande nouvelle ... :SURPRIS:

Nous nous sommes aperçu que Cayenne avait moins du chien que du kinder surprise ... Un petit tour chez le véto pour que l'on apprenne que la miss n'est pas obèse suite aux charmantes attentions de nos parents et grand parents ... mais qu'elle a bel et bien une portée en route !

On va prendre rendez-vous pour une écho et savoir ce qui nous attend !

Ca repousse la stérilisation à plus tard mais elle sera faite le plus tôt possible.

On vous tient au courant après l'écho ! (demain en principe).

confused mais comment ça se fait ????
Ca a pu se produire au refuge ? ou c'est paco (il a tjrs ses roupettes?)

oh la la, ça me fait tjrs peur ce genre de nouvelle pour un si petit chien (dès fois que le géniteur soit bcp plus gros par ex). Elle a quel age cette petite ?
Vous envisagez de lui laisser faire cette portée ? bon je sais je met la charrue avant les boeufs. J'aimerai être demain pour savoir ce que vous comptez faire, ce que le véto en pense ...

J'ai ma copine du sud qui a récupéré une petite chienne (taille teckel) qui a été en chaleur évidemment, et qui a été ''approchée'' par un boxer. J'en étais malade de savoir que si elle était bien ''plus seule'', ma copine comptait laisser faire les choses et n'admettait absolument pas les risques que Lola courait pale, malgré l'avis téléphonique très alarmiste de son véto (elle avait 7 mois). Ouf, ça s'est pas produit.
Depuis qu'elle a cette chienne, je la travaille au corps pour qu'elle la stérilise, on est sur le bon chemin Rolling Eyes
C'est mon amie, je l'adore mais elle fait partie de ces gens qui sont persuadés qu'un loulou doit absolument avoir au moins une portée pour être ''bien dans sa peau''.
Son chat n'est pas castré mais elle hurle régulièrement qd les mamans viennent accoucher dans son jardin (mais bon, que son tigrou ensemence tout le quartier, ça la préoccupe pas pour un sou). Concernant son chat, je n'arrive absolument pas à la convaincre de lui faire couper les roupettes : il ne va plus défendre son territoire, c'est une mutilation .... enfin bon, à chaque fois j'ai droit à toutes les idioties de la terre et j'ai bien du mal parfois à conserver mon calme (par contre, elle refuse d'aller faire un tour avec moi dans un refuge pour voir de ses yeux ce qu'est la misère animale et son ampleur ......)

Enfin bref je ''presque'' hors sujette total Rolling Eyes

Ca ne peut pas être Paco, il est castré....
A priori ça se serait passé au refuge, ou avant (dépend depuis combien de temps elle était au refuge ??).

Et on était parti pour la stériliser (le rdv était déjà pris, en mai).

L'écho se fera mardi, on vient d'avoir le veto au téléphone.

Et elle a 1an1/2, 2 ans environ.

Pour la taille du papa...... Question

Quand j'ai fait mon stage de 3éme, un de mes maitre de stage avait un petit chien... Croisement entre une jack jussel... et un husky !!! Forcement il n'y avait eu que deux petits mais le sien avait du etre mis sur le radiateur à la naissance car tout mal en point. Finalement c'etait un chien plein de vie... Et un sacré fugueur !! :RIRE:

Pour en revenir à Cayenne, c'est une sacré surprise qu'elle vous fait là !!! Il n'est pas sur qu'on puisse lui retirer ses petits s'ils sont avancés. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas quand même ces loulous pour qu'on s'occupe d'eux !! :RIRE:

On attend mardi soir avec impatience.

Citation :
Il n'est pas sur qu'on puisse lui retirer ses petits s'ils sont avancés

détrompes toi Rainette. c'est comme pour les chats. il n'y a pas de délai de prescription pour avorter stériliser. Après, tout dépend du véto. Certains pensent que ça peut nuire à l'état psychologique de l'animal (d'ou la naissance de ma Shoushi rabbit ) ou ne veulent pas effectuer ce genre d'acte, c'est tout.

Certes, je ne cacherai pas que si j'étais dans le cas de Flora et Arnaud, je prendrais la décision de faire le nécessaire pour que les petits ne naissent pas.

Cela dit, je ne me permettrai jamais de juger une décision qui ne m'appartient pas si vous souhaitez accueillir les petits de Cayenne (par contre, faudra nous inonder de photos rabbit )

Mouai... Pour ma part (et quitte à me faire huer par toutes les societes de protection animale) je crois que j'aurais du mal à faire retirer des petits vraiment formés et dont le coeur bat... Encore moins d'ailleur si j'ai la possiblité d'en garder, sinon tous, au moins une partie.

En plus j'ai tendance à voir "des signes" dans les évenements de la vie. C'est ma facon a moi de rester optimiste... Mais du coup des petits "tombés du ciel" comme ça... :CONTENT:

Mais c'est ma vision à moi Embarassed

Rainette a écrit:
Mouai... Pour ma part (et quitte à me faire huer par toutes les societes de protection animale) je crois que j'aurais du mal à faire retirer des petits vraiment formés et dont le coeur bat... Encore moins d'ailleur si j'ai la possiblité d'en garder, sinon tous, au moins une partie.

En plus j'ai tendance à voir "des signes" dans les évenements de la vie. C'est ma facon a moi de rester optimiste... Mais du coup des petits "tombés du ciel" comme ça... :CONTENT:

Mais c'est ma vision à moi Embarassed

Moi aussi, j'aurais du mal à faire avorter ma chienne alors aue j'ai la possibilité de garder une parti des petits voir peut-être tous.
Aprés je ne connais pas les condition de vie des personnes concernés ni leurs opignion !
C'est juste mon avis Rolling Eyes

ah ben c'est sur que si j'avais à prendre cette décision, ce ne serait pas de gaité de coeur hein.
Et il est certain que si j'avais une chienne gestante, si je savais d'avance que je pouvais garder tous les petits sans problème, la question ne se poserait même pas.

Par contre, mettre une nouvelle portée ''sur le marché'' alors qu'il en a tjrs et tjrs plus des ptits chiots, à vendre, à donner, non je ne pourrais pas. Trop peur que dans le lot, il y en ait un ou plusieurs qui tombe sur le mauvais maitre.

del a écrit:
Trop peur que dans le lot, il y en ait un ou plusieurs qui tombe sur le mauvais maitre.

C'est vrai qu'après, si je donne les petits, je tiendrais à les voir régulièrement, pas tous les jours non plus, mais régulièrement.
Histoire de savoir s'il vont biens, de voir comment ils grandissent, comment ils évoluent ...