Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

animaux dangereux

Messages recommandés

Aujourd'hui dans la page Actualités de msn, il y a un classement des animaux les plus dangereux au monde.
Et aux côtés des crocodiles, requins et boa il y a en 18 ème position....le pitbull!! :DYNAMITE:
ENCORE MERCI AUX MEDIAS QUI FABRIQUENT UNE IMAGE DE TUEURS FAUVES AUX MOLOSSES!!! :ROUGECOLERE:

Ah ben non Lauriane! Il faut que ça colle avec leur classement! Pfff quelle bande de... Et encore je me retiens! :DYNAMITE:

Oh pauvre bête ! il est tout déformé !!!
Une tite retouche photo là dessous ? (on n'est plus à ça près !)
Et ils se basent sur quoi pour leur "classement" en plus ? On le sait ?

M... comme mort (mais pas par un pit... et c'est pas "mord" non plus)
D... comme de (tout le monde connait?)
RIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE (mais j'ai envie de pleurer)

Moi, je veux bien qu'on me classe aussi... Je suis peut etre premier ex aequo...

Citation :
Les chiens mordeurs sont principalement des gros chiens (beaucoup de berger allemand).

La plupart des chiens réputés féroces : doberman, rottweiler, pitt bull ne représentent qu'une minorité de l'ensemble des morsures (2 %), même si les lésions sont plus spectaculaires.
(source France5 )

Citation :
Ainsi, le docteur Laurent KERN a précisé, en 2004[4], que :

- les chiens impliqués dans les cas de morsures étaient « surtout des gros chiens et notamment des bergers allemands (40 à 50 %) loin devant les autres races : terriers, cockers, caniches, huskys, labradors » ;
- « les chiens catégorisés ne sont en cause que dans moins de 2 % des cas ».

En 1997, le Système Canadien Hospitalier d’Information et de Recherche en Prévention des Traumatismes (SCHIRPT) a produit une étude, réalisée auprès de 8 hôpitaux, indiquant que sur 278 cas recensés, le berger allemand, le cocker et le labrador étaient les races de chiens les plus impliqués (respectivement 40 fois, 16 fois et 15 fois).

En 2003, une étude du professeur A. KAHN[5] a démontré que sur 100 cas de morsures, les auteurs des morsures sont, pour 28 %, des bergers, pour 11 % des Rottweilers, pour 9 % des labradors, et pour 6 % des fox.

D’autres études encore démontrent que les races impliquées sont hétérogènes et mentionnent indifféremment au hit-parade des morsures le berger allemand[6], le rottweiler, le doberman, ou les chiens de compagnie comme les cockers, les jack russel, les labradors et les bâtards.
(source : Collectif contre la catégorisation des chiens)

d' accord pour l'homme, très, très dangereux...
je crois que le classement est différent selon l'année où il est fait : quand on a commencé à parler de ce sujet, les bergers allemands étaient très nombreux et les plus "mordeurs", maintenant, j'ai lu que ce sont les labradors...(il n'y a qu'à voir la proportion de labradors ou assimilés qu'il y a sur le site, ils sont très à la mode en ce moment)...les chiens réputés "méchants", ne sont jamais dans les premiers, en tout cas en France (chaque fois que j'ai vu un classement ou entendu un vétérinaire s'exprimer sur le sujet, en tous cas...)

En fait a chaque fois ce sont les chiens les plus nombreux qui sont "en tete" des plus mordeurs.
Il y a quelques années le berger allemand etait le chien le plus present dans les foyers francais.
C'est aussi a cette epoque que le nombre de mosures le plus eleve etait "detenu" par cette race.
L'annee derniere il s'agissait du labrador (si j'ai bonne memoire) qui etait lui aussi le chien le plus
present en france. Cette année il me semble que c'est le golden retriever... Et devinez quoi ?
Quel est le chien present en plus grand nombre en france ?
Bref, si on reflechit bien ça doit sans doute venir du fait que sur le nombre, il y en a dont les maitres
ne font pas bien attention a, par exemple, ne pas les laisser avec des enfants sans surveillance.

bande de débiles. :DYNAMITE: On voit que ça reflechit dur...... :POUCE DOWN:

Trou du c... :ROUGECOLERE: Désolée mais je deviens vulgaire quand je suis en colère

je crois aussi que, plus un type de chien est "demandé", plus les élevages peu scupuleux, de France ou d'ailleurs, entrent en jeu et donc fabriquent des animaux peu ou mal élévés (et peut être mal "mélangés" pour en fabriquer encore plus...)

D'ac avec Doudoune et Laloute et d'ailleurs c'est un fait avéré, historique et reconnu par tous: l'homme est le plus grand prédateur connu! On n'a pas besoin des chiens pour qu'il y ait des morts, on se débrouille assez bien tous seuls! Y a qu'a voir les génocides pendant les guerres par exemple!!!! :POUCE DOWN:

Ces images sont superbes !!!

Pour en revenir aux animaux dangereux, oui l'homme est le pire de tous! Mais parfois juste parce qu'il est un peu "bête" et un peu trop centré sur lui même.

:SMILEY DEVIENT

La pitbull et les deux petits tigres : je fonds, c'est absolument trop mignon ...
Quant à la polémique sur les chiens dangereux : quand les gens comprendront (à défaut de comprendre que bien souvent c'est le maître, et quand ce n'est pas le maître c'est un événement extérieur type maladie qui est responsable de l'agressivité d'un chien) qu'éradiquer les races dites "dangereuses" ne servira qu'à créer de nouveaux croisements de chiens dressés au combat, et aucunement à régler les problèmes de morsure et autre (car il y aura toujours des hommes inconscients et imbéciles capables de rendre même un chihuahua dangereux), on aura déjà fait un grand progrès ... M'enfin cette intolérance à l'égard de certaines races de chiens n'est malheureusement que le reflet de l'intolérance des hommes entre eux, donc ...

Citation :
M'enfin cette intolérance à l'égard de certaines races de chiens n'est malheureusement que le reflet de l'intolérance des hommes entre eux, donc ...

C'est triste mais terriblement bien dit affraid

Je voulais vous faire partager ces quelques photos. Désolée par avance de la qualité, ça a été fait un soir avec un téléphone portable...
J'ai eu l'occasion de garder le chien de mon presque-beau-frère.

Alimentons un peu la psychose!!! :CONTENT:
Je rappelle les faits: Chance est un American Staffordshire Terrier inscrit au LOF, qu'on appelle également Pittbull quand ils ne sont pas "pure race" (donc pas le cas de Chance), 7 mois, 37kg de muscles, une puissance digne d'un semi-remorque, une mâchoire énorme et des crocs bien développés! Comme il est "loffé" il est classé catégorie 2 au niveau de la dangerosité (comme si des papiers en règle était le signe d'un équilibre psychique!!!). confused

Voilà d'ailleurs l'image typique que l'on peut avoir de ces molosses:

Notez comme la muselière fait tout de suite bien agressif!!! affraid

Je vous ai fait bien peur là non??? :CONTENT:

Et bien voilà ce qu'est un chien "dangereux" au quotidien ...

... c'est un chien comme les autres mais qui, en option, fait "coussin"!!! :RIRE:

laloute a écrit:
j'espère qu'ils ont mis l'homme en 1er de leur classement??? :DYNAMITE:

ca c'est pas faut, le miens la po une tete de méchant que je sache ...