Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Figaro le frison argenté qui devient noir, ouf !!

Messages recommandés

Invité

il est trop beau ce poulinou on voudrait lui faire plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai ses jambes sont très longue, Figaro est grand pour son age.
Pour les bisous je m'en charge, il a droit à sa dose tous les matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le magnifique petit Figaro fait des ravages on dirait !!
Je suis passée à votre élevage samedi en milieu de l'après midi avec mes parents..

Je suis tombée amoureuse de ce petit bout !
Quel bonheur de lui faire des gratouilles sur ses p'tites fesses ! ^^
Il est vraiment magnifique ...
J'ai hate de revenir lui rendre visite !!

Pourriez-vous me tenir au courant si vous décidez de le vendre ?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Boubou, je suis heureuse de te rencontrer sur ce forum.
Tu passes quand tu veux pour venir voir Figaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, c'est que du bonheur !! Je fonds quand je vois sa petite frimousse !! J'ai trop craqué ^^
Et merci du bon acceuil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude as-tu décidé de garder ou de vendre Figaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthur a écrit:
Emeraude as-tu décidé de garder ou de vendre Figaro ?

Pour l'instant, il n'est pas à vendre, on va attendre quelques mois et voir son évolution et passer tranquillement le concours d'élevage, rien ne presse.
Si Figaro sera mis en vente, je le noterais sur le forum.
Laissons le grandir, je metterais des photos régulièrement de lui pour pouvoir suivre son évolution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très beau, de longues jambes mais très costaudes ....bien charpenté ca va faire un superbe mâle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Figaro hier au pré, sous un beau soleil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un calin a maman...


Et au bistrot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos!!

Ils sont trop migons tous les deux

Figaro a déjà un regard de charmeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha lala c'est dur la vie de poulain, super epuissant... vite une petite sieste...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel amour ce petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est drôle sur sa jolie petite tête ca lui fait des petites zebrures .. fait lui pleins de bisous pour moi emeraude !!!

et ta belle landara que de jolis crins que lui donne tu pour sa crinière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà l'impression qu'il a changé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Klassnoir

je ferais plein de bisous de ta pars au petit figaro

Landara à une crinière EEENNORME et super épaisse, mes doigts souffrent quand je là natte...
Quand je lui ouvre les crins ça tombe presque jusqu'au genou, je suis à chaque fois en admiration.
landara à de la biotine presque toute l'année (environ 10 mois) mais pas de la super forte. Quand le l'ai acheté ses pieds étaient pas très beau et c'est long à refaire tout ça comme on le souhaite.
J'ai de la chance à coté de chez moi il y a l'Allemagne et là bas la biotine est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boubou a écrit:
J'ai déjà l'impression qu'il a changé !!

A cette age, il change vite, ça pousse comme là mauvaise herbe ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emeraude, est-ce que je peux mettre quelques photos prises samedi sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la biotine est beaucoup moins cher en allemagne?
Moi je l'achete au véto et je paie au moins 60euros le kilo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crins noirs a écrit:
quelle merveille ce poulinou si il est à vendre il va y avoir du monde !!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que j'ai beaucoup de gens qui me contact. Quand c'est petit a fait craquer toujours beaucoup de monde.
On verra ce qu'on décide pour son avenir plutard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
c'est vrai que la biotine est beaucoup moins cher en allemagne?
Moi je l'achete au véto et je paie au moins 60euros le kilo !!


Je viens d'en acheter 2Kg, et j'ai payé 33 euro. Et ça me tiens quelques mois pour un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude a écrit:
fanny a écrit:
c'est vrai que la biotine est beaucoup moins cher en allemagne?
Moi je l'achete au véto et je paie au moins 60euros le kilo !!


Je viens d'en acheter 2Kg, et j'ai payé 33 euro. Et ça me tiens quelques mois pour un cheval.


en effet ....c est moins cher car moi je leur donne de la biotine 2000 en sachet ce sont des boites de 30 sachets de 10 grs chacun ca coute 36 euros la boite !!!et ca ne me fais que 30 jours
si tu as une adresse pour commander par correspondance emeraude je suis preneuse ?? car noran il lui faudrait aussi de la biotine regulierement pour ses pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boubou a écrit:
Emeraude, est-ce que je peux mettre quelques photos prises samedi sur le forum ?

Pas de soucis Boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
Emeraude a écrit:
fanny a écrit:
c'est vrai que la biotine est beaucoup moins cher en allemagne?
Moi je l'achete au véto et je paie au moins 60euros le kilo !!


Je viens d'en acheter 2Kg, et j'ai payé 33 euro. Et ça me tiens quelques mois pour un cheval.


en effet ....c est moins cher car moi je leur donne de la biotine 2000 en sachet ce sont des boites de 30 sachets de 10 grs chacun ca coute 36 euros la boite !!!et ca ne me fais que 30 jours
si tu as une adresse pour commander par correspondance emeraude je suis preneuse ?? car noran il lui faudrait aussi de la biotine regulierement pour ses pieds


La marque que j'ai c'est Derby, au magasin il ne font pas de vente pas correspondance, mais peut être sur le site Derby directement. Sinon je peux t'en acheter et te l'envoyer via la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:
quel amour ce petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est drôle sur sa jolie petite tête ca lui fait des petites zebrures .. fait lui pleins de bisous pour moi emeraude !!!

et ta belle landara que de jolis crins que lui donne tu pour sa crinière ?

oui Very Happy moi aussi je trouve ces zébrures trop craquantes un dirait un petit front soucieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà j'ai -enfin- réussi à mettre quelques photos de samedi !!
Quel plaisir pr les yeux, moi, je ne m'en lasse pas ! :luv:


Landara fière de son petit Figaro

Retour au box après une longue journée ...

Mmmm c'est bon !!

Pas même une semaine, et Figaro fait déjà des pirouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landara est tout simplement sublime...!!! j'adore!!
Emeuraude, si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu m'en prenne de la biotine le jour ou tu iras..
tu auras qu'a me dire et j'enverrai l'argent par courrier.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis Fanny, envoie moi pas MP ton adresse, dès que j'ai chercher la biotine je te tiens au courant, il faudra juste rajouter les frais de port, mais je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude, j'ai lu qque part que Tsjerk avait un fort tempérament, est-ce qu'il va le transmettre à Figaro ?
A partir de quel âge les poulains commencent à avoir leur caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Boubou, merci pour tes belles photos.
le caractère le poulain l'ont déjà tout petit, ils prennent souvent le caractère de leur mère ainsi que les mimiques.
Mais il a certain étalons qui ont plus de caractère que d'autre et qui peuvent le transmettre à leur descendance, comme Feitse par exemple qui fait souvent des chevaux avec du tempérament.
J'ai déjà eu plusieurs poulains de Tsjerk, et aucun n'a affiché un mauvais caractère ou difficile. le poulain le plus "turbulant" que j'ai eu c'était un Feitse et ma petite Ambre (une fille de Tsjalke).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien pour les photos ! Very Happy
Merci pour ces explications ! Et Landara a quel tempérament ? Elle a l'air très douce je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Landara est une très gentille jument, elle est un peu protectrice avec son petit mais c'est normale.
Sinon c'est une crème, calme et caline. Elle est très attentive à ce qui ce passe autour d'elle mais de stress jamais.
Cette hiver elle sera débourré à la monte, je pense que tout devrait bien ce passer, elle travaille déjà très bien en longe et longues rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est déjà un amour ce petit poulain, alors s'il hérite du caractère de sa maman, n'en parlons pas ! ^^

Je prendrai des nouvelles du travail de Landara cet hiver alors !

Et en ce qui concerne les concours de modèles et allures, vos chevaux y participent à quel âge ? Est-ce que ce sont ces concours qui permettent de passer Ster par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boubou regarde il y a des post sur les concours d'élevage, ça répondra à toutes tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude a écrit:
Salut Boubou, merci pour tes belles photos.
le caractère le poulain l'ont déjà tout petit, ils prennent souvent le caractère de leur mère ainsi que les mimiques.
Mais il a certain étalons qui ont plus de caractère que d'autre et qui peuvent le transmettre à leur descendance, comme Feitse par exemple qui fait souvent des chevaux avec du tempérament.
J'ai déjà eu plusieurs poulains de Tsjerk, et aucun n'a affiché un mauvais caractère ou difficile. le poulain le plus "turbulant" que j'ai eu c'était un Feitse et ma petite Ambre (une fille de Tsjalke).

oui ca je veux bien le croire emeraude ....car klaas lui a pris enormement de sa maman tant en physique (car je ne veut pas dire beauté ce serait pretentieux ...mais aussi en tendresse il a beau etre entier il est gentil mais tendre comme une maman j avais mis une photo de sa maman par contre il a les allures de son pere abe 346
mon amour de klaas !!!!! figaro sera aussi gentil que sa maman il a l air d etre calme ca se sent !!! il transpire de tendresse ce poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
Landara a quel age? elle n'a jamais été montée?


Landara est née le 28 mars 2003, elle ne sera débourrée que cette hiver, elle était encore il a peu de temps en pleine croissance (elle fait quand même 1,72m !!) et avec son gros bidon je voulais pas l'embêter.
Donc cette hiver dès le sevrage fini, elle sera mise au travail.
Moi entre temps je vais me fabriquer un echelle... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête Very Happy à quel âge peut- on considérer la croissance comme terminée?
Landara est très grande pour une jument, ça ne m'étonne pas que Figaro a des jambes interminables Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vers 6-7 ans normalement la croissance est fini, certain chevaux finissent un peu plutôt.
Normalement Landara à fini de grandir, en tout cas j'espère, quand je pense qu'il faudra monter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Emeraude, je croyais que c'était plus tôt Embarassed quant à monter dessus ça va être du sport, mais tu auras une belle vue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques news du petit Figaro.
Demain il part en clinique Crying or Very sad , il doit ce faire opérer vendredi du nombril.
Hier il a perdu la partie du nombril qui avait sèché, et quand je l'ai vu faire pipi, quelques gouttes sont sortie de son nombil.
Donc aujourd'hui véto... Neutral après examen du nombil, il s'avère qu'il a une petit inflamation interne et qu'il vaut mieux l'opérer pour éviter une infection.
Donc le petit à eu un piqure d'antibio, il a été super sage, je lui ai fait tellement de gratouille qu'il a même pas sentit la piqure.
Et demain direction la clinik... j'angoise déjà, l'opération me fait peur surtout après ce qu'on a eu avec Yvoir... pale
J'espère que tout va bien ce passer.
Figaro va rester 10 jours en Clinik et après 2 semaines de boxe environ, ça va être dur dur pour lui et sa maman....
Je vous tiens au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad le pauvre.... si petit et déjà ennuyé par des soucis de santé...
Si je comprends bien c'est de l'urine qui sortait par le trou du cordon ombilical ? ou c'est seulement du pus ?
Plein de courrage pour vous...décidément c'est pas l'année des poulains pour nos frisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Archange2lumière, c'est de l'urine, qui sort en goutte à goutte. Je préfère le faire opérer de suite avant qu'il y est un infection et que ça devienne trop grave voir fatale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh pauvre figaro Crying or Very sad mais comment ca se passe dans ce cas là landara va etre avec lui a la clinique ? donne nous vite des nouvelles !!
je comprends que tu dois drolement angoisser !! allez je croise les doigts pour lui emeraude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...