Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora et Arnaud

Paco alias Stich (OAA8953) et Cayenne (OAA10595)

Messages recommandés

Nous verrons mardi ce qu'il en est pour l'état, la taille, et le nombre des petits ...

Nous sommes pour que les chiens soient stérilisés et éviter que des chiots naissent par manque de surveillance ... Mais là on ne se voit pas débarrasser Cayenne de ses petits.

Et comme vous pouvez le voir, Le stade est déjà bien avancé :RIRE: :

Nous connaissons des personnes en qui nous avons confiances et qui seraient interessées pour accueilir des chiens, et à qui nous parlions déjà de la SPA. :POUCE UP:

Quoiqu'il arrive, Cayenne sera stérilisée dès que possible bien sûr.

Tite mère, elle est trop mignonne ! flower
Elle a de la chance d'être tombé sur vous !

Bonne chance avec la gestation :POUCE UP:

J'ai eu la chance de voir naitre chez moi une portée de whippets. A l'approche du terme, je faisais dormir ma chienne dans notre chambre et j'avais posé des congés. La mise-bas a débuté en pleine nuit et après avoir été réveillée par le bruit de la toilette faite au 1er bébé j'ai transféré ma chienne et son petiot dans la salle de bains où j'avais préparé un panier de grande taille garni avec des langes molletonnés (ceux vendus pour les bébés). J'ai bien monté le chauffage et j'ai surveillé. Il y a eu un souci car ma chienne a fait une crise d'éclampsie après le 4ème chiot et j'ai dû lui donner du steack haché et du gruyère, la crise est passée et elle a accouché de 2 autres petits après environ 2h de repos. Ce type de crise est rare pendant la mise-bas, c'est une baisse du calcium qui provoque des convulsions, on voit celà plutôt pendant l'allaitement chez des chiennes mal nourries où ayant trop de bébés.
Voilà pour mon expèrience, je suivrai avec attention la belle et sa petite famille à venir.
Même si c'est un hasard et que vous vous inquiétez pour le placement des petits, profitez-en car c'est que du bonheur :CONTENT:

Alors journée un peu spéciale pour 2 raisons:
_Cayenne semble partie pour accoucher. (même pas eu le temps de faire l'écho du coup). Elle n'a pas encore perdue les eaux mais si je la laisse 2 secondes toute seule, elle part sous le tas de bois au fond du jardin ... On lui a préparé un super coin pour accoucher et garder les petits. Il fait plus de 27° et je suis disponible pour m'occuper d'elle aujoud'hui. (Arnaud).

_Mais il y a aussi une visite surprise d'une bénévole de la SPA qui a demandé comment ça se passait avec Paco. Evidemment, j'étais un peu affolé avec Cayenne et j'espère ne pas avoir donné mauvaise impression. Elle a pu voir que paco avait bonne mine et de bonnes dents ... pale Pour la première fois aujourd'hui, Paco a "mordu" une femme. Il avait déjà pincé avec la gueule les mollets de 2 hommes mais c'était extrêmement rare et là j'ai été abasourdi ! La bénévole, très gentille, m'a donné la carte d'un dog trainer. En tout cas on va vite s'occuper de ce problème, qui a aparu en même temps que la prise de confiance en soi de Paco.

Voilà pour une journée qui s'anonce mouvementée !

Bon courage pour l'accouchement de la petite cayenne

concernant la bénévole, je pense plutôt qu'il s'agit d'une déléguée, non? elle est sans doute venue pour farie le contrôle de PACO

Ah déléguée alors, pardon pour le "bénévole". Je ne connais pas trop le fonctionnement de la SPA je dois avouer ... Surprised
C'était effectivement pour Paco et je m'en veux de sa réaction envers la déléguée...

Comme quoi tout le travail n'est pas fait avec Mister Paco/Stitch ! Rolling Eyes

Flora et Arnaud a écrit:
Ah déléguée alors, pardon pour le "bénévole". Je ne connais pas trop le fonctionnement de la SPA je dois avouer ... Surprised
C'était effectivement pour Paco et je m'en veux de sa réaction envers la déléguée...

Comme quoi tout le travail n'est pas fait avec Mister Paco/Stitch ! Rolling Eyes

effectivement, il y a encore un peu de travail à faire, même si nous trouvons tous qu'il a fait beaucoup de progrès, et puis, tout dépend quelles sont les circonstances exactes pour lesquelles il a "pincé" ,

à l'occasion, il faudra en parler, mais pour l'instant, concentration , concentration sur la future maman

Bon courage pour la mise bas de Cayenne. Elle est super mimi d'ailleurs! :ORDICOEUR:

Merci pour elle ! Là elle n'a toujours pas commencé mais est agitée et veut se mettre dans un coin sombre.

Pour Paco, il fait ça aux "intrus". Je ne sais pas comment lui faire comprendre que ces personnes sont des invités et qu'il ne doit pas avoir peur d'eux ...

Flora et Arnaud a écrit:
Merci pour elle ! Là elle n'a toujours pas commencé mais est agitée et veut se mettre dans un coin sombre.

En général, ils font ça plutôt la nuit... On pensera à toi quand on sera dans notre lit en train de ronfler! :CONTENT:
Nan, plus sérieusement j'espère que tout va bien se passer! :POUCE UP:

Bah c'est peut être parce que j'ai fermé les volets mais c'est en cours ! :SURPRIS:

Tout se passe bien. Déjà 3 petits loulous bien formés qui sont sortis ... Maintenant, on pourrait jouer à "qui est le papa?".

Les petits sont tous bruns (le premier a le bout des pattes marrons) et ils n'ont pas la tête de leur maman.

Enfin difficile de dire aussi tôt ! :RIRE:

Tout se passe bien, je laisse Cayenne s'occuper de ses petits toute seule. Elle est très compétente !!! J'y retourne quand même pour la soutenir dans l'effort ...

Edit: Toujours 3 ... On ne sais pas s'il y en a d'autres ... Ca va bientôt faire 1 heure que le dernier est sorti et le vétérinaire nous a dit qu'il ne devait pas y avoir plus d'1h entre chaque chiot.
Edit: elle a encore des contraction et au moins une bosse dans le ventre ... Mais ça fait 1H30 que rien n'est sorti...

:POUCE UP:

vivement les prochaines nouvelles de la tite famille (et les photos!!!) I love youflower

Rottweilers nains alors :RIRE: (ça y est, Cayenne nous a inventé une nouvelle race :RIRE: )

C'est exactement ce qu'on se disait, des rottweller nains... :RIRE:

Et effectivement on se disait que c'était peu probable ... Mais en regardant des photos de bébé rott, on s'est dit que ça ressemblait pas mal !

On a pas trop de super photos pour l'instant (on voit surtout les fesses des chiots en train de téter ...) mais on en mettre demain ...

ils sont tout noirs, certains ont le ventre et le bout des pattes marrons. ils sont tout mimis!!!

Rolling Eyes dommage que je ne sois pas assez presente pour un chiot sinon rien qu'a lire ça me donne envie rabbit

eh bien quelle épreuve et quelle expérience pour vous, c'est en tout cas quelque chose que tout le monde n'a pas vécue;

au fait, vous êtes papa Question

en tout cas, vous serez un bon papa, quand on voit la façon dont vous vous êtes occupé de la maman et des petits :POUCE UP:

Vous savez combien de temps on doit garder une température élevée ? Parce que nous n'avions pas de chauffage d'appoint et toute la maisonnée bénéficie d'un chauffage à 30° !
En tout cas les petits vont bien, c'est l'essentiel.
Petit problème, l'endroit où nous avions placé la caisse est un endroit de passage et Cayenne saute à la gorde de Paco (littéralement) à chaque fois qu'il traverse la pièce ...

Perso, j'avais installé ma chienne dans la salle de bains où elle n'avait pas la présence des autres chiens et pas trop de passage. Pour la température, après la mise bas et la 1ère tétée on peut baisser sans problème. Les premiers temps elle ne quittera les petiots que pour faire ses besoins donc ce sera elle le chauffage d'appoint !!

Comment ça va les ptits boudins ce matin? J'ai hâte de voir les photos! :CONTENT:

Arf c'était affectueux! Les chiots ils sont tout potelés en général c'est trop chou! :ORDICOEUR:

Les 5 petits vont très bien. Ils têtent et se reposent ... Pas eu trop le temps de prendre des photos. Cayenne est très protective et il y a déjà eu un accrochage avec Paco. Elle ne veut absolument pas le voir dans la maison ... J'ai déplacé la caisse sous un bureau, ce qui l'éloigne des portes et la protège un peu.
Je vais aller acheter du poulet pour lui faire cuire parce que les croquettes ne lui conviennent pas, même additionnées de Gruyère.

Une petite photo quand même !

Rien de plus normal qu'elle soit protectrice! :POUCE UP:

C'est vrai que ça va être foklo de déterminer quelle était la race du pôpa... scratch Peut être en grandissant ça sera plus clair...

ohhhhh qui sont meugnoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnns I love you :CONTENT:

Rhhhhooooooooo les paupiettes !!! Ils s'appellent comment ? :POUCE UP:
Pour les peser sans les mélanger quand ils se ressemblent beaucoup, les éleveurs leur mettent un petit fil ou ruban de couleur différent à chacun(e) comme un petit collier. Pour pas s'embrouiller dans les baptèmes c'est bien aussi !! :CONTENT:

Pas de nom pour l'instant...
J'ai essayé de mettre des rubans autour du coup mais je n'ai pas envie de trop serrer et j'ai peur qu'il s'étrangle avec ... Et si ce n'est pas serré, ça tombe ... Donc on va faire avec leurs signes distinctifs (bonjour monsieur tâche blanche !)

Bonjour tout le monde

Les petits se portent très bien, ils ont maintenant tous ouvert les yeux et commencent à marcher. Cayenne va bien aussi, elle s'en occupe super bien, une bonne maman !
On poste moins suite à un désaccord avec la direction du refuge concernant la naissance des chiots... Ce qui explique notre silence, mais les chiots se portent à merveille, ils sont adorables !

Vraiment trop mignon. il est vraiment adorable !
Bon courage, pour l'élevage de ses petits bouts ...!
:SMILEY DEVIENT