Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique45

porto

Messages recommandés

toujours aussi sympas de suivre les aventures de notre lab noir :SMILEY DEVIENT merci Rainette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben vous savez quoi ?























































Ce soir, ça fait 1 an, jour pour jour que Porto est à nos côtés !!!
Il y a un an, il me vomissait son repas du soir dessus en deux fois pendant le trajet jusqu'à la maison...

Allez juste pour le fun :
AVANT :


APRES :


Voilà !
Encore une chose que nous n'avons pas eu le bonheur de partager avec Bask, et dont nous savourons d'autant plus le bonheur.

_______________________________________________________________________________________

Passons aux choses sérieuses : la suite des photos !

Dimanche, balade au lac de Grigny















autoportrait dans l'œil de mon chien


Et hier, on a été faire une grande balade au port aux cerises avec Porto, histoire de profiter pleinement de la neige et des décors.











Demi-tour à pleine vitesse




beaucoup trop rapide pour l'appareil photo !




Un PGV !


Le port de plaisance... Desert !





a fond a fond !










Le lac






petit chapeau de neige






















la même avec un porto et deux corbeaux :


et enfin la vidéo de la balade :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire à vous alors!! C'est incroyable comme en un an il a changé! Quand on voit les photos avant/après c'est incroyable! Un changemant à faire palir de jalousie les pubs pour la chirurgie esthétique!
:RIRE: :RIRE:
Je taquine, mais sérieusement, bravo à vous pour ce que vous avez fait pour Porto et je vous souhaite tout plein de bonheur!!
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est extraordinaire...on croirait que le Porto a été "recolorisé"...
très bon anniversaire à vous trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! les photos avant-après, magnifique ! quelle différence ! et il s'éclate bien à courrir dans tous les sens. Quand je pense à tous ces loulous enfermés dans leur box !
Bon anniversaire à vous. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire et bravo votre petit père est tout simplement MAGNIFIQUE. je vous souhaite des tas et des tas de belles années de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, suite des photos (tu voulais des photos de neige couette ? Tu vas être servie :CONTENT: )





diablotin






Sourire en coin ?




une pause


on se secoue


et on repart


Y'avait du vent aujourd'hui




et un chien heureux






Dumbo ?


hum... drôle de bestiole !




avez-vous repéré le PGV ?












Un paysage pour changer


pis un autre tiens !


Mimi venant moins souvent, il faut bien que quelqu'un fasse les babines et oreilles au vent




Traces de lapin


Et la vidéo


Bon, je ne vous ai pas mis toutes les photos, de peur que vous fassiez une indigestion de Porto, mais elles sont toutes visibles dans son album : aux pages 46 à 48 ou 106 à 112 (selon la configuration des pages que vous choisissez). Sinon plus simple : vous cliquez sur la première image que je vous ai mise (ça va ouvrir une page ou un onglet), puis vous faites défiler en cliquant sur les miniatures en haut à droite. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos dans la neige! :POUCE UP:
Porto s'éclate comme un chiot, ça fait plaisir! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, Rainette :POUCE UP: :POUCE UP: Qu'est-ce qu'il est beau le Porto!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore le sourire au lèvre :CONTENT: . la video avec la quart d'heure de folie de Porto, c'est que du bonheur.
Dis moi Rainette tu n'as pas les doigts trop gelés a filmer avec ce froid Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse à cyfar : le truc c'est qu'avec la neige, ce n'est pas "juste" un quart d'heure folie : c'est toute la balade qui est comme ça :CONTENT: Mes genoux ont d'ailleurs moyennement apprécié un "atterrissage" aujourd'hui Rolling Eyes :RIRE:
ensuite l'astuce pour faire des films par ce temps c'est les mitaines-moufles !!! J'ai jamais les mains complètement au froid et dès que je ne filme plus, hop, je remet le capuchon des moufles ! flower

Le début des photos d'aujourd'hui (je peux plus uploader pour le moment : j'ai déjà mis trop de photos pour ce mois-ci)

















Voilà... La suite plus tard, donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photos..... :ORDICOEUR: encore un loulou qui mange la neige.....le miens adore ça aussi..... :POUCE UP: mais la véto m'a dit qu'il fallait éviter ça peut leur donner la gastro pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors déjà que je lui interdit de manger les crottes, les trucs douteux, de boire dans les flaques en ville... Y'a des moments faut quand même que je le laisse vivre flower Pour la neige, il s'éclate tellement que j'ai décidé de le laisser tranquille. Ca me fait du bien à moi aussi d'ailleurs de pouvoir être un peu moins vigilante. Et puis ben si gastro il y a, ben on soignera. :CONTENT:

Allez, j'ai pu mettre en ligne le reste des photos donc voici la suite :



et là mes genoux ne savaient pas ce qui les attendaient... Rolling Eyes


Vroaaaam




'tendez, j'ai une piste là !


en exploration




video à l'appui : le côté vicieux du Porto, soit SON plus gros défaut !


Bon alors forcement, le temps que je réalise, que j'éteigne l'appareil, que je dis "Porto NON, tu laisse"... Il l'avait bien en gueule le "sandwich" !! J'ai eu beau répètr les ordres dans tous les sens, sur tous les tons, depuis mielleux jusqu'à me fâcher tout rouge, rien à fout'. Il m'a tourné autour un moment puis s'est planté devant moi, fière comme un pape et m'a gobé le truc au nez et à la barbe en me regardant droit dans les yeux, la queue en panache... Je l'aurai bouffé !!!!
Résultat, à peine il avait fini d'avaler que je suis partie à l'opposé de lui, d'un pas ferme et décidé. Bien entendu, il a voulu me suivre, ben là, pas de bol mon coco, je l'ai "exclu de la meute" que nous formions à nous deux. "Ah tu te fous de ma tronche ? Ben sois ton propre chef, moi je veux plus de toi" A chaque fois qu'il essayait de me suivre, je me retournais et lui envoyais un NON bien ferme. Bien sur, petit malin, il a bien tenté par les sous bois, mais manque de bol, sa maitresse n'est pas dupe. Il a fini par piger et je l'ai "semé" quelques minutes. Puis je suis retournée sur le chemin habituel. Comme je m'en doutais, maximum deux minutes après, il avait fait le tour et j'étais de nouveau suivie par un chien noir Rolling Eyes :CONTENT: Il a bien essayé de me faire la fête timidement "oh je suis trop content, je t'ai retrouvé" mais je l'ai superbement ignoré. Au bout d'un moment, il a quand même tendu doucement son nez vers ma main et y a mis un tout petit coup de truffe. Alors là bon, j'ai fait style "oh ! tient ! un chien !" et on a finit la balade comme à l'accoutumée.

Je ne sais pas si c'était réellement LA chose à faire dans ce cas là, mais c'est la seule chose à peu près censée qui m'est venue à l'esprit (le coup de pied au cul restant définitivement une mauvaise solution, mais si, il faut bien l'avouer, l'envie d'y recourir sur le moment était grande !). Toujours est-il que depuis je n'ai plus eu de soucis de cet ordre. Je bosse de nouveau le rappel avec friandise, dans l'espoir qu'il se dira que je suis quand même vachement plus intéressante que les cochonneries qu'il peut dégotter. Sans compter qu'à chaque coup on est obligé de rattraper les crottes molles que ça entraine et que les trucs gobés pourraient tout aussi bien contenir du poison... Fichu refus d'appât !

Bon alors forcement, pour la suite de la balade, il y a tout de suite moins de photo de chien Rolling EyesEmbarassed



pattes de lapin


les pedalos de cet été, vous vous souvenez ? :CONTENT:


un trou dans la glace


et des empreintes




lune mon amie


les pédalos, bis répétitas


puis bon vers la fin de la balade, comme Porto recommençait à fureter et que j'avais eu ma dose, on a détourné l'attention. A croire qu'il n'attendait que ça parce qu'on a presque fini la balade dans le parc comme ça :


Et puis sur le chemin du retour, les mouettes s'étaient rassemblées pour la nuit sur la seine :



(dommage : les photos ne rendent pas mais c'était impressionnant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: superbes photos et c'est génial de voir ton chien aussi joyeux et heureux.

J'espère que la nôtre deviendra comme le tien, aussi heureuse, détendue et joyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignonne la dernière vidéo ou il fait son foufou I love you
Liza a le même défaut que Porto rabbit
j'arrive à la maitriser quand je la vois fureter de façon très caractéristique en lui disant ''Lizaaaaaaaaaaaaaa, gatoooooooooooooooooo'' :RIRE:
elle arrive à fond le train pour avoir sa miette rabbit
bon sauf que la semaine dernière elle a réussi à s'enfiler un gros hamburger presque complet et à moitié gelé et qu'elle a eu la diarrhée et le trou dballe en choux fleur pdt 3 jours Rolling Eyes vu comme elle se léchait le derrière à la maison (jsuis sure que c'est à cause du hamburger).
jl'ai pas bannie ( Laughing bannisseuse va) mais j'ai tourné les talons et jsuis partie aussi.
elle m'a suivi tête et queue basse, m'enfin elle avait pris le temps de bien macher le truc à bonne distance de moi avant Rolling Eyes (sont énervants hein qd ils se foutent de ta poire comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réalise que ça fait un moment que je n'ai pas mis de photos du Toto avec les aventures du petit. M'en vais rattraper le retard de suite.

Chez des amis : avec un chat un peu timide



En voiture Simone !




Les deux zigozouaves




Si si je vous assure : la vie est dure


Extrait de balade en forêt (coupez le son si vous êtes au boulot... Et même ailleurs)


Trop petit le cadeau de noël ?




Les deux compères


Porto, qui ne savait pas jouer quand on l'a eu, fait désormais plus "vrai chien"



Sinon Porto m'a épaté la dernière fois qu'on a été en forêt : à un moment, il se met à fureter, truffe au sol, apparement sur la trace d'une odeur fort intéressante... Qui l'a mené à une énorme tâche de sang pale He bien malgré l'attrait que présentait la chose, le "Porto tu laisse" a bien fonctionné ! J'étais fière de mon toutou. D'ailleurs depuis quelques temps je n'ai plus de soucis de refus d'appât. :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de le voir s'éclater comme ça :POUCE UP: , la boue ne lui fait pas peur ! et l'entente des 2 copains fait plaisir à voir :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi mignons les deux compères...
et le Porto est vraiment superbe...oui, c'est devenu un vrai chien et c'est votre travail... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR:

Mais c'est qu'il devient féroce ce Porto à vouloir mordre le bras de pôpa :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente d'avoir de nouvelles vidéos. en les visionnant je me rappelle de ses tout début. c'est vraiment pas le même chien Exclamation .on ne te le dira jamais assez rainette , tu as fait des miracle avec lui :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça. plus ça va plus il fait le foufou je trouve Laughing
Il est arrivé chez vous, on aurait dit un ptit vieux et là, plus ça va plus il a la peche :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est vrai que le Porto-chien c'est l'exemple même de la métamorphose par amour, ça fait du bien son histoire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi tranquille à la maison :



Depuis quelques jours le pauvre Porto se fait attaquer ou maitriser sans raison par Patxi. Est-ce que la cicatrisation démange et que du coup il ait besoin d'un "défouloir" ? Quoiqu'il en soit, a part un grondement voir un aboiement de temps en temps, le Porto subit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vraiment plaisir de voir Porto comme ça. D'introverti, il est passé à un chien joueur. Il a des choses à rattraper !
Et qu'il copine avec matounet, ça lui fait du bien aussi.
Les querelles passent vite, en général, ça va se tasser.
Je plagie les autres posts mais c'est vrai : ce n'est plus le même chien !
Il a forci je trouve, il s'est "défroissé" au physique comme au moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien martyrisé


"Chu trop malheureux"


Bon vous excuserez les défauts de "traveling" mais j'ai quand même réussi à surmonter ma peur pour tenir l'appareil photo en roulant afin de vous donner un extrait de nos courses du samedi matin. Benoit à pieds (là il allait plus vite que nous), moi à vélo et Porto à pattes. Au début Benoit me disait que Porto n'aimait pas courir et qu'il doutait qu'il aime un jour. Maintenant Porto cherche les "collègues" de Benoit sur le parking quand on va en forêtet commence là balade par des courses à fond. Bref, je crois qu'il aime ça. On s'arrête chaque fois avant les autres pour la "dernière ligne droite" pour finir en marchant tranquillement pour que le rythme cardiaque redescende avant d'aller boire à la fontaine. Mais en général, une fois abreuvé, le Porto cherche les bâtons et les bras de son papa pour une partie de jeu flower














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, la tête de porto, lorsqu'il va te voir arriver avec la petite nénette samedi soir ...... surtout il faudra l'immortaliser cet instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala! J'ai encore raté un truc: quelle nénette?????? :SURPRIS:
Sinon, pour le long-métrage: ça fait un peu "projet Porto witch" nan??? Les oscars c'était ce we...
Les photos sont géniales de complicité (ça uarait été dommage que tu ne mettes pas les deux dernières!) :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Rholala! J'ai encore raté un truc: quelle nénette?????? :SURPRIS:
Sinon, pour le long-métrage: ça fait un peu "projet Porto witch" nan??? Les oscars c'était ce we...
Les photos sont géniales de complicité (ça uarait été dommage que tu ne mettes pas les deux dernières!) :POUCE UP:


On est deux rabbit
ouais, quelle nénette d'abord ? rabbit

j'adore l'avant dernière photo. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Bravo Evelyne ! :RIRE:

Bon on s'emballe pas les filles : la "ptit nénette" en question ne reste qu'une nuit chez nous : relais d'un co-voiturage. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une belle foulée ton Porto Rainette, ça fait plaisir à voir et puis les photos avec pôpa c'est l'illustration du courant qui passe I love you
Sinon la tite nenette qui passe, faudra nous la photographier sous toutes les coutures hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...