Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

La selle

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je viens de vous lire et franchement, je vote pour le fil de fer et Jean jarre, je viens de calculer la distance et le temps de route pour me rendre dans le lieu dont tu parles. J'ai extrêmement envie de m'y rendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de selle dois-je choisir pour mon loulou l'année prochaine (il aura 3 ans)?
J'hésite entre une mixte et une dressage, je n'ai pas non plus un énorme budget et donc je vais demander çà au père Noël cette année, histoire d'anticiper un peu!
Le hic: comment tester une selle sur un cheval qui n'a jamais été monté?? scratch
Et vous, vos 1ères selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne question j'aimerai aussi avoir la réponse !!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choix de ta selle, niveau modèle (mixte, rando, dressage etc...) c'est selon les disciplines que tu vas pratiquer ; si tu touches un peu à tout, une mixte est très bien.
ensuite vient le prix, et là il y a vraiment de tout ! le design (ça compte pas mal je trouve), le confort et bien sur l'essai (pour toi en premier) ;
ensuite vient le moment de savoir si cette merveille existe en ouverture d'arcade pour le loulou tant choyé et là, c'est une autre histoire Laughing car tous les selliers, tous les modèles ne se font pas dans toutes les ouvertures d'arcade (pour correspondre à l'épaule de ton cheval)...
à ce sujet j'ai un bon filon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton post sur la selle avant de créer mon post, mais je n'ai eu aucune réponses à ma demande Sad , je vous pose donc ici ma question, pour remplacer ma wintec mixte 2000 sur mon appaloo bien charpenté car il a l'arcade rouge, une selle plutôt mixte bien encadrante ou alors une dressage mais bien pour les balades aussi, et en prix je ne voulais pas dépasser 400 euros, vous avez des propositions à me faire ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre la dressage et la mixte, c'est à toi de voir ; la dressage encadre beaucoup plus le cavalier, siège en général creux (mais tu peux choisir un siège mi creux), quartier long (donc bonne descente de jambe) et droit (permettant une jambe droite) ; sur la mixte tout dépend si tu la choisis prédo dressage ou prédo cso, là le siège et les quartiers seront différents...
donc tout dépend de la position que tu aimes, certains aiment la position droite de la dressage, d'autres préfèrent être plus cool...
pour les propositions, je te mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il me faut une dressage, j'étudie ta propositions sérieusement, elle correspond à ce que je recherche, je dois mesurer mon Radja maintenant pour voir si ce n'est pas trop grand pour lui, il reste un appaloo donc normalement moins large que les frisons, hafling ou fjord. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...