Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brilyn

enquetrice inhumaine

Messages recommandés

:POUCE DOWN:
l'année derniere ,je vous ai signalé un cas de maltraitance.Une enquetrice s'etait deplacée à contre coeur et a estimé que le chien n'etait pas si maltraité puisque ,il disposait d'eau,de nourriture,et d'abri...
Je resume l'affaire:
Mma Sohier, 75 rue d'aquilon 95120 ermont a 2 chiens:un epagneul et un yorkshire.Le york vit sur des coussins bien au chaud, l'outil de chasse de son fils de 30 ans vit dans une niche posée à meme la terre, dehors , dans le gel.Il y a encore 2 ans celui ci, pouvait encore se rechauffer avec son adorable femelle , mais celle ci pendant la periode de chasse a été emmenée en province par le fils où, hélàs, elle s'est faite ecraser..Ce pauvre epagneul est depuis dans le froid et la misere affective..Il se fait vieux et j'ai tres peur pour lui, car cette femme est une vraie salope avec ce chien et son fils n'a jamais aimé les betes.
Je suis la voisine de cette femme, je compte sur vous pour envoyer quelqu'un de competent(allez y , oui, faites vous du bien en me hurlant dessus..), qui exige que ce chien passe au moins les nuits dans le garage...
Mma Garcia merci de me tenir ,cette fois ci au courant à brilyn@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis Des annees un petit epagneul partageait as niche avec
une femelle de la meme race,et Le maitre chasseur leur octroyait nourriture et
eau,ainsi que niche et balles.je NE pensais pas que ces chiens dormaient dehors
l'hiver venu,d'autant plus que la mere de ce jeune homme d'une trentaine
d'années(phillippe sohier ou sollier),possede un Yorkshire qui vit au chaud dans
la maison!!!
La femelle EST decedée,morte ecrasée par une voiture, du fait de phillipe
qui a souhaité séparer les chiens alors qu'ils avaient
toujours vecu ensemble en l'emmenant dans Le sud où IL vit actuellement-je
suppose que meilleure chasseuse ,IL a voulu en"beneficier"dans as nouvelle
demeure,sans se soucier du bien etre de ces 2 chiens....bref,ce pauvre
epagneul,s'il semble etre bien nourri,vit jour et nuit dehors avec pour seul
abri une petite niche avec les temperatures que nous connaissons!!!!c'est une
honte....et meme si vous etes debordés je vous remercie de rencontrer la
proprio pour qu'elle Le fasse dormir au chaud en demandant à ce que ce chien
demeure ici,afin que son fils NE vienne pas Le chercher pour Le sud,loin de
toute surveillance.c'est un chien adorable,et suis prete(meme is cela NE
m'arrange pas du tout),s'il peut vivre en appart avec 1 autre chien et 2 chats,à
vous Le prendre si cela se passe mal avec Mme .ce chien EST
super gentil et me fait vraiment de la peine,surtout , je culpabilise de NE pas
m etre rendue compte que ce chien subit cela avec la femelle depuis Des
annees!!!!ce chien vient de la spa d'orgeval ,medaille: OFA 13810!!!He oui....ça
lui a pas couté cher en chien à cet encule de chasseur!!!!
-chien observable de
l'exterieur,à l'arriere de la maison,on l'appelle et il vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est horrible comme histoire :PLEURE:

j'espère que ce tit père aura droit à aller bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rare sont les enquêtrices sans coeur, les insultes ne sont pas les bienvenues non plus. Merci.

La médaille OFA ..... montre que le chien s'est déjà sauvé et à été récupéré par notre fourrière et rendu au propriétaire qui aurait pu l'abandonner sur place si le sort de son chien lui importait si peu.

Vous pouvez contacter le service enquête et leur faire part de cette histoire et de votre mécontentement. C'est eux qui s'occuppe de cela.
Peut être qu'Emilie qui est enquêtrice peut vous en dire un peu plus sur le fonctionnement des enquêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Brilyn retirer un animal ne se fait pas comme ça...J'en ai fait la douloureuse expérience en essayant de faire retirer un cheval à ses propriétaires... en vain. :POUCE DOWN: ( Pour info, je n'étais pas passée par la SPA mais par la DDSV.<==Direction Départementale des Services Vétérinaires )

Cela dit, vous pouvez quand même les contacter. Ils ont le pouvoir de retirer un animal à ses propriétaires en cas de maltraitance flagrante.

Vous trouverez leur numéro dans les pages jaunes et sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légalement il est effectivement très difficile de retirer un animal, si cela ne peut être fait, il reste à négocier son abandon avec la propriétaire mais encore faut il être sure de pouvoir le placer, s'il est âgé ce n'est pas facile.

Si vous vous pouvez le prendre en charge il faudrait alors voir cela avec la propriétaire qui sera certainement d'accord si pour elle il n'est qu'une bouche à nourrir.

Tenez nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...