Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris45220

ça monte!!!

Messages recommandés

au secours!! j'ai vraiment besoin d'aide.
nous avons adopté lola(beauceronne 18 mois) au mois de fevrier,au debut, elle était plutot timide.
ensuite, elle a commencer à tourner nerveusement autour des gens qui osait franchir notre seuil.
puis, elle s'est mise rapidement à grogner sur tout le monde, sauf les habitants de la maison (il y a plusieurs appart ).
et maintenant, c'est l'horreur, elle grogne me^me sur les voisins, et elle a pincé la voisine, elle l'a croisé dans l'escalier, il y a eu un effet surprise, apparement ( lola n'a pas donner sa version!!lol) .
je ne sais pas comment faire, je n'ai toujours eu que des chiens gentils.je sais que lolo a un bon fond mais elle a très peur des autres, elle n'a aucune confiance, elle commence à s'habituer aux personnes qu'elles voient régulièrement, comme nos employés, par exemple, elle les voit tous les jours, mais elle ne grogne plus sur les garçons que depuis peu (tant qu'ils ne s'approchent pas de moi).
alors quand les copains des enfants viennent ou meme de la famille je l'isole mais est-ce la solution pour la sociabiliser?
je l'aime trop et je veux la garder près de nous, mais je commence à me poser des questions. il doit surement exister des solutions?
merci à tous ceux qui pourront nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pense que des cours d'éducation seraient une solution possible ; ca l'aiderait à se sociabiliser et vous à la "maitriser" quelque soit la situation.
Je dis ca, parceque j'ai 3 chiens, 2 petits et un gros adopté récemment. Je n'y connaissais rien en grand chien, ben je constate que l'education n'a rine à voir avec celle pour des petits!...ne serait ce que vis a vis de leur puissance.
Agissez vite pour ne pas vous laissez dépasser par les évenements et donnez nous vite de bonnes nelles, avec quelques photos? C'est trop beau les beaucerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter à ce qui a été dit! :POUCE UP: Albane au refuge saura surement vous renseigner! Et pis un peu d'éducation ne pourra que lui faire grand bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseils
je suis allé voir la page de l'hyper attachement mais je ne sais pas si c'est ça, car elle reste souvent seul à l'appart et elle ne fait pas de dégat.
mais je vais quand même appliquer les règles données dans ce doc, au cas où.
J'ai quand même peur de sa réaction, si je l'emmène au cours d'éducation, parce que chez le véto il a fallu la museller et la porter pour la mettre sur la table.c'est vrai aussi, qu'après le vaccin et examen complet : dent, oreilles ect..on l'a demuseller et mr véto est devenu son ami, il s'est même levé de sa chaise, elle n'a rien dit.
les éducateurs ont de toute façon plus l'habitude que moi, alors j'vais pas la stresser avec mon stress, on verra bien.
et je vais appeller le refuge.
merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des educateurs canins qui se deplacent à domicile et qui apres plusieurs scéances viennent avec des (ou leurs) chiens pour la sociabilisation....mais c'est bien de vouloir réagir, car vivre avec un chien en flippant quoiqu'on fasse, c'est pas cool!

Bonne continuation et donnez nous des nelles...et des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout ça, j'ajouterais peut-être que ce serait bien de la sortir le plus possible pour qu'elle voit un maximum de monde et finissent par s'habituer à toutes les sitations, commencez par des endroits plutôt calmes avant de passer à la ville! et tenez nous au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas hésiter pour les cours d'éducation canine.Nous avons adopté orson "croisé beauceron" au mois de mars et c' était un chien super gentil et agréable.Par contre surement de l'hyper attachement car quand on allait travailler mon mari et moi il ne pouvait s'empêcher de détruire tout ce qu'il trouvait.Mon mari est quand même facteur et est la tous les après midi!Cet été il a commencé a avoir un caractère un peu plus trempé.Si on le grondait, il avait tendance à gronder ou a nous "chopper l'avant bras" pas violemment" mais ça a commencé a nous inquiéter et nous avons décidé d'aller faire des cours d'éducation canine "individuels".Je dis bien individuel parce qu'on avait essayé collectif et ça n'avait pas du tout été concluant.Je peux vous dire que maintenant, au bout de 4 séances il est métamorphosé.Il n'est plus du tout agessif et "marche" au rappel alors qu'avant il se barrait"comme un taré".Dressez la.Ce n'est pas une punition pur elle.Elle ne s'en sentira que mieux et vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
Dressez la.


Disons plutôt "éduquez-là". Wink Ca fait assez animal de cirque "dressez-la". pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée couette, je ne le redirais plus!!!C'est vrai qu'éduquer c'est beaucoup mieux et ça fait "moins agressif", surtout que l'on a trouvé un "éducateur super doux".Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci le borgne Wink , je disais aussi "dressage" avant et depuis qu'on m'a dit ça, j'ai trouvé la remarque assez juste donc j'essaie de me corriger et de transmettre l'idée également! Depuis je ne dis plus j'ai fait du dressage avec mon chien mais j'ai fait de l'obéissance:POUCE UP:
Ca pète en plus de dire ça! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...