Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Mais quel est donc cet animal ?

Messages recommandés

En plus du cormoran qui peche en bas de chez nous (dans la seine), depuis quelques temps,
lors de la balade de fin d'apres-midi, on croise un curieux petit animal, pas tellement farouche.
Il nage dans la seine... Et je me demande ce qu'est ce petit individu.
Peut etre pourrez vous m'aider !
J'ai pris des photos mais malheureusement mon flash n'est pas tres puissant. Et puis je ne voudrait pas
trop flasher ce petit etre.
J'ai penser à une loutre pour la taille cependant la tete ressemblerait plutot à un ragondin mais pour en avoir
vu en parcs animaliers, il me semblait que c'etait plus gros. Ca ne ressemble pas à mon sens à une martre (à
cause des oreilles). Les castors ne vivent pas dans nos regions, si mes souvenirs sont bons...

Bref, j'aimerai votre avis sur la question :CONTENT:

Je vous ai mis un lien vers des photos à chaque nom d'animal, et voici la bête "inconnue" :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du côté de ''làouvitmamère'' il y en a tellement que le sport local c'est de les écraser (les salauds qd même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun doute, c'est un ragondin!! il y en a dans un étang près de chez moi on peut même les nourrir à la main, c'est l'attraction locale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est pas mal gros comme bestiole en effet.
c'est peut être l'effet de l'eau ou un tout jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un ragondin, il y en a plein à cette époque dans la seine, ca doir être du à la montée des eaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ragondin aussi (ou myocastor pour faire chic ^^). Pour la taille, il est peut-être encore jeune, pour avoir croisé une famille nombreuse de ragondin sur les bords de Seine, je peux affirmer qu'il en y avait des tous petits tout mignons et d'autres assez énormes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain que c est un rat gondin , chez mes parent qui habitent au bord de seine , une famille de rat gondin a elu domicile sur leur berge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je confirme : Ragondin

yoda nous en a sorti un cet été, il était tres costaud et j'ai bien eu peur qu'il n'est été mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...