Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ECZEMA???

Messages recommandés

Invité

alors voila: j ai fait venir le veto cet aprem car depuis une semaine kees a refait une gale de boue.(la 5eme en 8mois... Twisted Evil ) localisée toujours au meme endroit, sur 3 membres, toujours les memes. pourtant je fait super attention, il est nicquel, la pension ou je suis est nicquel aussi, je lave tout le temps le materiel de pansage, puis la periode est passée, non? ca fait des petites croutes blanches qui saignent parfois, et surtout ca le gratte et ca lui fait mal! jusqu a present, a chaque fois ca passait en quelques jours: je lavais au septivon tous les 3jours, sechais au seche cheveux jusqu a que ce soit bien sec, puis j appliquais la pommade tifen contre la gale de boue. sauf que cette fois ci ca passe pas ca empire. le veto lui a prelevé des croutes, ca a un peu saigné. le pauvre, je supporte pas que ca lui fasse mal. le veto a dit que c etait peut etre de l eczema car ca revient tout le temps . savez vous quoi que ce soit la dessus? ca se guerit, ou sera t il embeté toute sa vie? j attends avec angoisse les resultats des prelevements Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, rien aux paturons, juste au niveau des articulations, a l arriere. ( la ou ca plie) j ai du mal a m exprimer... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! je vois tout à fait, Lize m'en fait depuis longtemps, mais c'est aux antérieurs (en fait c'est juste derrière le genou), et maintenant c'est à Walter d'en avoir (rien pour Garuda) ;
je ne sais pas trop ce que c'est et par moment quand il a bcp de croutes, que je retire, ça saigne un peu aussi (et sensible) ;
mais Lize m'en a déjà fait à l'arrière aussi

tu nous tiendras au courant pour les résultats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déja eu ce genre de problème sur ma ponette grise .les chevaux gris ont une peau plus claire et plus sensible.
Je devait lui laver avec de la bétadine puis rincer et bien secher et appliquer une grosse pate.
Moi c'était l'herbe encore humide du matin qui lui fesait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok...pour l instant je lave, seche et je met du mytosil. j attends de voir ce que dit le veto une fois qu il aura les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai c'est bizzard, j'ai jamais ce genre de soucis.
Tiens nous au courant des résultats, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas le mitosyl qui est occlusif. Sur une peau saine ok mais quand il y a des lésions cette crème garde l'humidité en dessous et fait macérer.
Pour évacuer cette humidité, je préfère une pate à l'eau type Eryplast que les mamans de ce forum connaissent sûrement.
Je pense que ta technique du séchoir est très bien.
Maintenant s'il s'avère que c'est de l'eczéma je pense que ton véto te prescrira une crème à la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma juju Gianca, qui a aussi régulièrement des soucis de gale.
Je lui mettais de la crème à base de cortisone, son nom est Cortisème. Ca marche asse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos! j ai toujours pas les resultats. j arrete le mytosil, alors. il ne vaut mieux pas d un produit qui garde l humidite. j attends les resultats pour voir quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la!! il a un staphylocoque doré et une autre bacterie (corynebacterie saprophyte) en grand nombre. et de l eczema Sad . je me demande vraiment comment il a chopé ca. il faut lui faire 2 piqures intra musculaires par jour pendant 4jour, il a des antibiotiques avec sa ration pdt 8 jours, et a appliquer localement du mercryl et cosine et rilescine en alternance. ca m a couté une fortune en veto, en plus en ce moment je me bats pour le garder car le boulot ca ne marche plus comme avant. mais il passe avant tout. j espere vraiment qu il va vite aller mieux, j aime pas quand il est pas bien ca me fait de la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques nouvelles de mon loulou: il a bien reagit au traitement, ca passe doucement. pour l eczema, certains chevaux ont tendance a en avoir, c est comme pour nous .cet aprem on lui a tondu les membres Sad pour degager les paturons et on a bien fait, car dessous il y avait encore des croutes. et en fait ca lui va bien! il est beau aussi comme ca! puis ca repoussera vite. il est trop adorable il bouge pas ni pour les piqures ni pour la tondeuse. j espere qu il en sera definitivement debarrassé, le pauvre, et que maintenant il sera tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai de l'eczema depuis que j'suis toute petite et j'dois mettre une crème qui sent l'huile de foie de morrue et ça marche super bien ! (Ca s'appelle Mythosil) ! Par contre ça pue, mais on s'habitue !

Et j'pensais que ça marchait que chez les humains mais en fait j'ai vu la dirlo d'mon centre équestre qui en mettait à un d'ses chevaux qui avait de l'eczema aussi ! Et parait qu'ça marche super bien !

(Mais ça pue vraiment la morue >.>)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mythosil côté odeur c'est pas la pire dans le même genre tu a HALIVITE crème...
  • HUILE DE FOIE DE POISSON G]HUILE DE FOIE DE POISSON : 23 G
  • RETINOL G]RETINOL : 1 G
    ZINC OXYDE : 5 G


    Et je te le mets dans le mile, l'huile de foie de poisson c'est de la morue !!
    Idem surper creme pour les crevasses, erithemes...je recommande pas facile a trouver (sauf peut etre a l odeur ! ).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Dans ma pharmacie y en a toujours ^^ !
    Bah moi c'est un peu bizarre, j'ai des crises quand je suis stressée (genre j'en ai pas eu depuis deux ans et là, à un mois du bac, mes bras me démangent en permanence) mais quand j'étais petite j'en avais toujours, stressée ou pas, et c'est parti facilement grâce au mythosil =) !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...